Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un second hangar..... Et le troisième arrive !

Aller en bas 
+37
balou
jack95
restomania
MBN du Puy
JRémi
pony53
martinus
misti gris 27
loloh34
pascal50
j@kot
champisere
ms79
NRJK38
pépé mais
Christian28
Pascal 1481
jeanguy
jaja73
fort
jeff
laurent45
chrisle
goutte d'huile
berni74
fifi74
nikooo
mimi57
Bertrand de ch'Nord
momovar
isidore21
MZD77
nikro_magnon
vinc01
PIJO3007
chenillard77
brunofurlano
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 08:05

bonjour a tous!!
fait une grande cabane propre qui fon dans le paysage pour la dalle tu la fait plus tard, mon engard a pas la dalle il fait environ 50m2 il a ete fai en 2 foi
par dans l idee d une cabane de jardin en bois tu va cherche le bois a la scierie qui normalement doit par etre si excessif du mailaise de preference plus facile d entretien
voila des photos
attention c est pas mon travail c est celui de l ancien proprio qui na pas tous fai dans les regles
voila mon hangar faite pas attention au bordel j ai d autre priorite
Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Imag2688

Uploaded with ImageShack.us

et voila un morceau de la maisson
Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Imag2687

Uploaded with ImageShack.us

et si les voisin son pas content tu fait comme ma belle mere!!!!! je ty joindrai la photo plus tard!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 11:27

Salut tout l'monde, salut Vinc !
Merci pour les photos ! Un truc comme le tien est asssez grand : pas l'intention de stocker beaucoup de motoculteurs : j'en garderai 4 ou 5 maxi car c'est aussi un endroit à mécanique que je voudrais...
Bon, eh bien je continue à gamberger...
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 03 Juil 2010, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 17:04

Coucou à tou(te)s,

Un petit plus , si vous voulez vous baladez , dans votre village , votre ville.............
Allez sur vpike.com , choisissez la langue :P :P et attention c'est assez "pointu" pour bien se déplacer et tout voir Twisted Evil Twisted Evil
Cela s'arrête...... aux portes de vos maisons ou à celles de vos amis Wink

BONNE BALADE Neutral Neutral Neutral
Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 17:32

re j ai oublie de te dire je croi qu il y a la fausse aussi dans l axe de la porte !!
si si j en suis sure les bois on pourri avec l humidite et je suis passe a traver!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 20:17

Salut les jeunes !
Claude, il me semble que nous sommes très légèrement espionnés !
Vinc, pour sortir d'une fosse, faut savoir nager... Tu sais nager ??? lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 00:21

-tu a commencer ta construction i ?


Dernière édition par vinc01 le Lun 05 Juil 2010, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 00:26

Non j'ai seulement commencé à entasser du matos
STP, efface vite le copié collé de mon post : j'ai effacé l'original exprès !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 00:26

Salut les potos, me revoici avec mon hangar !
J'en suis désormais à demander un permis de construire pour un 50m tôle (bien qu'entièrement démontable sans outils !) et on me demande de produite les plans.

Comme je ne sais pas faire de dessin immobilier, et que je ne souhaite pas payer un architecte pour dessiner un truc qui existe déjà, je cherche parmi les membres du forum quelqu'un qui saurait dessiner mon hangar d'après les photos et mesures que je détiens.

On me demande :
- Un plan de masse des constructions coté en trois dimensions
- Le plan des façades
- Une ou plusieurs vues en coupe
- Un doc graphique montrant la future construction sur une photo montrant le terrain et ses environs !
- Une notice descriptive

Voilà ce que j'ai acheté (Edit du 09/12/2012 - Vente annulée):

Côté porte :

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 19.0

Vue de 3/4 :

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 19.1

Vue interne :

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 19.3

Voilà les potos : si quelqu'un est équipé en logiciel de maisons, je serai bien content qu'il me donne un coup de main, même s'il faut participer financièrement !

D'avance merci !
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 09 Juin 2012, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 00:31

Salut les potos !
Evidemment, si je montre ces photos à l'urbanisme, chuis mort !!! Wink
Je repeindrai ça en vert par exemple !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 06:18

Hello brunofurlano,

Je dois pouvoir te dessiner cela.

Mais tu vas être mis à contribution !! Twisted Evil

Le reste par mp.

Bonne journée.

Momo

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 21:40

Bonsoir,

Je viens de découvrir le sujet. Et y a une solution pas cher, très rapide, et un peu moche : les containers maritimes.

J'en ai acheté un il y a 6 mois pour mon entreprise (20 pieds avec ouverture latérale complète + ouverture à cul), neuf ça vaut 3000 euro HT. ça peut s'empiler. C'est idéale pour faire un atelier de restauration. Sauf que c'est un peu moche, je conseille de le peindre en camo, puis y faire pousser une plante grimpante (lierre,vigne...). C'est moins cher qu'un chalet de jardin de la meme superficie en bois chez casto. Et c'est garantie 20 ans.

D'occasion, un 40 pied, on peut en trouver à 1000 euros !!!

L'avantage, c'est que c'est mobile, pas de fondation donc pas de permis. Le seul soucis, la beauté et les voisins.
Pour ma part, j'ai faillis en acheté un.

a+

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:54

Bonjour,

Pour tes plans Nono, je peux t'aider ...

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 02:38

Salut les potos !
Merci pour votre soutien, ça fait plaisir !
Bertrand, je retiens ta solution en cas de refus de la mairie ! En ce cas, ce sera un 40 pieds exprè pour les embêter !
Nikro, je sais bien qu'on peut compter sur toi !
Merci à tous !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: un petit hangar    Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 20:37

bonsoir bruno forlano
je vient de découvrir ta demande drunken
je suit dans le même cas que toi scratch
je voulez construire en hangar de 50 mètres * 25 de large sur mon terrain de 45 ares ( champ)
hangar en béton de couleur (obligatoire) fermer ( de deux portes de 6 mètres de large*5 de haut au pignon)
mais en belgique si tu n' et pas agriculteur le permis urbanistique t' et refuser matraque1 matraque1
donc je me rabat sur un petit permis a la commune
je t'explique pour la belgique
pour toute construction on doit se trouver a 2.50 mètres des voisins
Suspect - de 20 mètres carre du demander une autorisation a la commune 10 euros de frais
- de 30 mètres carre demande a la commune + urbanisme 10 euros de frais c'eût se lui que j' ai demandée
+ == permis+architecte +enquête de voisinage de 50 mètres autour du bâtiment a construire
j' ai trouver la solution
comme la demande a était accepter pour- de 30 mètres carre pas de taxes + au cadastre Wink
je vais construire 3 mètres de profondeur*10 mètres de large
la façade avant qui donne sur mon jardin a 8.5mètres du voisin
je couvre 3*10 mètres en éternité rouge
et dans un an je comble le reste en pvc petit ondulation +*- 85 mètres carre (si j'ai un problème je dirai au voisin que j' ai changer mon tunnel de jardin de place affraid
voila comment on contourne les lois study study
quant au toit je te déconseille les tôle d' acier il condense et retienne humidité surtout en temps de brouillard de pluies de neige et surtout de gel confused
sauf en cas de tôle isoler de minimum 3 cm d' épaisseur
je te souhait de bonne fête de fin d' année
et bonne santé a toute ta famille
de bonne trouvaille et restauration
mimi57

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:39

Salut les potos !
Je remonte ce topic pour vous montrer mon hangar actuel :

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 25.419

Comme vous le voyez, pas de fuite, le matos est à l'abri, la bâche verte, ça fait discret... Wink

Eh bien y'en a marre !!! Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 470671

Alors j'attaque par 16m2 agrandissables !!!

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 25.420

C'est tout de la récup', sauf les pieds Galva, moins de € 80 les 10
Les pilliers qu'on voit seront boulonnés et prédisposés à l'agrandissement.

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 25.421

C'est dommage de cacher ce beau mur de pierres sèches, mais ce poste n'est visible d'aucun endroit de passage : y'a que de la maison qu'on verra émerger 50cm de 2 pilliers sur les 10 prévus ! C'est pour ça que ça ne fera que 8mx2m.

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 25.423

L'air de rien, y'a un sacré dénivelé : regardez le pied galva le plus éloigné et celui qui est le plus proche : c'est tout de niveau !!! Sous l'herbe, c'est une ancienne pente carrossable toute en pierres taillées : faut la barre à mine pour les sortir et faire l'avant-trou. Et les derniers trous, faudra décaisser d'au moins 40 cm pour planter de niveau !!!

Ce choix me permet d'employer d'anciens bastaings d'emballage 10x10 destinés aux barres d'acier. Les pieds galva font 9x9 interne, il faut donc tailler les bouts des poteaux pour qu'ils rentrent dedans facilement mais sans jeu. Ensuite, on fait des avant-trous à la barre-à-mine ou au gros fer à béton et une masse : le trou doit faire toute la profondeur de la tige du pied. Pour planter, je mets un "faux piquet de 40 cm et je tape dessus à la masse. Inévitablement, le pied tourne et vrille selon les cailloux contenus dans la terre ( et y'en a !), parfois assez pour être à 45 degrés de l'axe initial... Fort heureusement, ils sont assez flexibles pour être remis en force dans l'axe !!!
J'ai taillé mes 10 poteaux en 4h et planté 5 pieds en 3h à cause des grosses pierres de taille, mais je suis certain que c'est plus facile à mettre en place dans une terre ordinaire !

Voilà, si certains sont intéressés par ce système, ils n'auront plus qu'à suivre ce topic régulièrement !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:55

Bonsoir Nono !

je suis déçu...je croyais que tu avais fini de peindre ton hangar tôlé.... Suspect

ET QU'EN AS-TU FAIT DE CE HANGAR ? What a Face


Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 19_010


A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 23:22

Salut Jp !
Ce hangar que je désirais tant, eh bien je ne l'ai pas acheté car ma femme le trouvait hideux !!! No
Même peint en vert avec des vignes autour, Nini n'en a pas voulu et comme elle défendait sa position bec et ongles, j'ai pigé que ce n'était pas du cinéma ! affraid
Me voici donc en train de fabriquer ce petit embryon de hangar dont la première tranche sera de 16m2 à laquelle j'ajouterai 4m2, et la seconde de 24m2 + 6m2, ce qui me fera mes 50m2, mais à 2m40 de hauteur seulement, donc adieu le projet de pont pour soulever les bagnoles. No
Pour l'esthétique, il sera couvert en vraies tuiles et les murs seront habillés de couesnaux, des planches irrégulières très bon marché car ce sont des rebuts de sciages de sapins : ça fait "chalet" ! Wink
Quand trois ans seront passés, on ne pourra plus me faire démonter mon abri. J'amènerai alors l'électricité et je bétonnerai le sol car je compte y faire mon atelier ! Y'aura un gros poële à bois.... Et un frigo !!! Laughing
Et dehors, l'été, une table, un parasol, un ch'tit barbecue Laughing Laughing Laughing
Le bonheur, quoi !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 15:50

salut nono !
un hangar en bois et tuiles, c'est bien plus beau ! cheers mais plus couteux en materiaux et .... en heures de travail ! affraid
tu vas être obligé de faire ton hangar? ben du coup , comment tu vas faire pour mettre a l'abri tous ce que tu as aux quatre coins de france quand tu vas les rapatrier ???? scratch Crying or Very sad

a propos de rapatriement, j'ai été obligé de laisser un autre motoc en route car je n'avais pas possibilité de le monter plus haut. donc tu trouveras ton petit mabec a moteur aspera, a la pension iseroise que tu connais, où bien d'autres motocs t'attendent ! Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 612313

moi j'ai commencé a débarrasser leur cuisine d'été, j'avais peur du barbecue ! affraid j'ai ramené un gros morceau, le micromax ! je devais prendre plein de choses avec (treuil, moteurs, benne bois), mais ma remorque était prise par un imprevu. promis fabienne, je te debarasserai vite ta cuisine d'été ! pas le feu, non pas le feu ! Laughing Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 612313

a+, marc


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 17:13

Salut Marc !
Bah vu que j'aurai bientôt ma remorque et comme tu sais que je monte régulièrement à Sens, je pourrai, en plus des miens, te remonter 1 ou deux PETITS trucs de chez Lilian quand je descendrai le Labor de Jeff... Je vais apprendre à bien caler les motocs ! Laughing
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 09 Juin 2012, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 17:20

Re salut les potos !
A propos de toit en tuiles, quel pente puis je donner au mien sans perdre trop de hauteur : je pensais à 10cm pour 1 mètre... C'est bon à votre avis ?
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 17:44

salut bruno,
pour ta pente, essaye de regarder les fiches construction des fabricants de tuiles, de memoire la pente minimale devait être de 13% ou 17%, soit 13cm ou 17cm au metre, mais je ne suis pas sûr de ces valeurs, en plus je crois bien que cela differe selon le modele de tuile que tu prends.

tu as interêt a apprendre vite a bien caler et bien sangler, car un motoc qui bouge, c'est de la casse a l'arivée !


a bientôt, et bon courage pour ton hangar !

marc

Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 18:00

Salut à tous,

Nono, pour la pente mini, tout dépend du type de tuile que tu vas utiliser !
Il faut que tu nous en dises un peu plus sur le modèle.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 18:41

Bonsoir à tous,

Il y a un paramètre en plus pour Nono......Dans son coin, il y a de la neige et des fois , beaucoup....
Les pentes doivent tenir compte de ces paramètres , je crois, en plus de la solidité de la construction...... Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi74

fifi74


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Bernex - Haute savoie
Date d'inscription : 03/03/2011

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:01

Bonsoir ,

il me semble qu'il y a un calcul a faire

hauteur / par longueur * 100 = %

exemple
1.80 m / 10.00 *100 = 18%


Mais ça demande confirmation , et pour la neige ça dépend surtout de la poutraison


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 20:31

Salut les potos !
Merci pour vos avis qui se mélangent bien pour que je pédale dans la semoule !
Les tuiles sont des redland béton !
Je sugggère d'ailleurs à tous ceux qui souhaitent se faire un abris d'acheter leurs tuiles sur LBC, en effet, avec la mode des capteurs solaires, les gens vendent des lots de 20m2 en général, surface qui correspond à ce qu'ils ont enlevé pour installer les dits panneaux. On trouve des lots comme ça pour €50, ça vaut le coup et c'est un peu plus discret que la tôle. je dis "un peu plus discret" parce qu'une Redland Béton, ça devient gris et ça n'a pas du tout le cachet d''une vieille Chagny en terre cuite !!!
Fifi a raison : avec la neige, faudrait plus de pente pour qu'elle pèse moins directement sur la toiture, mais paradoxalement, tout le monde met des crochets pour qu'elle ne tombe pas sur la tronche des gens, alors elle pèse pareil Laughing .
Merci, Fifi, mais tu as mis une formule pour calculer une pente déjà existante... Mais moi, je veux l'inventer, être le premier au monde à créér ma propre pente de toit, excuse moi, mais c'est une autre dimension artistique, tu peux pas piger Laughing Laughing Laughing Laughing
Ce soir, j'ai creusé un trou d'un demi m3 pour planter un pied galvanisé : 1h30 pour faire ça !!! Et j'en ai encore 4... affraid affraid affraid
Merci à tous les potos !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un second hangar..... Et le troisième arrive !   Un second hangar..... Et le troisième arrive ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un second hangar..... Et le troisième arrive !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saison des endives commence
» le Troisième bouyer 888
» C'est le troisième plus beau jour de ma vie
» Deux de connus , connaissez vous un troisieme
» SEmi complète de motoculteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: