Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: fiat fl4 pompe injection go Dim 3 Oct - 14:41
salut à tous , j'ouvre un nouveau post aprés :" ça devais arriver..." donc je vais sortir la pompe injection de go
comment on fait pour sortir le pignon?
faut un arrache machin ,je suppose que c'est emmanché conique????
A L'AIDE.................................
merci et salut de l'ile de beauté
gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Mer 6 Oct - 19:58
Bonjour Didier, bonjour à tous, Avant de sortir le pignon je ferai tourner le moteur afin de faire coïncider les repères sur les pignons de distribution de manière à pouvoir remonter exactement à la même position. Pour sortir le pignon, c'est effectivement un cône avec clavette. Je ne sais pas trop comment le sortir, peut être en tapant (pas fort) sur le bout de l'axe avec un jet en bronze en ayant au préalable sorti les vis de la bride du corps de pompe. Mais que vas tu faire une fois la pompe démontée ? Bon courage Cordialement
didier2a
Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Mer 6 Oct - 20:27
salut Gilb, les pignons sont sur les repères
je pense comme toi qu'il faut taper sur l'axe.... je voulais juste avoir l'avis des connaisseurs le soucis : faut que j'enlève le radiateur pour frapper bien droit.... après je prends la pompe sur l'autre moteur avec le même calage de pignons et j'essaye ???????????????? de toute façons faut que je fasse quelque chose a ce tas de ferraille.
de plus j'ai un autre truc sur le feu
faut changer les pignons de la bv, elle est bruyante..........................
a part ça ma bm marche bien............encore heureux que j'arrive a avoir des trucs qui ne me posent pas de problèmes
a bientôt
françois44400
Nombre de messages : 241 Age : 60 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Mer 6 Oct - 20:34
Les 2 trous à 180° du pignon sont filetés je suppose? Deux tiges filetées vissées dans ces trous, une plaque bien rigide percée à l'écartement des tiges filetées et engagée dessus, desserrer l'écrou central de 2/3mm et serrer dessus la plaque avec des écrous vissés dus les tiges filetées. Un coup de marteau bien sec au milieu devrait aider à décoller l'ensemble.
didier2a
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Mer 6 Oct - 20:40
salut , merci François pour la marche a suivre comme je dit plus haut : faut que j'enlève le radiateur et ça devrais le faire bonne soirée et la suite au prochain épisode.............
gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Ven 8 Oct - 9:40
Bonjour Didier, Fais attention de ne pas te tromper et taper sur la moto...... Cordialement
didier2a
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Ven 8 Oct - 10:33
salut Gilbert, ça y est elle est sortie, y'avait un peu de pate a joint sur le cône............ je ferais l'échange ce week end si le temps le permet bonne journée
didier2a
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Dim 10 Oct - 14:59
des nouvelles................
celle de gauche est la fautive.............. celle de droite viens du fl4 ou j'ai pris la bv pour l'inverseur elle n'a pas de peinture ??aura t' elle été changée??????? ce serais trop beau....................
voilà j'ai tout remonté et évidemment j'ai perdu un joint cuivre pour un banjo...................... c'est bien de travailler dans le maquis . donc j'en suis resté là. on verra la semaine prochaine si ça marche
suspens..............................
gilb33
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Dim 10 Oct - 18:07
Salut Didier On approche de la fin du suspens ! A l'époque, tout était jaune, donc le fait qu'elle ne soit pas peinte est peut être le signe qu'elle à été réparée.... Mais attention, il y a réparateur et réparateur ! Pourquoi n'as tu pas essayé de changer tout, la pompe et le moteur venant de ton épave.... Bon ça va le faire. Surtout, ne jette pas la pompe en panne... Pourrais tu me donner les références et sont elles identiques tes deux pompes ? Car moi aussi, j'ai une pompe de ce modèle en panne.... Bon courage..... Cordialement
didier2a
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Lun 11 Oct - 15:07
salut Gilbert, je viens de remettre moteur et boite avec une traverse avant soudée je te dit pas la galère....... alors recommencer.......... évidemment que je n'ai pas encore jeté la pompe "défectueuse" sait on jamais encore du taf avant de refaire ma propriété avec le fl4 a bientôt
Didier32 aime ce message
didier2a
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Mar 12 Oct - 16:41
ça marche.................................................
:
Didier32 aime ce message
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Mar 12 Oct - 21:19
gilb33
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Mer 13 Oct - 18:56
Bonjours à tous Félicitations ! Tu vas pouvoir entreprendre des terrassements et faire des trous ! Cordialement
Canard wc
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Corse Date d'inscription : 25/01/2020
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Jeu 14 Oct - 20:58
Une sacrée persévérance pour le remettre en route , j ai parcourus le sujet fl4 : ...
didier2a
Sujet: Re: fiat fl4 pompe injection go Ven 15 Oct - 14:15