| Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) | |
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+14sebastienlo brumal gdt jeff jpp62 cortina XAV 38 staubman36 guillaume77 nikro_magnon jeannet gillesenpailly Pro-Riders freddy49 18 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Mer 04 Nov 2009, 23:31 | |
| bonsoir a tous pour ton allumage bonne nuit |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 05 Nov 2009, 07:00 | |
| Bonjour freddy49 bonjour a tous. Pour ton cylindre je le garderais comme ça.En le nettoyant super bien et en mettant un piston neuf,si le moteur est bien graissé,tu es reparti pour 200ans. Pour déglcer un cylindre j'utilise du tampon jex,ça nettoie sans trop rayer et contrairement au papier de verre ça ne laisse pas de grains qui risque d'user le moteur plus vite si il en reste après nettoyage. Pout ton volant magnétique je t'avais dis d'utiliser la bague centrale qui sert d'arrache moyeu mais je vois que tu ne l'as pas et que ton volant est en tôle donc avec un arrache moyeu a 3 crochet comme sur la photo de guillaume02 c'est très bien. Bonne journée et a bientôt. Jeff | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 05 Nov 2009, 07:03 | |
| Moi je dis nickel le clylindre bon pour le service.
Pour l'allumage moi je dirais pas touche tant que tu n'est pas sur de ton allumage. Si sa marche pourqoui ouvrir. (moi perso j'aime pas l'allumage, vive le moteur diesel) | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 05 Nov 2009, 07:15 | |
| Salut guillaume. Moi je part du principe que comme le moteur est sorti je révise tout. Je change les joints qui sont secs et éventuellement les roulements et quand je remonte et que je passe en peinture,je n'ai plus a y revenir. Ce serais dommage de redémonter au risque d'abimer la peinture ou pire de tomber en panne dans le jardin. Une petite révision ne fait pas de mal et puis on repart confiant. Bonne journée. Jeff | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 05 Nov 2009, 09:16 | |
| Comme j'ai dit, l'allumage je suis obligé d'ouvrir, ne serait-ce que pour changer le fil de bougie (réparé avec un domino et un vieux fil sans déparasitage et sans capuchon sur la bougie...)
Et puis je pense que j'ai des joints qui fuient sur la boite. Pour changer il faut ouvrir la boite, et il y a des vis derrière l'allumage... Donc pas trop le choix.
Je vais juste essayer de ne rien abimer!
Quelqu'un a djà ouvert la boite de son ppms? Ca se fait bien? | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 05 Nov 2009, 09:40 | |
| Salut a tous. Ben quoi charly Le piston il a plus une jupe mais une mini jupe c'est tout. Sur une joli dame c'est sympa. Bonne journée. Jeff | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 05 Nov 2009, 21:31 | |
| bon désolé pour le piston pro-rider tu me diras ce que j'en fait. (on peut toujours le recoler et mettre le coté abimé derrière sur l'étagère? :arrow: ) Sinon comment je fait pour sortir l'axe du piston? C'est quoi la technique? Au fait, j'ai trouvé un arrache moyeu: 1€50 au boulot pour la semaine... ca ne vaut pas el coup de s'en priver! La volant magnétique est venu tout seul! Photos demain | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Sam 07 Nov 2009, 14:11 | |
| Bon je recommence mon message: merci ma fille qui m'a tout effacé! Comme je disais hier, j'ai trouvé un arrache moyeu au boulot. Bon il est un peu énorme, (7T de pression!!!) et je n'ai pas pu le mettre comme guillaume02 dans les trous du volant magnétique. Donc j'ai mis 4 boulons dans les trous filletés, et j'ai fixé l'arrache dessus. C'est venu tout seul! Attention à ne pas perdre la clavette! (emmanchement conique claveté). Ensuite trois vis pour enlever le plateau d'allumage... On voit bien les vis du carter derrière. on vire le pignon par la même technique: un boulon a enlever puis on tire dessus à l'arrache moyeu. Les vis du carter font de la résistance. enfin une seule en fait, mais c'est suffisant pour ne pas pouvoir ouvrir! grrrr.... Il me faut un trounevis à frapper. je vais trouver ça au CE du boulot, mais pas avant mardi. Donc j'ai démonté l'embrayage: tout collé par la vieille huile! Il faut faire levier pour enlever les deux goupilles plates qui le tiennent (en bas de la photo). Attention à ne pas lacher le plateau d'un coup car les ressorts sont costauds! Et voilà ce qu'on obtient: Bon je vais commencer un peu le nettoyage C'est tout plein de cambuis/huile/vieille graisse la dedans. Bon week end Freddy | |
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jpp62
Nombre de messages : 133 Age : 60 Localisation : 62 ARRAS Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Sam 07 Nov 2009, 14:15 | |
| Bonjour FREDDY49. Voici sur l'image 3 l'arrache qu'il te faut pour enlever le volant.
http://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/les-arraches-volants-de-la-gamme-terra-t1953.htm
Je te joins aussi l'allumage http://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/calage-d-un-allumage-de-la-gamme-terra-t1828.htm
http://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/remplacement-d-un-condensateur-de-la-gamme-terra-t1954.htm
Je ne suis pas trop chaud pour un arrache à trois branches car il y a risque de déformation du volant. Je dis bien risque.
Pour le cylindre, les mini rayures sont nécessaires pour roder les segments. Demande à un rectifieur. Les appareils que j'ai mis en photos dans l'exposé appartiennent à un rectifieur. Ce procédé est toujours d'actualité.
Il est possible de refaire le joint de cuve de carburateur dans un caoutchouc appelé viton. Le nytrile se déforme au contact de l'essence. | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Dim 08 Nov 2009, 14:15 | |
| merci jpp62! je vais regarder tout ça Sinon j'ai trouvé!!!!! Un petit schéma: Ca me donne au moins une indication de où je vais!!! | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Mer 11 Nov 2009, 16:02 | |
| Bon j'ai reussi a avancer! Enfin! Donc la boite est ouverte. Pour ça rien de plus simple, il suffit de dévisser toutes les vis qui serrent les deux carters entre eux. Vu l'état des tetes de vis, je pense que ca a déjà été fait sur le mien... Les photos: la boite ouverte: Le carter: La pignonnerie Le système de vitesse: Le fonctionnement de la boite de vitesse: Le disque avec les 4 trous est solidaire de l'axe, qui tourne tout le temps. Ce disque peut soit monter, soit descendre. Quand il bouge il se colle sur un pignon (les pignons ont 4 picots qui correspondent aux 4 trous). le pignon etant collé à l'arbre secondaire, l'arbre secondaire tourne. Et en fait les deux pignons hauts et bas ont des tailles différentes, donc en choisissant l'un ou l'autre on modifie la vitesse. Simple et efficace. Bon le seul soucis chez moi c'est que la commande de vitesse est grippée... Autre soucis, mais pas insurmontable je pense. Visible sur la deuxième photo: les rouleaux du roulements sont incomplets... il en manque! Donc je vais surement devoir retrouver les deux roulements (a votre avis? SKF?) Et sinon tous les joints sont fichus. Mais ce ne ressemble pas à des joints papier, ils sont plus épais et plus rigides. A votre avis c'est quoi? Et je peux trouver ou des joints qui correspondent (ou papier à joint pour les faire moi même) Freddy | |
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gdt
Nombre de messages : 73 Age : 59 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Mer 11 Nov 2009, 21:38 | |
| Pour les joints on peut en refaire, pour cela moi je prend l'épaisseur du vieux joint et je vais chez AD ,ils vendent des feuilles de papier joint d'environ 0,5 m2 en diverses épaisseurs. Sinon faire les bourses motos où il existe des pochettes de joints moteur mais SACHS n'est pas la marque la plus représentée. Pour les rouleaux voir un fournisseur de roulement et voir avec les cotes si le roulement n'existe pas encore. | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Lun 16 Nov 2009, 10:17 | |
| Salut à tous, pas beaucoup d'avancement: surtout du nettoyage. Sinon j'ai trouvé un moteur pour pièces (enfin trois moteurs ) mais ils sont un peu loin. Donc le vendeur est en train de regarder comment il pourrait me les envoyer, mais si quelqu'un fait le trajet bas-rhin - Chartres Ce serait super! Les moteurs doivent faire 15-20kg chaque environ (possible par la poste à l'unité mais le vendeur voudrait se débarasser du lot entier) Ils sont pret de Haguenau (67330) et moi je suis à Epernon (28230, entre Chartres et Rambouillet) Merci Freddy | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 19 Nov 2009, 21:26 | |
| Bon j'ai besoin de l'aide des possesseurs de ppms...
je suis en communication avec le fabriquant du carbu (bing) pour voir la dispo des pièces détachées. Le seul problème c'est qu'il faut avoir le numéro du carbu, et que le mien est noyé dans la peinture...
Est-ce que quelqu'un peut me donner les numéros sur son carbu? Sur le format x / xx / xx
Merci
Freddy | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Ven 20 Nov 2009, 07:07 | |
| Bonjour freddy bonjour a tous. Si tu as un peu de temps,tu le fais baigner dans de la soude qui sert a faire l'electrolyse,24 a 48 heures.Ta peinture va se décoller toute seul sans forcer,et tu pourra lire les numéro que tu cherche si personne ne peut te répondre. Bonne journée | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Ven 20 Nov 2009, 08:20 | |
| Bonjour,
Je viens de regarder sur les miens, je trouve l'insvription bing côté entrée d'air mais pas de numéro....
Je crois qu'il faut démonter pour le voir...
A+
serge _________________ staubophile
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Ven 20 Nov 2009, 08:46 | |
| Alors en fait il n'y a pas besoin de démonter normalement, mais ils ne sons pas facile à trouver. Chez moi les numéros sont sur le coté plat qui se branche sur le cylindre (à la sortie du carbu quoi ). Ils sont sur le coté opposé à l'arrivé d'essence. Merci Serge d'avoir regardé | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Ven 20 Nov 2009, 10:51 | |
| Bonjour,
C'est écrit tout petit et je n'y vois pas très bien..sous la peinture on devine quelques reliefs...J'ai gratté, j'ai pris la lampe de poche et la loupe..
1/14/97 et en tout petit, à côté et à l'envers : 9/4
voilà, tu sais tout
A+
serge _________________ staubophile
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brumal
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Carbu PPMS Ven 20 Nov 2009, 17:28 | |
| Salut Freddy Sur le mien, je trouve 1/14/7, et en tout petit, perpendiculaire et à côté de cette inscription: 3/9....mais quand à ce que ça signifie..alors là !!!!
Si tu trouves les joints du carbu, ça m'intéresse d'avoir les coordonnées du vendeur...
Bon courage....
Brumal | |
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XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Ven 20 Nov 2009, 20:37 | |
| bonsoir tout le monde. salut freddy,j'ai trouvé ça sur le mien. 97 1/14 pour info mon pp75 a le meme carbu,je regarde à l'occasion si les n° sont les memes. joli travail,ton ppms va etre : tient nous au courant pour le carbu!!! amicalement. xavier. | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 26 Nov 2009, 21:37 | |
| Bon j'attends la réponse du fabriquant, sinon je verrais la solution de brumal Sinon je suis en train de penser aux roulements. En fait dans la boite ce sont des roulements à rouleaux jointifs: 15 rouleaux de 4mm de diamètre sur 6mm de long. bien sûr il en manque (il m'en faut 2*15, jen ai seulement une vingtaine en tout). Soit je rachète des roulements, soit je refabrique ces rouleaux. pas bien compliqué, mais quel acier prendre? il existe de l'acier spécial roulement? ce que j'ai vu à casto: acier dit "de serrurier" en barres de 4mm de diamètre, 1m de long. Mais est-ce que la durabilité sera là???? A votre avis? Freddy | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) Jeu 26 Nov 2009, 23:20 | |
| Bonsoir,
Les aciers des Roulements sont des aciers durs (donc cassants) et qui sont usiné de façon très très précise, dans des matériaux précis afin d'avoir une dilatation homogène lors de leur chauffe.
Et en plus les pièces sont trempées !!!
Voila
@+ nikro | |
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| Sujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) | |
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