Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ClemPeugeotFord




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint-Cyr-La-Roche
Date d'inscription : 16/05/2019

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMar 30 Juin 2020, 09:01

Bonjour à tous,

Mon Ford fait des caprices, en effet à plat il fonctionne bien, et dès que le moteur doit forcer, comme en monter il s'étouffe et cale, le redémarrage est compliqué, parfois au premier coup de démarreur il fume noir, c'est comme si il n'y avait plus de gasoil.

J'ai changé les filtres à gasoil, j'ai nettoyé le réservoir et le filtre de réservoir, j'ai changé la pompe d'alimentation, j'ai fait la purge, jusqu'à la pompe d'injection.
Je joint une photo de la pompe d'injection :

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Img_1311

J'ai également changé l'huile du filtre à air.

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
J'ai besoin de votre aide.

Merci

Clément

EZYEURE et Juglans aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMar 30 Juin 2020, 10:49

30.06.202010:38:19 Bonjour Clem j'ai rencontré le même problème sur un tracteur D22 Renault

Pour résoudre votre problème:
Vérification et remise en état complète du circuit d'alimentation en injection entre le réservoir et la PI:
Nettoyer l'ensemble décanteur-robinet sous le réservoir et principalement le tamis métallique situé à la partie supérieure de ce décanteur,
Déposer et nettoyer les canalisations entre le robinet et la pompe d'alimentation en s'attardant au niveau des banjos de raccordement qui sont les endroits où se logent les impuretés. Au remontage remplacer les joints d'origine par des joints neufs.
Nettoyer après démontage le filtre métallique vissé dans la vis creuse de raccordement de la tuyauterie d'alimentation à l'arrivée sur la pompe d'alimentation.
Déposer et nettoyer les canalisations entre la pompe d'alimentation et le filtre principal à G.O en s'attardant au niveau des banjos de raccordement qui sont les endroits où se logent les impuretés. Au remontage remplacer les joints d'origine par des joints neufs.
Remplacer la cartouche filtrante par une cartouche neuve après avoir au préalable nettoyé les circuits G.O dans la tête de filtre.
Le plus IMPORTANT war1 war1 C'est au niveau matraque1 des banjos de raccordement qui sont les endroits où se logent les impuretés.
Amicalement. Ezyeure

le LIEN : http://atr-agri.superforum.fr/t908-probleme-de-fonctionnement-moteur-d22-ak112

Juglans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMar 30 Juin 2020, 16:01

bonjour moi j'ai des fordson dexta ces le modèle juste avant les ford3000 et je rajouterais juste démontage et nettoyage du réservoir après tu as une pompe Simms donc cette pompe tu doit mettre de l'huile moteur pour la graisser après remonte bien ton circuit pour le purgeait surtout la pompe de gavage qu'il manque sur la photo ca place et être les deux goujon de8 et elle a un doigt pour être entrainais par la pompe ces un peux compliquer mais en prennent sont temp on y arrive  tu a deux vis de purge sur le filtre a GO tu en ouvre que une a la foi puis une sur la pompe et après purge les injecteurs et voila pour le remplissage de l'huile de la pompe tu défais le gros boulon qui ce trouve au devant de la vis plomber sur le haut dev la pompe pour le niveaux  ces la vis tète hexagonale de 8 qui est juste au dessue  des deux vis de réglage plomber qui sont juste dessous et regarde ce niveau très souvent ca évite pas mal de problèmes

Juglans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMar 30 Juin 2020, 16:23

et j'ai oublier la purge de la pompe ces la tète hexagonale juste a coter de la petite plaque en alu qui est juste au dessous des sortie d'injecteur tu en a peut aitre deux une qui serai cacher par la mise a l'air de la pompe et une autre chausse au centre du levier d'arrêt du moteur tu a un bouton il sert pour les démarrage difficile tu appuis dessue et il reste enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
ClemPeugeotFord




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint-Cyr-La-Roche
Date d'inscription : 16/05/2019

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMar 30 Juin 2020, 21:20

fred 33 a écrit:
et j'ai oublier la purge de la pompe ces la tète hexagonale juste a coter de la petite plaque en alu qui est juste au dessous des sortie d'injecteur tu en a peut aitre deux une qui serai cacher par la mise a l'air de la pompe et une autre chausse au centre du levier d'arrêt du moteur tu a un bouton il sert pour les démarrage difficile tu appuis dessue et il reste enfoncer

Merci pour toute les réponses détaillées, j'ai bien une pompe d'alimentation, elle n'est pas sur la photo car au moment de la photo elle était en commande.

J'ai bien fait la purge des filtres, de la pompe d'injection (qui d'ailleurs au moment de fermer la vis de purge, le tracteur a démarré). Mais le problème est toujours persistant, des qu'il doit forcer en première dans une cote, il s'étouffe et cale. Comme si il était désamorcé.

Je ne vois pas d'ou pourrait venir la fuite d'air.
La prise d'air du réservoir est-elle bouché? Comment savoir? Ou est la mise à l'air du réservoir (bouchon?)?

Bonne soirée,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMar 30 Juin 2020, 22:47

après sur les pompe Simms tu peux avoir le régulateur qui merdouille il Ya deux modèle de régulateurs un pneumatique et un mécanique ca peux venir de la
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMar 30 Juin 2020, 23:05

essaye de démonter la mise a l'air que tu a sur la plaque ou il Ya marquer Simms tu doit avoir un filtre en métal style l'aine de fer nettoyer le bien tu peux avoir un problème la aussi ci tu a pas d'amélioration fait un photo du cul de la pompe et donne moi les numéros qui ce trouve sur la plaque a coter de la vis de purge que je regarde sur les doc que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
ClemPeugeotFord




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint-Cyr-La-Roche
Date d'inscription : 16/05/2019

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMer 01 Juil 2020, 07:43

fred 33 a écrit:
essaye de démonter la mise a l'air que tu a sur la plaque ou il Ya marquer Simms tu doit avoir un filtre en métal style l'aine de fer nettoyer le bien tu peux avoir un problème la aussi ci  tu a pas d'amélioration fait un photo du cul de la pompe et donne moi les numéros qui ce trouve sur la plaque a coter de  la vis de purge que je regarde sur les doc que j'ai

J'ai déjà nettoyer la laine de fer, mais je vais le refaire.

Ou se situe le régulateur de la PI, comment savoir si il est pneumatique ou mécanique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMer 01 Juil 2020, 14:34

pour les pompe pneumatique a l'arrière il y a une plaque avec 4 vis et une tringle qui ressort et tu a une membrane derrière ce cache pour l'autre modèle le régulateur mécanique ce trouve sur l'avant de la pompe et il faut la démonter et tu as au moins deux modèle.
après a tu regarde ci derrière cette plaque ou il y a marquer Simms ci toute le came on le même jeu ci tous les injecteur et sortie d'injecteur a la pompe donne bien?
la différance entre les pompe roto ces des rotative et Simms ces des linéaires ou en ligne
Revenir en haut Aller en bas
ClemPeugeotFord




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint-Cyr-La-Roche
Date d'inscription : 16/05/2019

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyMer 01 Juil 2020, 19:13

fred 33 a écrit:
pour les pompe pneumatique a l'arrière il y a une plaque avec 4 vis et une tringle qui ressort et tu a une membrane derrière ce cache pour l'autre modèle le régulateur mécanique ce trouve sur l'avant de la pompe et il faut la démonter et tu as au moins deux modèle.
après a tu regarde ci derrière cette plaque ou il y a marquer Simms ci toute le came on le même jeu ci tous les injecteur et sortie d'injecteur a la pompe donne bien?
la différance entre les pompe roto ces des rotative et Simms ces des linéaires ou en ligne  

Le numéro qui me semble écrit sur la PI est : 4665 et en dessous 71 mais pas sur car c'est presque illisible.

Je ne vois pas de plaque avec 4 vis à l'arrière. A quoi correspond la pièce derrière le reniflard avec les deux goujons?

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Img_1418

J'ai fait a test à plat, et aucun problème, je n'avais pas le temps de tester en monté, je ferais un test demain ou vendredi.
Aucun problème de démarrage, très peu de fumée au démarrage (et blanche si il y a).

Derrière la plaque marqué Simms, il y a un joint je suppose?

Merci

Clément
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyJeu 02 Juil 2020, 00:33

bonsoir ce que tu as entoure ces le tuyaux de dépression pour quand l'huile chauffe tu as un bouchon de vidange pour l'huile sous tout a fais dessous la pompe après ces une pompe a régulateur mécanique pour le numéro je regarde ci ca correspond avec ce que j'ai en doc mais bien souvent ces juste une question de tarage de ressort et le reste ces pareil quand a la trappe ou tu a marquer Simms ces juste une trappe de visite bien souvent il ni y a pas de joint
Revenir en haut Aller en bas
ClemPeugeotFord




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint-Cyr-La-Roche
Date d'inscription : 16/05/2019

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyVen 03 Juil 2020, 07:32

fred 33 a écrit:
bonsoir ce que tu as entoure ces le tuyaux de dépression pour quand l'huile chauffe tu as un bouchon de vidange pour l'huile sous tout a fais dessous la pompe après ces une pompe a régulateur mécanique  pour le numéro  je regarde ci ca correspond avec ce que j'ai en doc mais bien souvent ces juste une question de tarage de ressort  et le reste ces pareil quand a la trappe ou tu a marquer Simms ces juste une trappe de visite bien souvent il ni y a pas de joint

Merci de cette réponse ce qui est derrière le tuyau de dépression correspond à quoi?
Est-ce normal qu'un peu d'huile sorte du tuyau de dépression (j'ai remis de l'huile dans la PI)?

J'ai fait un essai hier soir, le tracteur est arrivé à monter mais a failli s'étouffer et caler sur les dernier mètres de monter, j'ai ouvert le bouchon de réservoir, ça n'a rien fait, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile (moteur allumé), de la fumée blanche en sortait.
J'ai refait plusieurs tentative et cela semblait aller correctement, je ferais une nouvelle tentative se soir avec cette fois le gyro en fonctionnement.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyVen 03 Juil 2020, 21:05

il et normal de voir un peux d'huile car ci ta pompe a manquer d'huile elle les joint on sèche et elle on tendance a fuir et a faire monter en pression l'huile . apprès ce que tu as derrière le tuyau de dépression au centre tu doit avoir le compteur d'heure et compte tour qui ce fixe dessus normalement ces un câble carre qui rentre au centre de cette pièce
tu lui fais tirée quelle largeur de gyro ?
Revenir en haut Aller en bas
ClemPeugeotFord




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint-Cyr-La-Roche
Date d'inscription : 16/05/2019

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyVen 03 Juil 2020, 21:41

fred 33 a écrit:
il et normal de voir un peux d'huile car ci ta pompe a manquer d'huile elle les joint on sèche et elle on tendance a fuir  et a faire monter en pression l'huile . apprès ce que tu as derrière le tuyau de dépression au centre tu doit avoir le compteur d'heure  et compte tour qui ce fixe dessus  normalement ces un câble carre qui rentre au centre de cette pièce
tu lui fais tirée quelle largeur de gyro ?

D'accord, c'est donc normal de voir de l'huile en sortir, je vérifie donc régulièrement le niveau de la PI?
Le compte tour n'est pas relié à la dynamo? Mon compteur d'heure ne fonctionne pas, donc je n'ai pas d'indication sur le nombre d'heure du tracteur.
Le giro fait 120 donc normalement, il est pas surdimensionner?
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyVen 03 Juil 2020, 23:09

oui et vérifie que ca soit de l'huile et pas du GO car il arrive que tu ai de fuite au niveau des pistons d'injections
après une grande recherche dans mon Bassar ce soir j'ai retrouver la rtd des Ford 2000 3000 4000 5000 et je vient de ma percevoir que derrière le tuyau de dépression ces pour régler la pompe et pas pour mettre le câble du conte tour et horomètre comme sur les fordson dexta et spécial et super comme les mien . d'ailleurs le tien ces un 3000 super dexta qui sortie en 1968 du n0:5845100 au 5845110 fin 1968 ces les seul modelé monter avec les pompe Simms après je crois que ces des roto.
et ton problème vient bien du fait d'un mauvaise purge sur les injecteur et leur retour d'après la revue.
120 pour un gyro ces pas surdimensionner moi je vais de 125 jusqu'à 135 en gyro et 120 en broyeur a marteaux et je fauche du marais  avec beaucoup de jonc très dur
Revenir en haut Aller en bas
ClemPeugeotFord




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Saint-Cyr-La-Roche
Date d'inscription : 16/05/2019

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptySam 04 Juil 2020, 21:26

fred 33 a écrit:
oui et vérifie que ca soit de l'huile et pas du GO car il arrive que tu ai de fuite au niveau des pistons d'injections
après une grande recherche dans mon Bassar ce soir j'ai retrouver la rtd des Ford 2000 3000 4000 5000 et je vient de ma percevoir que derrière le tuyau de dépression ces pour régler la pompe et pas pour mettre le câble du conte tour et horomètre comme sur les fordson dexta et spécial et super comme les mien . d'ailleurs le tien ces un 3000 super dexta qui sortie en 1968 du n0:5845100 au 5845110 fin 1968 ces les seul modelé monter avec les pompe Simms après je crois que ces des roto.
et ton problème vient bien du fait d'un mauvaise purge sur les injecteur et leur retour d'après la revue.
120 pour un gyro ces pas surdimensionner moi je vais de 125 jusqu'à 135 en gyro et 120 en broyeur a marteaux et je fauche du marais  avec beaucoup de jonc très dur

C'est bien de l'huile qui sort du reniflard.
Aujourd'hui test du tracteur avec le gyro, juste une petite alerte sur un étouffement, j'ai ouvert le réservoir (il y a eu une remonté de gasoil comme si une bulle éclatait) et depuis le tracteur fonctionne bien, j'ai passé le gyro dans un pré avec l'herbe haute du coup c'était assez dur pour le tracteur (en plus en pente) et pas de soucis. Je déteste demain, car j'ai du travail en retard.

Merci pour tout les conseils précieux.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Waaanick




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2022

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyVen 28 Oct 2022, 19:59

Salut, je vien d acquérir un ford 3000.. et j ai justement le même souci.. aucune puissance.. et limite ne prend pas de régime.. j ai lu de bien nettoyer tt le circuit..
Mais finalement c etait quoi ta panne..?!
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Juglans




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : crocq 23260
Date d'inscription : 17/06/2023

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: problème pompe injection Ford 3055   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyDim 18 Juin 2023, 02:18

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort 20230610
Revenir en haut Aller en bas
Juglans




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : crocq 23260
Date d'inscription : 17/06/2023

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: injection Ford 3055   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyDim 18 Juin 2023, 02:45

Bonjour,  j'ai un problème d'injection sur un Ford 3055.
Le gasoil arrive à un des trois injecteurs seulement.
Il me reste quelques recoins du circuit d'alimentation à nettoyer mais c'est peut-être plus grave, je viens de découvrir (sur ce forum) que ce type de pompe contient de l'huile et se vidange...
Je pense que cela n'a jamais été fait depuis sa sortie de l'usine. C'était parfaitement sec.
 Avant d'être en panne le moteur manquait de puissance, et le régime moteur était "fluctuant" , d'où un nettoyage des tuyaux et changement du filtre mais sans effets.
Aujourd'hui en fauchant il s'est mis à marcher sur un seul cylindre.
Je pense qu'avant cela un seul injecteur était mal alimenté car le moteur tournait pas très rond mais gardait quasiment toute sa puissance.
Sur une patte on est pas rentré bien vite.
Quelqu'un connaît-il ces pompes ?
Et il possible de vérifier son état sans tout ouvrir ?


Dernière édition par Juglans le Dim 18 Juin 2023, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juglans




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : crocq 23260
Date d'inscription : 17/06/2023

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyDim 18 Juin 2023, 02:49

Sur la plaque alu est écrit:
P 4665
- / 2
Revenir en haut Aller en bas
Juglans




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : crocq 23260
Date d'inscription : 17/06/2023

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort EmptyDim 18 Juin 2023, 02:51

Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort 20230611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty
MessageSujet: Re: Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort   Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 3000 s'étouffe et ne tire plus en effort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford 3000: quel est ce boulon
» Vend Ford 3000
» Relevage Ford 3000
» Avis ford 3000
» Pompe CAV Ford 3000 ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: