| holder e12 manque de compression | |
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+8laplume lovecross rex60 Charriers dedemabec chenillard77 michel3481 franckdunord 12 participants |
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Auteur | Message |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Jeu 6 Fév 2014 - 18:47 | |
| Bonsoir à tous , salut Michel , rex Marc et franck , Au sujet des pompes à huile , comme l'a dit Marc , elle sont réglées en usine et à moins de posséder un banc de réglage , il ne faut pas y toucher ; la principale cause de " mortalité " dans la famille Sachs 2 temps diesel , c'est le serrage , dû à un manque d'huile , soit brutal ( réservoir vide , conduite arrachée ou bouchée etc ...) ou plus insidieux dû à une diminution progressive du débit principalement causée par l'usure de la pompe ou de l'entrainement , niveau bas ou absence d'huile dans le carter porte-accessoires ; Pour Michel , effectivement , avec ce système , le débit d'huile est proportionnel au régime moteur , mais pas à la charge , ce qui sur les premières version ( simplex ) posait problème dans certaines configuration comme par exemple en utilisation routière ou lors de descentes gaz coupés , l'huile pouvait s'accumuler dans le bas moteur jusqu’à ce qu'elle soit entrainé par l'air d'admission dans la chambre de combustion et provoquait un emballement non contrôlable du moteur ( en descente !!!! ) Pour pousser un plus en avant la comparaison avec le 2 temps essence , le graissage par mélange , proportionnel à l'ouverture du boisseau donc à la charge , n'aime pas trop les modes de fonctionnement prolongés à bas régimes alors que les 2 temps essence graissés par pompes y sont moins sensibles ; Pour revenir à nos " mazouts " , le débit d'huile nominal devrait être de l'ordre de 90 cm3 à l'heure à 2000 tr/mn , le deuxième corps des versions " duplex " en récupère entre 30 et 50 cm3 suivant le mode de fonctionnement ; cette deuxième version permet quand même de se faire une petite idée de l'état de " santé " du graissage car il suffit de débrancher la durite de retour au réservoir d'huile et de recueillir l'huile dans un récipient gradué pendant un temps donné pour avoir un aperçu de ce que la pompe débite ... Voila pour commencer ...... Amicalement A + Dédé | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Jeu 6 Fév 2014 - 20:04 | |
| Bonsoir, comment resoude Mon problems, demonte la culase , ou Il a une autre solution merci a vous pour aide que vous aporte | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Ven 7 Fév 2014 - 9:19 | |
| salut,
comme dit plus haut,
demonte la culasse et le cylindre pour controle de l'état du cylindre et de son usure, controle des segments et du piston.
marc | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Ven 7 Fév 2014 - 18:16 | |
| Salut tout monde , merci pour ton les renseignements demain si il pleu pas je vais passe le lave a la pompe haut persion | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Ven 7 Fév 2014 - 19:51 | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: flou Sam 8 Fév 2014 - 14:44 | |
| Hello Frankie, Hello à tous On ne voit pas grand chose sur tes dernières photos. En ce qui concerne la pompe à huile, certaines ont un débit réglable comme sur mes 3 I.L.O. Pompe Bosch SP/G 02/30 A18. Je n'ai pas le numéro à 10 chiffres de la marque, afin de retrouver rapidement l'objet . On voit la vis de réglage (à l'aide d'un tournevis) Elle est à gauche du tuyau d'arrivée d'huile. Cordialement Charriers | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Sam 8 Fév 2014 - 17:08 | |
| Bonjour tout monde aujourd'hui j'ai fais la vidanges par j'ai fait des toute de manivelle 50 fois et de la fumer qui soire du pot mais pas allumages aide moi merci Franck | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Sam 8 Fév 2014 - 17:22 | |
| Bonsoir à tous , salut Franck , Si ça fume , c'est que ce n'est pas si mauvais et qu'il ne manque pas grand'chose !!!!!! Utilise-tu des mèches de démarrage ? Si oui , pense à ventiler après chaque mèche .... A+ Dédé | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Sam 8 Fév 2014 - 17:28 | |
| C une bougie de prefaufage que j'ai acheter en Allemagne | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Démarrage F&S Sam 8 Fév 2014 - 18:42 | |
| En utilisant une bougie , tu ne te mets pas dans les meilleures conditions de réussite , car la bougie n'est pas faite pour être démontée avant chaque démarrage , elle est réservée aux moteurs équipés de démarreurs ; Rappel de la procédure : Manette des gaz à fond Tirette de démarrage tirée ( elle doit rester tirée entre 5 et 10 mm ) Démontage du porte-mèche Effectuer une dizaine à quinze tours moteur Mettre une mèche dans le porte-mèche Remonter et serrer le porte-mèche dans la culasse Engager la manivelle Comprimer doucement jusqu’à 8 ou 9 heures ( 6 heures = Point mort bas 12h =point mort haut ) Laisser revenir librement puis refaire la même manip de plus en plus rapidement , puis au bout de trois ou quatre fois tirer avec force pour passer rapidement la compression , le démarrage devrait s’effectuer Une fois le moteur lancé , le bouton de démarrage doit rentrer automatiquement , au bout de 1 ou 2 minutes de fonctionnement réduire progressivement les gaz En cas de non démarrage , dévisser le porte mèche , ventiler le moteur 5 à 6 tours , Remonter le porte mèche avec une mèche neuve Vérifier que le bouton de démarrage est toujours tiré Recommencer la procédure jusqu'au démarrage Avec un moteur en bon état mécanique , les mèche ne sont à utiliser qu’en dessous de 13 ° C Pour accroitre momentanément la compression lors du démarrage , on peut injecter 1 ou 2 ml d'huile par le trou du porte-mèche avant le démarrage Voila , tu sais tout ( ou presque ) , tiens nous au courant .... Amicalement A + Dédé | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Sam 8 Fév 2014 - 19:44 | |
| Le problème c'est que la manivelle c dure a fait un peut de compression sort de injecteur et aussi part le pot échappement | |
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lovecross
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : avignon Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Sam 8 Fév 2014 - 21:28 | |
| salut a tous va dans un centre de mécanique automobile genre groupeauto ,ils ont des banc d'essaie d'injecteur et ils auront un joint en cuivre tout neuf pour ton injecteur,commence par faire ça
Tu entends clairement la compression passé par le pot d’échappement ? Si c'est le cas,tes segments sont mort de mort...
A+ | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Sam 8 Fév 2014 - 22:35 | |
| Bonsoir , pour injecteur cher norauto ou feux vert part exemple? | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Dim 9 Fév 2014 - 9:58 | |
| bonjour a tous !
les gars, il va vraiment falloir potasser les differents sujets qui parlent de ce moteur, je crois que vous passez a coté de la complexité de ce moteur, notamment question pieces.
il n'y a pas qu'un montage sachs600L mais plusieurs ! et selon, l'injecteur possede un joint cuivre (conducteur) ou genre amiante (isolant), et pour ce dernier c'est introuvable.
alors quand j'entend parler d'aller chez norauto pour les pieces ... pourquoi pas oscaro?
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Dim 9 Fév 2014 - 10:36 | |
| Bonjour , et dans une marchant Agricole. Moi je voir pas ou il a sa part cher moi | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Dim 9 Fév 2014 - 22:24 | |
| bonjour , le joint en cuivres serait ou sur injecteur et a quoi peut se resemble le (possible de avoir un lien part internet... merci a vous Franck | |
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laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Lun 10 Fév 2014 - 12:19 | |
| bonjour a tous marc a tout resumer potasser les sujets qui parlent de ce moteur c tout sauf un moteur de mobylette , j en parle en connaissance de cause pour en avoir gripper un il y a deja longtemps mais chut ne le repetez pas a plus michel | |
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lovecross
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : avignon Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Lun 10 Fév 2014 - 14:56 | |
| - chenillard77 a écrit:
- bonjour a tous !
les gars, il va vraiment falloir potasser les differents sujets qui parlent de ce moteur, je crois que vous passez a coté de la complexité de ce moteur, notamment question pieces.
il n'y a pas qu'un montage sachs600L mais plusieurs ! et selon, l'injecteur possede un joint cuivre (conducteur) ou genre amiante (isolant), et pour ce dernier c'est introuvable.
alors quand j'entend parler d'aller chez norauto pour les pieces ... pourquoi pas oscaro?
J'ai dit Groupauto et pas norauto si tu parles de moi. Pas du tout la meme enseigne ! ni atelier de mécanique générale. Eux c'est vente d'outils facom kraftwerk...,filtre a air,huile bref tout pièces auto et ils ont un atelier complet pour les pompes a injections et injecteurs..... | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Lun 10 Fév 2014 - 18:47 | |
| salut lovecross,
groupauto, on connait pas par chez nous. mais quand je vois le niveau de certains ateliers de mécanique par chez moi, ça ne vaut pas plus que feuvert.
mais ce qui me fait peur, c'est que quand on vous lit on croirait qu'on trouve les pièces au revendeur du coin, hors il y a la plupart des pièces qui ne se trouvent plus, même en occase. peut être que c'est une mauvaise impression?
si on regarde dans les autres post, on voit que plus ou moins tous le monde cherche un moteur d'avance car si un truc pète, souvent le moteur est mort, ou vu le prix des pièces tu pleure ! vu que j'ai quatre moteurs sachs, crois moi que le peu de pieces que j'ai, je les garde.
on ne vois pas sur les photos de franck quelle version de moteur il a, donc démonter l'injecteur pour rien, c'est tuer un joint que l'on ne sais peut être pas remplacer... je ne veux pas empêcher qui que ce soit de faire la mécanique, je préviens juste des risques. un moteur reste un moteur, mais moi je reste sur mes lombardini, j'irais pas sur un moteur de course, j'ai pas le niveau.
je pense juste qu'il vaudrait mieux que franck se fasse aider par un mécano plus experimenté sur cet engin.
a+, marc | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Lun 10 Fév 2014 - 19:21 | |
| boujour marc , jai des comessence en mecanique . mais he voir pas comment le joint peu etre mi? | |
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alexandre27
Nombre de messages : 555 Age : 27 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Lun 10 Fév 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir a tous
le joint c'est une rondelle qui vient se mettre entre l'injecteur et la culasse Mais ce n'est pas le meme selon la generation de ton moteur
bonne soiree | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Lun 10 Fév 2014 - 22:27 | |
| bonjour c'est un motoculteur des années 1960 et refroidis par aire | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: mon holder E12 Mar 11 Fév 2014 - 21:54 | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Mer 12 Fév 2014 - 8:08 | |
| bonjour,
il me semble voir une sorte de galette sous le moteur, mais difficile sur les photos, on est trop loin ou trop pres ou trop flou. si c'est bien le cas, c'est la pompe a huile pour recuperer l'huile moteur, ce qui signifie que dans la generation, le moteur a un injecteur a joint isolant si je ne m'abuse. les specialistes me corrigeront. donc vaut mieux pas demonter l'injecteur !
si ce moteur a déja tourner un peu et que la compression n'est toujours pas au rendez vous, c'est demontage du cylindre obligatoire pour controle.
as tu deja demonté des pieces du moteur? parce qu'il manque un bout de la volute d'air autour de ton ventilateur ,indispensable sinon ton ventilo brasse de l'air mais ne l'envoie pas autour du moteur.
a+, marc | |
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franckdunord
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : RUBROUCK Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: holder e12 manque de compression Mer 12 Fév 2014 - 12:50 | |
| bonjour , marc un bout de la volute d'air le les demonte pour le lave mais je les . la je les lave de A/Z il et dort je vais faire des photo . a plus | |
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| Sujet: Re: holder e12 manque de compression | |
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| holder e12 manque de compression | |
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