Bonjour,
2021 aura été une année à 13 lunes;2022 est synonime de canicule,sècheresse et tout ce qui va avec(incendies,grêle ect)
Dans nos jardins plusieurs anomalies:
-mon pied de vigne d'une dizaine d'années a fleurie 2 fois;les grappes de la deuxième pousse sont magnifiques et commencent à changer de couleur(raisin de table muscat doré planté au pied d'un mur en pierres sèches);on distingue sur la photo premières grappes déssèchées et peu abondantes et grappes actuelle magnifiques
-même phénomène sur les haricots rouges à rames d'italie;
-Dur pour ne pas dire impossible de faire lever la mâche;j'ai mêm essayé en cassette avec ru terreau horticole donc sans graines'indésirables";le persil a levé mais pas la mâche;en pleine terre le carré est envahi par les mauvaises herbes
-les scaroles sont prometteuses;je repique assez sérré pour favoriser le jaunissement des coeurs et limiter les mauvaises herbes
Je réside près de Besançon 330m d'altitude quelques orages gentils cet été don coin épargné;terrain argilo calcaire fortement amendé
Merci de vos retours d'expérience et comme on est sur un forum de motoc mon PP3B avec fraises étroite et crochets rigides;ça fait de l'excellent travail notament pour éliminer les indésirables(herbes rouges,liseron,herbe à lapins ect)