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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Mer 25 Nov 2020, 18:58
Bonjour fivet Vous pouvez simplement enlever les plaques des soupapes pour le mettre en route il faut qu'il y ais un trou qui communique avec le bas moteur. Sur les anciens 4 cylindres c'est juste une boite avec une mousse pour ne pas avoir d’imputés qui rentre. et ceux d'aujourd'hui exemple 4L, 2cv un tuyau entre carburateur et le filtre à air, comme le filtre freine l'arrivée d'air ça fait une légère dépression dans le bas moteur. Ça peut être sur la pipe d'admission entre carburateur et soupapes. Cordialement A+
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: un petit 4 cylindres Jeu 26 Nov 2020, 18:29
bonsoir
voila j ai commencé a faire le reniflard il reste que la sortie a faire avec ca j espere que ca va aller
les plaques des soupapes? je comprends pas ce que tu veux dire
le reniflard je l ai posé le plus haut possible je pense que ca doit aller
sinon pour l allumage j ai calé un peut avant le point mort haut
bonne soiree
Claude
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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Jeu 26 Nov 2020, 19:01
Bonjour Fivet Je pensais de ce coté, ont les trouve sur les moteurs à soupapes latérales mais toi elles sont à l'opposé
Avec mes excuses, mais ça fait avancer le "pousse plus loin" Cordialement A+
fivet
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Sujet: un petit 4 cylindres Jeu 26 Nov 2020, 20:19
ah d accord mais ces trappes la c est de l eau qu il y a derriere
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: un petit 4 cylindres Mar 01 Déc 2020, 20:09
bonsoir
apres des soucis de mise en marche liés a des soucis d admission et d allumage j ai commencé a modifier tout ca dans l espoir que cette fois ca aille
les gaz n arrivaient pas correctement aux cylindres donc j ai fais comme ca en photo
voila
bonne soiree
septy 74 aime ce message
dedemabec
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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Mar 01 Déc 2020, 22:28
Bonsoir à tous , hello Fivet ,
Tout d'abord , chapeau bien bas , vraiment impressionnant d'arriver à un tel résultat , juste en partant de matière brute et de .... génie !!!!!!
Pour régler tes soucis de tuyauterie , pourquoi pas .... un carbu par cylindre ? Seule petite contrainte , trouver 4 petits carbus identiques et la confection d'un palonnier de commande ....
En tout cas , et quelque soit la solution que tu adopteras , il tourneras ......
Amicalement A + Dédé
septy 74 aime ce message
Claude
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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Mer 02 Déc 2020, 10:20
Bonjour Fivet, Dedemabec, et à tous Comme dit Dedemabec un carbu par cylindre seras trop difficile à synchroniser pour cette cylindrée. par contre Fivet, je me demande comment marche ce carburateur pour la régulation de l'apport d'essence; flotteur ou membrane? Je pense aussi que le venturi est peut être trop gros et n'aspire pas l'essence. Le mieux serais un seul carburateur de tronçonneuse "donc toutes positions" et réglable pour le débit d'essence au ralenti et à pleine charge. Bon ce n'est pas le style pour un 4 cylindres auto mais ça marcherais mieux. Rappel moi la cylindrée et le Ø du venturi? Le venturi devrais correspondre à la cylindrée d'un seul cylindre, grand maxi à 1,5 fois. Cordialement Claude du 52.
fivet
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Sujet: un petit 4 cylindres Mer 02 Déc 2020, 18:10
bonsoir mon fan club et merci
a mais j espere bien qu il tournera prochainement et dire que quand je fais des mono cylindres j ai aucun soucis ca marche super et la celui c est pas le meme tarif il m en fait baver
c est pas facile de trouver des carbu et puis en plus c est pas donné ces choses la
d origine c est un carbu de modelisme fait sans doute pour les moteurs d avions deux temps je pense pour ca faudrait demander a gelam c etait le sien avant il pourrait en dire plus que moi
sinon le venturi fait 9 mm de diametre et la cylindree totale est de 200 cm3 soit 50 cm3 par cylindres
si il faut d autres precisions je suis la
bonne soiree
septy 74 aime ce message
Claude
Nombre de messages : 878 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: un petit 4 cylindres Mer 02 Déc 2020, 18:59
Bonjour Carbu trop petit, je vais voir vous n'avez pas un vieille tronçonneuse 50cc ça correspond a un guide de 40 à 50cm avec un carbu un peu bon Je vois sur quelle machine ça peut être ce trouver, réponse ce soir ou demain, je n'ai plus le temps à l'heure actuel. Cordialement A+
Jacky-du-21
Nombre de messages : 496 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: un petit 4 cylindres Mer 02 Déc 2020, 20:07
Bonsoir à tous, bonsoir Fivet,
En effet le carbu que vous avez employé là est un carbu de modélisme, j'avais ce genre sur une voiture TT et un moteur de 3,5 cm3, il n'y a ni membrane juste le réglage richesse haut régime et bas régime et du ralenti, et le carburant est mis sous pression dans le réservoir avec une prise que l'on fait sur l'échappement sinon l'alimentation se fait mal
J'ai trouvé sur un forum de modélisme comment régler les moteurs pour lesquels sont prévus ce genre de carburateur
Si ça peut vous aider
Bonne lecture et bonne soirée, prenez soin de vous et encore bravo pour cette belle réalisation que je suis depuis le début , qui m'impressionne et que je serai bien incapable de réaliser
Cordialement
Jacky
Voilà la méthode me semble-t-il, la plus facile
- LA VIS DE RICHESSE : on l'appelle aussi le pointeau de haute vitesse. Elle intervient lorsque votre moteur tourne à haut régime
- LA VIS DE REPRISE: on l'appelle aussi pointeau de basse vitesse. Elle gère l'accélération du moteur.
- LE RALENTI: ca définit l'ouverture du carburateur qd vous ne touchez pas les commandes. Votre moteur doit tourner ni trop vite, ni trop lentement sinon il cale. A vs de trouver le bon compromis
Bien. Maintenant vous pouvez comprendre à quel niveau interviennent vos " calages". Si vous calez lorsque vs accélèrerez, c'est la vis de reprise qui faut régler. Si c'est en pleine course, c'est la vis de richesse.
A vos tournevis !
LE REGLAGE DE LA VIS DE RICHESSE:
Quand vous tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, vous apportez plus d'air, et moins d'essence. Vous gagnerez en performances. Vous allez donc tourner d 1/8 de tour la vis, et tester en faisant tourner 10 secondes votre moulin a plein régime. Et la observez:
- Si le moteur cale: Votre mélange air/essence est TROP PAUVRE. Il y a TROP d'air pour PAS ASSEZ d'essence. C'est mauvais, car l'essence lubrifie le moteur, c'est donc nécessaire pour une bonne durée de vie de votre moulin Wink . Allez hop, on tourne d'1/4 dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre.
- si le moteur ne cale pas: Bien, vous pouvez donc tourner d'encore 1/8 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à trouver la dernière limite.
IMPORTANT: Vous devez toujours voir une petite fumée bleue, notamment à l'accélération. Sinon, ca signifie que votre moteur est trop pauvre. Attention
LE REGLAGE DE LA VIS DE REPRISE:
Ok, vous avez trouver le réglage ultime pour la vis de richesse, passons maintenant à la vis de reprise Wink .
Qd vous tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, vous apportez donc plus d'air et gagnerez en perf. Pour régler cette vis, vous pouvez y aller par quart de tour, c'est moins sensible que la vis de richesse
Vous testez donc faisant accélérer votre moteur plusieurs fois. Vous observez:
- Si le moteur cale: mélange trop pauvre, donc ouvrez la vis d' 1/2 tour dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre. - Si le moteur ne cale pas: Bien, continuez à tourner petit à petit et en testant a chaque fois, jusqu'a trouver la derniere limite afro ( smiley qui n'a rien a voir mais j'aime bien ^^ )
LE REGLAGE DE LA VIS DE RALENTI:
Il n'y pas de réglage propre pour ca: vous devez trouver le bon compromis selon votre moteur, et le réglage de votre radio. Les roues ne doivent pas tourner et votre moteur ne doit pas caler. A vous de voir !
Voila, si je n'ai rien oublié, le réglage de votre moteur ne devrait plus vs poser aucun soucis Voila quelques dernier points importants:
- Si vous calez, dites vous tt de suite dans la tête qu'il faudra TOUJOURS OUVRIR l'une des 3 vis selon le cas ( voir le debut du topic ) .
- Si votre moteur crache de l'huile, le mélange est gras. Ce n'est vraiment pas grave, au moins votre moteur est bien lubrifié et s'endommagera pas ^^ . Cpdt les perfs en prennent un coup...
- Si vous avez une sorte de "coupure" pendant que vs roulez, mais que ca ne cale pas. Un peu comme si le moteur avait le hoquet... ( je ne sais pas trop comment expliquer ^^ ) . Cela signifie que votre mélange est trop pauvre.
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: un petit 4 cylindres Mer 02 Déc 2020, 20:07
bonsoir claude et jacky
tous conseils et renseignements sont bons a prendre merci beaucoup ca peut toujours aider oui
malheureusement je n ai pas de carbu de tronconneuse
quand on prend ce moteur la en photo il fait environ 30 cm3 je l ui ai mis un carbu d un moteur de 2,49 cm3 et ca marche tres bien
pour en revenir au 4 cylindres si je dois mettre un carbu comme tu dis faudra faire avec le principal c est que ca tourne
bonne soiree
Claude
Nombre de messages : 878 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: un petit 4 cylindres Mer 02 Déc 2020, 21:28
Bonsoir Je me suis planté , car un carbu de tronçonneuse à besoins de pression et dépression dans le bas moteur et ce n'ai pas possible pour un 4 cylindres 4 temps, à moins que vous vouliez fabriquer un pompe de gavage miniature. Pidolou à donné de bonne info qui peuvent être utile à d'autres mais pas trop dans ce cas, car c'est un 4 temps, mais c'est valable pour un réglage fin, sans ce baser sur la fumée bleue. Il faut un carburateur à flotteur (arrivée d'essence par gravité) et boisseau ou papillon pour accélération soit carburateur de pompe à eau italienne par exemple "del ortto" ou de débroussailleuse, exemple Kawasaki KT18, KT30 ou certain KT17. par contre ce sont des entrées horizontales donc refaire et refaire "cent fois remettre le métier sur son travail" (la phrase ne doit pas être exacte mais vous avez compris) pour obtenir un résultat. ou carburateur de mob, mais vu le prix des pièces de mob aujourd'hui ce n'est plus en alu mais en Or. Bon courage et belle réussite Cordialement A+
offen 88
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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Mer 02 Déc 2020, 21:54
Salut à tous
Pour un carburateur , j'en ai une "cargaison" du 20cc au 90cc
@ Claude : il n'est pas évident de trouver le bon endroit pour actionner la membrane de pompe sur un 4 cylindre soupapes latérales
Je vais cogiter ça
gabyve
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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Mer 02 Déc 2020, 23:28
Bonsoir à tous.
Claude, chez moi, on dit: faire et défaire, ce n'est pas travailler, mais ce n'est pas rester à rien faire. Ensuite: cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage.
Fivet, je dois avoir un carbu de mob (peugeot, motobec, ?) mais 49.9cc.
S'il t'intéresse, demain, je t'en dirais plus si je le retrouve, et dans ce cas, vu le beau travail que tu fait, je te le donne.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Yves
Claude
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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Jeu 03 Déc 2020, 10:18
Bonjour Offen88, Gabyve, Fivet et à tous ceux qui suivent. Offen88, c'est en cherchant dans un stock à peu prés le même cimetière de carbu que je me suis aperçu qu'un de tronçonneuse ne va pas convenir, ce n'est pas le problème de trouver l'endroit pour placer le tuyau de pulsation, c'est que sur ce 4 cylindres il n'y as pas de pulsations, sur un monocylindre oui c'est faisable.
Gabyve un de mob va aller, car 50cc par cylindre, si tu le retrouve ça va faire un heureux, moi je n'ai jamais fait de mob. j'ai quelques carburateurs de Aspera, Tecumseh, mais les cylindrée, sont trop grosses.
Cordialement A+
offen 88
Nombre de messages : 828 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: un petit 4 cylindres Jeu 03 Déc 2020, 12:44
Claude a écrit:
Bonjour Offen88, Gabyve, Fivet et à tous ceux qui suivent. Offen88, c'est en cherchant dans un stock à peu prés le même cimetière de carbu que je me suis aperçu qu'un de tronçonneuse ne va pas convenir, ce n'est pas le problème de trouver l'endroit pour placer le tuyau de pulsation, c'est que sur ce 4 cylindres il n'y as pas de pulsations, sur un monocylindre oui c'est faisable.
Gabyve un de mob va aller, car 50cc par cylindre, si tu le retrouve ça va faire un heureux, moi je n'ai jamais fait de mob. j'ai quelques carburateurs de Aspera, Tecumseh, mais les cylindrée, sont trop grosses.
Cordialement A+
Salut à tous Quelques réflexions en vrac
@ Claude : il est vrai que sur les 4 temps ce ne sont pas des carbus à membranes mais on trouve des pompes à essence qui sont branchées sur le couvre culbuteur J'ai aussi pensé aux carburateurs des Briggs avec la membrane pompe celui d'un 3.5 cv pourrait peut être convenir Mécanicalement Eric
Jacky-du-21
Nombre de messages : 496 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: un petit 4 cylindres Jeu 03 Déc 2020, 14:24
Bonjour Fivet, bonjour à tous,
Et si vous y greffiez un carbu de mini moto, on en trouve pour pas très cher, notamment ici
c'est bien pour du 4 T, mais je ne sais pas si ça conviendrait
On suit et on espère qu'il fonctionne bientôt
Courage
Cordialement Jacky
dedemabec
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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Jeu 03 Déc 2020, 14:33
Bonjour à tous , hello Jacky , Eric , Claude , Yves ,
+ 1 avec Jacky , des carbus élémentaires pour cyclo devraient convenir et tant que tu ne tapes pas dans les modèles " compet " , les prix sont abordables ; de plus , c'est du neuf donc pour les heures que va faire le moteur , .....
Nombre de messages : 878 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: un petit 4 cylindres Jeu 03 Déc 2020, 16:33
offen 88 a écrit:
Claude a écrit:
Bonjour Offen88, Gabyve, Fivet et à tous ceux qui suivent. Offen88, c'est en cherchant dans un stock à peu prés le même cimetière de carbu que je me suis aperçu qu'un de tronçonneuse ne va pas convenir, ce n'est pas le problème de trouver l'endroit pour placer le tuyau de pulsation, c'est que sur ce 4 cylindres il n'y as pas de pulsations, sur un monocylindre oui c'est faisable.
Gabyve un de mob va aller, car 50cc par cylindre, si tu le retrouve ça va faire un heureux, moi je n'ai jamais fait de mob. j'ai quelques carburateurs de Aspera, Tecumseh, mais les cylindrée, sont trop grosses.
Cordialement A+
Salut à tous Quelques réflexions en vrac
@ Claude : il est vrai que sur les 4 temps ce ne sont pas des carbus à membranes mais on trouve des pompes à essence qui sont branchées sur le couvre culbuteur J'ai aussi pensé aux carburateurs des Briggs avec la membrane pompe celui d'un 3.5 cv pourrait peut être convenir Mécanicalement Eric
Bonjour un B&S 3,5cv ou 5cv de monocylindre ne marcheras pas car pratiquement pas de pulsations dans la pipe ou le (couvre culbuteur) parceque c'est un multicylindre, le flux est quasiment constant dans le mème sens. et les pompes montées sur les bicylindres, ce n'est pas garantis car la cylindrée est beaucoup plus importante.
Vu la photo que propose Pibolou, ça conviendrais mais bon ont va peut être trouver un carburateur moins cher pour ce que cela va servir. Cordialement A+
fivet
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Sujet: un petit 4 cylindres Jeu 03 Déc 2020, 19:11
bonsoir et merci beaucoup pour votre aide
oui pourquoi pas essayer un carbu de ce style la ca peut marcher ou pas on verra bien
la j ai revu et corrigé l allumage il avait un petit défaut d étanchéité du coup j ai refais une pièce et la maintenant ca cogne je me suis pris une châtaigne j ai fais un bond donc normalement de ce coté la ca doit aller
demain je refais un essai avec le carbu que j ai et je verrais bien ce qu il va en être
voila
bonne soirée
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: un petit 4 cylindres Ven 04 Déc 2020, 11:17
bonjour
bonne nouvelle il tourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c est pas ecore parfait j ai du reglage de carburation a effetuer sinon pas de soucis c etait juste un probleme d allumage qui etait en cause
voila
a plus tard
Burnett et septy 74 aiment ce message
Claude
Nombre de messages : 878 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: un petit 4 cylindres Ven 04 Déc 2020, 11:46
Bonjour fivet Bonne nouvelle et Cordialement en attendant la vidéo A+
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: un petit 4 cylindres Ven 04 Déc 2020, 12:05
bonjour claude
oh oui c est une bonne nouvelle ca fait plaiir de l entendre tourner apres tout le temps passé dessus environ 2 ans quand meme
merci de ton aide ca ma beaucoup aidé et merci a tous ceux qui ont participés aussi
bonne journee
Micol
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Sujet: Re: un petit 4 cylindres Ven 04 Déc 2020, 13:34
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: un petit 4 cylindres Ven 04 Déc 2020, 14:58