Petit outil, petit accident et grosse frayeur!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petit outil, petit accident et grosse frayeur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Petit outil, petit accident et grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Petit outil, petit accident et grosse frayeur!   Petit outil, petit accident et grosse frayeur! EmptyLun 18 Mai 2015, 21:12

Bonsoir à tous,
Petit outil:
Ayant besoin d'intervenir sur la boîte de mon PPXS8, je me suis fait un petit support que voici pour travailler plus facilement!
Petit outil, petit accident et grosse frayeur! P1020311

Petit accident et grosse frayeur:
Après cette intervention qui consistait à régler le passage de la première vitesse, lors de l'essai, manœuvre du levier toujours aussi difficile si bien qu'au démarrage mon motoculteur s'est trouvé en 3ème alors que je le pensais au point mort. Il m'échappe je tente d'actionner le levier de vitesse, je tombe et heureusement que je réussis à attraper le guidon que je ne lâche pas car le motoculteur se dirige tout droit vers la piscine. Trainé à plat ventre je réussi malgré tout à le faire virer suffisamment pour éviter les dégâts que vous imaginez, seule une roue est passée sur la margelle d'angle! Quand il a été tourné vers le mur de la maison j'ai lâché  il a tapé dedans et calé net! Ouf!

Pour ma part, épaule douloureuse, coudes, genoux et hanches bien rappées, rien de grave!

C'est une info, et je pense être prudent, vivement les dispositifs de sécurité modernes!!!

Au fait j'ai ouvert à nouveau la boîte et réglé la première qui passe correctement j'ai pu faire un peu de rotavator c'est après midi.

A+
Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3082
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Petit outil, petit accident et grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Petit outil, petit accident et grosse frayeur!   Petit outil, petit accident et grosse frayeur! EmptyLun 18 Mai 2015, 22:25

Salut à tous !

Tractofer, à ton âge il faudra penser à utiliser un petit tracteur, c'est quand même plus sécurisant !

Bon ben, apparemment, plus de peur que de mal, tant mieux !

à+
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Petit outil, petit accident et grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Petit outil, petit accident et grosse frayeur!   Petit outil, petit accident et grosse frayeur! EmptyLun 18 Mai 2015, 22:31

Salut Michel,

Tu as raison un petit tracteur serait bien mieux et j'y pense depuis longtemps.

Avec ce motoculteur qui en plus n'a qu'une roue qui declabote, il faut en permanence bien anticiper à ce qui va se passer.

Cependant quand c'est plat et qu'il y a de la place pour manœuvrer on peut faire du bon boulot.

A+

Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 77
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Petit outil, petit accident et grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Petit outil, petit accident et grosse frayeur!   Petit outil, petit accident et grosse frayeur! EmptyMar 19 Mai 2015, 07:28

Bonjour Tractofer
si tu étais le seul........
J'ai vu des Gravelystes qui utilisent des supports de moteurs de voiture, qui permet de les tourner et retourner! Une plaque et un tube de la dimension d'origine! Ces supports se trouvent dans le commerce, il y en a à fixer sur un établi et d'autres sur roulettes
AM
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Petit outil, petit accident et grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Petit outil, petit accident et grosse frayeur!   Petit outil, petit accident et grosse frayeur! EmptyMar 19 Mai 2015, 08:27

Bonjour Charioux, bonjour à tous,

Il est certain que ce support n'est pas l'invention du siècle, je l'ai juste posté pour info, facile, rapide à faire avec 3 fois rien et très stable.

Je ne doute pas que d'autres ont fait beaucoup mieux et qu'il existe des produits du commerce bien plus performants.

J'ai réalisé ce truc car je ne trouvais pas au moment de l'intervention de solution rapide et très stable me permettant de surélever le motoc en conservant la rotation des roues.

Comme au final il a bien répondu à mon attente j'en fais humblement part au forum.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit outil, petit accident et grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Petit outil, petit accident et grosse frayeur!   Petit outil, petit accident et grosse frayeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit outil, petit accident et grosse frayeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur en pente avec le Corsaro
» petit essai porte outil GM
» Petit budget, petit défi, grande satisfaction !
» petit conseil pour un petit
» UN PETIT SOMUA F5 A PETIT PRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: