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Sujet: Rénovation Rapid S Basco Jeu 20 Aoû 2020 - 13:14
Bonjour
Récemment en faisant du rangement dans la grange( https://mototracteurs.forumactif.com/t59232-nos-vieilleries?highlight=vieilleries) je suis retombé sur le Rapid Super que mon père avait récupéré il y a environ 10 ans. Ce Rapid était utilisé en faucheuse. Comme l'ancien proprio n'était pas doué en mécanique et très peu soigneux le véhicule est en piteux état. Le moteur tourne uniquement avec le choke enclenché mais au moins il à le potentiel pour tourner correctement. D'ailleur contrairement à mon Rapid Spezial il n'a pas le bicylindre MAG 2055 ou encore le monocylindre MAG 1040 des Super 60. Il a le moteur monocylindre essence Basco FB23. Voici un bref démarrage choke enclenché, à comparer une fois le carbu remonté.
Comme je n'aime pas avoir un engin défectueux à la maison j'aimerais le rénover. Mais il y a du travail. Au programme:
Vidange du moteur Vidange de la boite à vitesse et de la boite du porte barre de coupe Les pneus sont à changer, le gauche est bon mais le droite est fendu complet La manette des gazs est fichue Le système électrique est à revoir Le brancard central branle dans la boite, il faudra ouvrir la boite pour régler le problème Le filtre à air n'est pas d'origine et la mousse s'est décomposée dans le carburateur Donc le carburateur à nettoyer Frein, embrayage à controler Case bonus pour les surprises qui viendront plus tard
Le carburateur a déjà été démonté, nettoyé, et remonté mais pas encore réinstallé sur le moteur. Les pneus ainsi que les chambres à air ont été commandé. Comme je n'ai plus autant de temps que par le passé pour travailler, ce post sera mis à jour au gré des avancées qui se feront des plus lentes...
Bonne journée Caraxes
Dernière édition par Caraxès le Ven 4 Sep 2020 - 21:16, édité 3 fois
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Lun 24 Aoû 2020 - 17:50
Bonjour
Des petites nouvelles du Rapid. J'ai reçu les pneus mais pas les chambre à air. Samedi dernier j'ai remonté le carburateur et le filtre à air sur le moteur et j'ai tenté de démarrer mais ça s'est soldé par un echec. De plus de l'essence fuit par je ne sais trop où.
Alors aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer sérieusement au moteur et trouver pourquoi il ne démarre pas. J'ai commemcé par ouvrir l'essence et tiré quelques coup de corde sans plus de succès que la dernière fois. Donc analysons par étape.
La bougie: après l'avoir démontée je me suis rendu compte d'une chose étrange. Pas que la bougie soit sale, sur ce point ça allait encore, mais en revanche l'électrode était trop proche. En jetant un coup d'oeil dans la chambre j'ai vu ceci:
La tache claire au centre est une zone dépourvue de crasse. Après avoir écarté les électrodes j'ai revissé la bougie et j'ai fait 2-3 compression a la main. Après avoir redévissé, l'élctrode était à nouveau pliée. Donc le piston(NB: en fait c'était la soupape d'échappement) tape dans l'électrode laissant un espace juste suffisant pour faire fonctionner le moteur mais mal. Donc bon j'ai rajouté une rondelle prise sur une bougie de rechange pour surélever la bougie et j'ai à nouveau testé.
Résultat sans appel: VICTOIRE
Mais le moteur s'est éteint car il n'y avais plus d'essence. Mais cette fois ci non seuleemnt il tourne (bien) mais en plus il ne perdait plus d'essence. Peut être car le réservoir était à sec mais pas sur.
Bonne journée et à la prochaine fois
Caraxes
Dernière édition par Caraxès le Mer 28 Juil 2021 - 6:23, édité 1 fois
abarthh
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Lun 24 Aoû 2020 - 18:31
salut il ne faut que des bougies a petit culot, sinon ca touche
pour le carbu je te l'avais dit , dés que tu mets les pattes dedans c'est un peu galere, mais pas insurmontable ...
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Mer 26 Aoû 2020 - 14:10
bonjour
Hier j'ai reçu les chambres à air et j'ai donc déposé les roues du véhicule. Je m'occuperais des pneus plus tard. Ce matin Je me suis attelé au problème du brancard contenant les vitesses, le blocage du différentiel et la commande de la pdf avant. C'est un long tube avaec les guidons d'un coté puis qui traverse la boite à vitesse et fini sur un bouchon du coté moteur de la boite. Ce bouchon justement est tombé et le brancard branle salement dans la boite. Pour le moment il faut débarrasser la boite à gant, le réservoir et son support.
Je pensais initialement que les boulons maintenant le carter supérieur de la boite s'étaient desserré ou bien que le système de maintient à l'intérieur de la boite avait pris du jeu avec les années. Il n'en est rien, le problème vient d'ailleur et il est flagrant mais aussi inquiétant. Le dessus du carter est tout simplement fendu net au niveau de l'entrée du brancard. Le carter principale est lui aussi très légèrement fendu en dessous de l'entrée du brancard dans la boite.
Je ne sais pas trop quoi faire... je ne suis pas soudeur et je ne sais même pas si c'est soudable. Je suppose que le carter est en fonte. Quel est vôtre avis sur la question?
Pour ma part je demanderais à mon paternel ce soir il saura surement quoi faire. Dans le pire des cas si quelqu'un voit passer un couver le de boite à vitesse de Rapid Super (ou Spezial il devrait être identique) qu'il me fasse signe....
A+ Caraxes
abarthh
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Mer 26 Aoû 2020 - 14:20
il n'y a que le couvercle de cassé ? on ne se rend pas bien compte sur tes photos
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Mer 26 Aoû 2020 - 18:44
Non, comme précisé en haut le carter du bas est fendu aussi. C'est au niveau de la vis de maintient du tube coté gauche. Au début j'ai cru que ça ne concernait que la partie extrerne du trou de la vis mais elle semble se prolonger dessous (impossible de voir plus à cause de la coupole d'embrayage). J'ai donné un petit coup de chiffon histoire d'éclaircir la chose pour le dessus.
D'après moi le couvercle est réparable mais avoir un "neuf" ne serait pas du luxe. Pour le carter principale la fente n'est visible que d'un coté mais il faudrait démonté pour en savoir plus.
A+
abarthh
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Mer 26 Aoû 2020 - 22:42
aie aie , pas bon tout ca , il faut que le brancard soit toujours bien serré, il y a un enorme porte a faux , il est trés lourd ce brancard avec les demi guidon et les commandes a a l'interieur du tube, et dés qu'il est desserré avec le jeu ca fracasse tout. si tu demonte tout fait gaffe aux commandes , c'est des biellettes assez fines qui cassent assez facilement au remontage si elles ne sont pas a leur place exacte .
un carter de boite de vitesses je sais que j'en ai un d'avance , un couvercle je ne crois pas mais je regarderais demain
chenillard77
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Jeu 27 Aoû 2020 - 7:54
salut a tous,
aie aie la casse est vilaine !
evidement un nouveau couvercle sera plus costaud ! mais tout d'abord, c'est quoi le matiere? fonte acier ou fonte d'alu? je pense que c'est re-soudable, enfin renforçable... mais la fonte d'acier nous réserve parfois des soucis et surprises !
bon courage,
marc
abarthh
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Jeu 27 Aoû 2020 - 8:16
salut c'est de la fonte d'acier
chenillard77
Nombre de messages : 12561 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Jeu 27 Aoû 2020 - 8:24
salut abarthh,
oui c'est bien ce que je craignais, du coup la soudure est moins résistante en reprise fonte acier. mais bon faudra quand même reprendre un peu au niveau des vis ! pour le couvercle, faut en trouver un autre car ça va le tortiller et ça fuira ! voire, ça re-cassera...
a+, marc
kikicoquille
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Jeu 27 Aoû 2020 - 8:58
Bonjour à tous !
C'est vrai qu'il y a eu du dégât ! Je suis de l'avis de Marc. Les fontes, il n'y en a pas deux identiques niveau soudure. Personnellement, j'ai toujours réussi à souder celles qui le voulaient avec une électrode dite 'basique' série 7018 (à défaut de la 'rutile' plus conventionnelle). Je creuse un peu la fente afin de recharger convenablement, puis plusieurs passes "légères" sur la fente en mordant de chaque côté.
Je ne connais pas la disponibilité des pièces Rapid, mais il doit bien y avoir une "épave" donneuse qui traîne quelque part
Ciao
abarthh
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Jeu 27 Aoû 2020 - 10:02
et le soucis c'est que le brancard pese vraiment beaucoup sur le carter et le couvercle de boite de vitesse, on ne s'en rend pas compte comme ca mais ca tire vraiment beaucoup sur le couvercle. je viens de regarder mes pieces, j'ai un ensemble boite/pont d'avance mais sans le couvercle
flo66
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Jeu 27 Aoû 2020 - 11:57
A mon avis c'est sauvable. Baguette fonte, gros préchauffage au chalumeau. Avant tu nettoie et depollue au maximum la zone a souder. Tu creuse la fente a la dremel, et surtout tu percé a chaques extrémités des fissures.
Une fois fini une chauffe au chalumeau pour détendre et laisser refroidir doucement.
Après pour le capot l'idéal serait de le brider sur une plaque au moment de souder.
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Jeu 27 Aoû 2020 - 17:03
Bonjour
Merci pour vos réponses. La disponibilité des pièces Rapid est énorme Kikicoquille. Le Rapid S a beaucoup été produit et il y en a sans arret en vente sur Ricardo. Trouver une épave ne sera pas un problème. En attendant on va le faire ressouder/renforcer chez un ami constructeur métallique. À voir ce que ça donnera. La pièce n'est pas trop compliquée à démonté apparemment(juste faire gaffe au vitesses). Je vous tiens au courant A+ Caraxes
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Ven 4 Sep 2020 - 10:47
Bonjour
Petit point information
J'ai changé la manette des gazs qui était cassée. Et surtout j'ai reçu un petit cadeau ce matin par la poste.
Un couvercle de rechange pour la boite à vitesses. Je remercie au passage l'équipe de Wildhaber AG chez qui j'ai commandé la pièce. Je leur ai confirmé hier la commande et je l'ai reçu a l'instant. Voila le lien vers leur site: https://www.h-wildhaber.ch
Ils ont un stock de pièces et les listes de pièces de rechange en téléchargement libre pour pas mal de modèle de Rapid ainsi que pour certain moteur MAG. On peut leur demander par mail des conseils de rénovation et des pièces de rechange.
J'essayerais de poser ça cette après-midi.
En attendant bonne journée et à la prochaine fois Caraxes
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Sam 12 Sep 2020 - 19:27
Rebonjour à tous
Après démontage de la cloche d'embrayage la fente s'est avérée peu importante. J'ai donc remonté le tout avec le couvercle d'occasion. Je l'ai scellé avec de la pate à joint, surtout au niveau de la fente. Les roues ne sont pas encore remontées, mais je devrais pouvoir faire ça un soir de la semaine prochaine. Il ne me reste plus que des menus détails à régler.
Vidange moteur et boite. Dégrippage du porte barre de coupe et de la barre en elle même. Le cable des gazs ne va plus il faudra en mettre un neuf Nettoyage général
Dernière édition par Caraxès le Jeu 8 Avr 2021 - 12:31, édité 2 fois
julotracto
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Dim 13 Sep 2020 - 21:57
Hello
Super le site.
Ils ont même un kit de remplacement pour les bicylindre mag et Universal.
Mais bon 595€ le kit.. ...
@+
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Lun 14 Sep 2020 - 6:40
Oui ce n'est pas donné. Sur le site MAG motoren (dont les prix sont parfois assez éxagéré: https://www.mag-motoren.ch/online-shop/mag-2-zylinder/ ) le prix est le même. Soit ils se fournissent l'un, l'autre soit ils ont le même fournisseur.
De toutes façons il est trop tard pour mon Rapid Special. Il a déjà subit la modification avec le capot retouché....
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Sam 19 Sep 2020 - 10:17
Bonjour
Je ferais bien un point information mais ça risque d'être difficile puisque rien n'a avancé. La barre de coupe est dégrippée, mais le porte barre étant monté dessus le Rapid je n'ose pas l'enlever car il fait point d'appui et contrepoids. Je m'en occuperais une fois les roues remontées. J'ai eu un problème de vidange par contre. J'ai trouvé le bouchon de vidange ainsi que l'orifice de remplissage mais comment savoir la contenance. Sur pes moteurs MAG il y a une jauge graduée pour savoir où en est le niveau d'huile mais sur ce Basco je n'en sais rien:
Entouré en orange c'est l'orifice de remplissage. Mais jusqu'où doit monter l'huile? J'ai bien un document sur le FB23 qui donne 1litre sans plus de précision, et même pas sur que ce soit le même moteur.....
Autre question, j'aimerais bien connaitre la date de fabrication de ce Rapid Super mais je ne trouve rien de précis. C'est le numéro 8002. Si quelqu'un a une idée....
Bonne journée Caraxes
abarthh
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Sam 19 Sep 2020 - 15:29
sur le moteur basco , le niveau d'huile doit affleurer le bord du tuyau de remplissage, c'est a dire quasiment jusqu'au clapet qui bouche le tuyau la quantité d'huile qui va dans le moteur est de 2litres, non pas 1 litre
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Sam 19 Sep 2020 - 17:20
Salut
Ah ouais 2 litres quand même. Merci pour l'info.
A+
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Ven 25 Sep 2020 - 19:20
Bonsoir
Petit point info.... le traditionel.
Durant la semaine j'ai changé le cable des gazs. Les roues sont de retour avec des pneus "neuf". Je les ai montées ce soir. J'ai complété avec de l'huile usagée mais pas inutilisable le moteur pour essayer de le faire tourner sérieusement cette fois. Les dernières fois ou il a tourné il était vraiment sur la réserve j'ai pu mette 1 l d'huile dedans et je ne suis toujours pas au bouchon(manque 2 cm). Donc remis de l'essence et la le constat est le même que l'autre fois. Il perd de l'essence en petite quantité un peu partout. Dessous le carburateur se forme une goutte. Le problème n'est pas sérieux mais il est pénible à régler puisque qu'il faut tout démonter. MAIS. J'ai pu démarrer sans problème au premier coup de corde. La bougie est neuve et est celle préconisée par le constructeur.
Le moteur tourne bien mais il y a deux problèmes. Le premier c'est qu'il ne tient pas le ralenti. Je n'ai fais aucun réglage car je voulais juste tester le démarrage et le bonton de mise à la masse. Après l'avoir redémarrer j'ai fais une ou deux marche avant/marche arrière pour tester l'embrayage, tout va bien. Après je l'ai laisser une trentaine de seconde en statique avant de l'éteindre car le deuxième problème se profile à l'horizon. De la fumée! Je n'ai pas pu déterminer d'ou elle provenait mais elle semble émaner du moteur en lui-même. Elle ne vient pas de l'échappement, comme le cable des gazs neuf passe par la j'ai d'abord pensé que c'était la gaine en plastique qui fondait mais non. C'est plus profond. J'éspère que c'est simplememt causé par de la vieille poussière qui n'a jamais connu la chaleur du moteur...
Comme je travail dans la grange je ne le redémarerais que pour le sortir. Je n'ose pas le faire tourner dans un endroit propice aux incendies...
Caraxes
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Sam 12 Juin 2021 - 20:35
Bonsoir
Ça faisait un petit moment (8 mois )
Je voudrais bien dire que bien des choses se sont passée depuis septembre dernier mais pas du tout! Je l'ai déplacé sans l'allumer une fois il y a quelques mois pour ranger le treuil Ruedin dans la grange mais c'est tout. Souvenez-vous le moteur tournait bien que de la fumée mystérieuse était apparue. Pour le reste tout était à revoir. Pour le moteur en lui même il me fallait trouver un filtre à air d'origine car l'actuel ne me plait pas. C'est un filtre en mousse qui s'était décomposé dans le carburateur avec le temps. En réalité je ne l'ai pas dit mais je cherchais ce filtre ainsi qu'un carburateur de fortune. Le mien est en piteux état tout de même. Le raccord avec le filtre est troué, le pointeau et le flotteur ne sont plus de première jeunesse. Et après 8 mois je suis enfin tombé sur l'annonce que j'éspérais:
Si il est joli en extérieur l'intérieur est un peu moins beau a voir. Pas mal de trace de corrosion, mais ce n'est pas grave car je n'ai besoin que d'une ou deux pièces. Ce carburateur est issu d'un Rapid Rex qui n'a pas de calandre et donc pas de coude pour déporter le filtre sur la droite. Pas de problème car ce coude je l'ai. Cependant le Rex a aussi un moteur différent et plus petit donc les gicleurs pourraient être différent (à l'oeil il semble similaire) J'ai du bidouiller un peu pour que tout s'arrange comme je le voulait. Donc j'ai pris le filtre du Rex que j'ai fixé sur la pièce de déport du Super, la pièce de déport est posée sur le coude d'entrée d'air du carburateur. Ce coude je l'ai repris du Rex et je l'ai scié à la bonne longueur, l'original était fendu sur la moitié de sa longueur ce qui ruinait l'efficacité du filtre. Pour le carburateur j'ai repris celui du Super et j'ai changé le flotteur par celui du Rex, le pointeau étant encore fonctionnel je garde celui du Rex en réserve. Avec le carbu du Rex j'ai aussi reçu des durites d'essence en cuivre, je les ai utilisée et relié par un tuyau en plastique neuf car l'ancien carbu perdait de l'essence sur tout le chemin entre le réservoir et le carburateur.
Voilà tout ça c'était hier. Mais il ya eu des imprévus qu'on ne prévoit jamais. Impossible de faire partir le moteur. J'ai tout essayé mais rien a faire! En fait il part et tourne starter à fond pendant 10 secondes avant de s'éteindre. L'histoire se répète
Elle n'a cas se répéter come ça je sais au moins que j'arriverais à mes fins Blague à part il perd aussi de l'essence et pas qu'un peu!
Donc aujourd'hui j'ai repris de zéro car quelque chose cloche. J'ai enlevé le réservoir et refais l'étanchéité de toute la cuve du filtre à essence. Pour les durites j'ai rajouté des O-ring pour rendre étanche les raccords et j'ai ajouté deux attaches plastique sur la partie engainée dans le tuyau en plastique. Mais surtout j'ai fais un truc que j'aurais du faire depuis le début: enlever cette ptn de calandre. La calandre en moins le travail est bien plus aisé.
J'ai enlevé le carburateur et démonté le gicleur j'ai tout bien controlé mais je n'ai rien vu d'anormal. Alrés remontage en revanche j'ai vu quelque chose. Le cable des gazs ne fonctionne pas bien. Comme ce n'est pas un cable prévu pour ce Rapid la gaine est trop longue de 3 centimètres et gène le bon fonctionnement des gazs. Après rectification tout semble aller comme il faut. Avant de remettre la calandre j'ai réparé le frein qui avait un problème de cablage.
Et maintenant il est l'heure de réessayer:
Je suis sortit de la grange comme prévu et j'ai pu tester plus avant. Toutes les vitesses fonctionnent et passent sans problème. Et même la fameuse fumée semble ne plus se manifester... Nuançons tout de même le propos:
L'essence fuit toujours entre la cuve et le carburateur. La cuve est légèrement de biais car la vis soudée sur le réservoir a du prendre un chton. La soudure à l'étain qui a été effectuée par dessus n'est pas parfaitement étanche et de l'essence suinte par cette jonction, suffisemment pour rendre humide la sortie mais pas assez pour former une goutte, l'essence s'évaporant avant. C'est pourquoi j'ai mis le minimum d'essence dans le réservoir.
Je n'ai effectué aucun réglage et comme je n'ai jamais réglé un moteur je ne sais pas trop si je devrais toucher quelque chose étant donné que selon mes critères il tourne bien et a même un ralenti propre. Il fume à la reprise donc je suppose mélange trop riche?
D'après le bruit qu'elle fait je pense que la boite a de l'huile en option. C'est ça le sifflement qui ressemble a un volant d'inertie qui accompagne le moteur.
L'embrayage est assez aléatoire et reste collé. On peut voir sur la vidéo que je donne un coup de gaz avant d'embrayer la première, c'est uniquement pour décoller l'embayage via un accoup. Mais bon c'est une formalité maintenant j'ai l'habitude avec celui de mon Special qui a fait des siennes pendant des mois.
Le cable du frein est une catastrophe et reste bloqué. Il est a changer.
Et enfin il y a un petit point étrange. Lorsque je suis au régime de ralenti un bruit de sifflement en rythme avec le moteur est présent. Mais uniquement au ralenti, c'est surement un appel d'air mais je ne sais pas exactement d'où il provient. Malheureusement on ne l'entend pas sur la vidéo.
Ce n'était pas vraiment prévu de retaper intégralement la machine mais je pense tout de même me pencher dessus prochainement. J'ai déjà certaines pièces manquante... Enfin ce n'est pas immédiat car je dois encore régler ces problèmes de fuite. À propos Abarthh que disent les tiens sur ce point? Comment sont-ils raccordé?
Bonne soirée
abarthh
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Dim 13 Juin 2021 - 10:40
salut
les robinets a cuve en verre c'est bien ... tant que ca va , une fois que ca commence a fuir c'est la galere et on ne trouve pas grand chose a mettre a la place , donc moi j'adapte un raccord sur le reservoir avec un petit bout de durit et je met un petit robinet de maintenant
sinon sur ta video il tourne bien je trouve
Caraxès
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Sujet: Re: Rénovation Rapid S Basco Dim 13 Juin 2021 - 12:19
Hello
Justement ce n'est pas la cuve qui pose problème. C'est vraiment les durites par après. Je ferais des essais...