| Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C | |
|
+11enrconfort PtiGillou Anjes jlmomo85 jean-marie 34 lou-oil chenillard77 gilb33 typhon17 claude31 Chenillard12 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claude31
Nombre de messages : 504 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mer 25 Avr 2012, 22:31 | |
| Re merci pour les photos,bel outil,je te met une photo du mien a son arrivée et ca c'est pour rever un peu https://www.youtube.com/watch?v=9m9G887BswQ bonne soirée Claude | |
|
| |
gilb33
Nombre de messages : 1035 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Jeu 26 Avr 2012, 08:58 | |
| Bonjour, Ils sont magnifiques les deux frères ! Cordialement | |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Jeu 26 Avr 2012, 19:38 | |
| Bonsoir , ils sont frères mais n'ont pas eu le même entretien apparemment . Je continue patiemment le démontage nettoyage remontage , s'il consent à redémarrer je lui ferai un beau lifting quand il pleuvra moins et le rentrerai a coté de son cousin , mais je le laisserai dans son jus au niveau peinture je préfère .Comme promis une photo de son cousin qui lui est à l'abri . A+ Bruno | |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Ven 04 Mai 2012, 21:31 | |
| bonsoir à tous ,
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de la restauration du petit fiat 25 et pas la même poser une petite question pratique . Pompe à gasoil nettoyée et remontée , bougies remontées , courroie neuve , circuit d'eau a peu prés étanche , mais vient le problème du gasoil et du réservoir surtout . il est plein de rouille . Je n'arrive pas trop à voir à l'intérieur le trou du bouchon n'est pas très large mais comme je l'ai démonté pour faire du nettoyage moteur en le retournant des petits bouts de rouilles mêlés à de la saleté sont tombés .; y a t-il un astucieux bricoleur qui aurait une idée . J'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait mettre du sable fin et souffler tout ça à l'air comprimé , j'ai peur de laisser du sable à l'intérieur une fois fait cela...
A+ Bruno | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 504 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 05 Mai 2012, 08:42 | |
| bonjour Bruno
il y a la solution mecanique,en mettant du sable ou du gravier et en remuant en tout sens(par exemple en le fixant sur une betoniere) mais aprés bonjour l'angoisse pour vider peu etre aussi solution chimique,faire tremper avec un degraissant pour eliminer tout le gras(fuel et depots de fuel) puis peu etre acide chlorydrique pour bouffer la rouille rincage au nettoyeur haute pression(moi j'introduit dans le reservoir le bout du flexible de nettoyage de canalisations) aprés ça tu risque d'avoir des petits trous sous le reservoir si la tole à vraiment été attaquée par la rouille (il existe des resines pour refaire l'interieur des reservoirs,ou tu peu etamer pour boucher les trous)
A+
Claude | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 05 Mai 2012, 09:52 | |
| bonjour chenillard12,
pour ton reservoir, il est cloisonné d'au moins deux cloisons qui ne laisse le passage qu'en bas. il est donc assez difficile a nettoyer par les methodes "de la soufflette et du sable". j'ai eu un soucis de pollution et de depot dans ce reservoir, le mieux, c'est encore de mettre quelquechose d'abrasif et de faire tourner et circuler dans tous les sens. perso je commence avec des vis que j'ai épointé pour pas que ça pique, mais des grosses vis pour que le poids gratte bien. j'utilise des "queues de cochon" de plomberie, ça passe bien partout dans les trous de reservoir et c'est assez lourd, avec un beau filet qui gratte bien.
tu en met une grosse poignée dans ton cas, et tu fais des va et viens comme pour tamiser du sable, en faisant en sorte de changer de position au fur et a mesure pour faire tous les endroits. de temps en temps tu vide et nettoye un peu, et tu recommence tant que ça sort !
souvent ce n'est pas le fond qui est attaqué, mais le dessus du reservoir par la condensation.
ça c'est pour le plus gros ! pour la finition, ce sera au sable avec la même procedure ! tu peux utiliser du sable de sablage ou encore mieux l'espece de sable noir de sablage qui lui ne colle pas et est tres abrasif.
pour finir tu passera le karcher puis la soufflette. il est possible de passer ensuite un peu d'acide phosphorique (genre phosphator ou frameto) pour stopper la rouille restante. mais attention a la manipulation !!! comme le dit claude, tu peux aussi le traiter, mais attention car ce reservoir est vraiment gros, et le budget risque d'exploser.
bon courage, c'est assez long, mais c'est necessaire !
a+, marc
| |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 05 Mai 2012, 20:46 | |
| bonsoir ,
merci à tout les deux pour vos tuyaux ; je viens d'apprendre qu'il y avait des cloisons dans ce réservoir , comme si ça n'était pas assez compliqué à nettoyer . Je pense que je vais y mettre une poignée de vis et voir le résultat après manipulations . Par le bouchon en éclairant je vois des traces de rouille par endroits mais pas très importantes ni profondes en apparence . Ce qui me tracasse ce sont ces cloisons quand j'y aurai mis le sable j’espère que tout ressortira , mais vous avez déjà testé donc ça doit être efficace. De toutes façons il faut en passer par ce nettoyage . Je finirai avec la soufflette le tuyau du karcher . Merci encore , je vous tiens au courant du résultat .
A+ Bruno | |
|
| |
lou-oil
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 07 Mai 2012, 21:56 | |
| Bonsoir à tous
Cest avec grand interret que j'ai suivi cette restauration : bravo à toi chenillard 12 mais en voyant tes photos,je trouve tes chenilles trop tendues. D'apres la doc,il doit y avoir de 5 à 6 cm de "fleche " entre une regle posee sur la chenille et la chenille elle meme Autre remarque,je ne comprenais pas pourquoi tu utilisais 2 grosses batteries : en demarrant le mien hier,apres avoir change la pompe à injection,j'ai compris : avec 2 batteries en bon etat qui font tourner le moteur à une bonne vitesse à froid,apres avoir prechauffe environ 1 min ,elles sont presque vides et font a peine tourner le moteur : est-ce normal ?
Apres avoir bataillé avec 8 batteries differentes ,il a demarre !!!!!!!!!! 2 par 2 ,pas les 8 ensemble !!!
Le moteur tourne bien et a un bon ralenti malgres une bonne fuite à un tuyau d'injecteur J'ai environ 6 V entre la masse et l'alim de la 1ere bougie au cours du prechauffage
Par contre ;une fois en route,j'ai pu l'essayer embrayages et freins qui me semble en bon etat,la conduite est plutot sportive mais ageable et pleine de sensations !!!
A+
LOU | |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mar 08 Mai 2012, 21:24 | |
| Bonsoir Lou , Pour la restauration j'en suis juste au début , concernant les chenilles c'est vrai qu'elles sont tendues mais il y a longtemps qu'il n'a pas roulé les freins étaient bloqués en position arrêt ( débloqués depuis ce samedi) , je ferai les réglages plus tard , j'en suis pour l'instant à du démontage , nettoyage , et remontage des circuits eau , gasoil et démarrage . Pour les batteries il y en a 2 car le démarreur est en 24V (2x12 en série) . Si tu as le même circuit de démarrage que celui de mon chenillard ( je ne connais pas ton engin) les bougies de préchauffage (1.7v) sont en série avec une résistance additionnelle . J'espère pouvoir le faire démarrer bientôt je continue mon nettoyage patiemment .... A+ Bruno | |
|
| |
lou-oil
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 13 Mai 2012, 05:39 | |
| Bonjour chenillard 12,bonjour à tous
Le miens est un 25 CSI donc un modele proche du tiens à part quelques differences comme les leviers de debrayage sont droits,le levier de vitesse un peut plus court (les vitesses sont asse dures à passer),les "gardes boue" arrondis à l'arriere et la boite à outils en epouse la forme,pour l'etat : proche du tiens juste un peu plus "frais" car il avait ete en partie restaure il y a longtemps et son ancien proprietaire l'utilisait regulierement mais il stationnait dehors Donc circuit en 24 et bougies en 1,7 V,je l'ai redemarre hier : sans prechauffage il demarre tres bien ,juste avec surcharge et les gaz à mi course. J'ai repris les connexion electriques pour eviter les faux contacts,le fitre à air est à nettoyer ... J'ai remarque une chose au niveau des chenilles : il y a une usure prononcee des axes ,là où les pignons attaquent les douilles sont usees et on voit les axes : penses-tu qu'elles peuvent tenir encore ? Je sais,il faudrai une photo mais j'ai de la peine pour les inserrer
A+
LOU | |
|
| |
jean-marie 34
Nombre de messages : 386 Age : 78 Localisation : CEBAZAN 34360 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: problème de pompe injection FIAT 25CS Dim 13 Mai 2012, 06:42 | |
| Bonjour JE lit, que les bagues des axes de chenilles sont percés , il faut éviter d'utiliser le tracteur car risque de rupture de la chaine ou alors HS pour HS continuer jusqua la rupture . Bonne joirnée JEAN MARIE | |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 13 Mai 2012, 22:00 | |
| Bonsoir Lou,
Moi , je ne suis pas un adepte de laisser jusqu'à la rupture , après c'est trop tard mécaniquement et il faut toujours ouvrir le porte-monnaie en grand . Moi si elles étaient percées j'essaierai de les remplacer , c'est pas des pièces compliquées à faire fabriquer par un serrurier-métallier si tu ne les trouves pas et derrière tu économises tes chenilles et tes roues motrices .
A+
Bruno | |
|
| |
jean-marie 34
Nombre de messages : 386 Age : 78 Localisation : CEBAZAN 34360 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: problème sur FIAT 25CS Lun 14 Mai 2012, 06:46 | |
| Bonjour CHENILLARD 12 pour les bagues de chenilles perces, cet de la folies de vouloir les changerpour changer les les bagues , il faut decheniller ,demonter les tuiles sortir les axes et enlever les bagues . Ce boulot se faisait il y a 30ans ,aujourd'huit tu monte des chenilles d'occasions .Les bagues tu ne les trouveras pas chez un serrurier c'est de l'acier tremper , un adresse BERCO ou NEW HOLLAND (pas FRANCOIS) Je reste a votre disposition pour tous renseignements A+ | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 14 Mai 2012, 08:06 | |
| salut a tous, là je rejoins jean marie !
les bagues sont emmanchées a force, donc il faut une grosse presse (+de 30T) et des ajustement précis de l'ordre du centième de millimétre, donc fait chez un tourneur. la qualité de l'acier joue énormément, donc c'est au moins du pré-traité ! c'est un boulot de titans ! il faut tout mettre en pieces, demonter les tuiles, chasser les axes, sortir les bagues des maillons, il faut de l'outillage specifique, changer les axes, et changer les bagues. quand tu fais le bilan d'achat des bagues et axes pour deux chenilles, tu as acheté une chenille neuve déja, et il y a tout le boulot a faire !
en plus, ton barbotin est toujours usé.
non, il faudrait trouver des chenilles pas trop mauvaises d'occase, et monter dessus quitte a laisser les barbotins actuels si on en trouve pas d'autres. c'est pour cela qu'il ne faut pas les tuer.
a+, marc | |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 14 Mai 2012, 21:37 | |
| bonsoir à tous ,
désolé pour mon conseil approximatif , je n'avais pas vu ça de prés . Il est vrai que ça demande du travail à remplacer ces pièces là; du coup après vous avoir lu j'ai été voir dans quel état elles étaient sur mes 2 chenillards : celles visibles ne sont pas trouées ouf !!
A+ Bruno
| |
|
| |
lou-oil
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Ven 18 Mai 2012, 22:42 | |
| bonsoir à tous
Merci pour tous vos conseils pour mes chenilles,pour l'instant je les laisse mais si j'en trouve des meilleures ,je les change Si quelqun en a dans ses "archives" il peut me les proposer
Il ne va pas beaucoup forcer dans l'immediat
Pour ceux qui ont sous la main la notice d'entretien,en page 16 et 17 j'ai trouve ces precisions : "33 maillons en acier embouti avec piste de roulement durcie....patins en acier lamine ..... Gallets porteurs : ....en acier embouti avec piste de roulement durcie par traitement electrique à induction"
Je continu la revision,à ce propos,où peut-on trouver un filtre à huile et un filtre à carburant ?
A+
LOU
| |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 16 Juin 2012, 22:23 | |
| Bonsoir à tous ,
je reviens vers vous pour annoncer que depuis ce matin le 25C s'est remis à tourner . Nettoyage complet du circuit de gasoil , toutes les cana , filtres , la pompe à injection décoincée grâce a vos conseils, les injecteurs démontés du moteur et mis en pièces pour nettoyage intérieur ( faut pas trembler j'avais jamais fait) .....tout ça pour dire qu'il tourne à nouveau ..joie immense. Les vitesses passent , l'embrayage principal fonctionne il avance mais les 2 embrayages latéraux doivent être collés car rien ne se passe en actionnant les leviers . y aurait-il un moyen de décoincer tout ça sans démonter pour l 'instant . J'ai essayé de débrayer un coté puis l'autre de faire des a coup mais ça reste embrayé , je suis sur du terrain plat aussi il force moins que en réelle traction . Si quelqu'un a une idée je suis preneur car maintenant qu'il tourne je voudrai bien le voir rouler pas que en ligne droite ....Merci à tous.
Bruno | |
|
| |
jlmomo85
Nombre de messages : 151 Age : 66 Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 17 Juin 2012, 13:59 | |
| bonjour de la vendée a tous de la par jlmomo
moi je ne suis pas d'accords avec vous pour les chenilles rien de plus facile que de refaire une chenille le fait du poids ne pose pas de pb il faut un palan pour disposer la chenille a hauteur sous ma presse 'j'aurai du en construire une plus grosse a ras le sol pour pousser les axes d'articulion ceci pour dégager les maillons
qui veux investir 250 euros pour 20 a28 axes en 35 cd4 et autant de bagues en 100 c6 traité a 140 kg (il va falloir que je monte un point conseil et démonstration sur le prochaine stand de Caussade j'avais discuter avec un gas qui exposé son fiat avec des chenille toute neuve et il avait payé pour grand prix !!! pour ce resultats si il lis ces lignes je suis toujours là pour lui refaire son ancienne chenille au prix discuté alors !!!!
je mets aussi cela que j'ai posté sur un autre post §§§§
bonjour , jean -marie 34 as tu une masse de 4 a 5 kg une presse hydraulique de 20 tonnes et un tour a metaux ou un ami qui dispose d'un tour si tu as cela; je t'envoie le plan des 40 axes et bagues que j'ai confectionnées pour refaire ma chenille qui a maintenant plus de 9000 mille heures sur mon venieri 302j'ai fait des axes avec graisseurs axiale en 42 CD 4 pré-traité 90 kg des joints toriques d’étanchéité sur les douilles ou galets de chenille que j'ai fait dans du 100 C 6 de récupération SKF les bouts de barre usinés en cote réparation car j'ai retaillé mes barbotins avec un gabarie carton pour des bagues de 46 mm au lieu du 40 mm d'origine c'est très simple il faut moins de 8 heures avec cette outillage pour refaire les deux chenilles je cherche maintenant des tuiles car les miennes deviennent trés fines maintenant elles perdent leur épaisseur et leurs crampons du aux heures de travaille les douilles sont bien sur traitré du 100C6 porté aux rouge plongé dans l'huile de vidange et revenu 1 heure dans un vieux four électrique thermostat 10 a peu prés 280 a 300 degrés un four de cuisine qui partait a la feraille car il avait sa glace de porte cassé j'ai mis deux tôle inox avec un ancien panneau isolant en ethernite de 8 mm entre , dans le sandwitch de tôle inox cela fait un excellent four de recuit pour des applications comme les miennes le recuit laisse de la souplesse au 100 C6 qui s"écaille plus comme un roulement a bille quand il y a la dureté de celui ci (trempe a la huile uniquement)
tu peux me joindre en message personnel s'il faut te faire les piéces !!!
a plus jlmomo85.
| |
|
| |
jean-marie 34
Nombre de messages : 386 Age : 78 Localisation : CEBAZAN 34360 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: chenillard FIAT 25 C Dim 17 Juin 2012, 16:24 | |
| BONJOUR JLMOMO . Pour refaire des chenilles je suis d'accord avec toi c'est possible . Ou je ne suis pas d'accord c'est que tu precises une presse de 20T la ça couinse il faut une de 100 ou 150 T . Nous en TP la portative etait estimee a 150T , le verin de pousse etait un verin de tilt de bull de250 de diametre . IL se trouve facilement des chaines d'occasions pour 2 a 300€ . La aussi demonter les 4 boulons des tuiles , je viens les chenilles d'un bull FIAT BD10C j'ai compris , avec la cle a choc au premier choc le boulon est rond apres c'est le chalumeau , sur 4 boulons en chauffant tu en demonte 2 ceux de derriere et tu coupe les 2 autre de devant . Tout ça pour te dire que quand tu mettra le tour en route pour faire les axes tu aura deja depenser les 2 ou 300€ d'achat de chaines d'occasin . Je t'ai propose mes tuiles , tu viens les cherche , je ne l'ai demonte pas .Je suis 30KM de le mer tu passe les vacances dans le coin et tu recuperes des tuiles et eventuelement je peux depanner quelqun d'autre avec des chaines en pas de 125 ( FIAT VINIERI ) Bonne fin de dimanche a + JM34
| |
|
| |
jlmomo85
Nombre de messages : 151 Age : 66 Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 18 Juin 2012, 15:38 | |
| bonjour jean-marie 34 oui ! je confirme dans l'affirmatif je veux bien des tuiles et pour mieux encore les deux chenilles complètes car mes maillons sous les tuiles ont aussi étaient rechargé au castollin et réusiné a l'étau limeur pour faire un chemin nickel dans les galets de portances je peux t'amener quelque chose en contrepartie ,,????? je ne peux pas déplacer mes machines outils mais en revanche préparer des pièces pour de futur chantier ton invitation pour aller à la mer; je vais la transformer tu m'excuse !! : j'ai découvert un endroit de par chez vous ;le relais routier qui est au col de Roudomouls; le gas qui est là: je l'ai rencontré un soir tard !!!de mars 2008 alors que j'avais fait trop d'heure avec mon vieux camion pour venir chercher mon premier continental cdv 40 a coté de Riols c'était un certain vendredi soir ,mais je ne savais pas alors ce qui m'attendait !!!! ce continental était dans la montagne !!!!!il faudrait faire un film là dessus!!!; et j'ai passé plus de quatre jour là; dans cette auberge mémorable qui pour moi et le 5 ou 6 étoiles de mon guide personnel je me souviens très bien de pierrick Bacou et aussi de sa future compagne ce weekend là et aussi des cotes de bœuf de 1,5 kg a la moelle arrosé au saint Chinian vieux cépages de derrière les fagots et aussi des" petits oiseaux" (mais là ces un secret de chez vous) et en plus il m'a promené dans les petits coins a découvrir les caves des vignerons que personnes ne voient autres que les gens de pays aussi la patronne de petit restaurant de saint étienne d'Albagnan une lyonnaise qui prenait sa retraite et qui a fait une recette (le tablier de sapeur sauce gribiche) je m'en léche toujours les babines c'était phénoménal j'avais prévue deux caisses de rosé de mareuil de Vendée pour mon vendeur de conti je suis rentré avec le conti des souvenirs plein la tête j'ai troqué mon rosé pour du sublime saint Chinian depuis ces jours de 2008 c'est mon vin des grandes occasions et des fétes !!!!
c'était mieux que des vacances que du bonheurs !!!depuis je suis revenu 4 fois mais pas cette foutue année avec mon pépin de santé cette hivers ;
je me prends toujours une semaine fin mars début avril pour faire la fête bien vivre !!!et surtout ravitailler ce sacré saint chinian j'ai hate d'y être à nouveau | |
|
| |
jean-marie 34
Nombre de messages : 386 Age : 78 Localisation : CEBAZAN 34360 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: chenillard FIAT 25 C Lun 18 Juin 2012, 19:09 | |
| Salut jlmomo 85 Je vois que tu connais le coin , de l'auberge de RODOMOUS je suis a 10km . J'etais viticulteur sur l'appellation ST CHINIAN et j'ai arrache les vignes depuis 2 ans , j'ai garde 1ha 50 pour passer le temps
A + | |
|
| |
lou-oil
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mer 20 Juin 2012, 20:28 | |
| Bonsoir à tous
Olla !!!! vous me donnez soif avec vos histoires de "nectards"!!!!
Chenillard 12 : Super !!deja "ça roule"!!!!!!!!!ton chenillard est reste pas mal de temps dehors sans tourner . Deja quand tu tires un levier,est ce que tu vois osciller l'axe de debrayage : un axe vertical qui se teremine par une sorte de camme qui viens en butee sur une vis de reglage ? Tu peut enlever les 2 couvercles bombes qui tiennent avec 3 vis dessous il y a le reglage des freins,c'est peut etre grippe Sur le mien,les embrayages et les freins marchaient mais d'avoir derouille et graisse l'ensemble,les manoeuvres sont plus souples et plus efficaces.Il te faudrai la doc technique que j'ai sur cd,il y a les reglages de freins et embrayages.Il faut que je vois pour faire une copie et te l'envoyer
de mon cote,j'ai remonte l'hydraulique (non d'origine) mais qui fonctionne bien,reste à reprendre le relevage ar qui n'est pas au top plus les vidanges à faire
jlmomo85 : c'est vrai que les chenilles peuvent se refaire mais je prefere les changer à l'occasion
A+
LOU | |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Ven 22 Juin 2012, 21:42 | |
| Bonsoir Lou ,
comme tu dis super ça roule !!! Merci mais j'ai la notice du 25c ainsi que le catalogue des vues éclatées. J'ai réessayé aujourd'hui , mise en marche impeccable ( je ne m'en lasse pas) marche avant et arrière mais pas de débrayage latéral possible . J'ai donc desserré les freins , et j'ai coincé avec 2 petites sangles les 2 leviers de débrayage en position débrayée juste avant la position de freinage . Les Leviers qui actionnent les fourches de débrayage bougent et reviennent dans leur position initiales ; et là j'ai fait des marches avant et arrière pendant un grand moment mais aucun embrayage latéral ne s'est décoincé . Si je pouvais en décoincer ne serait-ce qu'un ça me permettrai de le rentrer à l'abri pour le restaurer .. Si quelqu'un a une astuce sans démonter dans un premier temps .
Merci d'avance
Bruno
| |
|
| |
lou-oil
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 23 Juin 2012, 00:04 | |
| Bonsoir à tous
bonsoir chenillard 12
Vu la situation il faut utiliser le" plan B " : si tu as assez de place devant l'entree de ton abri, il faut passer une sangle au crochet avant par exemple et le tirer à droite ou à gauche avec un autre tracteur mais en douceur
Autre solution ,toujours avec de la place devant l'entree de l'abri : le charger sur une remorque et venir se mettre "à quai' de ta porte
Pour reparer le mien au sec,je l'ai pousse à petits coups de godet ar de tracteur + de petits coups lateraux pour le mettre en face de l'entree. J'ai fini de le rentrer au palan sur 20 metres depuis le fond de l'abri
Attention si tu as de la pente sur le parcours ,que tu est seul pour la manoeuvre et que la "bete " est au point mort,ça roule comme sur des roues bien gonflees !!!
Peut etre un autre essai à faire ,à 2 personnes pour decoller les embrayages : un qui debraye un cote ,moteur tournant et avec une vitesse et un qui tracte en lateral ,du cote debraye par petits acoups
A+
LOU | |
|
| |
Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 23 Juin 2012, 21:33 | |
| Bonsoir à tous ,
Salut Lou , Merci pour tes idées .Je vais dans un premier temps le faire ripper en tirant avec mon autre Fiat (331)et l'aligner à un chemin en pente à coté . Puis je vais mettre les 2 manettes en position débrayées et monter le chemin avec le 331 attelé pour faire du poids et voir si en forçant ça débraye. J’espère ne rien casser en faisant ça lundi prochain .
A+ Bruno
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C | |
| |
|
| |
| Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C | |
|