Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rénovation: Mon Rapid Spezial

Aller en bas 
+14
rimaniro
manuel74
rex60
brunofurlano
aa.n.s
alland
Arnaud L
chenillard77
kikicoquille
PIJO3007
pony53
jaja73
abarthh
Caraxès
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021, 11:21

Bonjour, oui j'ai déjà vu ce système de rainures pour maintenir les planches, ça laisse libre le travail du bois en largeur sachant que dans le sens de la longueur ça travaille moins elles ne risquent pas de sortir des rainures...
Un clou qui rouille est quasi insortable mais dans le chêne par exemple a force le tanin détruit le clou et le bois autours.
Je n'ai pas vu ça avec le châtaignier mais par contre les clous se cassent quand on veut les sortir car la rouille fait que ça tien comme une vis. Comme tu dis le temps que les clous rouillent le travail du bois est fait et le petit jeu nécessaire est fait.
Peut être que quand on visse avec les vis d'aujourd'hui on doit revenir d'un tours quand on est en butée ?

Pour les phares de L'Aebi ça permet quand même de rester équilibré sans baisse e puissance et de ne pas surcharger la bobine.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 18:16

Bonsoir

Avant d'exploiter le plein potentiel de mon Rapid il faut que je sécurise un ou deux points. Car comme précisé dans le documentaire que je lui ai dédié le réservoir n'est absolument pas adapté aux pentes. Pour faire simple j'ai déjà calé deux fois en manoeuvrant car l'essence n'arrivait plus à la sortie du réservoir. Et vu que je n'ai que deux solutions et que l'une demande des modifications que je ne veux pas réaliser il me faut faire des réserves.

Alors j'ai fabriqué une boite qui va aller sur le coté gauche du Rapid entre le siège et les roues.

Avec des chutes de lames j'ai fabriqué deux caissons de 77/30cm. Ils viendront fixé ensemble n'ayant pas de bois assez large pour faire ma profondeur en une fois. Pour assembler les angles j'ai mis des vis. Deux conseil sur la manière de faire au passage:

Il existe des serre-joints d'angle fait spécialement pour assembler des caisses. C'est très pratique et ça simplifie grandement la vie.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2359

Lors d'un assemblage comme ci-dessus il faut si possible mettre les traverses entre les montants. Et ce pour deux raisons.
Les vis tiennent beaucoup moins bien dans le sens du veinage qu'en travers.
Cet assemblage sera soumis à des vibrations ce qui peut mener au déscellement des vis. Si elles sont verticale elles vont avoir tendance à partir plus vite (d'autant que le poids des objets dans la boite n'aide pas) tandis que si elle sont à l'horizontal même déscellée elles resteront en travers du bois et empécheront donc le bas de tomber.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2360

Avant d'assembler les caissons ensemble j'ai mis le dos en place. En soit c'est deux lames vissée à l'arrière du grand caisson.
Pour assembler les deux caissons j'ai simplement mis des chutes en travers avec des vis. J'ai doublé le nombre de vis en en mettant depuis l'intérieur et l'extérieur.

Ensuite j'ai mis la porte, elle est en une pièce bien que ce ne soit pas volontaire (j'ai mal calculé et j'ai du prendre dans une autre lame lol! )

Deux charnières d'un coté et un ferrement des ridelles d'origine de la remorque de l'autre.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2361

Dans cette caisse se trouvera tout le nécessaire de survie en cas de problème. Donc au moins un estagnon d'essence, de l'huile de réserve, un entonnoire, des outils divers selon ce que je pense avoir besoin. Si vous avez des suggestions...


Beaucoup de personne supprime le siège et en font un banc à la place. Avec dessous le banc tout l'espace nécessaire pour stocker ce type de matériel. Mais je pense investir dans un siège sur ressort pour le bien de mon dos et pour avoir tester le banc en bois ça n'est pas vraiment le top sur ce point.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2021, 11:24

Bonjour

Voilà l'idée

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2362

Comme une pièce du pont dépasse j'ai entaillé le fond de pa boite pour l'adapter

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2363

Cric, chandelle, vis et le tour est joué:

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2365

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2364

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2021, 21:04

Bonsoir

Voilà après la pose de la boite je suis parti faire un tour. Je me suis rendu dans notre coin de forêt pour tester la chose. Ce n'est pas trop loin de la maison et je connais le chemin par coeur. Pour des raisons d'intéret j'ai coupé les passages sur route qui n'était pas très passionnant.

Mais je dresse déjà un constat, il tire moins bien que l'AM75. Pour aller en forêt je passe par une route cantonal assez raide. Si avec le 75 je monte sans problème en 4ème, le S ne tiens pas ses tours, obligé de rétrograder en 3ème....



Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2366


Bon il y a encore de l'expérience à acquérir. Pour accéder au pré il faut enlever une barrière. À un moment(vers la cinquième minute) je souhaitais m'arréter pour dégager la vue. Mais à la place je donne un accoup. En fait comme j'ai l'habitude de l'AM75 j'ai oublié que j'avais les roues arrière qui poussaientt encore à ce moment là.

Deuxième anecdote qui mène au deuxième accoup juste derrière. Pour effectuer cette manoeuvre on peut voir que je me lève je n'ai donc pas accès au frein à pied. Au moment de débrayer je sers donc le frein de la machine. Seulement contrairement à l'Aebi le frein ici ne bloque pas l'effet du différentiel. Or je me retrouvais dans une posture délicate avec le levier des vitesses de la remorque difficile à manier. C'est pour ça qu'il y a un deuxième accoup. Je pensais être à point mort mais en réalité j'étais passé de la première à la deuxième sans sentir le point mort. C'est seulement à ce moment là que j'ai pensé à redresser pour avoir un bon accès au levier de vitesse. matraque1

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021, 09:57

Bonjour Caraxès

c'est sur que tu n'a pas les mêmes rapport de vitesse avec un Aebi est un Rapid il y a déjà les pneus qui diffère et aussi les rapports boite qui ne sont pas pareil .
par-contre le Rapid je l'appelle le tracteur des montagnes beaucoup plus souple et aussi il passera ou l'Aebi patinera .
bonne journée
Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021, 11:44

Hello

Ça je demande à voir! Le problème étant de trouver une pente ou l'Aebi patinera Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 612313 Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 612313


Blague à part de mémoire il n'y a que deux fois ou on a du décharger un partie du bois pour pouvoir passer. Mais là c'était une bonne pente ~40% en pleine fonte de neige. Terre grasse et racine qui empèche les pneus d'adhérer. Même les chaines à neige n'avaient pas suffit.

Un autre point ou le Rapid pourra passer et ou l'Aebi restera croché c'est sur la garde au sol. Elle est plus haute sur un Rapid S.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2021, 22:24

Bonsoir


J'ai "tenté" de faire un montage vidéo de ma rénovation.




Bonne soirée

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyVen 03 Sep 2021, 20:40

Bonsoir

Et ce fut un jour sans No

La déception est grande, très grande...

Pour résumer. J'avais une fuite d'huile sur le moyeu droit de ma machine. Si au début la fuite n'était pas trop problématique tout s'est agraver et malheureusement il faut que je règle ce problème. Demain je participe à une petite réunion de véhicule ancien. Afin de ne pas avoir à mettre une gamelle dessous ma machine je tiens à réparer ce problème.
J'ai les joints et j'ai la confirmation de comment procéder(merci Abarthh cheers ). Mais ça ne c'est pas passé comme prévu.

Démontage:

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2424

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2423

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2422


C'est du solide up

Mais alors qu'est-ce qui ne va pas?

Pour commencer mes joints ne sont pas les bons. Il y a donc bien une différence de diamètre dans les moyeux des Rapid Super et des Rapid Spécial. En soit ce n'est pas un problème si grave et ce n'est pas la raison de ma frustration.

En revanche deuxième problème. Sur les photos on peut voir un circlip pris sur le pignon, il est dans une rainure et c'est son emplacement normal. Par contre devant ce circlip il devrait il y avoir un roulement à bille. Et là est tout le problème.
Lorsque j'ai tiré dehors le moyeux il n'y a eu aucun accroc, pas un bruit rien d'anormal. Une fois dehors j'ai basculé la roue à plat pour éviter de mettre de l'huile partout. Et là! Surprise! Le roulement est au fond du ritzel. Pas à son emplacement mais bien au fond contre le pignon de la roue. Ça été une vrai galère à sortir, à peine la place pour mes gros doigt...


Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2426

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2425



Et.... et... et bien.... je peux annuler la sortie de demain Sad

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2427

Roulement éclaté war1 Et pas moyen d'en avoir un nouveau d'ici demain. Enfin si mais pas à temps pour les horaires prévu. Je passe mon tour pour cette fois. La première sortie de mon Rapid fut des plus courtes...

Je n'ai pas retrouvé la moindre bille malgré mes recherches donc je ne sais pas trop ou elles sont passé. Étant donné que je n'ai jamais remarqué le moindre bruit suspect je n'aurais sans doute jamais découvert cette casse si il n'y avait pas eu cette fuite. Facons de voir le positif quoi.

C'est donc dépité que je fini cette semaine qui c'était pourtant si bien passée. Enfin demain il y a quand même de quoi fêter et ce n'est pas dit que je ne participe pas à ma façon, je vous tiendrait bien sur au courant.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyVen 03 Sep 2021, 23:20

ca c'est ballot, désolé pour toi , mais comme tu dis , vois le positif, si tu avais fait cette sortie la casse aurai ete plus grande
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptySam 04 Sep 2021, 20:20

Bonsoir
Mince alors ! No
tu vas devoir sortir l'AEBI cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptySam 04 Sep 2021, 21:51

Bonsoir

Tu tapes dans le mille JP cheers

Pour des raisons technique si mon père prenait l'Aebi comme prévu je n'aurais pas pu assister a la manifestation de manière pratique. Donc la décision fut prise que je conduirais la machine, je ne sais plus si je l'ai précisé mais en plus de l'Aebi j'embarquerais notre scie à ruban histoire de faire le show. Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 612313

Prêt au départ:

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2428

En revanche cette scie nous a posé de sacré problème. En prévision de la manif j'ai fait un tour rapide de la scie et j'ai remarqué un pneu crevé. Comme ils sont particulièrement usé j'en ai commandé des nouveaux. Problème il devait arriver hier mais suite à un retard je ne les ai pas. Après réparation de la chambre à air j'ai remonté les anciens pneus et je suis parti pour St-Pierre direction la manif(5-6km). Avant d'aller s'exposer je me suis arrêter dans un caveau boire un verre avec le père et un gars venu en Rapid S. On a pas fait long et donc environ 15minutes après je retourne vers l'Aebi et là à nouveau le pneu complètement dégonflé. Décroché la scie puis parti faire la manif sans elle...

Le père a été réparer la roue, enfin pas vraiement puisque la chanbre a air est parfaitement étanche même plongée dans de l'eau scratch
Remonté la roue, j'ai été cherché la machine avec l'Aebi puis mise en place définitive. Mais rien a faire la roue se dégonfle à nouveau. En faite la buse de la chambre a air est fendue et en fonction de son positionnememt elle perd plus ou moins d'air.  matraque1

Je vous met quelques photos de l'évènement mais pour le détail je ferais un message complet sous le post de la manifestation avec beaucoup de photo.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2433

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2432

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2434


Bonne soirée

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: rénovation mon rapid spezial    Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyDim 05 Sep 2021, 06:59

bonjour

caraxès

belle exposition

quant cela ne veut pas aller  Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 896262

ben moi hier au retour du dépôts

une infirmières trop presser  ma broyer tous l'éclairage de ma remorque

charger pour une exposition

a la mini clubman  matraque1


a le speedy sur l'aebi Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 612313

peut tu nous montrer de plus près le  rapid  décorer

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyDim 05 Sep 2021, 09:29

Bonjour

Rassurant(ou pas) de savoir que je ne suis pas seul Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 612313

Malheureusement je n'ai pas d'autre photo. Je me demande bien pourquoi je n'ai pas pensé à en prendre scratch .

Mais avec un poil de modification

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 20210910

Plus petite description.

Cette machine est splendide. Prévue uniquement pour les sortie en revanche.
La peinture est neuve, le pont en bois est dans un état impécable. Le siège du conducteur avec coussin à l'éfigie de Rapid derrière un banc pour accueillir du monde. On notera que sur le dossier du banc est gravé la pente montable maximum en fonction du poids, argument de vente.
La barre devant est en bois avec des perforations pour les décorations. Malgré qu'il dit lui-même que ce n'est pas l'idéal il a préservé l'allumage d'origine. Dessous le banc et sur le coté de grand espace de rangement pour de l'essence et des bouteilles bien évidemment.
Il a aussi une batterie cachée sous le banc avec deux clignotants derrière. Pour lui ça a une grande importance, la boille lui cachant pas mal la vue de ce qui arrive derrière.

Ce S date de 1957 avec un moteur bicylindre 12 chevaux (MAG 2055 Srl23) d'origine là aussi. Il a mis plus de 2 ans et demi pour retaper cette machine et il tourne à l'heure actuel autour d'un deuxième S acheté récemment.


Le fait de ne pas avoir pu participer est d'autant plus dommage que je devais prendre mon S et le 606 et que les deux frères qui nous les ont vendu/donné sont venu voir la manifestation. J'avais déjà fait par à l'un des frères par message le travail réalisé et j'ai donc pu le revoir hier. C'est un type super, passionné de moto et qui était très content que je me sois occupé du S.

Sur ce je dois aller préparer le post de la manifestation war1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyDim 05 Sep 2021, 16:59

Bonjour,
Magnifique surtout au milieu des voitures anciennes Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 287628
Jai beaucoup aimé la vidéo sur la promenade en foret cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyDim 05 Sep 2021, 19:30

Mercii!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2021, 19:23

Bonsoir

J'ai reçu mes roulements war1

Donc remontage

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2494

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2495

Alors pour démonter c'était sorti tout seul mais là j'ai du enlever la roue. Ça m'a permis de nettoyer la jante puisque je n'avais jamais démonté cette partie. Mais j'ai aussi pu constater une nouvelle différence avec les anciennes boite. Le support des 4 goujons est une plaque ronde alors qu'elle était carrée sur le Super.

Je n'ai pas remis en huile la boite, vu l'état du roulement j'en ai commandé deux et je vais changer aussi celui du coté gauche.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2021, 21:58

je vois aussi que sur le special il y a des joints toriques sur les clavettes partagées alors qu'il n'y en a pas sur les super
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyVen 10 Sep 2021, 06:23

Bonjour

Ah bon. J'avais remarqué que sur les documents les anciennes boites n'avaient "que" 7,5l d'huile. Pour le mien il et dit minimum 8l et dans l'absolu 10l.
Quand j'ai changé ces joints ma boite était pleine (moins les pertes dhe à certaine fuite), un peu d'huile a coulé mais pas grand chose donc ce doit être le point haut du niveau d'huile. Peut être que sur les super elles ne sont pas autant noyée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021, 21:40

Bonsoir

Bon, le roulement coté droit était défoncé. Reste à savoir si le coté gauche est en meilleur état.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2525

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2526

J'ai donné un bon coup de propre. La peinture dessous est niquel.

Comme pour l'autre coté le démontage est aisé.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2527


Le roulement est en bon état cette fois. Mais je le change quand même et garde l'ancien en réserve.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2524

On peut voir ci-dessus à droite la commande de blocage du différentiel. À gauche on a le bout de l'arbre de la prise de force avant.

Après avoir tout remonté j'ai remis l'huile dans la boite. Visiblement il n'y a pas de fuite à signaler pour l'instant... Histoire de faire remuer un peu tout ça dans la boite j'ai éte chez le cousin manger une bonne pizza cheers

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2528


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptySam 18 Sep 2021, 22:07

Bonsoir


Enfin! Après plus d'un an d'effort autour de mon Rapid j'ai pu travailler avec. cheers cheers


Comme la dernière fois avec l'Aebi il ne s'agissait que de transporter du bois sec depuis l'arrière de la grange au cabanon qui est en face de la maison.

1er chargement

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2529

Il n'est pas optimisé mais le but était aussi de voir comme se comportait la machine une fois chargée. Comme le pont fais 1,5/2,5m et qu'on a une hauteur moyenne d'environ 35cm ça done un peu moins d'une stère et demi. J'éstime la cargaison à moins de 600kg au vu des énormes cavité que j'ai laissé entre les bois.

Puis second chargement. J'ai aussi chargé plus optimisé et plus haut (~45cm). On est donc plus autour des 700kg que des 600kg...

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2532

J'ai profité de l'occasion pour mener une petite expérience. Lors de la conception de ma remorque j'avais repris de l'ancien pont l'idée des cales sur l'axe des roues. Mes poutres principale sont fixée à l'avant et à l'arrière du chassis. Mais elles ne touchent pas le chassis au millieu, il y a une cale qui laisse un vide entre le bois et le metal. Ce vide est censé se refermer une fois le pont chargé car mes poutres devraient cintrer sous le poids de la cargaison.

Avant chargement et donc à vide.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2530

Avec le deuxième chargement.

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2531

La diffèrence n'est pas enorme. Mais en réalité on ne voit pas bien sur la photo. Le Rapid était en pente et donc il penchait vers la cale de droite ce qui explique pourquoi la cale de gauche n'a pas la différence sgnificative qu'elle devrait avoir...

Petite vidéo du deuxième chargement, j'en ai presque perdu mon panneau 20km/h lol! . En revanche il ne faut pas plus large pour naviguer par la maison affraid



J'ai été surpris de ne pas avoir à utiliser le 4x4 pour me déplacer. Avec l'Aebi c'est obligatoire surtout au dèpart derrière la grange qui est en pente et toujours humide.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2021, 16:43

Bonjour
Sympa la vidéo ! Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: rénovation mon rapid spezial    Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2021, 08:48

bonjour

belle restauration

petite question  pourquoi ne pas avoir boulonner la calle au dessus du pond

bien la vidéo

a la remorque passe juste  Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 896262   faut bien visé

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2021, 12:46

Bonjour

Merci cheers
En fait j'ai copié l'ancien pont et donc je ne me suis pas vraiment posé la question sur le moment. Mais le fixer au chassi m'aurait demandé deux trous supplémentaire et vu l'épaisseur du chassis les anciens boulon que j'ai réutilisé auraient été trop court. Pas sur que ça changerait quoi que ce soit au final.


Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptySam 18 Déc 2021, 13:59

Bonjour

J'ai un problème. Il n'est pas spécialement dérangeant car il n'entrave pas l'utilisation de la machine mais j'aimerais bien trouver une solution.

Mon embrayage est particulièrement dur à serrer. Je pensais que c'était normal et que tout les S étaient comme ça mais pour avoir tester sur deux autres machines en parfait état ce n'est pas le cas. Le hic c'est que je ne vois pas d'où ça peut venir puisqu'il n'y a pas de réglage. Est-il possible que les ressorts se soit durci avec le temps scratch ??
Pour rappel mes disques sont neuf tout comme le cable.
Des idées?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2022, 21:53

Bonsoir

J'ai ressortit la barre de fauche cheers


Mon téléphone s'est cassé la gueule juste après alors je n'ai pas plus de vidéo matraque1

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2735

Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Img_2736

Petit bilan:

La dernière fois j'avais fauché avec le Rapid 606 et j'avais dis avoir préféré la fauche avec le S. Je confirme cet avis, je préfère faucher avec le S qu'avec le 606, je le trouve plus agréable. Seul bémol, l'embrayage qui est tout de même plus pénible à la longue que sur le 606.
Depuis sa révision la barre coupe bien mieux et je n'ai pas eu de problème de bourrage. La mise en place et le réglage des ritzels s'est fait sans problème.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation: Mon Rapid Spezial   Rénovation: Mon Rapid Spezial - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation: Mon Rapid Spezial
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration rouleau compresseur RV4T Richier+W110+Boite FCD
» Rénovation Rapid super
» Rénovation Rapid S Basco
» Un Rapid et une fraise à neige pour Rapid
» [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: