Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Puget ville 83 Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Restauration rouleau compresseur RV4T Richier+W110+Boite FCD Dim 30 Mar 2014, 22:20
Bonjour, voila 3 mois que j'ai rentré un rouleau compresseur Richier et je viens de terminer aujourd'hui la restauration de son W110. Je peux maintenant le mettre de coté dans un coin du garage et attaquer la suite. Depuis le temps que je voulais l'autopsier celui-là J'ai mis du temps mais je suis content du résultat. Il a eu en piece neuve la segmentation de refaite, les coussinets de bielle, les soupapes et un bon ravalement de façade Voila quelques photos avant travaux.
Et quelques photos du résultat. Bon, je vous l'accorde je me suis peut-être un peu éloigné, aux vues de certains accessoires, du coté authentique de la marque Bernard mais je trouve que cela lui donne un bon coup de jeune. Il est resté à la mode le pépère.
J'ai fait comme à l'habitude une flopée de photos de toutes les phases, étapes par étapes. Beaucoup trop pour les mettre sur le forum, je met le lien direct ci dessous. https://plus.google.com/u/0/photos/105470028805073536648/albums/5996545038590778353 ou ICI
Voila j'essaierai de mettre une vidéo d'ici peu du moteur tournant.
Dernière édition par lestefffff le Lun 16 Juin 2014, 13:20, édité 1 fois
bugsy
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/03/2014
Sujet: Re: Restauration rouleau compresseur RV4T Richier+W110+Boite FCD Dim 30 Mar 2014, 22:25
magnifique, j'adore l'échappements, les voisin surement moins
Encore bravo pour le boulot
Bonne soirée
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 52 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: Re: Restauration rouleau compresseur RV4T Richier+W110+Boite FCD Dim 30 Mar 2014, 22:49
bonsoir chapeau si jamais tu t'ennuie j'en ai deux ou trois a la maison mais dans le méme état que tes premieres photos A+
lestefffff
Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Puget ville 83 Date d'inscription : 20/05/2011
Merci a vous, pour l’échappement, après recherche pour la forme exact, orientation de sortie etc j'ai fouiné sur lbc pour en trouver un qui ait un coude a 180° J'ai trouvé celui la, ligne + silencieux (que j'ai remis en vente) pour 30€ J'ai juste eu à récupérer l’embout de fixation de l'ancien , puis le souder une fois le tube recoupé.
J'avais de coté 2 autres 110 démontés qui m'ont permis d'avoir le choix des pièces.
jeje.f3
Nombre de messages : 346 Age : 40 Localisation : st geoges sur la prée 18 Date d'inscription : 23/04/2012
Superbe restauration ;chapeau bas,pourrais tu décrire la façon d'obtenir un si joli brillant. Une vraie pièce de bijoutier. Comme quoi l'on peut détourner les objets tout en restant dans le sujet.Encore bravo,cela donne des idées;au suivant. Bonne journée a tous.Alain
lestefffff
Merci beaucoup pour vos compliments, ça fait toujours plaisir à entendre ^^ Effectivement Gil01 la plaque est neuve aussi. J'ai trouvé une personne en Bretagne qui refait toutes sortes de plaques constructeur ---> www.Bretagne-plaques.fr Il peut en faire des vierges ou gravées (8€ vierge + 3€ pour la gravure), percée ou pas et pour le prix j'ai pas hésité. Tant qu'a tous refaire neuf je me suis dit qu'une belle plaque toute neuve aussi finirai bien le tout.
Pour le coté brillant, ben tout a été sablé et repeint avec peinture haute température grise. Pour le reste, a peu près tout ce qui n'est pas peint a été repoli, il n'y a que le pot qui était dejà chromé, j'ai juste peint au niveau du raccord pour protéger la soudure de l'oxydation
philippe 55
Nombre de messages : 2524 Age : 72 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Promis je ferai une vidéo du moteur en marche avec mon caméscope, j'essaie de faire çà mercredi après-midi. J'ai essayé d'en faire une avec mon téléphone mais l'image est vraiment pas top et pour le son on dirait qu'il fait un bruit de casserole alors qu'en vrai ça n'a rien à voir du tout.
Eh oui, pour le filtre à air je pensais restaurer l'ancien + changer de filtre mais quand on voit sur ebay ce qu'on peut trouver à pas cher j'ai pas hésité. Celui là vient de Hong kong 5.59€ frais de port offert ^^ et en plus rajoute un petit coté moderne.
jeje.f3
Nombre de messages : 346 Age : 40 Localisation : st geoges sur la prée 18 Date d'inscription : 23/04/2012
salut lestefffff j ai une question?? est ce que les 2 tube des tiges des culbuteurs sont polie ou peint? car je voulais polir les mien mais j avais peur qu il rouille?
C'est vrai que çà lui donne un petit coup de jeune ce filtre , ou un style harley davidson avec cet échappement d'ailleurs il en aura le bruit, encore merci pour les 782 photos qui vont bien aider pour restaurer les moteurs, j'hésitais à faire un démontage du mien
mais devant un tel résultat c'est motivant .
A quoi a servi ce montage sur perçeuse avec tige filtée et disque de ponçeuse découpé ?
lestefffff
salut lestefffff j ai une question?? est ce que les 2 tube des tiges des culbuteurs sont polie ou peint? car je voulais polir les mien mais j avais peur qu il rouille?
Les tubes cache tiges de culbuteur ont été polis dans un premier temps mais avant d'arriver au stade de les remettre en place il avait un peu ternis. J'ai donc repoli les deux, dégraissé et vernis de suite avec un vernis transparent brillant. Grâce a la couche de protection ils sont resté intacts.
lestefffff
C'est vrai que çà lui donne un petit coup de jeune ce filtre , ou un style harley davidson avec cet échappement d'ailleurs il en aura le bruit, encore merci pour les 782 photos qui vont bien aider pour restaurer les moteurs, j'hésitais à faire un démontage du mien
mais devant un tel résultat c'est motivant .
A quoi a servi ce montage sur perçeuse avec tige filtée et disque de ponçeuse découpé ?
Je me suis servi de la dévisseuse avec le papier à poncer comme d'un honoir pour déglacer le cylindre afin qu'un film d'huile reste dans les micros rayures pour une bonne lubrification et cela permet également aux nouveaux segments neufs de se roder (d’après ce que j'ai pu lire sur le net ^^). Le mouvement doit être assez rapide en montant et descendant dans le cylindre et ne pas tourner très vite. Il faut éviter d'avoir le "rayage" horizontal car il ne faut pas oublier que les segments montent et descendent collés contre la chemise.
lestefffff
Bonsoir, alors comme promis j'ai fait une petite vidéo cet après-midi avec mon caméscope cette fois. L'image est nettement meilleure (qualité jusqu’à 1080p), par contre le son c'est toujours pas çà mais bon, tant pis . Toujours un petit son de casserole qui cogne alors qu'en live c'est plutôt comme l'a dit Francois gui, une petite Harley qui pète bien J'ai pas pu le faire chauffer de trop car j'avais mes deux loupiauds qui faisait la sieste au dessus J’espère que la vidéo vous plaira quand même. A partir du réglage vidéo en 720p l'image est pas mal du tout.
le glaude
Nombre de messages : 52 Age : 48 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/04/2013
non de diou, voila une oeuvre d'art. bravo, merci pour ce spectacle visuel et sonore chez moi, en resolution 1080 il a un son magnifique.......encore bravo pour ce boulot de fou
lestefffff