Un petit nouveau: ppms
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau: ppms

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:33

Salut à tous,

Bon et voilà j'ai craqué. Même pas un mois après avoir acheté le ppx de guillaume77, j'ai dégotté un ppms... Mais bon le pauvre, il était juste à coté de chez moi, je ne pouvais pas le laisser comme ça ... lol!
Le seul accessoire avc c'est le cultivateur. SI jamais vous en avez d'autres dont vous voulez vous débarasser...

Je pense qu'il est globalement saint, car il a été repeint très récemment. Mais la personne qui l'a vendu l'a récupéré en achetant sa maison et ne le connaissait pas.

Il manque la masse avant mais j'en ai trouvé une (par contre je cherche les deux tiges avec goupilles qui servent à la fixer).
Les cables sont à changer (enfin surtout les gaines).
Il faut à mon avis faire un nettoyage réservoir/carbu (pas servi depuis au moins 1an, et du mélange qui restait dans le réservoir).

Enfin le point qui m'inquiète le plus. C'est un démarrage par "kick" (comme certaines motos). Hier en l'achetant j'ai essayé de démarrer. Je sentais bien la compression si je tirais doucement sur le levier, mais en tirant trop fort la manette ne résistait plus et venait d'un coup.
Ce matin j'ai essayé, et là ce ne résiste plus du tout! Je sens bien que quelque chose bouge à l'intérieur, mais rien ne résiste!
Alors à votre avis ca peut etre du à quoi?

Photos à venir quand je les aurai faites Wink

Freddy_content_de_son_achat
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:59

Bonjour,


Tu as bien fait, la pauvre petite, il ne fallait pas la laisser rouiller dans le garage.... :geek:

Si ça ne résiste pas, c'est peut être que les dents du mécanisme sont fatiguées ou qu'un axe n'est plus tenu...goupille cassée, boulon déserré.
C'est un moteur deux temps et tu as senti la compression, donc le problème se situe dans le lanceur...Il vaut mieux démonter, c'est assez simple...

Une petite photo flower Question

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:52

La (les!) photos vont venir: j'adore la photo qui est une autre de mes passions Wink

C'est juste que rentré chez moi à 21h hier soir, repartit ce matin à 6h... J'ai pas vu le jour! Et je n'ai même pas eu le temps de décharger la remorque...

Pour le mécanisme effectivement en appuyant latéralement le long de l'axe ca résisté un peu. Donc peut-etre les dents comme tu dis. Je sens que je vais jouer de la clef bientôt cheers
On trouve facilement des pièces pour ce modèle?

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:22

Bien jouer Freddy tu va etre le roi du jardin avec cette staubilette. Vite une photos une photos............
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:39

salut freddy.
pour le demarrage regarde du coté de ta commande de vittesse si le selecteur n'est pas au point mort ou si le cable d'emmbrayage est trop tendu ça tourne dans le vide.
surtout si il est resté arreté et que les cables et gaines sont en mauvais etat(j'ai eu le probleme et d'autres aussi,donc avec un peu de chance...)
bon courage et amuse toi bien avec ton nouveau jouet.

amicalement.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:22

guillaume77 a écrit:
Bien jouer Freddy tu va etre le roi du jardin avec cette staubilette. Vite une photos une photos............

la photo demain soir Wink là il fait nuit, je viens de rentrer de la piscine, donc dodod Un petit nouveau: ppms Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:24

XAVIERPHILIPPE a écrit:
salut freddy.
pour le demarrage regarde du coté de ta commande de vittesse si le selecteur n'est pas au point mort ou si le cable d'emmbrayage est trop tendu ça tourne dans le vide.
surtout si il est resté arreté et que les cables et gaines sont en mauvais etat(j'ai eu le probleme et d'autres aussi,donc avec un peu de chance...)
bon courage et amuse toi bien avec ton nouveau jouet.

amicalement.

xavier.

les cables sont clairement bien pourris, et la commande d'embreyage ne fait rien du tout. (je tourne la poignée, ca ne change rien de rien... ca doit etre grippé quelque part: je vais regarder ça aussi.



Bon en fait je crois que je vais devoir tout démonté: YES! une excuse pour faire de la méca! Un petit nouveau: ppms Lol
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:45

J'ai mis les photos dans la section "presntation de vos machines"

C'est par là bas:
https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/un-petit-nouveau-staub-ppms-t14013.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau: ppms Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: ppms   Un petit nouveau: ppms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau: ppms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)
» UN petit nouveau D2
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: