Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Lit cabane enfant ELIAH – 90 x 190 cm – Bois pin massif
69.99 € 119.99 €
Voir le deal

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74

+9
Laurent teyssier
VOSGIEN88
olivier77
onill
marc lechevrel
jf SMOKE
schpounz
heidi
fort
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fort

fort

Masculin Nombre de messages : 432

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74   Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023, 12:53

Bonjour à tous

Bonjour léon

Et oui , on s'y approche du printemps léon .....
Même que voici quinze jours que la première jonchie s'est manifestée .... Rolling Eyes ...le dit "hivers n'est pourtant pas fini ....scratch ... laissons passer février ...

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1251310

Bonjour heidi

Complètement heidi , la terre est argileuse y ici , "amoureuse" comme on dit chez nous ......
La récupération de feuilles en couverture est une bonne chose , part contre sa décomposition est plus long ....sur une année c'est un peut compliquer .
Je récupère également des  feuilles , part contre je la composte sur 2 années , mélangés à du fumier et du terreau mélangé à un peut de criblé de végétaux et du déchets de tontes que je retourne de temps à autres .
Voici le tas en cours , il à 2 années , que je vais pouvoir utiliser cette année , la décomposition est bien avancer pour faire un terreau de fonds .

Un peut de fumier

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1251312

Un peut de mélange terreau/ criblé de végétaux

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1251313

Déchets de tonte

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1251314

Voici le mélange sur 2 années

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1251315

Que j'incorpore à la terre végétale ....dans massif et potager .. pour rendre cette terre moins compacte !bien sur y sera ajouter un peut de terreau du commerce dans cette ensemble ....

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1251316

Voilà , laissons un peut faire le temps sur ses décompositions végétales pour qu'ils puissent nous apporter satisfaction ...... Wink

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
heidi

Masculin Nombre de messages : 795

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74   Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 EmptyHier à 20:06

Bonjour,
Effectivement il faut du temps;depuis des années je broye tout sur place avec la tondeuse Honda;mon terrain absorbe;il y a 30 ans ma terre argilo calcaire était bien brune comme la tienne;avec les amendements elle noirçit;rajoute des branchages et de la paille à ton compost car il faut du carbone
Hier j'ai testé le PP4BS avec les outils enfouisseurs ;c'était limite mais il a fait le boulot en l'aidant un peu en soulageant le roto pour qu'il ne descende pas trop
Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1270421
Le jardin est encore trop humide mais les feuilles sont mélangées à la terre;du coup la nitrification sera au max
Normalement les terres argileuses sont inépuisables;avec du terreau de feuilles ou du compost comme toi ça améliore la texture mais attention avec les déjections animales le PH monte et beaucoup de plantes n'aiment pas les terres acides notament épices(échalottes,oignons);d'ou l'utilité du chaulage
Cette après midi j'ai remis ça avec un PP3B à fraise de 47 avec crochets labour;beau boulot il en bavait moins que, les PP4bS à couteaux enfouisseurs;ces derniers avaient quand même bien "déliasser mes apports de feuilles"Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1270422[/url
Voilà le résultat
[url=https://servimg.com/view/14843208/2891]Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 P1270423
Quand mes copains voient ma terre j'ai beaucoup de compliments;20 ans d'amendements et de dépierrage
Sans les Staubs je n'en serais pas là Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74 - Page 5 287628
Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant sauvetage un PP4 BS de 73/74
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5