des conseil sur le manque de compression?
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 des conseil sur le manque de compression?

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2 participants
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bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
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MessageSujet: des conseil sur le manque de compression?    des conseil sur le manque de compression?    EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:32

bonjour à tous,

après un achat très hésitant hier d'un moteur Lombardini LA490 essence,
je souhaiterai pour le futur être capable de mieux diagnostiquer un moteur non tournant.
avant de ramasser tous les "coucous" du département. Wink

le moteur est propre, il était monté sur un compresseur qui a été ferraillé.
il lui manque la cloche au dessus du filtre à air, il a donc fonctionné prise d'air en direct, pas bon évidemment!
il lui manque aussi un échappement, il tournait sans pot, juste avec la pipe de sortie.

avant de le déculasser pour examiner l'usure du haut de la chemise et l'étanchéité des soupapes,

peut-on par un examen extérieur, bien orienter le diagnostic?
soit l'étanchéité chemise-piston ---soit l'étanchéité des soupapes où le calage
(des soupapes qui ne sont pas étanches, calaminées, sont plus faciles à traiter qu'une usure chambre-segmentation).

-l'examen au reniflard (présence de dépôt graisseux à proximité?) peut-il indiquer une surpression dans le bas-moteur, indice de segments usés?
-l'examen de la bougie peut aussi renseigner sur la présence d'huile dans la chambre, je n'ai pas encore démonté, arrivé hier soir.

existe-t-il d'autres indices intéressants à observer, sur un moteur non tournant je rappelle, avant d'ouvrir pour confirmation? Neutral

Merci pour vos retours d'expérience, j'en ai fort peu Smile

des conseil sur le manque de compression?    Testph12




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richard84




Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : monteux 84
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MessageSujet: des conseils sur le manque de compression ?    des conseil sur le manque de compression?    EmptyJeu 14 Mar 2013, 16:46

bonjour a tous !!!!! voila ce que je fais pendant un achat moteur essence:aspect extérieur,nettoyé ou non , je préfère non , verrification de la bougie , état des écrous (démontées ou non) de l'écrou du volant verifier visuellement si pas dhuile sur le piston (augmentation de la compression ,déja vu par un vendeur) verifier étincelle une fois la bougie démontée surveiller l'tat des vis et écrous du carbu ( cuve démontée a la multiprise) voila ce que je fais mais je fais le tour de tous les détails , je ne détiens pas la vérité, surement que j'ai oublié certains détails mais il va surement y avoir un autre "graisseu" pour terminer le post !!! bien cordialement richard84
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bakkie

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Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

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MessageSujet: Re: des conseil sur le manque de compression?    des conseil sur le manque de compression?    EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:42

merci Richard pour ton protocole de test, c'est bien vu les traces de démontage antérieurs.

après un premier examen, la bougie sèche et propre ( elle a pu être nettoyé aussi)
la tête de piston sèche sans dépôt ni trace d'huile, les soupapes sont libres, l'allumage est présent,
le carburateur est démonté pour un grand nettoyage.
je vais tenter de le faire tourner avec de l'essence fraiche avant de l'ouvrir.
mais le manque d'un point de compression franc risque de rendre le départ difficile, non?

sinon, ces moteurs sont bien conçus et du solide partout.

on entend une compression qui fuit mais c'est à la soupape du reniflard,
c'est la mise en pression du bas moteur lors de la descente du piston ?

bonne soirée
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