Bolens H-16 - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bolens H-16

Aller en bas 
+8
MZD77
cLG5656
thomas1495
migoo
PHILIPPE2877
richard84
dadyrol
Mich67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014, 00:55

bonsoir Thomas Laughing

Il n'est pas mal non plus le tiens je vois que tu la dégagé il le mérite ,non seulement nous avons la même marque de micro tracteur
mes aussi les même tournevis Laughing

Il est en très bonne état ,il est chouette ton tableau de bord tu as le siège d'origine c'est bien aussi, le mien c'est de la charpie comme tu as
pu voir sur mes photos .

Quand tu as le temps 5 minutes tu veux bien me donner les mesures de la barre qui vas de ton rotavator a l’hydraulique
si c'est bien le même que celui la :

[img]Bolens H-16 - Page 7 Barre_10[/img]

Si tu as l’occasion de me donner la longueur ,la largeur ,l’épaisseur ,le diamètre des trous ,l'angle ,et la longueur
et diamètre de la grande rainure ça m’éviterais de chipoté pendant des heures pour trouver la bonne inclinaison de la barre .

Ça serais sympas de ta part d'ici a quand tu te connectera passe du bon temps et bonne soirée a tous le mondes.......Michel
Revenir en haut Aller en bas
thomas1495

thomas1495


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : belgique (MELLEY)
Date d'inscription : 06/06/2009

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:33

hello

c'est un beau petit tracteur tout origine comme tu peux le voir sur la photo , mais il lui manque de roule lol!


pour la rotavator je dois la dégager de sont trou mais je feras sa plus tard .


pour le moment je suis entrain de restaurer mon tracteur 4X4 MAB sa avance bien Wink Wink Wink Wink


merci

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:33

Bonjour tous le mondes ,bonjour Claude & Thomas Laughing

Pour Thomas ,les mesures ne presse en aucun cas pour l'instant comme tu le sais c'est plus la mécanique que le reste ,
continue ton tracteur et mes nous des photos hein !! tous le mondes dirais "on aime ça"  .

Pour Claude ,voila j'ai eu hier un mail Des USA pour la précision de la bobine ,et en faite la bobine comme elle est en image ci dessous ,est complète et il précise aussi que si le stator ne fonctionne pas que eux ont aussi le stator donc comme on peux voir sur la photos le TCDI remplace bien ma bobine N° 610855 .

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Sans_t10" />

Maintenant si tu peux m'expliqué comment faire testé mon stator comme ça on sera fixé ?

Alors ce matin je suis allez voir mon tracteur comme souvent et j'ai fait un gabarit pour mon extirpeur et j'ai constaté la présence du Régulateur
N° 151 sur la vue éclaté que tu ma donnez ici dernièrement ,il est sur le coté gauche derrière un cache ,j'ai fait une photos mes il est très mal mit pour le voir distinctement  alors je montre la pièce qui est chez Thomas que j'ai vu :

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Altern10" />

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2216" />

Et cela c'est chez moi j'espère que tu distinctera quelque chose :

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2210" />

Est ce bien ça ?

Voici des photos de mon extirpeur maison :

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2211" />

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2212" />

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2215" />

C'est très rudimentaire mes ça a fonctionné  Bolens H-16 - Page 7 287628  bravo a mon garagiste et pour le prix 000 € donc c'est tout bon .

Alors après extraction du volant je suppose que c'est ça le stator ? voici des photos :

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2213" />

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2214" />


Et la c'est le volant devant ,derrière et les plots :

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2217" />

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2218" />

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2219" />


Maintenant j'attend de savoir ce que je doit faire ?

J'espère que ça été suffisamment claire ,alors en attendant des nouvelles ,passé une excellente fin d’après midi ......Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:53

Re tous le mondes Laughing

J'ai oublier ,j'ai pris les poids de mes roues Bouyer pour donner plus d’adhérence a mes roues et ça donne cela :

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2220" />

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2221" />

Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Pict2222" />

Le résultats est très correcte juste une petite modification pour les center ,et j'ai encore accès a mon différentiel "que du bonheur"

Allez bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
thomas1495

thomas1495


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : belgique (MELLEY)
Date d'inscription : 06/06/2009

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014, 19:04

hello

c'est bien le redresseur de courant qui vient du stator , comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyVen 21 Nov 2014, 22:56

Bonsoir à tou(te)s, Hello les Tecumseh Wink

Ma liaison internet a l'air de fonctionner à nouveau correctement......( Box à moitié H.S. , répartiteur douteux et enfin tête de câble mal sertie  What a Face  Suspect  )  Neutral Neutral  Mais j'ai chopé une bonne crève  Bolens H-16 - Page 7 896262  drunken

Si des Gars sont doués en Anglais...et en plus technique, je veux bien un peu d'aide lol! lol!  ( surtout que c'est de l'Américain )

Vos moteurs semblent tourner dans le sens anti-horaire.... je me trompe ??
Pour l'importance de l'état de fonctionnement du stator, ça semble capital et le pb semble venir du contacteur de démarrage, qui entre deux positions pendant le démarrage, ferait des dégâts..... sur le stator et la fameuse "bobine" d'où leur demande d'inclure dans le circuit un interrupteur supplémentaire study scratch

Michel, as-tu testé avec un tournevis, si toute la couronne intérieure du volant est un aimant ? ou seulement des zones, plus ou moins proches...?

Voilà pour l'instant, je vais "tout" re-re-relire study scratch lol!  patience..... Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink

P.S. : Pour Thomas , Eh oui mais le HH 160 est finalement un OH 160... soupapes en tête ..... Curieux, leur façon d'encoder leurs moteurs scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptySam 22 Nov 2014, 12:51

Bonjour les forumeurs ,bonjour Claude Laughing

J'espère pour toi que ta bibox fonctionne parce que sens internet ,c'est comme plus avoir de l'eau a son robinet  Mad  .

Maintenant te dire dans quelle sens mon moteur tourne c'est un peux difficile il ne ma pas sembler tourné a l'envers mes sans confirmation .

Et pour le stator je ne peux te confirmer si il ne fonctionne pas ,je le sais pas .Il y aurais un danger que le stator ne fonctionnerais plus ? je sais que c'est relier a la bobine ,enfin ont en sauras plus quand on la testera .

Part conte ce que je peux dire aujourd'hui  cheers  cet qu'il y a de l'aimantage dans la zone intérieur du volant la ou il y a une couronne "voir photos" . d’après ce que j'ai pu testé ça semblais plus fort entre les deux plots .


Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Bobine11" />


Je me souvient plus pour ce model TCDI si il devais avoir un interrupteur : je devrais relire aussi Surprised


Bolens H-16 - Page 7 <a href=Bolens H-16 - Page 7 Stator10" />


De toute façon ce sont les seuls qui on répondu ,pour les autres je leurs ai envoyer deux mail déjà et pas de réponse .


D'ici au prochain contacte bon W.E a toute et a tous .....Michel
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: bolens h16   Bolens H-16 - Page 7 EmptySam 22 Nov 2014, 19:34

salut a tous !!!! ton volant et tout ton allumage est pourri d'huile ou de graisse ce n'est pas prévu de fonctionner aussi gras !!!!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptySam 22 Nov 2014, 19:43

salut Richard84 Laughing

Depuis les photos ça été nettoyer je me doute que ça n'irais pas comme ça ,ça été pris au moment que j'ai démonté le volant .

C'est bien de l'avoir dit .

Bonne soirée tous le mondes .....Michel .
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014, 22:40

Bonsoir à tous,

Mes pb de liaison internet devraient se résoudre "bientôt" Neutral Neutral  et le reste aussi ....je ne vais pas m'étendre.... Bolens H-16 - Page 7 896262
Pourrais-tu Michel, voir si en mettant la tige d'un tournevis ( ou autre pièce en fer ) entre les deux plots tu as un champ magnétique... ça boucle, ça attire quoi...  simplement par curiosité de ma part, après ta remarque concernant la zone aimantée à l'intérieur du volant ??
Pour le reste, je n'ai pas encore relu et j'attends un retour ( éventuel ) d'infos .... sur les pannes des Tecumseh du genre... scratch study jocolor

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014, 22:56


Bonsoir Claude il y a longtemps Laughing

Je pensais que tes problèmes de connexion étais réglé Mad

Demain matin je teste entre les plots mes j'ai déjà fait mes il y avais rien ,il y a à l'intérieur ,mes je regarderais maintenant que le volant est retiré on sais jamais comme tu dit simple curiosité Laughing .

Et pour les pannes j'espère qu'il y auras que ça sinon matraque1

Moi de mon coté j'ai lu un peux ce qui a été pris mes la traduction et les termes je m'embrouille un peux Mad

Allez je suis contant d'avoir eu des nouvelles de toi ,et demain je te dirais ce qu'il en ai bonne soirée ......Michel




Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 11:23

Bonjour tous le mondes ,bonjour claude Laughing

Comme je vois t'es problème de connexion ne son toujours pas rétablie ,ça doit faire long je présume Mad

Voila un peu en retard ,pas eu beaucoup le temps a mes petite affaires .

Et j'ai une faible nouvelle pour toi qui j'espère te faciliteras la tache ,comme demandé j'ai mit un tournevis sur mes plots
du volant et la j'ai sentit une faible attirance sur celle ci mes très léger et entre les plots c'est encore plus léger c'est
parce que je sais qu'il y a un aimant derrière que j'ai fait plus attention sens ca je seais peux etre encore passé a coté car très faible
mes ça attire du coup je sais pas pourquoi je me sens mieux "je suis qu'en même mauvais élève hein !!" war1

Allez en attendant ta prochaine visite passe du bon temps a plus tard .....Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 11:40

Un petit conseille Laughing

Chez moi il gèle et j'ai une toute nouvelle batterie dans ma remise elle est sur mon tracteur qui démarre pas encore
pensez vous que je doit la rentre ou pas pour cause de déchargement qu'en dite vous ?

Bonne journée ......Michel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 12:19

Bonjour à tou(te)s, bonjour Michel,

Pour ta batterie, si elle est neuve et bien chargée , pas de crainte elle ne gèlera pas..... mais si tu peux la mettre hors gel, c'est mieux.
Pour le reste , on en reparlera ......
Ma connexion est en voie de stabilisation scratch jocolor

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyJeu 04 Déc 2014, 12:31

Merci Claude pour l'info Laughing

et vivement que ta connexion reviens je suis habitué que l'on ce parle et ça fait drôle qu'il y a cette coupure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2014, 22:46

Bonsoir Michel,

Je ne t'oublie pas , mes pb d'internet ne sont pas encore résolus ( presque 1  mois 1/2 ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je vois que l'on n'a pas beaucoup d'aide ( Merci à C Ridel pour avoir fouillé et cherché ) scratch scratch  je pense à faire appel à un ami ( comme on dit chez Jean-Pierre Foucault Bolens H-16 - Page 7 612313 Bolens H-16 - Page 7 612313  ) Un motoriste pro du Forum.....study
Je n'ai pas encore relu l'explication du test de l'alternateur de notre ami Américain.... afin de viabiliser le montage de son système de remplacement  Neutral Neutral  mais j'ai un peu peur de mal interpréter ses dires Bolens H-16 - Page 7 896262 Bolens H-16 - Page 7 896262  n'ayant pas le moteur sous la main  Neutral  Neutral et pas l'aisance nécessaire pour décrypter le langage technique dans cette langue.... Sad

Qu'en penses-tu Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014, 17:29

Bonjour tous le monde ,bonjour claude Laughing

Je suis contant d'avoir de tes nouvelles et que tu m'oublie pas ,dit donc 1 mois 1/2 pour refaire ta connexion c'est que tu la vraiment esquinté ta connexion tu t'en sert de trop c'es fragile c'est chose la Laughing

Tu me demande ce que j'en pense ,et bien mon avis est de laissé passer les fêtes tranquillement et ensuite ont auras les ides un peut plus claire qu'en pense tu ?

Car te prendre la tête maintenant pour quelque chose que l'on comprend a peine le 21 décembre c'est pour passé des mauvaises fêtes de plus ce n'est pas facile a comprendre comme tu me dit ,je vais dire tu ,car moi je ne t'aide pas beaucoup mes tu as déjà pas mal avancé ,tu a su localisé la pièce presque tout trouvé sur le moteur et c'est origine et en plus une bobine de remplacement c'es déjà très bien non ? alors laissons passé les fêtes ,et comme je te l'ai déjà dit ça me laisse un peu de temps pour travaillé sur mon motoculteur et ses accessoires très ,très nombreux et comme je suis tributaire du temps car je ponce a l’extérieur et avec la pluie ben ça n'avance pas beaucoup et quand j'ai poncé et que c'est le moment de peindre et bien la température est trop basse alors je peux pas donc c'est long .

Ici je fait mes roues en fer et les poids et ensuite je repeint les parties a repeindre de mon motoculteur et peux être que j'ouvrirais une page de forum pour le présenté lui et c'est presque 35 accessoires au fur et a mesure de leurs restauration ,mes ça je suis pas encore très sur pour la présentation je verrais plus tard ,nous avons presque tous une collection ici sur ce forum et bien moi la mien c'est les accessoires comme d'autre c'est les moteurs ou les motoculteurs .

Si je viens plus sur le forum avant les fêtes je souhaite a tous le mondes un très heureux joyeux Noel .

Bonne soiré pour tous .....Michel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptySam 24 Jan 2015, 22:51

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Michel,
Après relecture et sans schéma ou moteur sous les yeux, je dois dire que c'est un foutu bazar ce moteur.... scratch
D'après ce que j'ai compris, s'il y a un vice au niveau de la clef de contact ( et de la conception !!!!! ) cela risque de détruire la "bobine" et en plus NE JAMAIS DEBRANCHER LA BOUGIE POUR L'ARRÊTER  affraid  destruction immédiate study Twisted Evil

je remets le lien de test du stator : http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://home.earthlink.net/~edstoller/id9.html

Ton modèle de stator est un 12 plots, le 10 A.... comme pour Thomas je pense... en résumé : démonter la bougie, pour faciliter la rotation du moteur,  la laisser à la masse ( ça sert à rien dans ce cas .. puisque la bobine est morte Sad Bolens H-16 - Page 7 896262  ) lancer le démarreur et prendre la tension sur la sortie du stator... study  si OK Youpi ... cheers cheers  tu peux installer le nouveau module d'allumage..... et l'interrupteur additionnel  study

Je pense qu'il serait bon de demander à Karl-Hanz ( SCHPOUNZ ) s'il a de la doc et d'autres rg  pour ces moteurs study  Idea

Amicalement, Claude. Laughing Wink

P.S. : + le plateau de la première vertèbre lombaire écrasé What a Face ... Merci au beau-père de mon voisin d'avoir enlisé son WW Touran, c'est lourd à soulever par le passage de roue AV pour glisser un cric  What a Face  Bolens H-16 - Page 7 896262 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2015, 00:20

Bonsoir Claude et le forum Laughing

Woiw je sais pas si tu a tout lu et tout compris parce que moi j'ai tout lu mes c'est un peu chinois pourrais tu me dire la tache a effectué
pour contrôlé si mon stator est correcte ou pas ,parce que avec tout ça je sais encore moins matraque1 c'est peut être qu'il est tard .

J'aurais préféré quelque chose de plus simplifier Wink si possible donne moi une tache a faire comme manip qu'un très long discoure .

Et merci pour avoir repris les recherches Laughing bonne soirée a tous et bonne nuit ....Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2015, 22:42

Bonsoir Claude et le forum Laughing

Claude ,Pourrais tu m'expliqué plus simplement ou je doit mettre mes fils de mon tester pour contrôler mon stator ?

Et me dire ce que je devrais avoir comme résultat ça m’arrangerais bien peux tu m'éclairé a ce sujet ?

Je doit remettre le volant aussi pour ca ou pas ?

Bonne soirée a tout le monde ......Michel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:10

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Michel,

Ma liaison internet est à nouveau plus que pourrie  Bolens H-16 - Page 7 896262  Bolens H-16 - Page 7 896262  plutôt que de me reprendre (encore une fois  scratch ) les différents liens - pas tjrs très clairs  Bolens H-16 - Page 7 896262  je vais envoyer un MP à Karl-Hanz ( Schpounz ) au cas où il aurait de la doc et des méthodes de test concernant l'allumage sur notre HH160 ( OH160 )
Ce n'est pas de fainéantise .... mon dos ne supporte plus, en ce moment  What a Face  Bolens H-16 - Page 7 896262  de rester devant l'ordi trop longtemps  No

Bonne soirée, amicalement, Claude.  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2015, 00:13

bonsoir Claude et les couches tard du forum Laughing

Pas de chance avec ta connexion il est temps de changé de fournisseur viens chez nous en Belgique ça marche bien Laughing

Pour ton mal de dos la je peut rien faire si tu étais pas trop loin de chez moi je viendrais te massé ,mes c'est loin je m'y engage pas .

Concernent mon tracteur je suis bien un peux presser mes bon comme j'ai déjà dit j'ai plein d'autre projets d’Alleur je me demande si je vais savoir tout faire ,enfin ça me plait de savoir que oui mes rien n'ai plus sur comme je suis tributaire du temps et quand le beau temps reviens il faut faire le jardin c'est un peux compliqué surtout avec le temps qu'on a pour le moment pfffff mes bon les jours rallonge c'est déjà ça de pris

Alors a défaut de travaillé sur mon tracteur je continue mon motoculteur ,pour samedi je pense a être a 35 accessoires ,la il faut que j’arrête
obligé mes c'est pas facile il y a toujours quelque chose .

Allez j'attend des nouvelles de Schpounz d'ici la soigne toi bien et au plaisir même si c'est juste pour un coucou bonne soirée amicalement Michel
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2015, 10:27

Bonjour a tous



 Bonjour Mich67 auparavant je n'avais pas fait attention a ton poste , là Claude (MZD77) me fait découvrir dans un mail tes soucis

j'ai lu la page de modification a faire ou a contrôler ,   que Claude montre , j'ai du mal a cerner ce qu'il dit le Monsieur,   parfois il fait référence a des composants d'allumage CDI et plus loin il évoque d'autres composants TCI
J'aurais préféré qu'il donne ses explication en anglais car la translation de langue  technique est très mauvaise
mais ce que je sais ;   c'est un allumage par effet Hall avec un module amplificateur d'allumage ,  que la recharge batterie est assuré par un alternateur qui possède une diode en sortie comme redresseur , maintenant il faut bien regarder le type moteur et son  schéma , car là je te parle de mémoire et il ressemble a certains allumages Briggs&Stratton

 Je dois m'absenter la semaine prochaine ,  mais en rentrant je me penche sur ton problème

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2015, 11:24

bonjour Schpounz Laughing et tout le forum

Merci de t’intéresser a mon sujet ,oui Claude a un peux de mal pour le moment et je ne le ménage pas avec mes histoires de moteur .

Prend ton temps si tu as besoin de quoi que ce soit demande je t'aiderais le mieux que je peux car étant pas doué pour la mécanique
je tache d'apprendre je ferais de mon mieux .

Alors a la semaine prochaine j'attend de tes nouvelles .

Amicalement Michel

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2015, 16:05

RE Michel




 Avant de partir  ,  je viens de jeter un œil   sur ton problème

Bolens H-16 - Page 7 Bobine10

C'est bien un allumage par effet hall (ça ressemble plus a un allumage RENIX de chez Renault qu'un TCI ou un CDI )

 tu a le capteur qui dépasse de la fixation  en dessous du support ,  l’amplificateur est a sa gauche et la bobine a sa droite sur la photo . le déclencheur de coupure "petits des" est sur l'extérieur du volant moteur .

 Ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas d'allumage même si l'alternateur ne fonctionne pas , car l’alimentation
du module amplificateur et du capteur d'allumage se fait par la batterie,  

 Alors contrôle :  contact mis avec une batterie chargée ,   si tu as du 12V sur un des fil de l'amplificateur et un des fil du capteur  : si tu ne trouve pas  de courant  c'est que tu as un problème d’alimentation   ( coupure d’alimentation ,  contacteur a clef qui n'établit pas le courant ou les sécurités qui restent ouvertes

Ta charge batterie

 se fait au travers d'un alternateur , regarde le fil qui sort de celui ci en le suivant tu dois tomber sur une diode
( elle doit être emballée dans un bout de gaine d'isolation) , alors donne moi la valeur en ohm entre ce fil et la masse ;  MAIS AVANT la diode  , ensuite contrôle la diode (  comme tu le sais  une diode est passante dans un sens mais pas dans l'autre ,  pour ce faire ,   il suffit d'alterner tes câble de multimètre une fois sur deux pour en faire le contrôle )

 Ces contrôles se font en piquant dans les câbles sans les démonter avec les picots " petites aiguilles " de l’appareil de mesure


 J’essaierais de suivre ton conte rendu dans la semaine , mais pas sur, la wifi n'est pas partout installé ou je vais

A+  Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bolens H-16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolens H-16
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraiseuse Bolens 1026 essence coule
» BOLENS TX1500F BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE
» info bolens
» (recherche) bolens G10
» (Recherche) renvoi d'angle bolens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: