| question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jdcc
Nombre de messages : 54 Age : 67 Localisation : ST CLEMENT ALLIER Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Ven 17 Mai 2013, 11:56 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me dire si l'on peut faire bouger le régulateur à la main ou si ce dernier bouge uniquement quand le moteur tourne? Sur le motoculteur en rénovation cette pièce ne bouge pas d'un poil à la main et j'ai peur de trop forcer. Photo jointe Je ne peux pas remettre le moteur en fonctionnement car démontage pour peinture. Il faudra par la suite que j'adapte ce régulateur avec les petites tringles et ressort avec le carbu Lombardini et là ça ne va pas être une mince affaire car je ne suis pas un virtuose de la mécanique... bon week-end jdcc [img] [/img] | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Ven 17 Mai 2013, 12:23 | |
| Salut Daniel
Désolidarise la tringle du carbu pour voir si le levier régulateur bouge librement quand il n'est pas attaché. Si c'est le cas, tu devra bricoler une tringlerie qui transmettra le mouvement au volet d'air de ton carbu.
Ciao !
Nono | |
|
| |
jdcc
Nombre de messages : 54 Age : 67 Localisation : ST CLEMENT ALLIER Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Ven 17 Mai 2013, 15:19 | |
| bonjour, non il ne bouge pas du tout, c'est se qui m'inquiète...
A+ jdcc | |
|
| |
pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Ven 17 Mai 2013, 19:00 | |
| Bonjour D'après la verdure sur le moteur il semblerait qu'elle a passé du temps sous la pluie , l'axe est peut -être grippé ! | |
|
| |
julienrapid
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : moselle est Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Ven 17 Mai 2013, 19:38 | |
| je pense comme pipodiato sinon tu as pas d autre photo de ton rapideS sa m | |
|
| |
jdcc
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Sam 18 Mai 2013, 05:39 | |
| Bonjour, Il a passé 5/6 ans dehors sous la pluie, sans carbu, sans pot d'échappement. Les guêpes bâtisseuses avaient même construit un nid à l'intérieur des soupapes, c'est vous dire. Mais le moteur fonctionne après un bon nettoyage et adaptation d'un nouveau carbu Lombardini. Il a la barre de coupe et les deux charrues à bascule. Seuls les pneus sont neufs. Je post 3/4 photos et quand la réno sera finie, je vous ferez voir le résultat, mais il y a du boulot avant.... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voila, l'ampleur de la tâche... Bon week-end à tous jdcc | |
|
| |
julienrapid
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : moselle est Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Sam 18 Mai 2013, 09:15 | |
| pourrait tu me faire une photo du support de phare et du phare que je me m en refasse un il est manquant sur le mien et des autres des support de charrue pour voir si j arrive a adapter un truc les pièces de rapid sont trop chère pour mon utilité | |
|
| |
jdcc
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Dim 19 Mai 2013, 09:06 | |
| Bjr julienrapid Je te transmets quelques clichés en MP
A+ jdcc | |
|
| |
jdcc
| Sujet: avancement des travaux Mer 29 Mai 2013, 07:19 | |
| voici des photos sur l'avancement des travaux de rénovation. | |
|
| |
julienrapid
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Mer 29 Mai 2013, 16:43 | |
| nikel | |
|
| |
julienrapid
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Mer 12 Juin 2013, 20:11 | |
| combien as tu remis d huile dans le rapid et a quelle endroit le moteur je voit bien mais le reste j ai des doute alors je demande | |
|
| |
jdcc
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Jeu 13 Juin 2013, 07:08 | |
| salut, regarde la photo jointe tu mets l'huile par le petit clapet qui tient avec un ressort (flèche noire) jusqu'à raz bord environ deux litres. A+ | |
|
| |
julienrapid
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Jeu 13 Juin 2013, 15:56 | |
| ok bien noté merci et pour le reste pont boite | |
|
| |
jdcc
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super Ven 14 Juin 2013, 14:41 | |
| Le bouchon de vidange de la boite se trouve dessous la boite entre les roues, pour le remplissage de la boite (D) se trouve ou à gauche ou à droite selon les années de construction. Le bouchon (B) c'est le niveau, l'huile doit à peine couler quand le carter est plein (environ 7,5 litres huile SAE 90), le bouchon (C) c'est pour la barre de coupe. Tu as tout sur la doc, donne moi ton mail perso et je t'adresse le pdf complet A+ | |
|
| |
julienrapid
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super | |
| |
|
| |
| question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super | |
|