remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)

Aller en bas 
+27
massey 63
daniels81100
laplume
rex60
nico69
alex79
Topo3D
pépère13
llewlyn29
loloh34
chenillard77
HPL
bricolo27
dominique62
fred37
pony53
RaMmStEiN_89
ih1056
PHILIPPE2877
alexandre27
dedalou
dedemabec
forterra
noblet
pp60b Nicolas
richard84
julotracto
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2015, 22:47

Bonsoir !

6 mois après, je viens de m' apercevoir, que je ne t' ai pas répondu Didier. Donc le pot a été acheter dans la concession valtra du village ou je bosse.

Depuis 6 mois, rien n' a bougé non plus. Problème, depuis 1 an, madame n' a pas son garage pour la voiture.

Si ca continue, faudra que ca cesse !! remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 612313

demain j' ai une journée pour m' y remettre, en plus j' ai eu les pièces de llewlyn pour le crabotage, les miennes ayants un problème.

je les aient nettoyée :

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Img_2032

J' ai aussi eu la pièce du bas qui manquez à la poulie de lancement.

QUESTION: sur les tiges de mécanismes, sont frappés G et D pour gauche droite. Ca c' est quand on est derrière les mancherons, ou face au moteur.

merci

et @+
julo





Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:53

Bonsoir

Ca y est c' est la reprise .

Bon en fait dans l' éclaté c' est noté ressort gauche pour la roue gauche, donc j' en ai déduits que c' est derrière mes mancherons.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Img_2010

remontage du spi et des roulements.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Img_2011

remontage sur le motoc.

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Img_2012

Remontage du clabotage, et du mancheron.

Au passage, c' est un sacré mer.......dier !!

PROBLEME: L' indicateur des vitesses, n' est pas calé comme il faut, j' ai un décalage, et je ne vois pas trop comment régler le problème......

En plus les vitesses sont un peu dures.

on verra demain si je peut m' y mettre un peu.

@+
julo

Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptySam 14 Nov 2015, 10:25

redemonte ton chapeau de sélection de vitesses et cherche a coïncide les cannelures avec la grille de vitesses, j'ai eu le coups avec le rt 411
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 23:01

Bsr !

Bon ca avance pas vite, pas le temps.

J' ai suivi ton conseil tom, et la c' est bon tout est en face, les vitesses passent nickel.

J' ai réussi a extraire le goujon cassé lors du démontage du roto, et je l' ai remplacé.

J' en ai profité pour faire le plein d' huile de pont, et vérifier qu' il n' y ait pas de fuite, a priori tout est OK.

La prochaine fois, je remonte les roues, et en route pour un essai, je vais devoir le remonter pour le sortir du garage, la peinture attendra.

Par contre, j' ai un truc qui me tracasse :

La il est sur cale, et quand je tourne à la main un axe de roue, celle de l' autre coté, tourne en sens inverse, est' ce normal ???

merci

julo


Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 23:07

Salut Julotracto,

cheers  OUI, c'est normal, tu dois avoir un différentiel.... study

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptyVen 01 Jan 2016, 23:28

Bonsoir

Effectivement Claude, c' est le différentiel.

Bon le remontage, est terminé. je l' ai sorti du garage, il est attelé a sa belle remorque bretonne

Redémarrage nickel, et la y a un truc qui cloche, j' avais pas le souvenir au 1er démarrage, que ca claquez autant. Au retour d' huile, rien.

je l' ai donc arrêter de suite, démontage du pot, et le piston est sec comme un coup de trique.

Quand il était dans le garage, il me semble être intervenu sur une fuite d' huile au raccord banjo du départ réservoir.
Mais comme sa date, je suis plus sure d' avoir repurgé le circuit.

J' ai donc tout repurgé, réessaie, et pareil rien au retour. encore une fois, et idem, ca me soule, surtout que ca marchez impec l sur la vidéo

Si vous avez une idée...... j' ai même essuyé la lumière d' échappement, ca a l' air légèrement gras mais pas assez a mon gout.

je met une photo demain. Après pour le retour, faut que le bocal se remplisse non ??

@+
julo




Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 00:48

Very Happy Bonne année  à tous , salut Julo ,


As-tu injecté les 10 ml d'huile par chacune des 2 vis de purge en sortie de pompe ?

Tu devrais retrouver une partie de cette quantité dans ton bocal récupérateur .....
En fait , suivant l’état de la segmentation le  système duplex permet de récupérer jusqu’à 2/3 de l'huile injectée dans le moteur ; pour un moteur tournant à fond , le débit d'huile nominal étant d'environ 90 ml ( ou cm3 ) par heure , tu devrais récupérer autour des 50 à 60 ml , le restant étant consommé par le moteur ;

En mème temps , il faut du temps pour remplir la deuxième partie de la pompe et la durite de retour donc ce n'est pas au bout de deux minutes de fonctionnement qu' il y aura eu assez d'huile en circulation ....

Je te suggère de refaire une purge complète du système , puis d'injecter de l'huile ( 15 W 40 ) dans les deux canalisation des roulements du vilo ( accessoirement 2 ou 3 ml dans le haut moteur ) et ensuite de redémarrer le moteur , au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement à mi régime , le retour devrait commencer à couler ;

Tiens nous au courant !!!!!


Amicalement  a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 23:03

Bonsoir !

Dédé j' espérait que se soit toi qui me réponde......

dans l' ordre:

plus de bulles aux deux vis de purge, et avec ma burette, six a sept coup de pompe dans chaque vis.

j' ai dévisser la vis de purge de la boite a camembert, un très fin filet d' huile neuve.

Comme vu dans le post, le piston et la segmentation sont neuf.

J' en déduit que au 1er démarrage, ( temps de la vidéo, et c' est tout ) l' huile au retour corespond a celle de la pompe et de la tuyauterie.

au deuxième essai après la purge, le piston est légèrement gras, et un peu d' huile a la lumière d' échappement

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Img_2024

on vois le petit filet au bout de deux minutes.

je vais suivre ton conseil, et voir ca mercredi. Ma peur c' est de claquer le piston neuf, au prix ou il est. Tu pense qu' il n' y a pas de risque a le laisser tourner dix minutes ??

merci

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 00:29

Very Happy Bonsoir à tous , salut Julo ,


Bon , ça progresse remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 975578

Les signes sont encourageants , et à mon avis , ton graissage fonctionne , mais pour en avoir le cœur net , il faudra passer par la case " essais " et ce malgré que le risque de casse ne soit jamais nul .....

Jusqu’à ce que le retour commence à débiter , preuve que la pompe débite suffisamment d'huile , il conviendra de surveiller le régime moteur et d’être à l'affut de signes de dysfonctionnement ;

Bon courage , et tiens nous au jus !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016, 21:52

Bonsoir tout le monde.

J' avais abandonné le pp6d, depuis prés d' un an, livré a lui même sous une bâche par manque de place.

Cette semaine, j' y ai nouveau jeté un œil, car j' avais l' intention de le mettre a l' abri dans un grange.

Donc: remplacement de la batterie par une neuve, et essai. Et bien, ca fonctionne.

La preuve en image.





Bon après un km dans le village en famille, avec madame et le chien . Pas de problèmes a signaler. Ca ronronne.

Tout le monde a été très content, mais nous ne sommes pas passés inaperçu.  remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 612313 remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 612313

Il me reste quelques détails a régler, notamment le déclabotage de gauche que je n' arrive toujours pas à régler, et enfin une peinture.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)   remise en etat staub pp6D  ( PB graissage sachs 600 resolu) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Remise en état moteur sachs 600
» Remise en état d'un STAUB PPX S4
» Remise en état d'un Staub PPX S6
» Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
» besoin d'aide pour remise en etat pp3 et pp4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: