| Et si on parlait d'eau ! | |
|
+13jaja73 momovar valentin gasseling balou Pierre-Louis jeff vinc01 chrisle brunofurlano guillaume77 PIJO3007 jeanguy noblet 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Et si on parlait d'eau ! Sam 14 Mai 2011, 14:52 | |
| Bonjour, C'est aussi la sécheresse dans les hautes pyrénées, c'est vert içi mais c'est trompeur, il n'a presque pas plut de l'hiver, et ce début de printemps c'est pareil. Aujourd'hui première petite pluie depuis pas mal de temps donc. C'est quand même vert car l'on bénéficie de la fraicheur de la nuit du fait de la montagne proche, le pic du midi doit être à moins de 30km à vol d'oiseau. Les jardins vont un peu mieux se porter. Cordialement Christian | |
|
| |
jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Sam 14 Mai 2011, 16:21 | |
| salut oui c est tres sec ici aussi une bonne petit pluie fait bcp de bien , j ai une sources , qui rempli une grosse reserve d eau , c est plein mais ca ne coule deja plus , donc pour le jardin ... pas top je vais devoir utiliser l eau de ville a un moment ou un autre esperont qu il pleuve un peut plus ... a+ jg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Et si on parlait d'eau ! Sam 14 Mai 2011, 18:05 | |
| bonjour a tous chez nous restriction d eau ,pour le jardin je prend l eau dans le puits avec mon voisin. la pelouse commence a devenir jaune mais ça ne fais rien. le plus dur va étre pour le fourrage et les céréales sans oublier nos amis de la faune sauvage A+ cricri |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Sam 14 Mai 2011, 18:37 | |
| bonjour les assoiffés !!!! A Nîmes, on a l'habitude de manquer d'eau ... Les années précédentes, j'arrosais le gazon avec le forage (sauf si restrictions d'eau) et depuis l'an dernier ,le forage ne fonctionne plus..... J'ai donc pris la décision de passer au gazon synthétique ! vert toute l'année ! c'est vraiment génial ! ma motobineuse électrique est au chômage !!!! a+ JP de NIMES | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Sam 14 Mai 2011, 19:38 | |
| salut a tous
HA les vieux disait "ba c'est rien ta pas connu 1976!"
Et bien moi je pourrais dire ba c'est rien ta pas connu 2011!.
Pour la seine et marne on a eu la chance d'avoir un début de printemps bien pluvieux et le sol a garder encore un peu de fraicheur. Mais les blés commence a pâlir méchamment, ils sont en plein floraison en plein mois de mai! les mais profite du peu de fraîche du sol pour pousser un peu.
Malgré mon optimisme j'avoue que la sa fait chier de tous voir deperir a vue d'oeul malgrer un super potentiel au départ. enfin je pense au collegues eleveurs de l'yonne qui sont entrain d'ensiler leur blé pour leurs betail je me dis que je suis pas le plus a plaindre.
scrutons me ciel et restons optimistes!
a tchao. | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Sam 14 Mai 2011, 21:04 | |
| Salut les potos ! Guillaume, j'avais 16 ans en 1976, j'habitais en seine et marne (Rozay en Brie) et je peux t'assurer que je n'ai rien vu de tel depuis ! Car cette fois, le maïs avait crevé, tout sec sur pieds, mais le reste aussi ! Le plan Orsec avait été déclenché et les militaires apportaient même le fourrage ! On étouffait la journée : fallait sortir que le soir... Là on a vraiment crevé de chaud ! Aujourd'hui, c'est pas aussi sec ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Sam 14 Mai 2011, 21:19 | |
| Bonjour a tous ben ici dans le sud est , on a de la chance on en manque pas , mais quand je vois aux infos les eleveurs obligés de vendre des betes parce qu'ils ne peuvent plus les nourrir , ça fait un petit pincement au coeur ! c'est dur de dépendre du temps enfin , si ça peut vous consoler , on en aura toujours un peu pour mettre dans le pastaga eric |
|
| |
chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: et si on parlait d'eau ! Sam 14 Mai 2011, 23:24 | |
| Bonsoir tout le monde.
Ici en belgique, il ne pleut pas plus qu'en France. Les potagers commencent à souffrir. L'humidité remonte bien du sous sol, mais ce n'est pas suffisant. Il faut arroser. Les cultivateurs ne se plaignent pas encore, mais si la sécheresse continue il y aura beaucoup de pertes. Notez que ce temps m'arrange, car je fais la toilette de mon bateau, alors vive le soleil encore deux ou trois jours, mais pas plus, car je dois arroser mes légumes quasi chaque jour. A+ Christian. | |
|
| |
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Dim 15 Mai 2011, 06:29 | |
| EUREKA!!!!
la pluis tombe depuis vendredi soir le potager est ravis je vien de recolter mes 3 premier radis qui ont double de volume depuis vendredi ( pas mal pour un debutant !!) mais bon le debutant il a soucis c est qui reconnait rien entre les mauvaise herbe et ce quil a semer!!!! aller bonne journe a tous
vinc...... | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Dim 15 Mai 2011, 06:39 | |
| Bonjour a tous.
A Chatellerault on a eu 3mm hier matin et ils n'en annonce pas d'autre pour l'instant.
Le jardin souffre aussi.
D'ici 4 a 54 jours il va falloir que je recommence a arroser le jardin.
Bon dimanche a tous.
Jeff | |
|
| |
Pierre-Louis
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Sion Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Dim 15 Mai 2011, 20:20 | |
| Salut a tous, En Valais on as aussi assez l'habitude de la sécheresse mais pas aussi tot plustot après les foins vers mi-juillet début Aout. Heureusement qu'on as des bisse ce qui nous permet d'arroser les prés. Mais ceux qui sont pas arrosé seront jaune d'ici une semaine... J'ai même deja vu des jeune tremble d'environ 1 mètre de haut avec les feuilles rouge!!! Bonne soirée quand même Pierre-Louis | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Lun 16 Mai 2011, 15:49 | |
| Salut les potos ! Bah ici, une grande gamelle s'est remplie de 3 cm d'eau... J'ignore si c'est la mesure juste, mais c'est convenablement mouillé ! Ciao ! Nono | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: 1976 Mar 17 Mai 2011, 15:45 | |
| Bonjour, Ca me rappelle ma jeunesse : chez Renault dans les bureaux à Billancourt il y faisait une chaleur torride, la climat n'existait pas en ce temps là. On était une bande de jeunes techniciens, et notre chef ( un homme d'âge respectable) avait désigné un tour de rôle chaque jour pour s'occuper de la boisson et couper les citrons !, autre époque bien révolue maintenant à l'ére de l'informatique, beaucoup de bons souvenirs et des amis à la retraite actuellement que j'ai conservé. Cordialement Christian | |
|
| |
noblet
| Sujet: Beaucoup d'eau ! Mar 24 Mai 2011, 06:36 | |
| Bonjour, Je suis parti les 3 derniers jours de la semaine passée, et quand je suis rentré dimanche, ça a été la divine surprise : un jour de gros orages avec une pluie diluvienne pendant plusieurs heures, le jardin respire, tout a redémarré de plus belle. Cordialement Christian | |
|
| |
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Jeu 26 Mai 2011, 20:08 | |
| - guillaume77 a écrit:
- HA les vieux disait "ba c'est rien ta pas connu 1976!
Bonsoir, Qui se souvient de 1977 tout le contraire de la pluie tout le temps Perso je me souviens de 1987 ou entre fin mai et fin juin il a aussi plu pendant 3 semaines tous les jours sauf un après midi ... | |
|
| |
noblet
| Sujet: Le jardin va bien Sam 28 Mai 2011, 13:39 | |
| Bonjour, On a encore eu de la pluie une journée complète, une pluie pas trop grosse et bien soutenue, comme disaient les anciens : il pleut des sous ! là je crois que ça va bien. L'herbe en a profité pour repousser de plus belle, il va falloir remettre la Kubota en route ! Je vous souhaite la même chose Amicalement Christian | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Sam 28 Mai 2011, 13:44 | |
| Salut a tous.
Chez nous,toujours pas d'eau.
Et il n'y a rien de prévu par météo France pour l'instant.
Tout est en train de cramer et on est qu'au mois de mai.
Bon week end a tous.
Jeff | |
|
| |
valentin gasseling
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : 16240 villefagnan Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Sam 28 Mai 2011, 15:28 | |
| Bonjour à tous, c'est pareil pour le nord Charente, on attend la pluie de toute urgence car: - plus de foin - l'orge est blanche!! (c'est mal partie pour le rendement) - le maïs crame On dit que cette année va être pire que 76, certains anciens dise que dans notre secteur il va pas pleuvoir avant le 15 AOUT enfin bon, vivement la prochaine pluie!!!! cordialement. | |
|
| |
jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Dim 29 Mai 2011, 13:54 | |
| salut et voila en parlant d eau j avais un projet depuis quel tp , mon grand pere avait fait un puit il y a 30 ans et il l a fermé au bout de 5 ans . j ai donc chercher ce puit et mon idee est de relier les chenaux pour recuperer l eau de pluie ... et apres 3 semaine voila : voila il ne rest plus qu a pleuvoir il faut encore securiser le haut , plus choisir une pompe ... et racorder le trop plein a une autre reserve , pour plus tard . a+ jg | |
|
| |
noblet
| Sujet: Du bon boulot ! Dim 29 Mai 2011, 21:42 | |
| Bonsoir, Pour moi c'est un gros orage venant de la montagne, du sud, et ça dégringole dur, de trop peut être ? On verra demain le résultat Cordialement Christian | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Dim 29 Mai 2011, 21:59 | |
| Salut a tous.
Aujourd'hui très grosse chaleur et toujours dans l'attente de la pluie.
Bonne soirée a tous.
Jeff | |
|
| |
momovar
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Dim 29 Mai 2011, 22:10 | |
| Hello, Bon ok , le Sud Est est connu pour sa sècheresse... Mais Ici à Carnoules, j'ai à ma disposition: Un ruisseau qui coule toute l'année Un puits d'une profondeur d'environ 5/6 m qui me fourni de quoi arroser le terrain sans compter... Un forage jamais à sec depuis 1975... Bref, J'arrose le potager et l'herbe pour les moutons sans soucis. Je ne gaspille pas non plus!!! Les heures creuses sont bien remplies ... Bonne semaine. Momo | |
|
| |
jaja73
Nombre de messages : 1634 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: manque d'eau Mer 01 Juin 2011, 08:13 | |
| Bonjour à tous Qui a parlé de manque d'eau ,voila ce que j'ai trouvé ce matin a 7h a mon réveille 50cm de bonne fraîche a 1700m d'altitude [im[url=https://servimg.com/view/16267464/15] g]https://i.servimg.com/u/f26/16/26/74/64/neige_11.jpg[/img][/url] bonne journée à tous jaja73 | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! Mer 01 Juin 2011, 08:24 | |
| Salut les potos ! Arrrgggghhhh !!! De la neige !!!! Je hais la neige !!! A part ça, ici, il pleut sans arrêt depuis lundi soir ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on parlait d'eau ! | |
| |
|
| |
| Et si on parlait d'eau ! | |
|