un petit 4 cylindres - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un petit 4 cylindres

Aller en bas 
+32
Micol
gabyve
offen 88
Jacky-du-21
Claude
dedemabec
la bougie 89
Fleau
PROGRES N425
Fanch-c
Cérès de colombey
Sebastien Goldoni
grouniache
pascalk
nicolas 49
jack28
Minimotor
Gerard Burton
PHILIPPE2877
MZD77
Burnett
gelam
GMA
françois85
fivet
Eul'berrichon
champisere
mgsolex
christ-pp5b
Didier32
kikicoquille
Simar 83
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2020, 16:08

Bonjour Fivet, bonjour à tous,

BRAVO un petit 4 cylindres - Page 7 287628   ,  super content pour vous

Maintenant , après avoir été tenus en haleine durant tout ce temps, il ne manque plus que la petite vidéo qui va bien quand tout sera réglé à votre goût

Félicitations

Cordialement

Jacky

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyLun 07 Déc 2020, 18:27

bonsoir

pour faire une video j ai rien pour l instant mais j y songe un jour je voudrais bien en faire on verra a noel pour un camescope


bon sinon les travaux continuent ca prend de plus en plus tournure et forcement ca prend encore un peut plus de poids

voila ce que j ai fais depuis ce matin
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2733
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2734

et entre les deux volant il y aura le radiateur avec un ventilateur entrainé par l arbre normalement ca doit aller


voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2020, 18:58

bonsoir

bon alors dans la journée j ai fais le châssis moteur et palier tout c est bien passé ça tourne bien sans forcer c est ce qui me faisait peur et j ai réussi du premier coup cheers cheers
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2735
et j ai fais aussi la tête du reniflard a partir d un patin en cuivre de pompe a haute pression comme quoi tout peut servir
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2736

la prochaine étape va être de fabriquer et je pense faire une bâche a eau ventilée avec des tubes qui traversent horizontalement l ensemble avec au bout un ventilateur entrainé par le volant du bout a mon avis le ventilateur va tourné très vite et c est pas plus mal comme ça

voila

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2020, 21:17

bonsoir Fivet , on ne peux que être admiratif pour ton travail et ta persévérance un petit 4 cylindres - Page 7 287628 un petit 4 cylindres - Page 7 287628 .pour ton radiateur pourquoi pas prendre un radiateur de W0 Bernard . Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2020, 10:45

Bonjour à tous, bonjour Fivet,

Bravo encore une fois, je suis subjugué par votre savoir faire, partir de rien et arriver à un proto qui fonctionne comme celui-ci, félicitations

J'aurais aimé avoir eu ce savoir, à l'époque où il était encore possible de mettre les mains dans un moteur de voiture
( je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître )

Je n'ai malheureusement su que réparer des moteurs et faire des travaux mécaniques sur mes véhicules, mon métier
ne m'ayant pas dirigé vers ce que vous savez faire , et je le regrette quelque peu.

En tous cas, j'attend avec impatience de le voir fonctionner en vidéo

Avez-vous une idée de la cylindrée et de sa puissance ? combien consomme-t-il ?

Vous parliez de lui adjoindre un radiateur, peut-être qu'un de moto serait suffisant si il est refroidi, comme vous
l'envisagez, par un ventilateur en bout d'arbre. Mais il est vrai qu'une bâche à eau en cuivre aurait " de la gueule !!!  "

Bonne continuation, et tous mes encouragements

Cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2020, 20:04

Bonsoir,

Beau travail d’exception Fivet !
Vivement la petite vidéo...

Sincères félicitations,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2020, 18:30

bonsoir et merci pour vos messages

alors concernant le radiateur de W0 non ca peut pas aller pour deux raisons la premiere c est l entree et sortie d eau c est beaucoup trop gros et la seconde raison c est que je peux pas passer l arbre de transmission a travers donc pas possible

c est deja bien de savoir reparer des moteurs tout le monde ne sait pas le faire
ah ca oui les vieux moteurs c est bien plus simple que la mecanique de nos jours ou tout est bourré d électronique
sinon la cylindrée de l engin est de environ 200 cm3 et la puissance j en sais rien du tout et la consommation idem j en sais rien du tout

paul andré ton moteur que tu remets en état est pas mal non plus c est de l art et meme si il tourne jamais tant pis au moins ca fait une piece de collection de sauvée bounce bounce

bon sinon j ai commencé la bache a eau et il reste encore le trou et le tube dans lequel passera l arbre de transmission et il reste aussi a faire les trous pour les tubes de la ventilation

en tout cas ca donne ca pour l instant il y a encore des trous a boucher
les dimensions c est 420X210X110 et le trou entouré a la craie c est pour le passage de l arbre

j ai fabriquer le squelette en corniére de 20 mmpour plus de rigidité de l ensemble

un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2739
ensuite j ai posé et soudé les toles en 2 mm d epais
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2738
et vue de l interieur
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2737

voila

bonne soiree

renée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2020, 18:20

bonsoir

les travaux de la bache a eau se terminent bientot

j ai mis en place le tube de passage de l arbre et aussi les tubes de ventilation il y en a pas beaucoup mais avec une contenance de  10 litres je pense avoir assez d autonomie pour qu il tourne un petit bout de temps donc si le ventilateur ne doit pas etre mis ca changera pas grand chose et puis ca decore un peut la facade
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2740
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2741
demain je vois pour l entree et sortie d eau

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 10:13

bonjour

les travaux continuent

la bache a eau est faite et en peinture maintenant faut que ca seche ca va demander du temps

sinon j ai trouvé un carburateur de pocket bike avec un trou de 14MM je pense que ca va aller
je vais le monter et proceder a un essai je verrais bien si ca va aller ou pas

voila
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 10:42

Bonjour à tous, bonjour Mr Fivet

Je dis bien Monsieur Fivet avec tout le respect que je vous dois, quelle ingéniosité  un petit 4 cylindres - Page 7 287628
Merci pour les renseignements concernant votre moteur
J'attend avec avec intérêts de le voir fonctionner,
Cordialement, Bon dimanche, prenez soin de vous

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 11:57

bonjour pibolou

la j ai monté le carbu c est fait pour ca et apres manger je fais un essai je pense que ca va marcher

allé bon appetit et a plus tard sur les ondes

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 13:33

bon alors verdict???????????????????????????????

bah ca fonctionne un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 14:25


super!

bravo pour ta persévérance !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 15:20

voila ca donne ca et il a peté au quart de tour bounce bounce

et j ai du remonter le reservoir car trop bas comparé au robinet d essence du carburateur
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2742
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 15:59

bonjour nicolas

a un moment j etais a la limite de tout arreter car je n arrivais pas a trouver des pistons et miraculeusement j en ai trouvé 4 sur ebay de tronconeuse et ca n allait pas avec un segment du coup j ai du en retrouver d autres en 40 mm de diametre il font 2 mm de plus que les autres avec deux segments tout ca pour un prix convenable et la du coup j ai repris les travaux en me disant que cette fois j irais au bout de mon projet et aujourd hui c est chose faite il tourne comme quoi la perseverance finit par payer cheers cheers cheers cheers

victoireeeeeeeeeeeeeeeeee un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313

Burnett aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 16:44

Bonsoir,

géniale!! Je suis le post depuis le début et voir aboutir ce projet est tout bonnement sublime! Félicitation.

Alors je sais que pour faire une vidéo tu n'es pas vraiment équipé, mais il y aurai-t-il pas moyen de faire quelque chose? Car la c'est comme mettre un étalage bien garni derrière une vitrine, ça met l'eau a la bouche sans pouvoir y touché. Surprised

Bon Dimanche
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2020, 17:43

bonsoir adrien

merci beaucoup ca fait plaisir bounce bounce bounce bounce

pour faire une video j ai bien une idee

si c est possible par skype je peux demander a jack28 on se parle assez souvent sur le site et si ca marche il peut eventuellement faire une video sinon je vois pas comment faire

oui ca fait plaisir de le voir tourner mon objectif c etait qu il fonctionne avant noel et c est fait mission reussie un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313

je lui ai mis des roues et une bequille comme ca c est facilement transportable
un petit 4 cylindres - Page 7 Dscf2743

prochaine etape c est de remettre la bache a eau en place ainsi que le palier et le volant avec la poulie et placer la bobine d allumage sous le chassis

voila
bonne soiree

Burnett aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2020, 05:31

bonjour a tous
fivet pour faire entendre ton joli moteur
fait une vidéo avec ton télephone tu l'a rentre dans ton album photo
et tu l'envoie par mail a une personne qui a un compte youtube
qui lui la postera sur ton sujet
je l'ai déjà fait avec Marc ( chenillard77)
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2020, 18:52

bonsoir gma


joli moteur oui et non il y a mieux que le mien sans aucun doute mais bon il a le mérite de fonctionner quand meme c est deja une bonne chose

quand je vois le moteur holt en modele reduit tournant la ca fait rever

pour la video je ferais un essai on verra bien si ca marche pour moi je suis pas doué dans ce domaine la un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313 un petit 4 cylindres - Page 7 612313

sinon j ai fais la tuyauterie d entree d eau en cuivre et commencé a remonter la bache a eau

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2020, 18:47

bonsoir

bon j ai fais la mise en eau et j ai un soucis sur le cylindre n°3 il laisse passer l eau et ca m emmerde donc va falloir voir ca No
l eau passe par le haut du cylindre No
sinon hormis ce soucis la tout va bien c est deja une bonne chose
j ai essayé le produit pour etancher les radiateurs ca marche pas donc demain si j ai le temps
je vais essayer d etancher tout l interieur de la chambre a eau avec de la resine polyester j espere que ca tiendra a la chaleur


voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres    un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2020, 19:45

Bonsoir à tous ,bonsoir Fivet .si c'est juste un suintement tu peux essayer de mettre du poivre gris très fin dans l'eau et quelque fois ça marche. Cordialement et encore bravo pour ce que tu réalise . J P P
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2020, 20:09

Bonsoir à tous, bonsoir Fivet

Pour les petites fuites, je me souviens qu'un voisin qui faisait du modélisme utilisait du silicate de soude.

Est ce adapté pour les plus gros moteurs ?

Cordialement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2020, 20:32

bonsoir

et merci pour les renseignements

il y a aussi le blanc d oeuf qui marche d apres ce que j ai lu sur un forum je vais essayer ca et visiblement ca a fait ses preuves sinon c est 30 euros la resine

je vois pas comment le poivre peut boucher une fuite enfin faut voir

je lis pour le silicate de soude c est utilisé pour reparer les radiateurs c est pour des gros moteurs deja alors normalement ca doit marcher aussi sur des petits moteurs

en tout cas c est apreciable d avoir des conseils des anciens vous connaissez pas mal d astuces en tout genre c est toujours bon a prendre...........merci a vous cheers cheers cheers cheers cheers

enfin voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2020, 21:23

bonsoir ,     pour moi , a mon avis le mieux et le moin cher c'est la farine de lin ..  trés efficace tant qu'il y a de l'eau .
mais rien ne vaut la solution mécanique ........
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020, 11:40

bonjour didier

je connaissais pas l histoire de la farine de lin encore une recette de grand mere qui peut servir a des gens dans le besoin

bon alors j ai trouvé d ou venait la fuite c etait bien sur le cylindre n°3 c etait un petit trou entre la chemise et le bloc de pas grand chose en plus donc j ai fait un point de soudure j ai tout remonté et la ca va pas de fuites pour l instant pourvu que ca dure

apres manger je refais un essai

Burnett aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit 4 cylindres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un petit 4 cylindres   un petit 4 cylindres - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit 4 cylindres
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit 2 cylindres qui se transforme en monocylindre
» un petit deux cylindres
» Petit budget, petit défi, grande satisfaction !
» Petit outil, petit accident et grosse frayeur!
» UN PETIT SOMUA F5 A PETIT PRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: