holder e12 manque de compression
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+8
laplume
lovecross
rex60
Charriers
dedemabec
chenillard77
michel3481
franckdunord
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
franckdunord

franckdunord

Masculin Nombre de messages : 91

holder e12 manque de compression  Empty
MessageSujet: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMar 04 Fév 2014, 20:49

bonjour ,
voila mon problème j'ai récupéré un motoculteur holder e12 a moteur sachs mais le problème il a la compression qui Echange de échappement .
qui peut aide a ressoude se problème
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481

Masculin Nombre de messages : 1739

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMar 04 Fév 2014, 22:33

bonsoir
ton moteur c'est un 2 temps , il a des segments en haut du piston et aussi sur le bas du piston (il y en a un) , mais lors de la compression et en fin de compression si les segments du haut ne sont pas étanche , l'air comprimé n'a qu'une issu l’échappement car c'est le seul endroit qui n'est pas en pression .
donc usure des segments du cylindre ou les deux .
A plus
Michel
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMar 04 Fév 2014, 22:48

bonsoir ,
mais Segments sont lisse conne le piston je les vu en démontent le pot échappement .
je suis bon a démonte pour le refaire
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMar 04 Fév 2014, 23:16

holder e12 manque de compression  Wp_20114

holder e12 manque de compression  Wp_20115

holder e12 manque de compression  Wp_20116
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 08:21

bonjour,

euh sur un sachs, si tu n'est pas mecano du tout, je ne suis pas sûr de te conseiller de tout demonter?
surtout quand je lis "les segments sont tout lisses"  affraid 

tu les voyais comment sinon? a part lisse?

les deux temps diesel sont plus particulier que les autres, et tu n'as pas interêt a demonter la pompe a huile sinon ton moteur ira tout droit a la casse. donc pas de precipitation dans le demontage !

a+, marc
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 09:05

bonjour,
Sa serai quoi la cause a faire pour le repare?
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 09:37

perso je déculasserai pour voir l'état du cylindre déja. ensuite sortir le piston.

le cylindre peut être rayé ou un segment cassé, le cylindre peut être ovalisé, ou les segments usés (ça ne se voit pas a l'oeil nu par l'echappement mais au jeu a la coupe).

a+, marc
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 09:52

Re marc ,
comment procede au demontage ?
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 17:18

salut,

euh???? en retirant les écrous de culasse? puis ceux d'embase de cylindre... un moteur quoi.

avant d'aller plus loin, je te conseille de fouiller sur le forum les divers posts qui traitent du moteur sachs 600L.
je te conseille aussi de regarder ce que peut coûter un jeu de segment pour sachs, car les pièces sont rares, voire a refaire a la demande, c'est pas comme du bernard.
je dis ça histoire que tu ne parte pas dans l'idée que c'est rien du tout, peut être oui, mais peut être non.
les pièces sont difficile a trouver, parfois en allemagne sur ebay.de

a+, marc

franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 17:43

Bonsoir.
des segment Il a possible a en refaire , le cylindre je peut faire controls .
et pour les joint Il don't quel papier faut pour faire les joint merci a vous
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3203

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 19:32

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Marc , Michel  et bienvenue1  franckdunord ,

Tout d'abord , et comme te l'a conseillé Marc , si tu n'a pas un minimum de connaissances et de rigueur mécanique , ce n'est pas une trop bonne idée de commencer par un 600 L , car bien que d'apparence rustique et simple , c'est assez pointu et précis et en cas de casse , les pièces ne sont vraiment pas bon marché ;

Pour les joints moteur :

http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/110511

Segments :

http://www.holderliebhaber.de/shop/index.php?cPath=75_60

Mais , comme tu peut t'en douter , il y a peux de chances qu'un changement de segments résolve ton problème ....

Tiens nous au courant .....

Amicalement  A + Dédé
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: Bonne adresse   holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 19:58

Hello Dédé, Hello Marc, Hello Frank

Je répète mais ce n'est pas gênant afin d'éviter de grosses erreurs.
Je te conseillerais de te faire aider par un connaisseur du moteur 2 temps pour un premier démontage et ensuite du remontage et suivre ses conseils de propreté, de précision et dans un premier temps, de ne toucher ni à la pompe d'injection, ni à la pompe à huile.
Quant à oltimer-kuepper, je leur ai commandé des pièces plusieurs fois et j'en suis content.
Cordialement à tous
Charriers
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 22:10

Bonsoir,
merci pour les lien je vais regards pour remonte la culase je vais mettre le photo a tout mais etape .
une petit question les segment le prix et pour 1.
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 22:26

Cc dede
quel serai Mon problems pour toi , kan je cherche le compression Elle sechape par echapeument
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 22:54

Very Happy Re salut ,

Tout a fait , pour équiper un piston il en faut 3 carrés plus un trapézoïdal , donc de l'ordre de 70 € sans les frais de port ;

Mais comme déjà spécifié , avant de commander un jeu de segments , il faut vérifier s'il s'agit juste d'usure , il faudra inspecter le cylindre , en mesurer les défauts ( usure , ovalisation etc ....) et suivant les résultats il faudra probablement passer par un réalésage du cylindre , donc un piston plus gros ....

A + Dédé
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 23:09

Re
donc SI j'ai bien comprie je demonte avant et apre on voir la suis
pour le joint Il EST possible de repcutere
merci Franck
je veut remetre se moteur en route
car Sa fait du beau travail .
Tu serais quel demarreur fait pour se moteur
merci Franck
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 23:37

Very Happy 

Concernant le joint de culasse , il sera peut-etre récupérable , fraudra voir ....

Pour le 600 L électrifié , c'est un Bosch F-AL/EGE 1.3/12 AR 5 qui est monté d'origine , mais s'il est manquant , il y a très peu de chance de retrouver le même , cela va faire une trentaine d'années qu'il n'est plus fabriqué .....

A + Dédé
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 23:46

Re dede ,
Il aurais pas un autre demarreur
comme le duceil 6062 a
merci. Pour ton aide Tu VA aide jusque au bout
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyMer 05 Fév 2014, 23:57

Very Happy 

Effectivement , il y a aussi une référence Ducellier , mais vu qu'il n'équipait qu'un modèle de tracteur  Energic , il est encore plus rare que la référence Bosch ....

a + Dédé
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:17

bonjour à tous
petite question qui m'intrigue à propos de ce 2 temps diesel (et les autres ) :
comment on sait que le graissage n'est pas en cause dans ce genre de probléme >>>> perte de compression ??
je parle d'un pourcentage légèrement insuffisant (je sais pas si c'est possible mais sans grippage )
merci de votre réponse.
bonne journée
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2363

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyJeu 06 Fév 2014, 12:43

Bonjour à tous;

s'il n'est pas trop tard et en premier, il faudrait que ce moteur puisse être entraîné assez rapidement avec un démarreur!?
lui déposer l'injecteur, et mettre à la place un compressiomètre pour voir déjà où la compression en est!? le verdict serait
ensuite alimenté par toutes les réponses d'avant!?
si la compression est passée à la main, il arrive que ça passe à côté, et comme tu dis Michel si le film gras est trop pauvre.

A+
rex
michel3481

michel3481

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:11

rex60 a écrit:
Bonjour à tous;
si la compression est passée à la main, il arrive que ça passe à côté, et comme tu dis Michel si le film gras est trop pauvre.
A+
rex
bonjour
oui c'est un peu la question que je me pose (et que je pose ) il pourrait peut être y avoir un problème "initial " de graissage insuffisant , pompe à huile défectueuse , ou peut être si il existe ;  réglage de debit de cette pompe , filtre colmaté , viscosité de l'huile différente de celle préconisé , il y a aussi le changement pour la viscosité de l'huile été/hivers .
puis dans le cas d'un manque de compression ,mais que le moteur démarre , on a un manque d'air et excès de gasoil , donc un commencement de lessivage  .
de toute façon (et je suppose ) le debit d'huile est proportionnel au régime moteur ?? . ce n'est pas comme un 2 temps essence qui a un graissage identique en pourcentage quelque soit le régime .
pour la compression elle doit s’approcher ou dépasser les 20 bars au démarreur , si c'est comme les hirth diesel  (source hirth 447 cm3 , RP 22:1 au minimum 20 bars )

merci à dedemabec de commenter et de  nous en dira plus .
A plus
Michel
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:48

Bonjour tout monde,
Sa serai Mon problems de manque de compression?
franck
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:14

salut a tous !

pour le manque d'huile, on peut toujours essayer de mettre un petit poil d'huile par le trous du porte meche, c'est aussi ce que l'on fait pour demarrer mieux l'hiver, ça augmente le taux de compression. mais faut pas en abuser, car ça gomme les segments a force.
pour le debit d'huile, c'est reglé en usine, et je deconseille d'y toucher, même a un bon mecano : là faut de l'outillage et des données ! que nous n'avons pas ...

pour le demarreur, c'est pas toujours miraculeux ! le demarreur ne permet pas toujours d'avoir la vitesse la plus élevée, sur les petits lombardini monocylindre, on les demarre mieux a la corde qu'au demarreur quand ils sont fatigués !

avant de démonter, tu peux essayer de lui mettre 1/4 cm3 d'huile par le trou du porte meche, et le demarrer.
procedure :
tu devisse le porte meche
tu fait faire dix tours de manivelle gaz a fond et tirette de surcharge tirée
là tu verse l'huile et tu revisse le porte meche
tu fais balancer le moteur sur la compression, et tu lui balance un grand coup de manivelle en vainqueur ! attention c'est musclé et faut passer la compression avec beaucoup de vitesse !

peut être que les segments sont gommés/collés? ça les decollera, mais je pense que c'est plus grave que ça : segments morts de chez mort, ou cylindre usé ovale.

a+, marc
franckdunord

franckdunord

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:32

bonsoir marc ,
j'ai refait de tour de manivel la compression devien dure mais pas encor sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: holder e12 manque de compression    holder e12 manque de compression  Empty

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant