| Problème pompe injection sur Perkins A4-212 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tamata
Nombre de messages : 4 Age : 76 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 16/11/2022
| Sujet: Problème pompe injection sur Perkins A4-212 Mer 16 Nov 2022, 17:47 | |
| Bonjour, Je possède un moteur Perkins A4-212. Je ne l'ai pas démarré depuis 2ans. Ça fait 2 jours que je patine. J'explique : Au moment de purger, la vis du bas pisse et pas celle du haut. Si j'inverse l'arrivée vers le tuyau de retour, ça pisse en haut et pas en bas. Ça ne communique pas entre le haut et le bas. J'ai deux copains mécanos qui sont venus, ils ne trouvent pas d'explication. Qu'est-ce qui peut bloquer le passage ? Si je pouvais trouver la solution...parce que amener la pompe en révision... bonjour le prix. Merci par avance. | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème pompe injection sur Perkins A4-212 Jeu 17 Nov 2022, 12:52 | |
| - tamata a écrit:
- Bonjour,
Je possède un moteur Perkins A4-212. Je ne l'ai pas démarré depuis 2ans. Ça fait 2 jours que je patine. J'explique : Au moment de purger, la vis du bas pisse Bonjour Tamata Le purgeur de la tête hydraulique ( vis d'en bas) fonctionne, alors je ne vois pas la raison pour laquelle tu n'as pas d'injection sur tes injecteurs Tête hydraulique purgée , tuyaux d'injecteurs debranches à leur niveaux, en actionent le démarreur du moteur, tu t'apercevras que tu as de l'injection Regardes la vue fantôme de ta DPA tu vas comprendre pourquoi Tschüss | |
|
| |
tamata
Nombre de messages : 4 Age : 76 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 16/11/2022
| Sujet: Re: Problème pompe injection sur Perkins A4-212 Ven 18 Nov 2022, 08:33 | |
| Je vais regarder ça. Merci. | |
|
| |
tamata
| Sujet: Re: Problème pompe injection sur Perkins A4-212 Sam 19 Nov 2022, 06:51 | |
| Finalement j'ai ouvert une partie de la pompe. Il y avait un problème de glaçage / vernis dû au gasoil. | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème pompe injection sur Perkins A4-212 Sam 19 Nov 2022, 11:54 | |
| Bonjour à tous
Ach alors rien avoir avec la purge de la pompe
Mais un commage de certaines pièces dû à un carburant stagnant de deux ans
Peut on savoir quelles pièces étaient bloquées ???
Pour éviter ce désagrément, il faut mettre du produit dans le carburant, faire tourner le moteur un moment avant de le stocker | |
|
| |
tamata
| Sujet: Re: Problème pompe injection sur Perkins A4-212 Dim 20 Nov 2022, 08:01 | |
| Les 4 petits cylindres de distribution et le tout petit dans l'arrivée du carburant. Je remonte la pompe aujourd’hui. | |
|
| |
schpounz
| Sujet: Re: Problème pompe injection sur Perkins A4-212 Dim 20 Nov 2022, 17:06 | |
| - tamata a écrit:
- Les 4 petits cylindres de distribution et le tout petit dans l'arrivée du carburant. Je remonte la pompe aujourd’hui.
Bonjour Tamata T'es explications sont confuses, je ne vois pas de 4 petit cylindres ni celui dans l'arrivée de carburant, une petite photo ou deux seraient les bienvenus Pour résumer Le problème de commage peut affecter soit Le clapet (ou soupape en Francais) régulateur qui est à l'entrée de la pompe de transfert Le clapet (ou soupape idem) de dosage Les deux pistons pompeurs animés par l'anneau à cames, qui servent pour la HP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pompe injection sur Perkins A4-212 | |
| |
|
| |
| Problème pompe injection sur Perkins A4-212 | |
|