Bolens H-16 - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bolens H-16

Aller en bas 
+8
MZD77
cLG5656
thomas1495
migoo
PHILIPPE2877
richard84
dadyrol
Mich67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyDim 09 Nov 2014, 19:51

bonsoir touts le monde ,bonsoir Claude

Je pense que le tournevis est bon pour la tache effectué mes pour être sur je le ferrais avec un clou.

Je remesurais aussi pour être certain mes pas avant demain car il fais noir .

Je te donnerais aussi la mesure des plots comme demandez et je peu te confirmé elle ne sont pas vissés .

Thomas a déja Précisé qu'il avais déja fait des testes avec des pots a lui qui aime la vielle mécanique et il y sont pas arrivé maintenant ce n'ai pas pour ça qu'il n'a rien a nous apprendre bien que du contraire ce qu'il a à dire peu nous avancé .

Et il est vrai sans connexion c'est la galère je comprend a l'heure actuelle ce n'ai plus possible Shocked


Alors si on ce vois plus je te souhaite une bonne soirée et au forumeur aussi .


Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyLun 10 Nov 2014, 00:09

EUH.... Bonjour, vu l'heure lol!

J'avais trouvé ce lien et notre ami du Forum aussi, je crois, mais ce doit être l'heure ou la fatigue, je suis incapable de trouver le prix et les conditions..... scratch Sleep Sleep   : http://welderpartswarehouse.net/Tecumseh_Ignition_Upgrade_610748_610906.html

Ma solution irait dans un sens différent, mais tu es loin et les manip. et autres tests seraient difficiles......j'en reparlerai si tu veux , après tes nouveaux tests.
Il est vraiment chiant ce moteur scratch scratch study study

Bonne nuit à tous..... Sleep Sleep  Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyLun 10 Nov 2014, 12:43

bonjour Claude et les Membres du forum Laughing

Je viens de voir ton dernier message et ouf il existe une autre alternatif a mon problème quelque chose qui serais fait pour moi dans mon cas
me semble t'il ,j'ai hâte d'en découvrir plus a se sujet la encore Bolens H-16 - Page 6 287628

Et pour mon test j'ai pris un clou que j'ai passer sur mon volant et c'est comme je pensais pas de magnétisme je l'ai passé sur tout le volant
devant ,derrière ,sur les cotés et sur les plots il y a rien ,maintenant une possibilité il se produit peu être quelque chose quand le volant tourne mes a se moment la je vais pas le testé drunken maintenant j'ai une certaine inquiétude para-port a cela je me dit qu'il y a un problème Sad

Pour ce qui est de notre mesure ,entre la cosse et le fil + qui va a la batterie (débranché) en ohmmètre sur 20 K j'ai "1" comme a l'allumage du multimètre ,avec ou sans le contact ,et j'ai pris aussi je sais pas si ça peu avancer ,la mesure en voltmètre batterie branché le + et le fil de la bobine et j'ai "12.31" volt

Et pour le diamètre des plots et hauteur je n'ai pas su mettre la main sur mon pied a coulisse manuel car l’électronique comme on s’en sert pas souvent la pile est déchargé et (mon fils pas la) Shocked
j'ai pris le mètre et je doit avoir a peu de chose prés "0.5 mm" de haut et "0.5 mm" de diamètre si tu doit avoir plus précise j’attendrais qu'il rentre et je répète ce que j'ai dit hier les plots ne sont pas visser.

Et pour terminé je suis très contant pour l’alternatif que tu as trouvé et j’espère que ça marcheras dans mon cas.

D'ici tout a l'heure passé une bonne journée michel








Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:22

Bonjour à tou(te)s, bonjour Michel et Thomas,

je pense avoir une bonne piste, le système convient pour les bobines 610748 ( Thomas ) et 610855 ( Michel ).
Voici le lien, sous traduction Google : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://overnight-solutions.com/&usg=ALkJrhhLWVva3ycwMz7vqsGbgYo260p3LA
Voir en bas de page. le prix ressort à environ 120 € port compris aux U.S. Donc voir le supplément pour la France + peut-être frais import ou autres.
Bon scratch Il faut déjà prendre contact ....etc

Il y a aussi ça, avec allumage par bobine : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://home.earthlink.net/~edstoller/id9.html&usg=ALkJrhgglKnWl6yKZ5TuendD7mH7aYAVKA

Aussi d'autres infos....cliquez sur les liens en entête de la page : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://d8491328.m200.plainhost.com/index.html%3F1414981750492&usg=ALkJrhiV9ffMF6xaANCCtkFznLpwVZyzRA

Et enfin, le cheminement de gars, sur un forum, avec des liens à suivre ( assez fastidieux à suivre, surtout que la traduction n'est pas tjrs évidente ) et il y a 6 pages study : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.mytractorforum.com/showthread.php%3Ft%3D259460%26highlight%3D&usg=ALkJrhiPl8Pj3UpWE_48zZR3yolYLpPK_w

Il est sûr que l'on peut "bricoler" un allumage à partir de celui d'une Citroen Visa bicylindre... par exemple ou essayer autre chose...mais là il faut avoir le moteur sous les yeux...et du temps Idea Neutral Neutral

La première solution a l'air d'avoir prouvé sa fiabilité .....
Bonne lecture..... prenez un peu d'aspirine lol! scratch drunken drunken

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014, 18:57


Bonsoir le forum et bonjour Claude et Thomas si il est dans le coin.

Quelle travaille de recherche Bolens H-16 - Page 6 287628 je suis souvent sur des sites aussi et je n'ai pas trouvé touts ça .

J'ai bien lu les trois solutions et j'en conclut comme toi ,la première solution me semble pas mal et apriorie il y a juste une pose a effectué ,et de plus qui est une entreprise donc plus de couverture qu'il n'y a pas sur Ebay ,la deuxième solution ,j'ai un peu moins compris pour m’étendre sur le sujet et pour la troisième solution me semble plus difficile a réalisé ,et comme tu dit sans voir le moteur devant sois ses pas évident ,et de plus ,plus cher ,et comme déjà constaté je ne suis pas un as de la mécanique Evil or Very Mad mes j’essaye de m’intéresse je suis contant de savoir ses aussi pour cette raison que j'ai pris une vielle mécanique.

120 € me semble un bon compromis + fait divers bien sur ,sur Ebay le prix est de +- 180 € aussi plus port et ça ajouté la douane ,la pour une "occasion" et qui d’après Thomas on de gros problème de tombé en panne souvent ,avec une nouvelle ont n'a des chances de profité d'une nouvelle technologie ,plus résistance donc ça peu être positif.

Et pense tu que ça peu fonctionné dans mon cas comme il n'y a pas d'aimants sur le volant je sais toujours pas si ses normal ? ça serais bête de commandé une bobine et a cause de ça ses pas bon.

Pourrais tu m'expliqué comment je peu faire pour commandé j'ai jamais fais ça ,comme Pay Pal ,savoir combien je doit les payer et tout le reste
a moins que ce sois prématuré dans mon cas ? et qu'il vaux mieux faire encore des testes pour voir si il y a rien qui cloche mes ça tu me diras.

Faut il qui ai un aimant sur la bobine et sur le volant ?

D'ici mes réponse passé une bonne soirée a + michel




Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:12

Bonjour à tou(te)s, bonjour Michel et Thomas,

Oui, d'après ce que je comprends, pas d'autres modif, pas de collage d'aimants..... etc... mais au moins pour la sécurité du système un switch a installer.... sur le premier

je remets le premier : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.welderpartswarehouse.net/&prev=search

le second : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://overnight-solutions.com/&usg=ALkJrhhLWVva3ycwMz7vqsGbgYo260p3LA

Il faut que vous voyez ensemble pour les contacter, afin d'avoir plus de renseignements : techniques et notice de montage , prix, frais d'envoi et éventuellement de douane....

Peut-être que Thomas ou toi, maîtrisez bien l'Anglais.... sinon faites vous aidez par un ami ou par Google drunken study lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:23

salut
n est il pas possible de mettre une bobine de 4l au lieu de celle qui est introuvable ?
gain d argent et gain de temps
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:00

Salut Philippe,
Merci de te préoccuper de pb des nos amis Wink ...
C'est un peu plus compliqué que cela..... scratch sur ce moteur, la bobine a un capteur "autonome" alimenté par le + 12V et fait son petit bazar après avec 2 plots qui ressortent du volant et qui ne sont pas magnétisés..... après elle charge un condo... puis elle déclenche ( quand elle le veut bien... bom l'allumage sur son secondaire... scratch study )
Voir : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteurs_TECUMSEH.pdf page 27.... et ENCORE Shocked What a Face ce n'est pas tout à fait ça encore affraid
Les "capteurs" un des deux : https://servimg.com/view/17669086/56
Les deux..... on voit le second derrière.. : https://servimg.com/view/17669086/54

Voili, Voilou ... Neutral Neutral amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014, 14:08

Bonjour Claude ,Philippe ,Thomas et les membre du forums

Oui pour répondre a ton premier message vu la photo de la bobine qu'il y aurais pas beaucoup de manipulation juste remplacé la bobine en question a la place de la mien .

[img]Bolens H-16 - Page 6 Bobine10[/img]

En regardant touts les photos je me suis dit que toute la bobine etais complete alors je leur et envoyer un mail hier matin qui disais a peut prés ceci :


Comprenez que tout est traduit ,je connais pas l'Anglais et ce n'ai pas toujours facile et pour ce retrouvé un peu plus j'ai souligné mes phrases


Bonjour je suis à la recherche d'une bobine d'allumage pour mon tracteur Bolens H-16 avec un moteur Tecumseh 16 HP le modèle de moteur est 170005 et le numéro de ma bobine est le numéro 610 855 pouvez-vous me dire la livraison et de douane inclus prix euro parce que je m de Belgique code postal 7866 et m'a dit que si vous savez comment payez-vous? voici une photo de ma bobine

bon pour vous michel

Et il mon répondu cela .

Michel,

Le TCDI vend pour $ 199,95, ce qui inclut l'expédition du courrier international prioritaire.

Je pourrais aussi expédier courrier de première classe pour $ 174,95. De toute façon Paypal est le moyen de paiement.

Plus de 500 sont sur le terrain, à partir de Octobre 2010.

Il ne nécessite cependant que la partie de contact de la stator est utilisable.

Si elle a une bobine de charge en lieu et place d'un stator, il va avoir besoin d'un nouvel ensemble de bobine de moi.

Bobines de charge se trouvent sur des soudeurs, des générateurs, ceinture commencent et tous les moteurs de démarrage manuel.

L'information pertinente fixée - une page de détails stators et bobines de charge. Vous devriez commencer par là.

Laissez-moi savoir si vous avez des questions.

Alors en lissent je me demande si tout l'ensemble que j'ai vu est complet ou il y a quelque chose a ajouté ?

Avec le mail il m'ont envoyez deux fichiers avec des instructions suivante je vais essayer de vous présentez le mieux que je peux.

Voici le premier fichier :

Procédure de test par rapport à la partie de l'allumage de la 10A (610 747) et 20A (610902) Stators
*** AVIS: Si vous n'êtes pas absolument certain que vous pouvez effectuer ces opérations de façon sécuritaire, consultez un mécanicien professionnel ***
1) La batterie doit être complètement chargée et le démarreur fonctionne correctement pour effectuer avec précision ce test - (démarrage la vitesse compte)
2) Débranchez la bougie à haute tension de la bougie d'allumage - ne pas retirer la bougie d'allumage pour jauger correctement les résultats
3) Retirez le boîtier de la soufflerie qui enveloppe le volant
4) Débranchez le connecteur du stator 3-Position du régulateur - Cela va désactiver la fonction d'allumage KILL SWITCH & ALL interrupteurs de sécurité ***
5) Débranchez le peu de plomb à connexion rapide noir sur le côté gauche de la MAG OEM (610 748, 610 855 ou 610 906) ou le remplacement TCDI
6) Branchez un câble d'un mètre de tension AC (DVM sur l'établissement AC) à ce fil - Branchez l'autre compteur de tension AC à la terre
7) Placer tous les câbles et le matériel test tels qu'ils sont tous clairement du volant et d'autres pièces en mouvement
8) Garder vos doigts et autres appendices claires du volant / etc, démarrer le moteur et témoin sur la tension résultante ***
9) Si la tension est constante et au moins 55VAC, le stator doit être fine - parfois stators seulement échouer comme le moteur devient chaud
Stator d'identification - Remarque: Si il n'y a pas de connecteur à 3 positions, vous ne disposez pas d'un stator - voir la note ci-dessous concernant Charge Coil (610965)
 10A (610 747) ont stators décalés broches du connecteur 3 positions - un peu comme les connecteurs de phare sur les voitures anciennes
 20A (610902) stators de broches en ligne sur le connecteur à 3 positions
Charge Coil (610 965) n'a que deux fils et doit être modifié pour être utilisé avec un TCDI - Reconstruire comprend diode de protection - Appelez ou envoyez un courriel pour plus de détails
Services: Solutions nuit peuvent également reconstruire votre 10A (610747) stator si nécessaire - 20A (610 902) seront abordées quand il devient NLA


TCDI protection Diode Explication et instructions d'installation
*** AVIS: Si vous n'êtes pas absolument certain que vous pouvez effectuer ces opérations de façon sécuritaire, consultez un mécanicien professionnel ***
Que suis-je exactement essayant de protéger et de quoi?
Un commutateur d'allumage fonctionne correctement fournit seulement "terrain" pour tuer le moteur et "ouvrir" pour permettre au moteur de fonctionner. Depuis le changement est souvent
l'original sur un vieux morceau de matériel de 40 ans, ils seront tous tro[img]Bolens H-16 - Page 6 Ecritu10[/img]p souvent présente 12V direct sur l'interrupteur où il ne fait pas partie. Si cette
arrive après l'installation du TCDI, il provoquera des dommages irréparables immédiate de la CDI. Dans un tel cas, Solutions nuit devront vendre une
remplacement CDI assemblage de circuits ala carte pour 25 $ plus les frais. Pas la fin du monde, mais ...
Comment puis-je protéger la TCDI de ce problème potentiel?
Le TCDI 610748/610906/610855 allumage remplacement que vous avez acheté contient une diode 1N4004 dans le sac de matériel. le but
de cette diode lorsqu'il est installé correctement est de bloquer la tension parasite à partir d'un interrupteur d'allumage potentiellement défectueux. Il est impératif de la diode être installé
en série avec l'interrupteur de fil de mise à mort de telle sorte que la c[img]Bolens H-16 - Page 6 Bobine10[/img]athode (la bande grise) fait face à l'interrupteur d'allumage. Si elle est installée à l'envers, non seulement il ne
protéger la TCDI pire encore le moteur ne se coupe pas. NE JAMAIS installer cette diode avec un système autre que le TCDI.
Ne pourrais-je installer simplement un nouveau commutateur d'allumage et d'oublier la diode?
Absolument - Juste être certain qu'il est le commutateur correct. Soluti[img]Bolens H-16 - Page 6 Bonine10[/img]ons nuit offre une diode depuis nouveaux commutateurs peuvent être coûteuses ou ALN ...
TCDI SEULEMENT - Splice la diode protection en série avec le fil du milieu sur le connecteur à 3 positions comme indiqué ci-dessous ...


[img]Bolens H-16 - Page 6 Ecritu10[/img]


Voici la deuxième instruction :

Tecumseh CDI installation de remplacement Instructions
Lisez ces instructions dans leur intégralité avant de commencer l'installation.
Fil de charge déconnexion sur la gauche, puis retirez le transformateur d'impulsion échoué indiqué ci-dessous en enlevant les deux attaches

[img]Bolens H-16 - Page 6 Bobine10[/img]

Tourner le volant au PMH (longue épingle à 12 heures), puis commencer les nouvelles attaches à tête creuse / rondelles en étoile internes

[img]Bolens H-16 - Page 6 Bonine10[/img]


Insérez le capteur magnétique de gauche à droite - l'aimant doit maintenant se reposer sur l'axe de volant longue
Glissez la plaque de montage CDI / bobine d'allumage derrière la bobine pick-up magnétique - serrez les attaches chaussette-tête
Soulevez le bord gauche du support de pick-up, puis glisser une "jauge 0,010 d'épaisseur entre l'axe du volant et l'aimant
En tenant les deux crochets vers le bas, serrer les fixations à tête creuse. Vérifiez l'aimant à la broche d'alignement avant vers l'arrière *
* Si le capteur magnétique et longue épingle ne sont pas alignés avant vers l'arrière, l'avance de timing peut pas se produire **
** Réglez magnétique pick-up haut en desserrant l'écrou borgne - diapositive ou comme nécessaire - prendre soin de ne pas pincer le fil de plomb


[img]Bolens H-16 - Page 6 Bonine10[/img]

Retirez la borne de l'ancienne 610 748 ou 610 906, et installer sur le côté inverse du montage, comme indiqué ci-dessus ***
*** CDI module de remplacement a une 0,187 "transformateur MALE pour 610 748 d'impulsion et un 0.250" femelle pour 610 906
Fil de charge du Insérez connexion rapide dans le connecteur d'accouplement - borne Anneau est utilisé au lieu de 610 965 applications modifiés
Librement accoupler la «femelle de pick-up magnétique avec le CDI 0,187" 0,187 droite MALE de centre dans le module
Insérez une bougie d'allumage dans le terminal et reposer la bougie d'allumage sur le bloc - assurer qu'ils ne émanations de gaz sont présents
Avec le commutateur d'allumage sur, tourner le volant à la main (droite) et chercher le feu à la fiche
Une étincelle bleue doit être considérée à condition que la bobine de charge est bonne et le contact est mis, compte tenu de l'alignement approprié
Si oui, accoupler fermement magnétique 0,187 "réceptacle en prenant soin de pick-up ne pas fausser l'accouplement mâle à lame
Remonter moteur étant certain de serrer toutes les attaches - démarrer le moteur et confirmer la bonne exécution ****
**** Si le moteur démarre mais ne parvient pas à accélérer, il est probable ne progresse pas correctement. Si oui, vérifier pick-up à la broche écart
Si le moteur ne démarre pas du tout, résoudre toutes les autres causes en dehors des questions liées allumage.
Fil de bougie peut être coupé à la longueur. Retirez le fil de bougie de la bobine en tournant dans le sens inverse - horaire à installer.
ATTENTION: Si le contacteur d'allumage est d'origine, il doit être remplacé. Commutateurs d'allumage défectueux peuvent détruire le module CDI.
Aptitude: Ce système servira de remplacement de halte-électrique pour le 610 748 et 610 906 sur les moteurs équipés soit d'un 10A ou 20A stator. Il ne sera pas travailler sur les moteurs à démarrage manuel équipés de Tecumseh Charge Coil 610 965 sans modification. Si vous avez un moteur équipé d'une bobine de charge 610 965, contacter Solutions nuit pour une explication de ce service et les coûts impliqués.
Flathead propriétaires peuvent avoir à engranger un cylindre relief fin pour un dégagement suffisant à l'entrée de charge de la CDI. Cette connexion ne doit pas être mis à la terre pour l'unité de fonctionner. D'autres questions d'ajustement mineurs ont été mentionnés. Il suffit d'appeler pour toute question.
AVIS: Si vous n'êtes pas absolument certain que vous pouvez effectuer ces opérations de façon sécuritaire, consultez un mécanicien professionnel

Voila comme vous pouvez voir je n'ai pas tardé a me renseigné ,il y a certaine chose a prendre en conte en premier lieu je doit savoir si ce qu'il me propose est complet quand je lis ma réponse du mail pour moi il manque la bobine si vous savez me confirmé comme ça je redemande le prix des pièces complet ? en deux il y a de la technique que je métrise pas peux être serais t'il plus judicieux de demandé a un mécano de me l’installé car je peux détérioré quelque chose de mon installation en ou pensez vous que ça peut être a la porté de tout le mondes ,en trois Claude je peux prendre la première adresse que tu ma donné et leur demandé le prix et voir ce que eux me donne comme instruction pour pouvoir comparé les deux .

J’espère que je vous ai pas donné mal a la tête Laughing et si vous savez me dire de quoi il en ai ça m'arrangerais bien MERCI en espérant que le résulta de ma présentation sois cohérente parce que sens voir ce n'ai pas facile .

Bonne journée a tout le mondes Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014, 14:16

Certaine photos sont en double et je sais pas pourquoi j’espère que c'est compréhensible

Michel
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014, 17:56

Bonsoir,un peu hors sujet mais après la lecture des 9 pages de discussion,une remarque:

j'ai eu un Bolens il y a plus de 15 ans et devant le prix des pièces et les difficultés,il a terminé avec un moteur de 2cv avec une poulie soudée à la place de l'embrayage en jouant sur la poulie tendeuse pour être dans le bon sens de rotation .

Malheureusement pas de photos et revendu aussitôt .

Parenthèse refermée
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:10

Bonsoir VRLD56

C'est bien de donner ton expérience mes changer mon moteur par un de 2 CV me semble très compliqué
je sais pas si tu a eu un micro tracteur comme le mien ? et quel model ?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014, 22:44

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Michel,

PPPPFFFFFFTTTT drunken drunken scratch scratch L'aspirine ne va pas suffire lol!

Il y a ( entre autres ) 2 questions qui reviennent... : le système de charge de vos batteries Idea Et là c'est derrière le volant.... sur les éclatés HH120 et OH160, je crois que je n'ai pas vu ce type de stator, c'est dur de tout recouper pour comprendre What a Face Suspect je vais y retourner, mais ce n'est pas du 100 %
Il faudrait voir quel type de connecteur sort de derrière ton volant - ils en parlent...- et ce qu'il y a comme système de charge, apparemment 2 types scratch ( Et on n'a pas de nouvelles de Thomas Neutral Neutral )
Ce n'est pas très compréhensible ton Mail de retour.... je te demanderais, peut-être de me passer le message original, qqfois avec les 2 versions , on comprend mieux.... Neutral Neutral

BOLENS Belgique a dû avoir le pb et a dû y apporter des solutions, en se mettant en contact avec Tecumseh, que diable Twisted Evil Twisted Evil

Bon, je vais ruminer ( revoir ) tout ça ( il y a de la lecture Bolens H-16 - Page 6 896262 Bolens H-16 - Page 6 896262 ) et essayer de prendre contact avec l'autre fournisseur potentiel .... drunken drunken

Bonne nuit... Claude; Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:31

Re,
Pour Vlrd56, aurais-tu encore ce moteur et de quel type est-il....pourrais-tu me le céder ?? ça ferait avancer le schmilblick... Question Tu es à Montreuil et je ne suis pas loin...

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014, 10:51

Bonjour Claude ,Philippe Thomas ,Vlrd56 et le forum

A mon avis ce n'ai plus L'aspirine Claude mes le suppositoire que tu devrais prendre lol!

Si je doit démonté le volant dit moi ça avant lundi car ma voiture vas a l'entretien et je profiterais en même temps de lui
demandé si lui il n'a pas un extirpeur (dernière chance les gens de mon entourage en on pas) .

J'ai eu des nouvelles de Thomas hier il me demandais si j'avais trouvé des bobines alors je lui ai expliqué la situation actuel
para port au email envoyer et que je le tiendrai au courant.

Et pour mon mail de retour le voici l'original :

Michel,

The TCDI sells for $199.95, which includes International Priority Mail shipping.

I could also ship it First Class mail for $174.95. Either way Pay Pal is means of payment.

Over 500 are in the field, beginning in October of 2010.

It does however require that the ignition portion of your stator is operable.

If it has a charge coil in lieu of a stator, it'll need a new coil assembly from me.

Charge coils are found on some welders, generators, belt start & all manual start engines.

Pertinent information attached - one page details stators & charge coils. You should start there.

Just let me know if you have any questions.

Dale

J'espère que tu sauras en savoir plus.

Hier soir je leurs ai envoyé un second mail pour avoir plus de détails si il y a lieu d'ajouté une bobine ou pas ,ont va voir,et par la même occasion j'en ai envoyé un a la première adresse que tu ma donné et la j’attente aussi des nouvelles.

Et pour Bolens et Thecumseh j'ai déjà téléphoné et ça n'a pas donné grand chose peut être que je n'ai pas pausé les bonne questions ?
je sais pas quoi leurs dire d'autre que ma bobine ne vas pas et eux me répondre qu'il n'y a plus de bobine en stock et il faut changé mon moteur ou trouvé une d’occasion .

Je vous laisse mon pellets arrive a plus tard Michel


Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014, 11:43

Malheureusement ça date de plus de 15 ans et je n'ai plus rien,tout est parti lors d'un grand rangement
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014, 12:52

Bonjour vlrd56 Laughing

Ce n'ai pas grave on peux pas tout gardé non plus si non nos armoires déborderais ,mes ton expérience aurais pu nous avancé

Merci quand même et bonne journée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:13

Bonjour à tou(te)s, bonjour Michel,

J'ai relu un peu drunken scratch  tu dois avoir comme Thomas un stator 10 A.... avec connecteur en pyramide, entre la sortie derrière le volant et à gauche sur le chassis le " régulateur-redresseur"  : photo de Thomas de son HH120 : https://servimg.com/view/13118601/42
Peux-tu me confirmer ?
Dans les explications ils insistent sur le fait qu'il faille que le système de charge ( le stator ) et la régulation OK .....
Sur le parts 148 pour le stator ( plus dispo ! ) et 151 pour le régulateur : http://www.partstree.com/parts/?lc=tecumseh&mn=OH160-170005&dn=EOH1202170005-EN

"Madame" Tecumseh avait fait un drôle de schmilblick avec ce bazar matraque1 matraque1

On rame, mais on avance .... Neutral Neutral  

A+ Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014, 20:23

Bonsoir Claude et les membres du forum.

En tout cas je te remercie pour te décarcassée comme tu fait Wink

Je ne sais pas si il y a un stator de 10 A je sais du coté gauche il y a le carburateur et le filtre a air .

Demain je te donnerais plus de détail du coté gauche avec photos .

Pour l'instant je peux de donné une photo de gauche que j'ai sous la main mes je vois pas de stator (si c'est bien ce que je pense).


[img]Bolens H-16 - Page 6 Pict2110[/img]


Je sais pas si ça peut t'aider dans un premier temps mes ça me coûte rien de la mettre .

On avance comme tu dit mes je sais pas comment je pourrais te remettre l'appareil Sad

Passez une bonne fin de dimanche car demain c'est hue !!! Michel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:31

Michel,

le stator est..... derrière le volant Neutral Neutral
Et ton moteur est très différent de celui de Thomas... toi tu as la pipe d'admission sur l'avant et lui sur le côté.. Shocked Neutral

Bon courage pour demain, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014, 18:03

Bonjour touts le mondes bonjour Claude

Voila aujourd'hui j'ai eu un extirpeur pour mon volant ,dans un premier temps j'ai su enlevé l’écroue du milieu avec facilité et après pas de bol l'extirpeur étais un rien trop petit ,je l'ai eu a un garagiste que je connait je lui ai montré l'ensemble il a essayer aussi mes rien a faire il est trop petit ,peut être 1 cm Mad dommage.

Donc il m'a expliqué comment faire un gabarit et comme ça mercredi après midi je vais chez lui et il va me fabriqué un extirpeur vue le prix qu'il ma dit entre 150 a 200 € pour un nouveau dans le commerce alors je préfère un artisanal .

Je n'ai pas refait de photos comme dit hier tu as vu il y a rien de plus que celle que je t'ai montré hier.

Comme il a une charrue et des pneus agraire je regardait pour mettre des poids pour l'adhérence ,ça coûte quand même cher et faire venir des USA c'est encore plus cher +- 500 € de transport alors comme sur mon motoculteur j'ai des petites roues bouyer des 5.0 / 10 que j'avais acheté pour mon rotavator pour une bouché de pain ,les poids qu'il avais dessus et par chance ils correspond aux roues de mon micro c'est une bonne nouvelle pour moi donc tout n'ai quand même pas moche Laughing

Voila pour aujourd'hui rein de plus bonne soirée a touts le mondes Michel
Revenir en haut Aller en bas
thomas1495

thomas1495


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : belgique (MELLEY)
Date d'inscription : 06/06/2009

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014, 10:10

hello

le hh160 soupape en tête

hh120 soupape latéral .

normal que la pipe sont pas au meme endroit


MZD77

pour la dimension de la bobine serait pas les prends le tracteur est fond du deuxième atelier , j'ai beaucoup de brol avant d’arriver pour démonter la bobine .


après mes recherches au usa les bobine sont les meme hh120 hh140 hh160


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&
thomas1495

thomas1495


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : belgique (MELLEY)
Date d'inscription : 06/06/2009

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014, 10:12

j'ai bien un stator dedans le volant et un redresseur de courant sur le coter du moteur .

le mien n'a jamais était bricoler , acheter au premier propriétaire.

toujours sa couleur d'origine autocollant meme le fauteuil bolens , et ces manomètres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014, 12:42

Bonjour les forumeurs ,bonjour Claude & Thomas Laughing

Pour mon moteur je savais que c'étais un HH 160 soupape en tête mes pour le tien je ne le connait pas du tout Mad

Et d’après mes recherche par le biais d'Ebay et autre sites en tout genre j'étais certain que les bobines HH 120 ,HH 140 ,OH 160 et OH 180
étais identique .

Ce matin j'ai de nouveau envoyé un mail ou le 14/11/2014 j'avais déjà envoyé l'un pour avoir plus de précision et l'autre une demande de prix
donc comme je n'ai toujours pas reçu de réponse alors ,je renvoi .

Et mon micro tracteur n'a pas été bricolé ou camouflé non plus je trouve même qu'il est bien conservé pour l'age qu'il a ,un peux de ponçage et beaucoup de dégraissage pour les roues comme ça on lui donne un look d'enfer ,et un bon nettoyage ,simonis et de huile de coude quelque gadgets superflue et roulé casquette .


Maintenant en espérant qu'il y a pas de panne autre comme l'hydrostatique et l'hydraulique je le saurais que quand il tournera ça mes un peux les boules j'avoue .


Hormis le matos ou il y a du travail a faire comme la table de coupe qui est un peux percé a deux endroits ,donc le décapé boucher les deux trous et une couche de peinture il seras en état ,la charrue et le rotavator pareil ponçage et peinture et il seras tout beau juste le panier un peut plus abîmé mes la je verrais c'est surtout la toile le reste est bon .

Mes comme je suis pas encore la et une chose a la fois ,d'ici la passer une excellente après midi.....Michel

Revenir en haut Aller en bas
thomas1495

thomas1495


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : belgique (MELLEY)
Date d'inscription : 06/06/2009

Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014, 23:46

voila le mien tout complet manque que a réparer cette merde de bobine matraque1


Bolens H-16 - Page 6 26122011


Bolens H-16 - Page 6 26122012


Bolens H-16 - Page 6 26122013


Bolens H-16 - Page 6 Img-2010


Bolens H-16 - Page 6 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&
Contenu sponsorisé





Bolens H-16 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bolens H-16   Bolens H-16 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolens H-16
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraiseuse Bolens 1026 essence coule
» BOLENS TX1500F BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE
» info bolens
» (recherche) bolens G10
» (Recherche) renvoi d'angle bolens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: