| Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Sam 12 Oct 2019, 18:20 | |
| Hello les jardiniers et à tous Récolte des endives aujourd'hui. Sur un rang de 25 mètres, les souris m'en ont croqué 1/4. Elles avaient creusé des galeries sous le rang et se déplaçaient sans que les buses, les chouettes et autres rapaces ne les voient. Lorsqu'il ne me restaient plus qu'un mètre à arracher à la bêche, les premières sont sorties et au fur et à mesure que je finissais ça sortait de tous les côtés. Avec le talon, j'ai quand même réussi à en estourbir une... Dommage que je n'ai pas emmené le chat avec moi. J'avais semé un rang de carottes à côté et il ne restait plus que les feuilles. Morale: les mulots préfèrent quand même les carottes aux endives. Demain je repique les chicons dans la cave. Il me restera encore quelques unes à arracher car je voudrais bien qu'elles grossissent. Cordiales salutations à tous Charriers Le grillage sert à protéger les feuilles des lapins, le manque, c'est le régal des souris et la partie de devant sera arrachée dans un mois environ. Voilà le travail des mulots Je coupe le collet et je mets les feuilles dans la remorque du 1700 La récolte des endives 2019 est faite et meilleure que 2018. Pour ceux qui veulent se lancer dans cette culture, c'est facile. Le temps le plus long reste la récolte avec le repiquage en cave. | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4257 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Sam 12 Oct 2019, 20:49 | |
| Bonsoir Christophe , moi j'en ai fait jeudi dans mon garage comme d’habitude , dans trois semaine je les manges | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Mar 15 Oct 2019, 21:31 | |
| Hello Marc, Hello à tous Les racines ont été plantées dans la cave. Elles n'ont plus qu'à pousser. Si la température n'est pas trop basse d'ici Noël, il y en aura à manger avant la fin de l'année. Sinon... nous attendrons. La suite, quand ça va débourrer. Il reste un peu de place pour les dernières qui sont encore dans le jardin. Cordialement Charriers La place a été piochée et j'ai arrosé 2 fois avant de les repiquer | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4257 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Mar 15 Oct 2019, 21:46 | |
| Bonsoir Christophe , elles vont êtres bien a l'abris tes endives , demain je regarderai comment elles sont les miennes ,elles doivent avoir les tétons qui poussent qui disait mon grand père | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Jeu 17 Oct 2019, 13:05 | |
| Bonjour Christophe , voila mes endives je les ai fait jeudi | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Ven 18 Oct 2019, 07:36 | |
| Hello Marc, Hello les jardiniers
Elles démarrent fort tes endives. Je ne me souviens plus si c'est toi qui les mettais près de la chaudière. Les miennes ne bougent pas encore du "téton" Bonne journée Cordialement Charriers | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2064 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: du jardin a la cave avant d'attaquer le jabon Ven 18 Oct 2019, 08:01 | |
| bonjour a tous marc elle pousse bien les endives elle sont a l'abris des rongeures Christophe petite question pour quoi tant d'espace entre les endives et que mette vous au niveaux des collets et au dessus un ancien chicon eux mimi57 | |
|
| |
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Ven 18 Oct 2019, 08:53 | |
| bonjours à tous, salut mimi
je me posai la même question.
pour que les chicons soient "élancés" , il me semblait qu'il fallait les serrer ..
cordialement
Nicolas | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Ven 18 Oct 2019, 08:58 | |
| Bonjour ,oui c'est moi qui les mets près de la chaudière , il me faut trois semaines pour en manger | |
|
| |
marc lechevrel
| |
| |
Charriers
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Mar 12 Nov 2019, 20:34 | |
| Hello Marc, Hello à tous Voici le suivi du Post: ça pousse gentiment. Je n'ai toujours pas arraché les dernières dans le jardin. Vu le temps en ce moment, je ne sais pas si elles arriveront à maturité! Cordialement Charriers | |
|
| |
marc lechevrel
| |
| |
mimi57
Nombre de messages : 2064 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: du jardin a la cave avant d'attaquer le jardin Sam 16 Nov 2019, 08:48 | |
| bonjour les chicon eux ben mois j'ai louper la 1er fournée la 2 eme a moitié fin de la 2eme se soir gratin dauphinois / rôti a estragon +vin blanc - crème fraiche / et chicons braiser une tuerie a+ mimi57 | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon Sam 16 Nov 2019, 08:53 | |
| Hello Mimi, Hello les cuisiniers
Elles sont superbes tes endives. Et à midi, tu ne manges pas? Bon, remarque, ça me laisse le temps d'arriver et j'amène ma sauce. Cordialement Charriers
| |
|
| |
mimi57
| Sujet: du jardin a la cave avant d'attaquer le jambon Sam 16 Nov 2019, 09:02 | |
| bonjour
charriers
se midi sandwiche sur le pousse
j'attend un amis pour un vide ferme
je doit charger un chariot en bois
a+ mimi57 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon | |
| |
|