Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)

Aller en bas 
+14
sebastienlo
brumal
gdt
jeff
jpp62
cortina
XAV 38
staubman36
guillaume77
nikro_magnon
jeannet
gillesenpailly
Pro-Riders
freddy49
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 23:31

bonsoir a tous
pour ton allumage
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Ppms_111

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Ppms_112
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Ppms_113
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Ppms_114

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 07:00

Bonjour freddy49 bonjour a tous.
Pour ton cylindre je le garderais comme ça.En le nettoyant super bien et en mettant un piston neuf,si le moteur est bien graissé,tu es reparti pour 200ans.
Pour déglcer un cylindre j'utilise du tampon jex,ça nettoie sans trop rayer et contrairement au papier de verre ça ne laisse pas de grains qui risque d'user le moteur plus vite si il en reste après nettoyage.
Pout ton volant magnétique je t'avais dis d'utiliser la bague centrale qui sert d'arrache moyeu mais je vois que tu ne l'as pas et que ton volant est en tôle donc avec un arrache moyeu a 3 crochet comme sur la photo de guillaume02 c'est très bien.
Bonne journée et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 07:03

Moi je dis nickel le clylindre bon pour le service.

Pour l'allumage moi je dirais pas touche tant que tu n'est pas sur de ton allumage. Si sa marche pourqoui ouvrir. (moi perso j'aime pas l'allumage, vive le moteur diesel)
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 07:15

Salut guillaume.
Moi je part du principe que comme le moteur est sorti je révise tout.
Je change les joints qui sont secs et éventuellement les roulements et quand je remonte et que je passe en peinture,je n'ai plus a y revenir.
Ce serais dommage de redémonter au risque d'abimer la peinture ou pire de tomber en panne dans le jardin.
Une petite révision ne fait pas de mal et puis on repart confiant.
Bonne journée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:16

Bonjour a tous

Freddy mais que c'est il passé avec le piston Neutral Comme sa il m'intéresse beaucoup moins :pale:

Je suis d'accord avec Jeff , il faut que je démonte tous pour nettoyé , contrôlé , rerèglé , comme sa je suis confiant , pas de soucis

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:16

Comme j'ai dit, l'allumage je suis obligé d'ouvrir, ne serait-ce que pour changer le fil de bougie (réparé avec un domino et un vieux fil sans déparasitage et sans capuchon sur la bougie...)

Et puis je pense que j'ai des joints qui fuient sur la boite. Pour changer il faut ouvrir la boite, et il y a des vis derrière l'allumage... Donc pas trop le choix.

Je vais juste essayer de ne rien abimer!


Quelqu'un a djà ouvert la boite de son ppms? Ca se fait bien?
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:19

Pro-Riders a écrit:
Bonjour a tous

Freddy mais que c'est il passé avec le piston Neutral Comme sa il m'intéresse beaucoup moins :pale:

Je suis d'accord avec Jeff , il faut que je démonte tous pour nettoyé , contrôlé , rerèglé , comme sa je suis confiant , pas de soucis

A+
Charly[/color]

je pense qu'il avait déjà mal. J'ai essayé de sortir l'axe, qui ne venait pas en le poussant. Donc j'ai calé le piston bien a plat sur un bloc de boit, une goupille en bois pour chasser l'axe, et le morceau du piston est tombé! affraid

Donc vu qu'il n'y a eu aucun choc à cet endroit je pense que le piston était déjà malade. Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:40

Salut a tous.
Ben quoi charly
Le piston il a plus une jupe mais une mini jupe c'est tout.
Sur une joli dame c'est sympa.
Bonne journée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:48

Bonjour

Jeff en mini jupe c'est sympa sur une femme :geek: sur un piston moins Neutral

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:31

bon désolé pour le piston pro-rider Sad tu me diras ce que j'en fait. (on peut toujours le recoler et mettre le coté abimé derrière sur l'étagère? Rolling Eyes :arrow: )

Sinon comment je fait pour sortir l'axe du piston? C'est quoi la technique?

Au fait, j'ai trouvé un arrache moyeu: 1€50 au boulot pour la semaine... ca ne vaut pas el coup de s'en priver! La volant magnétique est venu tout seul! Photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 14:11

Bon je recommence mon message: merci ma fille qui m'a tout effacé!

Comme je disais hier, j'ai trouvé un arrache moyeu au boulot. Bon il est un peu énorme, (7T de pression!!!) et je n'ai pas pu le mettre comme guillaume02 dans les trous du volant magnétique. Donc j'ai mis 4 boulons dans les trous filletés, et j'ai fixé l'arrache dessus. C'est venu tout seul!
Attention à ne pas perdre la clavette! (emmanchement conique claveté).

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage26red

Ensuite trois vis pour enlever le plateau d'allumage... On voit bien les vis du carter derrière.

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage27red
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage28red

on vire le pignon par la même technique: un boulon a enlever puis on tire dessus à l'arrache moyeu.
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage29red

Les vis du carter font de la résistance. enfin une seule en fait, mais c'est suffisant pour ne pas pouvoir ouvrir! grrrr.... Il me faut un trounevis à frapper. je vais trouver ça au CE du boulot, mais pas avant mardi.

Donc j'ai démonté l'embrayage: tout collé par la vieille huile! Il faut faire levier pour enlever les deux goupilles plates qui le tiennent (en bas de la photo). Attention à ne pas lacher le plateau d'un coup car les ressorts sont costauds!

Et voilà ce qu'on obtient:

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage31red

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage32red

Bon je vais commencer un peu le nettoyage lol! C'est tout plein de cambuis/huile/vieille graisse la dedans.

Bon week end

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : 62 ARRAS
Date d'inscription : 15/09/2007

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 14:15

Bonjour FREDDY49.
Voici sur l'image 3 l'arrache qu'il te faut pour enlever le volant.

http://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/les-arraches-volants-de-la-gamme-terra-t1953.htm

Je te joins aussi l'allumage
http://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/calage-d-un-allumage-de-la-gamme-terra-t1828.htm

http://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/remplacement-d-un-condensateur-de-la-gamme-terra-t1954.htm

Je ne suis pas trop chaud pour un arrache à trois branches car il y a risque de déformation du volant. Je dis bien risque.

Pour le cylindre, les mini rayures sont nécessaires pour roder les segments. Demande à un rectifieur. Les appareils que j'ai mis en photos dans l'exposé appartiennent à un rectifieur. Ce procédé est toujours d'actualité.

Il est possible de refaire le joint de cuve de carburateur dans un caoutchouc appelé viton. Le nytrile se déforme au contact de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 14:15

merci jpp62! je vais regarder tout ça Wink

Sinon j'ai trouvé!!!!! Un petit schéma:
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Sachs.2

Ca me donne au moins une indication de où je vais!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009, 16:02

Bon j'ai reussi a avancer! Enfin!

Donc la boite est ouverte.
Pour ça rien de plus simple, il suffit de dévisser toutes les vis qui serrent les deux carters entre eux. Vu l'état des tetes de vis, je pense que ca a déjà été fait sur le mien...

Les photos:

la boite ouverte:
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage33red

Le carter:
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage34red

La pignonnerie
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage35red

Le système de vitesse:
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Demontage36red

Le fonctionnement de la boite de vitesse:
Le disque avec les 4 trous est solidaire de l'axe, qui tourne tout le temps. Ce disque peut soit monter, soit descendre. Quand il bouge il se colle sur un pignon (les pignons ont 4 picots qui correspondent aux 4 trous). le pignon etant collé à l'arbre secondaire, l'arbre secondaire tourne. Et en fait les deux pignons hauts et bas ont des tailles différentes, donc en choisissant l'un ou l'autre on modifie la vitesse. Simple et efficace.

Bon le seul soucis chez moi c'est que la commande de vitesse est grippée...

Autre soucis, mais pas insurmontable je pense. Visible sur la deuxième photo: les rouleaux du roulements sont incomplets... il en manque! Donc je vais surement devoir retrouver les deux roulements (a votre avis? SKF?)

Et sinon tous les joints sont fichus. Mais ce ne ressemble pas à des joints papier, ils sont plus épais et plus rigides. A votre avis c'est quoi? Et je peux trouver ou des joints qui correspondent (ou papier à joint pour les faire moi même)

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009, 21:38

Pour les joints on peut en refaire, pour cela moi je prend l'épaisseur du vieux joint et je vais chez AD ,ils vendent des feuilles de papier joint d'environ 0,5 m2 en diverses épaisseurs.
Sinon faire les bourses motos où il existe des pochettes de joints moteur mais SACHS n'est pas la marque la plus représentée.
Pour les rouleaux voir un fournisseur de roulement et voir avec les cotes si le roulement n'existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009, 10:17

Salut à tous,

pas beaucoup d'avancement: surtout du nettoyage.

Sinon j'ai trouvé un moteur pour pièces (enfin trois moteurs Wink ) mais ils sont un peu loin. Donc le vendeur est en train de regarder comment il pourrait me les envoyer, mais si quelqu'un fait le trajet bas-rhin - Chartres Ce serait super! Wink
Les moteurs doivent faire 15-20kg chaque environ (possible par la poste à l'unité mais le vendeur voudrait se débarasser du lot entier)

Ils sont pret de Haguenau (67330) et moi je suis à Epernon (28230, entre Chartres et Rambouillet)

Merci

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:26

Bon j'ai besoin de l'aide des possesseurs de ppms...

je suis en communication avec le fabriquant du carbu (bing) pour voir la dispo des pièces détachées.
Le seul problème c'est qu'il faut avoir le numéro du carbu, et que le mien est noyé dans la peinture...

Est-ce que quelqu'un peut me donner les numéros sur son carbu? Sur le format x / xx / xx

Merci

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 07:07

Bonjour freddy bonjour a tous.
Si tu as un peu de temps,tu le fais baigner dans de la soude qui sert a faire l'electrolyse,24 a 48 heures.Ta peinture va se décoller toute seul sans forcer,et tu pourra lire les numéro que tu cherche si personne ne peut te répondre.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 08:20

Bonjour,

Je viens de regarder sur les miens, je trouve l'insvription bing côté entrée d'air mais pas de numéro....


Je crois qu'il faut démonter pour le voir...


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 08:46

Alors en fait il n'y a pas besoin de démonter normalement, mais ils ne sons pas facile à trouver.

Chez moi les numéros sont sur le coté plat qui se branche sur le cylindre (à la sortie du carbu quoi Wink ). Ils sont sur le coté opposé à l'arrivé d'essence.

Merci Serge d'avoir regardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 10:51

Bonjour,

C'est écrit tout petit et je n'y vois pas très bien..sous la peinture on devine quelques reliefs...J'ai gratté, j'ai pris la lampe de poche et la loupe..



1/14/97 et en tout petit, à côté et à l'envers : 9/4

voilà, tu sais tout

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brumal




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2006

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu PPMS   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 17:28

Salut Freddy
Sur le mien, je trouve 1/14/7, et en tout petit, perpendiculaire et à côté de cette inscription: 3/9....mais quand à ce que ça signifie..alors là !!!!

Si tu trouves les joints du carbu, ça m'intéresse d'avoir les coordonnées du vendeur...

Bon courage....


Brumal
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 20:37

bonsoir tout le monde.
salut freddy,j'ai trouvé ça sur le mien.

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Carbu_10

97
1/14

pour info mon pp75 a le meme carbu,je regarde à l'occasion si les n° sont les memes.

joli travail,ton ppms va etre :
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Photo-10

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 25065210

tient nous au courant pour le carbu!!!

amicalement.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:37

Bon j'attends la réponse du fabriquant, sinon je verrais la solution de brumal Wink

Sinon je suis en train de penser aux roulements.
En fait dans la boite ce sont des roulements à rouleaux jointifs: 15 rouleaux de 4mm de diamètre sur 6mm de long. bien sûr il en manque (il m'en faut 2*15, jen ai seulement une vingtaine en tout).

Soit je rachète des roulements, soit je refabrique ces rouleaux. pas bien compliqué, mais quel acier prendre? il existe de l'acier spécial roulement? ce que j'ai vu à casto: acier dit "de serrurier" en barres de 4mm de diamètre, 1m de long. Mais est-ce que la durabilité sera là????

A votre avis?

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009, 23:20

Bonsoir,

Les aciers des Roulements sont des aciers durs (donc cassants) et qui sont usiné de façon très très précise, dans des matériaux précis afin d'avoir une dilatation homogène lors de leur chauffe.

Et en plus les pièces sont trempées !!!

Voila

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau: ppms
» restauration staub PPMS terminé a 99%
» un petit nouveau ppxs6 en restauration
» Tentative de restauration d'un PPX S6 !!!
» Staub 9000 besoind'un petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: