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dedemabec

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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 19:29

Very Happy Bonsoir à tous , salut guiffacla ,


En fouillant sur le site Bosch , je n'ai trouvé aucune référence de bougies , de controleurs ou autres accessoires de bougies en 6 Volts prévues pour équiper le F&S 600 L , et à mon avis cela s 'explique par la taille de la batterie qui serait nécéssaire au bon fonctionnement de cette bougie sous 6 V ;
Concernant la version 12 V avec bougie et sans démarreur , vu que les deux sont des options , ce nest pas impossible , mais c'est hautement improbable , à part s'il ne s'agit plus du moteur d'origine mais d'un moteur provenant d'un tracteur et dont le démarreur HS n'aurait pas été remplacé ....
Pour identifier le type de dynamo il n'y a que le marquage gravé , car les carcasses sont identiques pour les deux versions , seul les bobinages diffèrent ;
As-tu vérifié si le klaxon n'a pas de marquages qui te donnerait une indiquation sur la tension de service ?

Ci-joint le marquage d'une dynamo 12 V :

Un RT412D dans le 44 - Page 2 Dscn5216

Tiens nous au courant ....

Amicalement A + Dédé
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 20:53

Salut a tous

merci 101SR pour les infos

Dédemabec

J'ai pas vérifier, le klaxon dés que j'ai du temps je m'attarde dessus, j'attends mes pneus pour le rentrer a l'abri il fais trop froid pou travailler dehors santa.

Question a 10 € HT, quelle est la dimension d'une batterie de 6V et sur un rt équipé de feux et ou est t-elle placé, De même pour une batterie de 12V?

Merci a vous pour vos réponse
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:19

bonsoir a tous
,tu trouveras des batteries de 6 volts sans probleme
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Un RT412D dans le 44 - Page 2 Rt411210
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:40

Guillaume ton emplacement de batterie est a droite moi il est a gauche photo ci jointe a quelques chose prêt il a les mêmes dimensions.

Un RT412D dans le 44 - Page 2 Pict0057
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:44

re
tu as vraiment un rt ,qui n'est pas comme les autres
ma dynamo produit 4.2 volts ;le complement de la batteire est nesessaire
bonne soirée
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:49

tu as un préchauffage classique par meche?
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:54

oui ,j'ai un port allumeur classic
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:58

ok merci, de l'info on m'a vendu un prototype je crois :geek: faut que j'attaque le démontage et j'y verrais plus clair.
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 20:35

Bonjour a tous,

Des nouvelles du front,

J'ai démonté tous les pneux HS, remontés les jantes, et poussé a deux le bestiau sur 25 m et sur ces jantes pour enfin le rentré a l'abri. Fois de nantais, j'en ai suer a grosse gouttes... Suspect (plus facile de pousser un ppms).

Donc apres deux heures d'éffort intensif le voila au chaud sur cale et pret a subir une cure de jouvence.

Dans la lancé j'ai commencé le démontage,
*La calandre
*vidange des réservoirs
*échappement, a priori le piston et cylindre sont en bon état, une bonne
chose.
* toutes les durites, reliant le moteur au chassis en vue d'enlever le moteur
* je coince sur un boulon de 14 pour désacoupler le moteur, le dégrippant est en train d'agir........

Premier constat la poulie a gorge est bien abimé si quelqu'un a ça a trainer je suis preneur.

Toujours dans le flou concernant la tension d'utilisation
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 20:24

Bonjour a tous

Aujourd'hui mise en route du moteur......;euh... essai de mise en route car j'ai fais chou blanc,
J'avais potassé tous les posts sur le pp6d et le rt412d, j'étais confiant sur le démarrage, après purge du circuit de gazole, d'huile, et des tours de manivelle a réchauffer un homme sous toute température rien n'y a fais.

confused

Donc dans l'ordre des choses:

* Gazole vidangé et changé
* huile vidangé et changé
* circuits purgés,
* compression du tonnere
*chauffage de la culasse a défaut de porte meche et de bougie de prechauffage branché
* le gazole arrive bien jusqu'a la pompe

au niveau de l'injecteur pas une goutte de gazole a l'horizon alors qu'est ce qui se passe donc?
la pompe a injection?
quels sont les moyens de verifier le bon fonctionnement de la pompe a huile et a gazole?
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 23:09

Very Happy Bonsoir à tous , salut guiffacla ,


Dans un premier temps, as-tu éssayé de retourner l'injecteur ?
En dévissant de 1 ou 2 tours le raccord de l'injecteur , puis en tournant le moteur , as-tu observé quelques gouttes de carburant au bout de 5 à 10 tours?
Si l'absence d'injection se confirme , une vérification de l'injecteur , de son tarage , ainsi que de la pompe d'injection s'imposera ;
Concernant la pompe à huile , il me semble que d'après la forme de la soufflante , il s'agisse d'une pompe simplex , qui ne récupère pas l'huile dans le bas moteur ; pour vérifier le débit , le plus simple est de la raccorder à un petit réservoir gradué et de surveiller la consommation ;

Tiens nous au courant !!!

Amicalement A + Dédé
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 07:43

bonjour a tous,

salut dedemabec,

j'ai retourné l'injecteur et rien a l'horizon pas de goutte ni brouillard, meme apres plusieurs tours.
Au tous début de mes essais, j'ai vu quelques gouttes arrivé au raccord, mais depuis plus rien même apres plusieurs purges.
J'ai un doute sur l'arrivée de gazole entre le filtre et la pompe, le debit doit être comment? le mien est tres faible un petit filet pas régulier, cela peut-il venir de ça?

Autre chose, quand j'ai démonteéla bougie de prechauffage et que j'ai tourné la manivelle, j'ai eu un petit nuage de fumée blanche a la sortie, c'est bon signe, mais je ne l'ai jamais eu a nouveau......
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jeannet
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 10:21

Bonjour,

Le gazoil doit arriver copieusement à la pompe, il faut peut être revoir le filtre dans le réservoir, mettre un coup de gonfleur par l'arrivée pour nettoyer le filtre (il vaut mieux le faire avant de changer le gazoil).
Ensuite, il faut purger méthodiquement, moi je souffle dans le réservoir ou je le mets en pression pour faire sortir l'air du circuit....

Bonnes fêtes

A+

serge

on attend la vidéo

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MessageSujet: Filtre   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 15:31

Bonjour,
J'ai eu le même probleme, il faut insister sur la purge du filtre, c'est la que se trouve la solution, il y a 2 vis pour purger le filtre sur le dessus, tant que le gasoil ne s'ecoule pas abondamment c'est inutile de voir ailleurs:
Amicalement
Christian
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:31

Bonjour a vous,

Merci pour ces précieux conseil, je me penche dessus dés que j'ai un peu de temps,

Serge pour la video, dés que le moteur pète je m'y colle

bonne fetes de fin d'année a vous tous
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guiffacla

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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 19:08

Bonjour a tous

Des nouvelles du front........

bon apres repurge et re nettoyage du filtre, le gazole arrive enfin abondamment a la pompe........ et bonne nouvelle jusqu'a l'injecteur.... ☀

une petite video pour jeannet:

http://fr.youtube.com/watch?v=OFHynDqmAEk

les yeux avertis pourront me dire si l'injecteur donne bien....

Suite de l'opération , remontage de l'injecteur, et tours de manivelles, assez fort pour lever le bestiau mais que neni pas un pout pout , ni un pouet pouet, :geek: .... un peu de fumée a l'échappement mais pas de quoi faire des signeaux de fumée.... je l'aurais....... Suspect
Bizarrement même avec 2°C j'ai trempé ma chemise, je pense que mon souci vient de la température, j'ai bien essayer de chauffer le cylindre mais pas mieux...
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jeannet
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 19:36

Bonjour et bonne année,


Normalement, pour le gazoil, ç'est purgé....

La manette de réglage de l'avance tirée et l'accélérateur au trois quart, la mèche d'allumage en place study et hop cheers ça pête scratch flower Question Question


Bon, en tous les cas, fait attention à ton dos.....

La prochaine vidéo c'est avec la fumée lol! lol!
A+

serge de la gironde

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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 19:41

Bonsoir guiffacla,

L'injection paraît bonne, par contre, avec 2°, il te faut une mèche, ou une bougie.

J'ai un 600 qui démarre très bien(à la corde), mais pas en dessous de 5° , sans préchauffage,
d'autant que la vitesse d'entraînement, est diminué par le froid.

Et ne désespère pas, il va bien finir par tourner ce moteur.

Bonne continuation

Jean
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Robert

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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 20:18

Bonsoir Guiffacla ,

Là tu y es presque , je pense comme Jean , la température est très basse en ce moment , et à la manivelle sans mèches tu aura du mal !
Ce matin j'ai pris mon PP6D pour faire du bois , -4°c , il a fallu 2 mèches et le garder accéléré quelques minutes pour qu'il puisse enfin tenir le ralenti !

La première mèche le moteur a tourné une dizaine de secondes , le temps de la surcharge je suppose puis grosse fumée blanche et les tours qui tombent jusqu'a l'arrêt !

Courage , çà va le faire !

Robert


Dernière édition par Robert le Dim 04 Jan 2009, 21:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 21:21

merci pour les encouragements, je tiens le bon bout.......... drunken

En purgeant mon circuit de gazole, j'ai remarqué qu'il manquait des bagues d'etanchéités en cuivre au niveaux des raccords, par rapport aux illustrations des éclatés, sur ces mêmes éclatés il n'est indiqué aucune référence, juste qu'il faut utiliser des pieces d'origines Knecht si quelqu'un a été confronter au problemes.......... peut être des reférences a me donner

de même la bague d'étancheité du porte filtre est inexistante chez moi donc une belle fuite en continu si quelqu'un a les références, je suis preneur, je pense qu'elle devait être en caoutchouc....

Pour ce qui est de la meche d'allumage, je n'ai pas de porte mèche mais une bougie de prechauffage qui ne fonctionne pas, certainement une bidouille de l'ancien propriétaire, cette bougie n'étais pas raccorder a la batterie donc comme l'avais souligner dédémabec la bougie devait être mis en marche avec des pinces et une batterie extérieur au systeme électrique... je pense remettre le systeme d'origine a condition de trouver un porte allumeur... si vous en avez un a me proposer contacter moi
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jeannet
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 00:54

Bonjour,

J'ai deux PP6D et un RT412D donc trois moteurs sachs 600 comme le tien et ils sont tous solidaires, sans mèche ils ne démarrent pas l'hiver, un peu de fumée et c'est tout. De plus, si ils ne démarrent pas au premier coup il faut les faire tourner porte mèche enlevé pour nettoyer le cylindre des gaz brulés.

Donc, il te faut le porte mèche ou la bougie study

A+

serge

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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 01:05

Very Happy Bonsoir à tous , salut guiffacla , Jean , Robert et Serge ,


Pour la bougie , tu peut la remplacer par un crayon , qui peut se brancher directement sur le 12 Volts , par ex :

https://shop.strato.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100901

Par températures négatives ,un préchauffage est indispensable , admettre de l'air préalablement réchauffé , par un décapeur thermique ou un bon sèche cheveux par exemple , peut aussi faciliter les choses ;
Pour les moteurs qui démarrent puis qui s'éteignent au bout de quelques secondes , on peut éssayer un "truc " : maintenir le bouton de démarrage ( retard à l'injection ) tiré jusqu'à 20 ou 30 secondes , gaz entre moitié et 3/4 ;
Pour ton porte - mèche, j'en ai vu un d'occase pour une quinzaine d'euros , il y a une dizaine de jours , mais malheureusement , je n'arrive plus à le retrouver !!!! confused
s'il réapparait ......

Bon courage !!!!!


Amicalement A + Dédé
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:50

Bonjour a tous, j'ai profité des rayons du soleil pour tenter de démarrer la bête air chaud, chauffage de la culasses............... peine perdu pas un souffle de vie........ et moi de moins en moins, a force de tourner la manivelle :geek:
J'en appel donc a l'aide si vous avez en stock un porte allumeur pour mon bestiau je suis preneur je préfererais retourner au démarrage d'origine plutot que de réinvestir dans une bougie de préchauffage.
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 21:16

Salut Clair!
Si tu veut je peut t'en prèter un,je te l'envoie par la poste et tu me le r'enverra quand tu en aura trouvé un, sachant que je ne suis pas pressé lol!
Bon reprends ton souffle,et si celà te dépanne donne moi ton adresse en MP
A bientot,Amicalement
Pacalou
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 21:54

a voila une idée qui me plait vive la solidarité du forum...................... je ne dis pas non
je t'envoie mon adresse en mp
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MessageSujet: Re: Un RT412D dans le 44   Un RT412D dans le 44 - Page 2 Empty

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