Rénovation Rapid super - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rénovation Rapid super

Aller en bas 
+2
Caraxès
Fellay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2021, 07:25

Bonjour
Le coup de la bougie trop longue.... ça me rappelle des souvenirs des années 70
(des clients qui trouvaient mes bougies trop chères -ce qui était vrai !- et qui montaient n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2021, 16:46

Bonjour a tous


Je sais pertinament que ton motor est en soupapes latérales

ce n'était là qu'une intérogation pour l'opportunitée, d'ou guillemet et point d'interogation, on ne peut meme pas invoquer la bougie, il débouche sur le piston !!!!!!


Ipotese d'école , culasse trop rectifiée d'ou levée de soupape qui tappe de dans, soupape trop longue ( mal adaptée au type constructeur)

ou arbre a came remplacé aussi mal adapté au type constructeur


Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:52

Bonsoir

Je maintiens l'hypothèse de la bougie trop longue. Car comme visible sur la photo de la culasse retournée plus haut elle est enface de la soupape d'échappement. Je ne sais pas si c'est un montage courant mais en tout cas il m'a causé des problèmes.
C'était la cause de tout nos problèmes sur notre Super. Impossible de faire tourner ne serait-ce convenablement (choke enclenché obligatoire, tournait comme une casserole). La bougie qui était montée dessus avait un culot un rien trop long. Juste de quoi effleurer l'électrode qui fonctionnait quand même, mais mal.

Avant:


Après:


Je n'ai fondamentalement changé que le filtre à air et la bougie enre ses deux vidéos... Comme quoi il suffit d'un rien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2021, 20:24

La bougie donne sur la soupape d'admission , et c est celle d échappement qui est plier, 🤔 .
La bougie j avais déjà regarder les longueurs de culot qui passais.
Si c elle d échappement est plier sa doit être un soucis qui vien de dessous la soupape d échappement à mon avis , mais on verra ce que me dis le "moteuriste" (je c est pas comment sa se dit 😅)
Elle me paraissait beaucoup plus "fine" que c est d admission et donc plus "enfoncer" dans le moteur...il est possible qu il aies été un peut brusqué, forcé , il y a un moment donner dans sa vie ou il grimpait les talus en 4 ème full gaz....🙁 mais je n était pas encor né🤣
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2021, 20:26

Je ne sais pas comment envoyer de vidéos , mais le mien tournait super bas et super bien dans les tours et tenait le ralenti tip top
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021, 08:37

Voilà, après quelques semaines d attentes, j ai enfin pu aller chercher mon moteur qui a eut une révision complète, ressurfaçage, changement soupape....... pour la modique somme de 780.-🥲. Les pièces était difficile à trouver puis la galère pour ce faire livrer.
Du coup je vais me remettre gentillement dessus et attaquer le remontage

PIJO3007 et Caraxès aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021, 22:42

Rénovation Rapid super  - Page 3 20211011
Rénovation Rapid super  - Page 3 20211010
Rénovation Rapid super  - Page 3 20211012

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021, 22:43

Pas encor fini , mais sanprend forme et avec la nouvelle peinture je trouve trop beau . Cette hivers je vais peut être refaire les jantes... sa fait un peut tâche
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 17:07

Bonjour Fellay
Dommage que je n'ai pas vu ton sujet avant, ces moteurs B&S type 23, 372cc (si c'est bien ça) l'armée en à vendu des centaines et des centaines, je ne vais pas dire des milliers, car je n'ai pas le nombre exacte, mais il y en à u chez tous les ferrailleurs le seul défaut est la bobine qui ce trouve encore en adaptable.
Donc comme je suis "ferrailleur" et conservateur, j'ai quelques soupapes d'avance.
et des bobines neuves adaptables, par contre plus de rupteur, mais il tiennent longtemps.
Sur ce moteur ont peut avoir un ralenti "poum, poum" sans problème si tout est en ordre bien sûr.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2021, 23:18

Rénovation Rapid super  - Page 3 20211013
Rénovation Rapid super  - Page 3 20211015
Rénovation Rapid super  - Page 3 20211014
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2021, 23:32

Grand nettoyage de l embrayage , qui en avant affreusement besoin.... et.........
PREMIERS TOURS DU MOTEUR REFAIT
Il tourne parfaitement bien au ralenti , fait deux ou trois marche avant/arrière histoire de rester l embrayage , san gaz . Du coup je vais le faire tourner 1 ou 2 fois tranquille , changer l huile et départ pour 50 ans ...🤩 j ai commandé un set de câble neuf qui était en rupture de stock la dernière fois que j ai regarder , ducoup pas encor fini à 100% , il y a encor le réglage du moteur dans les tours à faire , main je voulais surtout pas le faire monter un rupteur après avoir été refait et juste pré roder .. ces derniers temps j en ai sué avec ce traclet🥵 j ai aussi oublier de précisé que j ai fait refaire mon moteur chez un pro , qui ne sera certainement pas le moin cher , mais quelqun que l on peut aller les yeux fermer .J ai payer 780.-la remise en état du moteur , il y a le changement de la soupape d échappement, réglage soupape , jeux de joint complet,segment neuf , 'surfaçage' ( je crois que sa se dit comme ça), redressage bielle, pré rodage,nettoyage, contrôle général...1 mois et 1 semaine , 1semaine pour trouver/commander les pièces, 1 mois pour se faire livrer😅"covid"
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2021, 09:03

Hello

Rénovation Rapid super  - Page 3 287628 Rénovation Rapid super  - Page 3 287628 Il est splendide. À part les phares il est en état d'origine!

Pas trop galère à remonter l'embrayage lol! J'ai du démonter le miens 3 fois Evil or Very Mad

Ça me donne envie de reprendre l'ouvrage sur le mien surtout que je n'ai plus grand chose à faire dessus(objectif faucher avec en 2022?). Changer le cable de frein, vidange de la boite(ce qui impliquera surement des changements de joints:matraque1: ), nettoyage générale. Je ne fais pas de peinture à part dans les cas exceptionnel...

Mais bref le voilà repartit pour un siècle cheers
Tu comptes participer à des manif dans le coins avec? Il y a moyen de s'y croiser si 2022 reprend le rythme d'avant Covid war1

J'ai essayé de jeter un oeil pour les remorques a traction mais ce n'est vraiment pas évident, je pense que c'est de patience dont tu auras besoin pour trouver ton bonheur...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2021, 21:41

Les phares je vais les garder comme ça, je sais que tout le monde n est pas fan, mais c est mon grand père qui les a posé et moi j aime bien😅 et je pense pas participer absolument à des sortis , mais si l occasion se présente, et pas à 100 kilomètres de la maison , pourquoi pas!, je pense repeindre les jantes cet hiver peut être, ( je sais plus si je l ai marquer🤔)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    Rénovation Rapid super  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation Rapid super
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rénovation: Mon Rapid Spezial
» Rénovation Rapid S Basco
» question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super
» qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER
» rapid S Super : voyage a l'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: