Bonjour,
Je viens d'acquérir un STAUB PPX S4 et il me semble au démontage de certaines parties qu'il y a peut-être des travaux à réaliser pour qu'il fonctionne correctement. Cependant, je me demande si l'état général en vaut la peine.
J'envisage de lui mettre un moteur Bernard Série 211 adaptable, celui en place ne démarrant et présentant pas mal de défaut a minima au niveau de la carburation, allumage et ne tourne pas ou plutôt avec un cycle très aléatoire (impression de jeu villequin après désolidarisation du moteur de la boite/pont).
Les questions que je me pose sont :
1) partie embrayage automatique : le ferrodo semble complètement usée, que faire : regarnir ou acheter un jeu de masselottes ?
2) La partie cloche semble être en bonne état (côte de 110mm de diamètre intérieur, pas de signe de rayure intérieure ni usure
3) la boite/pont me semble ok, mais je n'ai pas pu la tester en fonctionnement. Je me pose des question sur l'huile employée et le risque avec la pièce en bronze nécessitant de l'huile de ricin.
Pour les spécialistes, à la vue des photos, que peut-on en penser ?
4) Les vitesses donnent l'impression de passer correctement, le point mort est ok. Possibilité de le pousser sans problème ou point dur.
5) j'envisage d'y installer un moteur adaptable bernard 211 (Xavier motoculture - http://www.leboncoin.fr/bricolage/285004330.htm?ca=19_s). Est-ce une bonne chose sachant que ce qui m'intéresse est d'avoir un STAUB qui marche sans problème et pas particulièrement une pièce de musée -mille excuses par avance pour les puristes-.
6) Le joint SPI de sortie de pont est à changer (fuite d'huile). J'ai trouvé la cote et aussi où l'acheter (Xavier motoculture ou 123roulement mais comment faire pour le sortir et remettre le nouveau.
Sinon, pas de fuite sur les sorties de moyeux, ni du coté embrayage.
Merci par avance de vos réponses (je sais, il y a beaucoup de question mais je suis novice en la matière).
Cordialement
Arnaud