des conseil sur le manque de compression?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des conseil sur le manque de compression?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

des conseil sur le manque de compression?    Empty
MessageSujet: des conseil sur le manque de compression?    des conseil sur le manque de compression?    EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:32

bonjour à tous,

après un achat très hésitant hier d'un moteur Lombardini LA490 essence,
je souhaiterai pour le futur être capable de mieux diagnostiquer un moteur non tournant.
avant de ramasser tous les "coucous" du département. Wink

le moteur est propre, il était monté sur un compresseur qui a été ferraillé.
il lui manque la cloche au dessus du filtre à air, il a donc fonctionné prise d'air en direct, pas bon évidemment!
il lui manque aussi un échappement, il tournait sans pot, juste avec la pipe de sortie.

avant de le déculasser pour examiner l'usure du haut de la chemise et l'étanchéité des soupapes,

peut-on par un examen extérieur, bien orienter le diagnostic?
soit l'étanchéité chemise-piston ---soit l'étanchéité des soupapes où le calage
(des soupapes qui ne sont pas étanches, calaminées, sont plus faciles à traiter qu'une usure chambre-segmentation).

-l'examen au reniflard (présence de dépôt graisseux à proximité?) peut-il indiquer une surpression dans le bas-moteur, indice de segments usés?
-l'examen de la bougie peut aussi renseigner sur la présence d'huile dans la chambre, je n'ai pas encore démonté, arrivé hier soir.

existe-t-il d'autres indices intéressants à observer, sur un moteur non tournant je rappelle, avant d'ouvrir pour confirmation? Neutral

Merci pour vos retours d'expérience, j'en ai fort peu Smile

des conseil sur le manque de compression?    Testph12




Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

des conseil sur le manque de compression?    Empty
MessageSujet: des conseils sur le manque de compression ?    des conseil sur le manque de compression?    EmptyJeu 14 Mar 2013, 16:46

bonjour a tous !!!!! voila ce que je fais pendant un achat moteur essence:aspect extérieur,nettoyé ou non , je préfère non , verrification de la bougie , état des écrous (démontées ou non) de l'écrou du volant verifier visuellement si pas dhuile sur le piston (augmentation de la compression ,déja vu par un vendeur) verifier étincelle une fois la bougie démontée surveiller l'tat des vis et écrous du carbu ( cuve démontée a la multiprise) voila ce que je fais mais je fais le tour de tous les détails , je ne détiens pas la vérité, surement que j'ai oublié certains détails mais il va surement y avoir un autre "graisseu" pour terminer le post !!! bien cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

des conseil sur le manque de compression?    Empty
MessageSujet: Re: des conseil sur le manque de compression?    des conseil sur le manque de compression?    EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:42

merci Richard pour ton protocole de test, c'est bien vu les traces de démontage antérieurs.

après un premier examen, la bougie sèche et propre ( elle a pu être nettoyé aussi)
la tête de piston sèche sans dépôt ni trace d'huile, les soupapes sont libres, l'allumage est présent,
le carburateur est démonté pour un grand nettoyage.
je vais tenter de le faire tourner avec de l'essence fraiche avant de l'ouvrir.
mais le manque d'un point de compression franc risque de rendre le départ difficile, non?

sinon, ces moteurs sont bien conçus et du solide partout.

on entend une compression qui fuit mais c'est à la soupape du reniflard,
c'est la mise en pression du bas moteur lors de la descente du piston ?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseil sur le manque de compression?    Empty
MessageSujet: Re: des conseil sur le manque de compression?    des conseil sur le manque de compression?    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseil sur le manque de compression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» holder e12 manque de compression
» manque compression w112
» Staub 6000 manque de compression (MAG 1021) - vos avis ?
» Staub PP6D dans le 28
» C'est le manque de p....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: