| qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jdcc
Nombre de messages : 54 Age : 67 Localisation : ST CLEMENT ALLIER Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER Jeu 16 Mai 2013, 18:39 | |
| Bonjour, Le musée d'agriculture d’antan à ST CLEMENT 03 a fait l'acquisition d'un motoculteur SPECIAL S super moteur Basco Briggs stratton. l'engin est resté 6 ans dehors.... J'ai réussi à le faire démarrer en changeant le carbu par un Lambordini, il tourne à peu près rond. Ma question est la suivante car je ne connait pas cette marque et je n'ai rien trouvé sur internet sur le sujet suivant:
comment se règle la hauteur des roues (système Ritzel) - est-ce qu'il y a un boulon à tourner pour faire monter ou descendre les roues ?? est-ce avec le moteur en route et avec une manette spéciale ??
Merci pour la coopération
Daniel | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER Jeu 16 Mai 2013, 18:57 | |
| Salut Daniel et re-bienvenue ici !
Bravo pour ton musée : quand tu auras le temps, présente-le donc, y'en a qui voudront le visiter !!!
En attendant, regarde donc Cartacherou régler ses ritzels :
https://youtu.be/aZnGtoziAxw
Il desserre deux boulons, puis il freine en débrayant et en agissant sur le guidon pour faire monter l'une, l'autre ou les deux. Ensuite, il suffira de rebloquer les boulons dans la position choisie.
Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Jeu 16 Mai 2013, 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER Jeu 16 Mai 2013, 19:00 | |
| Re-salut
Ici, de la pub d'origine : http://lesvehiculessuisses.forums-actifs.com/t2-rapid-special
et ici, toutes les docs techniques et modes d'emploi à télécharger :
ftp://ftp.rapid.ch/Rapid/
A présent, tu as toute la doc pour faire fonctionner ton monoaxe !
Ciao ! Nono | |
|
| |
EFD4/R
Nombre de messages : 81 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER Jeu 16 Mai 2013, 21:27 | |
| Salut, petite précision c'est un rapid s super, les spécial c'est ceux monté avec un moteur mag 2 cylindre de 12cv. effectivement pour le monter et descendre tu desserre les boulons qui traverse le pont longitudinalement si tu veux faire bougé gauche et droit pareil tu met le blocage de différentiel et avec un un bois devant chaque roues tu met la 1 ère et tu débraye gentiment. Pour toute autre infos hésite pas aller sur le forum: http://lesvehiculessuisses.forums-actifs.com | |
|
| |
berni74
Nombre de messages : 873 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER Jeu 16 Mai 2013, 21:44 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir bucher91, j'ai bien reçu le talon de la charrue.
A+, Berni
| |
|
| |
EFD4/R
Nombre de messages : 81 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER Jeu 16 Mai 2013, 21:51 | |
| Salut, parfait. Salutations | |
|
| |
jdcc
Nombre de messages : 54 Age : 67 Localisation : ST CLEMENT ALLIER Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER Ven 17 Mai 2013, 11:45 | |
| Bonjour à tous merci pour vos réponses. J'en ai d'ailleurs une autre sur le régulateur, je remets un post pour cette demande
bon week-end
jdcc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER | |
| |
|
| |
| qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER | |
|