Fraiseuse Bolens 1026 essence coule
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fraiseuse Bolens 1026 essence coule

Aller en bas 
+2
paul-cote
Fellerson
6 participants
AuteurMessage
Fellerson




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2017

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptySam 21 Oct 2017, 17:42

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire sur ce forum car j'ai un soucis avec ma Bolens 1026 moteur Tecumseh 10 cv. Alors je sais que c'est loin d'un tracteur mais c'est un peu de la motoculture !

Celle-ci est nickel : sur chaîne, démarre au quart de tour, 4 vitesses avant 1 arrière 70cm de largeur.

Aujourd'hui en vue de l'hiver qui arrive je me suis lancé dans une petite révision : changement de la bougie et vidange de la machine.

J'ai aussi voulu changer la batterie qui était morte mais finalement pour 41€ je ne l'ai pas faite, elle démarre top à la ficelle et le vendeur chez M Bricolage me disait que je devais la laisser brancher sur le chargeur ? Enfin j'ai pas tout compris mais bref.

Mon petit problème : quand je pompe sur l'amorçage un peu d'essence coule au niveau du chuck à gauche

J'ai démonté la plaque qui cache la partie à gauche pour filmer (j'ai démonté 1 vis du chuck pour mieux que vous voyez) :

La machine :

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule 171021052319425856

Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: bolens   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptySam 21 Oct 2017, 17:52

bonjour fellerson
c'est normalle
a +paul cote
Revenir en haut Aller en bas
Fellerson




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2017

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptySam 21 Oct 2017, 17:56

Bonsoir paul-cote

Merci pour la réponse rapide

Aucun risque donc pour la machine ?

A+ Steve
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 1026




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Plainpalais
Date d'inscription : 05/12/2021

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptyDim 05 Déc 2021, 15:26

Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu mais j’ai exactement la même machine et je chercher des infos sur le système de régulation en particulier sur le mécanisme de tringle car il me manque des pièces sur la mienne….
Fellerson pourrait tu me prendre quelques photo détailler du sytème sur ta machine si tu l’as possède encore d’avance merci
À bientôt
Pierre1026
Revenir en haut Aller en bas
Fellerson




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2017

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptyDim 05 Déc 2021, 17:44

Pierre 1026 a écrit:
Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu mais j’ai exactement la même machine et je chercher des infos sur le système de régulation en particulier sur le mécanisme de tringle car il me manque des pièces sur la mienne….
Fellerson pourrait tu me prendre quelques photo détailler du sytème sur ta machine si tu l’as possède encore d’avance merci
À bientôt
Pierre1026

Salut Pierre tu peux me contacter en MP si tu désires que l'on en discute je peux te faire les photos dont tu as besoin
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 1026




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Plainpalais
Date d'inscription : 05/12/2021

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptyDim 05 Déc 2021, 18:51

Mp envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptyLun 06 Déc 2021, 18:30

Est tu sur que s'est une pompe d'amorçage?... si s'est directement sur le carbu s'est probablement un "titilleur" de flotteur et donc de pointeau de cuve... Il l'oblige à déborder pour aider au démarrage (ça remplace le starter)

Pour la batterie en général il est préférable de laisser la batterie hs en place pour ne pas déranger le circuit électrique.

Remplacer la batterie pourquoi pas mais si tu t'en sert pas souvent entre deux utilisations il faudra la maintenir chargée avec un "chargeur de maintient" (il charge peu mais il surveille bien l'état de la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptyVen 10 Déc 2021, 18:13

Le "titilleur" force le flotteur à descendre malgré un niveau de cuve atteint ce qui ouvre le pointeau et sur-remplit la cuve. Le niveau autour du tube d'émulsion étant plus haut, le mélange est enrichi -> starter.
Ici j'ai l'impression qu'on a affaire à une pompe de remplissage. Si c'est le cas, ce n'est pas normal que ça pisse hors du carbu puisqu'une fois la cuve pleine, le pointeau devrait fermer l'arrivée d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
palustris

palustris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada
Date d'inscription : 23/04/2017

Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule EmptyMar 14 Déc 2021, 19:52

Si vous parlez d'une "Fraiseuse" au Québec personne ne se doutera que vous parlez en fait d'une souffleuse a neige.
Fraiseuse Bolens 1026 essence coule 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule   Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraiseuse Bolens 1026 essence coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela coule de source !
» essence coule a flot ( debrouisalleuse)
» (recherche) bolens G10
» Bolens H-16
» info bolens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: