| remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) | |
|
+27massey 63 daniels81100 laplume rex60 nico69 alex79 Topo3D pépère13 llewlyn29 loloh34 chenillard77 HPL bricolo27 dominique62 fred37 pony53 RaMmStEiN_89 ih1056 PHILIPPE2877 alexandre27 dedalou dedemabec forterra noblet pp60b Nicolas richard84 julotracto 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dedalou
Nombre de messages : 167 Age : 52 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Dim 27 Juil 2014, 17:05 | |
| bonjour non pas vu sur place juste en photo sur LBC | |
|
 | |
julotracto

Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Lun 28 Juil 2014, 13:46 | |
| Salut a tous ! ca y est cylindre et piston démontés . et la aie aie aie !!!! Le piston c sur il est mort :  Le cylindre est quand même griffé juste sous la lumière d' échappement !  Et la bague en bronze de la bielle, est légèrement griffé a l' intérieur. Pb : les trous de lubrification de la bague ne correspondent pas avec ceux de la bielle, cela peut il être à l' origine du serrage??   De plus les trous de graissage sur le piston, avait l' air bouché superficiellement, par un amas de graisse épaisse. Question avec plusieurs sss ! Le déglaçage va t' il suffire ?? Faut il changer la bague, ou la toiler légèrement ?? Le bas moteur a l' air assez sale, puis je le rincer à l' essence, ou ca crains ?? je pense démonter le carter de récupération d' huile, et pulvériser de l' essence du dessus pour tout nettoyer. J' en aurais profiter pour nettoyer le carter et le filtre tamis, car ca doit être triste aussi. A part ca pas de jeu entre la bielle et le vilo, et pas de jeu non plus au niveau du piston et cylindre, je pense donc pouvoir remettre un piston à la cote d' origine. voila ou j' en suis dans mes réflexions !! A votre bon cœur m' sieu dame pour des conseils. @+ julien | |
|
 | |
julotracto

Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Lun 28 Juil 2014, 22:52 | |
| bsr ! encore un peu de boulot du jour : nettoyage !!! et y faut que ca brille comme dirait ma femme !   démontage, nettoyage et remontage du ventilo et de la dynamo  @+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 29 Juil 2014, 22:52 | |
| Salut a tous ! Aujourd' hui démontage de le dynamo !!! Chaque jour amène son lot de tristes nouvelles : ca a pris l' eau !   Coté volant moteur, c pas mieux : y a de l' usure au niveau du volant, un peu de rouille, du gras et de la limaille . encore du nettoyage en perspective.  Moi qui pensait a n' avoir a faire qu' un petit entretien, j' en suis réduits a désosser la pauvre bête de somme . Demain, le cylindre va aller voir le rectificateur, et l 'injecteur le diéséliste. Faudra aussi trouver la courroie de ventilo, et le filtre a gasoil car le 1er n'est pas le bon ! verdict demain soir, et après commande du piston et des joints. bonne nuit a tous le monde @+ julien | |
|
 | |
alexandre27

Nombre de messages : 555 Age : 26 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 29 Juil 2014, 22:57 | |
| Bonsoir pour le filtre quand j'ai changé le mien de memoire c'etait un p609 mann filter je crois
Bon courrage pour la suite ya pas mal de boulot
bonne soiree | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 29 Juil 2014, 23:02 | |
| slt
merci Alexandre, g lu tout tes postes sur le sujet, et une fois lancé on a du mal a en voir le bout .
Mais je pense : que nous serons comme des gosses dés qu' ils seront en état de marche !
courage a toi aussi en espérant que nous puissions bientôt réentendre le tiens.
Oui pour le filtre c ce que j' ai vu, mais l' adaptable que j ai reçu, n' a pas le feutre pour l' étanchéité.
@+ julien
| |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mer 30 Juil 2014, 15:26 | |
| Salut a tous !
aujourd'hui pas de mécanique .
Ce matin visite au diéséliste, je suis inquiet : l' injecteur est plutôt triste, c pas gagné.
Par contre Bosch le fabrique encore mais a 298€ ttc la pièce ca fait mal. verdict demain.
Par contre pour la courroie et le filtre a gasoil c tout bon.
Après : fin du périple pour la réctif.
Au final, un déglaçage n' est pas suffisant, même si le cylindre n' est pas ovale, et qu' il est encore presque à la coté d' origine. Pour le gars, mieux vaux le rectifier à la cote de 88.5, pour faire du bon travail. Bilan 95€
du coup maintenant y a pu qu' a commander le piston pour lui donner.
leur site : www.rectif-62.com
j' ai fait au plus près !
bonne journée a tous @+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Ven 01 Aoû 2014, 23:34 | |
| Bonsoir ! le piston est commandé chez graf motoren ( merci charrier ) ainsi que la pochette de joints. en attendant nettoyage du démarreur :  et remontage :  g un peu galérer a réentiquer les charbons, car ils ont des sacrés ressorts a lame. l eau est rentré ds le démarreur est y a un aimant qui a pris un peu mais ca devrais aller. ce matin je suis allez rechercher l injecteur. Ils ont halluciné, arrêt de fabrication par Bosch : 1959. un bon nettoyage et 113 bar au lieu de 120, mais y ont préféré ne pas le démonter pour ne pas que ce soir pire. Résultat y m' on rien fait payer : ca deviens rare.  trop content de la journée. @+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Dim 03 Aoû 2014, 00:08 | |
| bonjour a tous ! au menu du jour : encore du démontage !! la boite a camembert comme y dise !!  et le filtre a huile  et en dessert le nettoyage  Bilan il manque le tamis !! si quelqu'un a ca sur une étagère poussiéreuse, je suis preneur. bonne nuit @+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Jeu 07 Aoû 2014, 23:01 | |
| bonsoir a tous ! Aujourd'hui, g reçu mon piston de chez graf motoren, donc direction rectif62 pour le réalésage. par contre tant que j'y était, g démonté la bielle, car la bague a tourné.  bilan les coussinet ont aussi chauffé  du coup g tout porté à la rectif, et ils vont me refaire la bague et la reposer. Ils vont aussi vérifier l' ovalisation des coussinets, et les retoucher très légèrement. ce weekend c les vacances, donc stand by jusqu' a la rentrée. @+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 02 Sep 2014, 22:16 | |
| Bonsoir a tous !! C le retour de vacance et c déjà la misère : Le gars à la rectif c planté dans la mesure du cylindre : résultat faut renvoyer le piston et recommander le bon. Bilan un mois de perdu Du coup il me reste une semaine de vacance à la maison sans faire de mécanique. G quand même reçu ma pochette de joints:  va falloir trouver une autre occupation et ronger son frein ( A sangle bien sur ) @+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Jeu 02 Oct 2014, 22:24 | |
| Bonsoir a tous ! Ca y est on va pouvoir s' y remettre, sauf si maman accouche, c prévus pour le 16 oct . Après avoir renvoyé le piston en Allemagne, il est revenu et je l' avais déposé à la rectif mi septembre. aujourd'hui je suis donc allé tout rechercher. Je ferais les photos demain ! en attendant je m' y suis remis, g repeins le pot et le démarreur .  pour le pot ca marche pas . bonne soirée a tous | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Jeu 09 Oct 2014, 22:29 | |
| Bonsoir ! la suite des photos : le cylindre réalésé :  la bielle avec sa belle bague bronze toute neuve :  Servimg bricole : la suite après: Un PS : pour alexandre27, suite a ton post g vérifié mon piston a réception, les segments et leurs ( ??? bloqueurs dans la gorge ) sont bien au même endroit que celui d' origine. Je me suis fait aussi la même remarque que toi sur les encoches sur la jupe du piston afin que la bielle ne touche pas, car sur mon piston y en a pas. Mais : c' est normal, car il est plus court. a plus tard julien | |
|
 | |
pp60b Nicolas

Nombre de messages : 1235 Age : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Ven 10 Oct 2014, 21:55 | |
| Bonsoir
Depéche toi l'accouchement arrive, moi ma compagne a accouché hier alors que c'était prevu pour le 20 je suis l'heureux papa d'un petit garçon. Du coup ça va me ralentir dans la resto du pp6b
Bon continuation | |
|
 | |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6489 Age : 61 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Ven 10 Oct 2014, 22:02 | |
| re Nico ben ça s arrose felicitations | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Ven 10 Oct 2014, 22:16 | |
| Salut Nicolas !
félicitations , un petit gars c' est bien ca !!
moi j' attend ma troisième fille, mais ca va y aura quand même la relève cf. la photo de mon avatar.
profite bien de ces moments car ca passe vite .
@+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 28 Oct 2014, 13:08 | |
| Bonjour a tous ! Finalement madame a accouché avant ! Le 13 une troisième fille est arrivé! Aimy !! Je suis un papa comblé Je dois négocier avec madame car faut préparer la chambre. Mais du coup ca y est aujourd'hui je m' y remet. j' ai fait de la place dans le garage.  rinçage du porte outil et du bas moteur au gasoil, nettoyage des plans de joint, et control des joints reçus, il manque celui au dessus du porte outils. du coup faut en refaire un  le neuf  la on mange et la suite tout a l' heure @+ julien | |
|
 | |
pp60b Nicolas

Nombre de messages : 1235 Age : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 28 Oct 2014, 18:58 | |
| Bonsoir et félicitations a vous deux C'est un guidon de vélo que tu a sur ton motoculteur ? | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 28 Oct 2014, 20:18 | |
| salut Nicolas c est vrai on dirai un guidon de VTT. et merci pour les félicitations. les nuits sont courtes aussi pour toi?? Après je met le reste du remontage d' aujourd'hui julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 28 Oct 2014, 22:14 | |
| donc : montage du piston et pose du cylindre  pose de la culasse et des caches  remontage du circuit d huile et gasoil  remontage du réservoir et courroie ventilo.  vivement jeudi pour la suite et peut être entendre son cœur battre. @+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mar 28 Oct 2014, 23:30 | |
| G oublié, g une question !
Pour la purge du circuit d' huile, j' ai suivi les indications du manuel.
A l' entrée du filtre ca coule bien.
A la sortie g un filet, alors que tout est propre
Et a l' entrée de la pompe a huile ca goutte.
Est ce normal, ou ca doit couler partout??
merci aux possesseurs de m' aiguiller avant de faire une co.........rie
@+ julien | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mer 29 Oct 2014, 07:45 | |
| bonjour. pour aller au fond des choses, g injecté de l huile aux sorties de la pompe Par contre je ne ferais un essai de démarrage que jeudi ou dimanche. Dois je refaire la manip??? merci pour vos réponses ps: pour la pompe a huile, je faire le test de dédémaec avec le retour d huile, mais combien de temps y peut tourner sans huile qui coule par le retour ??  julien | |
|
 | |
dedemabec

Nombre de messages : 3085 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Mer 29 Oct 2014, 12:52 | |
|  Bonjour à tous , salut Julien , Tout d'abord , tu as raison " d'aller au fond des choses " concernant le graissage , car c'est vraiment le " talon d'Achille " de ce moteur ; Pour les débits , bien que ce soit subjectif , un goutte à goutte à l'entrée de la pompe me parait bien insuffisant ...... surtout si c'est une goutte tous les tremblements de terre !!!!!! Essaye de passer un bout de câble de frein de vélo dans tes conduites pour t'assurer qu'elles sont bien débouchées ; Ensuite , est-ce que ton réservoir d'huile est plein ? l'alimentation de la pompe se faisant par gravité , plus le niveau est élevé , plus il a de pression ....... Qu'utilise-tu comme viscosité d'huile ? Si tu n'arrives pas à obtenir un petit filet avec de la 15 W 40 , essaie avec plus fluide , de la 10 W 40 , il fumera et consommera peut-etre un peu plus , mais si tu veux que ton moteur passe le cap des 5 minutes de fonctionnement , une lubrification correcte est impérative !!!!! Enfin , pour le délai ou le retour doit commencer à couler , c'est un peu comme pour le refroidissement du fut du canon !!!!! Ça dépend ...... il faut que l'huile graisse le moteur , puis retombe dans le fond , que la pompe l'aspire puis que la durite de retour se remplisse , donc ce n’est en aucun cas une indication immédiate ; Voila pour commencer , tiens nous au jus !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
julotracto

| Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Jeu 30 Oct 2014, 23:30 | |
| Bonsoir salut dédé !! G suivi tes conseils, j' ai rempli a fond le réservoir d' huile, avec de la 15w40 comme toi. J' ai redèmonté toutes les durits, elles étaient un peu encrassées de pâte noir, g donc tout débouché. Par contre y a un truc qui me chagrine. Il y a une des vis de banjo qui est différente des autres. Trois sont percées de trois gros trous dans le pas de vis, et d' un gros trou dans le centre. Par contre la quatrième, celle en bas du réservoir, n' a que deux petits trous, et un fin trou dans le centre. Je me demande donc si elle est d' origine. Maintenant g un peu plus de débit, le filtre a huile c' est rempli, et tout est purgé sans bulle d' air jusqu' a la pompe. Pas eu le temps de remonter le reste pour faire un essai de démarrage, car le PPx était de sorti pour préparer la plantation d' un massif chez un collègue. Le pauvre est revenu amoché ( câble d' accélération cassé ). Ca va être long jusqu' a dimanche. Faut que j' arrive a repeindre le filtre a air entre deux. si les autres possesseurs de 6D peuvent me donner leur avis sur le débit d' huile a l' entrée de la pompe et sur le type de vis de fixation de banjo des durits ce serait cool. @+ julien | |
|
 | |
ih1056

Nombre de messages : 148 Age : 26 Localisation : lisieux, calvados (14) Date d'inscription : 22/07/2013
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) Ven 31 Oct 2014, 09:25 | |
| je ne peut rien te dire car il ne ma reste plus que sa a faire avant la mise en route | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)  | |
| |
|
 | |
| remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) | |
|