| Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C | |
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+11enrconfort PtiGillou Anjes jlmomo85 jean-marie 34 lou-oil chenillard77 gilb33 typhon17 claude31 Chenillard12 15 participants |
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Auteur | Message |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 07 Sep 2015, 15:42 | |
| Bonjour a tous
Dans ce post je pense qu'il faille commencer par le début des choses ; pour quoi l'eau monte dans le moteur ????: planéité du carter moteur, de la culasse, du joint de culasse , hauteur de chemises non réglementaire , joint d'embase de chemise , fissure culasse ou porosité de celle ci ????????????
ceci étant réglé vous pouvez vous atteler à l’alimentation du carburant , car si le moteur tourne pendant une minute ou deux , ce n'est pas un calage de pompe d'injection mais bien un problème d’alimentation a la pompe d'injection
Maintenant les galères de certains sur ce type de moteur ne sont du qu'a leur entêtement et le manque de compétence; qu' au type moteur
Quand la réparation est carré le moteur tournent carré , si elle est réparé ronde le moteur tourne rond
Respecter les données constructeur et tout ira bien
A+
Karl Hans
A+ | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mar 08 Sep 2015, 07:21 | |
| - schpounz a écrit:
- Bonjour a tous
Dans ce post je pense qu'il faille commencer par le début des choses ; pour quoi l'eau monte dans le moteur ????: planéité du carter moteur, de la culasse, du joint de culasse , hauteur de chemises non réglementaire , joint d'embase de chemise , fissure culasse ou porosité de celle ci ????????????
ceci étant réglé vous pouvez vous atteler à l’alimentation du carburant , car si le moteur tourne pendant une minute ou deux , ce n'est pas un calage de pompe d'injection mais bien un problème d’alimentation a la pompe d'injection
Maintenant les galères de certains sur ce type de moteur ne sont du qu'a leur entêtement et le manque de compétence; qu' au type moteur
Quand la réparation est carré le moteur tournent carré , si elle est réparé ronde le moteur tourne rond
Respecter les données constructeur et tout ira bien
A+
Karl Hans
A+ pourtant depuis le réglage de la pompe a injection a la distri il ne s'arrette plus je vais pas a chaque fois redire ce qui a été fait ou pas sur ce moteur il suffit de tout lire........ évidement si tout le monde faisait du boulot "rond" sur leur tracteur plus la peine de mécano...ni de cuissinier si tout le monde est aussi fort que top chef ...ou d'etchebest ou non plus d'éléctricien ou plombier..... bref je m'égare Je suis au mieux le manuel constructeur, la hauteur des chemises na pas été vérifier OK mais tout le reste oui et puis j'en connais UN qui avec des hauteurs de chemise nikel on eu des soucis d'eau | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mar 08 Sep 2015, 13:25 | |
| Bonjour PtiGilou
N'étant pas homme a tirer sur les ambulances !! je dois quand même te répondre ,
et puis j'en connais UN qui avec des hauteurs de chemise nikel on eu des soucis d'eau
Là je crois que tu fais une grave erreur d’appréciation de son problème
dans un premier temps il a voulu remonter ses joints de chemise sans en écrouir le cuivre , avec les conséquences de fuite qu'il encourait
dans un deuxième temps , il n'a pas trouvé judicieux de remplacer un joint de culasse déjà utilisé ,
Malgré les recommandation de personnes avertis et compétentes ; je ne décris pas non plus les techniques empirique de réparation des divers carter cylindre qui lui on passés entre les mains
ce-qui lui fait maintenant, l'obligation de faire tourner son moteur au stop fuite ! pour une réparation de qualité j'ai connu mieux !!!!!!
Je ne comprends pas que tu te reprennes a plusieurs fois pour caler l'injection
Le jour ou tu as décidé de réparer ton tracteur ,là tu as déjà endossé l'habit de mécanicien et qu’intellectuellement tu as pensé pouvoir faire aussi bien qu'eux , maintenant faut le prouver
les pignons de distribution sont tous repérés ; y compris celui de la pompe ; il suffit donc de les faire coïncider
pour le calage de la pompe d'injection : il suffit de mettre le repère INIEZ du volant moteur en face du repère fixe qui est sur le carter d'embrayage , d'enlever le ressort et le claper de pression du premier cylindre de la pompe d'injection , de remonter le puits d'injection et d'y fixer un col de cygne afin de caler l'avance de ta pompe ; il est évidant qu'il faille avant toute intervention ; mettre la pompe en charge avec une nourrice et de mettre la manette des gaz au maximum
Pour la fuite d'eau c'est a toi de voir ??????
Te souhaitant une prompt remise en route de ton tracteur je te souhaite bon vent
Tuschuß
Karl Hans
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mar 08 Sep 2015, 14:32 | |
| Bonjour, Karl Hans à encore frappé!!! bien que certainement très compétent et de très bon conseils il n'a toujours pas apprit à être agréable lors de ces interventions. Je me reconnais dans la lecture de sa critique. Il intervient sur le forum en principe quand tu as déjà démonté 10 fois ton moteur. Les conseils c'est bon à prendre avant de faire la connerie. Celui-ci relève plusieurs points: - recuire les joints d'embase n'est pas préconisé dans la doc du constructeur donc n'étant pas spécialiste fiat des années 50 il ne m'étais pas possible de connaitre l'astuce. Il est bon d'en prendre connaissance avant le remontage bien évidement. - techniques empirique de réparation des divers carters cylindres qui lui on passés entre les mains. Foutu pour foutu j'ai essayé avec mes moyens d'amateur de les sauver. Effectivement j'ai perdu du temps mais rappelons nous que ces blocs moteur ne courent pas les rues et qu'on ne m'a pas fourni de technique plus appropriée dans mes moyens. -le joint de culasse , c'est moi même qui ai précisé sa réutilisation en éméttant que le problème pouvez fortement venir de là. cependant la micro fuite a était résorbée par le stop fuite. A L'heure actuelle le moteur tourne rond ou carré, peut importe. Il démarre au quart de tour, ne fume ni bleu ni blanc ni rouge et surtout me satisfait. des vidéos atteste de son bon fonctionnement Ayant passé deux ans pour restauré cette machine et l'ayant fait du mieux que j'ai pu, je n'accepte que très mal les critiques qui viennent de gens incapable de faire preuve d'indulgence auprès d'amateur. un petit mot gentil peut faire plaisir de temps en temps, je n'ai pas vue de commentaire de sa part sur ma page une fois le tracteur fini. Un peu de modestie de sa part ne l'étoufferai pas. Désolé gillou de polluer le post avec ce message mais je trouve que se genre de personnage au nez en l'air n'ont pas leur place sur des forums de ce type quand il ne savent qu'apprécié leurs belles paroles et non que faire du travail des autres. Cordialement Un plombier frigoriste qui se plait a passer son temps libre en mécano ou maçon. | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mer 09 Sep 2015, 20:56 | |
| mon cher Enrconfort: ne soit pas désolé , au contraire ton boulot effectuer pour ta restauration me laisse rever , peut etre certaines "choses" aurai pu etre mieux faite ? je sais pas en tous cas TOI tu ma aidé en répondant a mes messages,aussi en mp et des messages aussi pour pas se décourager Je ne critique pas ta restauration mais l'adopte d'autres personnes sur le forum mon aidé aussi a avancé et pas forcement des gens qui ont 25 ans ou plus de mécanique mais des gens qui en mettant leur grain de sel font avancé le shmiblick et puis il vrai pour ma part que a plusieurs reprises sur différent forum certaine personne sans doute avec maladresse n'interviennent que pour les coups de batons... a ceux la je leurs réponds OK.... car ambulance ou autre en tous cas les forums servent aussi lors d'une recherche internet a trouver des solutions et pas des prises de becs | |
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Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 28 Mar 2020, 21:26 | |
| Bonsoir à tous , pour commencer j'éspère que tout le monde va bien et s'occupe du mieux qu'il peut . Pour ma part je suis toujours sur mon FIAT 25 c et je voudrais remplacer le démarreur 24 V fiat 115-3/24 par un en 12 V . Est-ce que quelqu'un saurait si un modèle spécial pourrait faire l'affaire et s'adapter, d'un fiat ou someca ou autres j'en sais trop rien . Il a 9 dents 2 trous de fixation entraxe 105mm et le moteur est un Fiat 605.000 . Voilà merci d'avance . A bientôt Bruno. | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 28 Mar 2020, 22:08 | |
| Salut,
Chez moi ça va bien et toi? Pourquoi veut tu passer ton tracteur en 12 volt? | |
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Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 28 Mar 2020, 22:38 | |
| Oui merci ça va . Je veux passer en 12v car toujours pareil quand tu veux démarrer ben tu démarres pas parce que je ne l utilise pas assez souvent. De plus j ai un autre Fiat en 24 V donc ça me fait déjà 4 batteries . Sur le 331 le demarreur est en état sur le 25C il est usé au niveau du nez la bague est presque détruite et d un côté l alu est entamé. Donc j en aurai profité pour remplacer le tout et en 12V . Voilà tu sais tout . Bruno | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Sam 28 Mar 2020, 22:41 | |
| Ok je comprends bien cette multitude de batterie c'est pénible. J'avais pensé passé mon 25R en 12 volts et me suis demandé si 12 volt ou 24 était similaire sur l'effort de rotation par rapport au volant moteur. Je me pose toujours la question d'ailleurs.
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Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 29 Mar 2020, 13:37 | |
| Moi je pense qu'à puissance égale là c'est 3Kw pour le demarreur en 24v ça doit fonctionner. ,Il faut une batterie bien chargée pour ne pas tirer trop longtemps dessus sinon ça chauffe ça fond et ça ne fera pas tourner le moteur assez vite . Si quelqu'un me renseigne sur un modèle qui s'adapte c'est certain j'essaierai . Bon dimanche . Bruno | |
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fcd38r
Nombre de messages : 350 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 29 Mar 2020, 15:10 | |
| Bonjour Je ne sais pas si ça va marcher en 12 v ,sinon tu as le site Wagen dass dans le 69 , ils ont le demarreur en 24 v pour 190 e , j'avais regarder pour un Som 30 Cdlt Gaby | |
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Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 29 Mar 2020, 20:15 | |
| Bonsoir Gaby , je pense que ça marche , l'intensité augmentera mais vu la grosseur des câbles que j'ai refais pas de risque sur une si petite longueur , reste à trouver le démarreur et là je sèche . Pour le circuit de préchauffage je me débrouillerai ( dynamo et régulateur j'ai ) , au lieu de mettre 4 bougies en série avec résistance additionnelle comme maintenant j'en mettrai 4 de 12 v chacune en parallèle et voilà . Je m'éloigne un peu de l'origine mais je résoudrai des problèmes de batteries qui me "soulent " ... A bientôt .
Bruno | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 29 Mar 2020, 20:50 | |
| Écoute c'est une bonne idée si ça marche ça vaut le coup de passer en 12 volt.Mais pourquoi d'origine en 24 v | |
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fcd38r
Nombre de messages : 350 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 29 Mar 2020, 21:35 | |
| Oui c'est tout une serie de Someca et de Fiat qui etait en 24 v , je ne sais pas trop la raison | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Dim 29 Mar 2020, 21:50 | |
| C'est bête mais pourquoi aucun camion poid lourds n'est en 12 volt toujours en 24 ? J'ai toujours pensé que pour avoir de la puissance pour entraîner le démarreur le 24 volt était nécessaire. S'il y a des connaisseurs pour des infos | |
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fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 30 Mar 2020, 06:43 | |
| pour les gros moteur le 24V est plus puissant mais si tu trouve un demarreur en 12v ça doit le faire mon camion avec un perkins 4 cylindre et 4l de cylinrée si j'ai bonne mémoire est en 12v et je démarre avev la batterie de la xantia
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 30 Mar 2020, 10:57 | |
| Par camion j'entends bien un poids lourds ptac de plus de 3t5. Du genre 13 ou 19 tonnes au moins ça m'étonnerai qu'il soit en 12v | |
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Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 30 Mar 2020, 19:44 | |
| Bonsoir à tous , plus un moteur est gros plus il a besoin de puissance pour le lancer . A puissance de démarreur égale un démarreur en 24 V demandera 2 fois moins d'intensité qu'un en 12 V , quand la tension diminue , l'intensité augmente pour avoir la même puissance dispo au final .. Mon moteur de 25 CV tournera sans souci avec un démarreur 12 V et du coup une seule batterie . En revanche le pourquoi du 24 V sur ces chenillards et tracteurs Fiat d'époque , je n'en sais rien . Bruno. | |
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fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Lun 30 Mar 2020, 22:11 | |
| Fredorex 71340 Ok bon affaire à suivre le résultat sera très intéressant ainsi que toutes les modifs faites pour le passer en 12v | |
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gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mar 31 Mar 2020, 10:08 | |
| Bonjour, Je vais probablement m'attirer des critiques, mais bon, j'ai le droit de m'exprimer.... Personnellement, je ne vois aucun intérêt à passer en 12 V. Le prix de deux petites batteries de 12V est guère supérieur à une grosse de 12V. Ensuite, j'ai constaté qu'en 24V, le démarreur est bien plus efficace qu'en 12V, il me semble qu'il tourne plus vite qu’un démarreur en 12V et surtout demandant moins d'intensité il peut tourner plus longtemps pour démarrer un moteur comme celui du 25C qui souvent ne démarre pas "au quart de tour". Enfin, il ne faut pas oublier de changer aussi les câbles qui en 12V vont devoir supporter plus d'intensité. Mais ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un spécialiste en électricité tracteur. Cordialement | |
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Chenillard12
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C Mar 31 Mar 2020, 19:54 | |
| Bonsoir , Pour ma part jusqu'à présent le fait que ça tourne en 24v ne me gênais pas , sauf bien sur des batteries jamais assez chargées ( ça c'est ma faute) . J'ai déjà fait réparer ce démarreur ( coté porte balais ) et là c'est la bague qui est dans le nez du démarreur qui c 'est usée d'un coté et l'axe a même entamé le corps en alu . Je ne m'en suis pas aperçu vu que c'est caché : donc j'ai dis peut être en remplaçant ce démarreur par un en 12 V ( si j'en trouve un de compatible) je pars sur un nouveau matériel et j'économise une batterie . Ca fonctionnera c'est sur mais est ce la bonne solution ça ...? C'est pour ça que toutes idées sont bonnes à lire et participent à ma réflexion . Bonne soirée Bruno . | |
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| Sujet: Re: Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C | |
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| Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C | |
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