Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Lun 27 Jan 2014, 19:51
Bonsoir à tous, Super vos explications, mais difficile à comprendre pour les néophytes comme moi , je reviens sur le commentaire de Philippe, es ce que tu peux expliquer comment faire une rotation des soupapes sans déculasser!!!!! merci Cordialement Gérard
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Lun 27 Jan 2014, 20:46
Salut les potos !
Gégé, si tu fais ça, j'te connais plus !!!
Relis les posts précedents de Greg et moi dans ce topic, sinon t'auras une fessée parce qu'on ne se décarcasse pas à écrire pendant des heurse pour qu'un certain Gégé d'un quelconque département 73 débarque en nous demandant des explications sur des trucs... HERETIQUES, comme dit Greg, wouaf
Tu déculasses, tu dé-soupapes et tu rôdes comme on l'a écrit !
Ciao !!!
Nono
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Lun 27 Jan 2014, 20:58
Pour mon Gregounet :
Je sais que tu n'es jamais d'accord avec moi rien que pour m'embêter, mais j'aime !!!
Allez, zou, j'argumente contre la grosse pâte !
Si tu en es au point de dégrossir, c'est que la soupape ou le siège sont tellement bouffés que tu risques de faire un "descente d'organe", c'est à dire un siège tellement creusé que la soupape n'affleure plus au dessus du plan de joint. Dans ce cas; la soupape n'aurait plus d'endurance à cause de l'arrivée du chanfrein jusqu'au bord supérieur : au bout de peu de temps, elle se transformerait en dentelle.
Au contraire, après avoir décalaminé et nettoyé ma soupape au touret à brosser, j'emploie la pâte fine et la change une ou deux fois maxi, et lors du dernier passage, j'insiste jusqu'à ce que la pâte fine ne morde plus, ce qui donne une finition très très fine, comme si j'avais une troisième finesse de pâte, mais un creusement minime.
Voilà comment je pratiquais et pratique toujours, mais je précise que je ne connais rien d'autre que les motoculteurs et les tondeuses. Je suppose que la grosse pâte est plus indiquée sur les grosses soupapes de camion, ou de moteurs de péniche etc... Mais j'aime pas ces gros trucs tous sales !
Ciao !
Nono
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Lun 27 Jan 2014, 23:28
bonsoir à tous
gégé, bretard à déculassé son moteur le 21.01.2014 (1ère page de son post)
A+ à tous---philippe
gégé73
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 28 Jan 2014, 08:31
Bonjour à tous,
Avec toutes mes excuse Philippe, nono, greg, oui effectivement je dis que des conneries quand je ne lie pas les posts entièrement, Vous voyez il y a des lacunes en mécanique chez moi autant quand lecture ne parlons pas de la compréhension je continu de suivre le topic, sans rien dire car rien ne rentre dans ma petite tête de Savoyard, nono j'irais te voir pour que tu m'explique avec un moteur devant moi, il n'y a rien de mieux que les travaux pratiques Allez bonne continuation Cordialement Gérard
bretart
Nombre de messages : 19 Age : 60 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 28 Jan 2014, 13:57
Bonjour à tous, Le rodage des soupapes est effectué, je vous poste les photos ci-dessous. Je n'ai pas remonté car il faut que je change les joints torique qui sont bien abîmés. J'ai constaté que la tige de la soupape d'échappement a du chauffé pas mal à un endroit, j'ai un peu rattrapé au papier super fin. Le guide soupape, sur la culasse semble même avoir un peu souffert, j'ai eu du mal à retirer les récepteurs de ressort. C'est gênant ?
J'ai testé l'étanchéité du cylindre, cela fait plus de 24 h 00 que j'y ai placé du gasoil dedans, à mi-course, pour l'instant cela ne bouge pas.
Pour info, je m'étais renseigné la semaine dernière sur le coût de la rectification, autour de 30€ ht pour les sièges et entre 3 et 4 € par soupape.
Le test d'étanchéité
La culasse rodé et nettoyée du mieux que j'ai pu.
Les soupapes et un exemple de rodage en position.
Greg, merci pour la vidéo, je vais regardé cela, dès que j'ai un moment. J'ai commandé, ce qu'il me faut, j'attends cela avec impatience. J'espère faire repartir le pépère, pour les labours de printemps après la pluie. Je suis assez à la bourre, on fait avec.... Je vais m'occuper du carburateur qui n'est pas top, top, propre en attendant, la suite. Bonne journée à tous
dedalou
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 28 Jan 2014, 14:44
bonjour bretart la culasse semble nickel ... reste à voir l'étanchéité des soupapes ... j'aurais pas osé mettre du gasoil dans le cylindre ... je pense que quand les segments sont nazes cela se voit à l'echappement fumée bleue ce qui laisse entendre ou supposer que les segments ne jouent plus leur rôle c'est l'huile qui passe et qui crame ... bon affaire d'impression je me trompe peut être cordialement
dedalou
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 28 Jan 2014, 14:52
rebonjour bretart mets tes soupapes en place sans remettre les ressorts bouche le trou de la bougie avec une bougie verse de l'essence et laisse en place un moment ça ne doit pas fuir pour faire ce test bloque ta culasse sur ton établi l'essence versée dans la cavité ne dois pas passer j'espère avoir été conçis ... cordialement
bretart
Nombre de messages : 19 Age : 60 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 28 Jan 2014, 14:54
Si cela traverse le piston, je suis bon pour une vidange. Mais comme le staub n'a pas démarré avant perdre sa compression, je n'étais sur de rien. Cet été, quand il tournait, il ne fumait pas. Si ce soir, cela n'a pas bougé, j'enlèverais le gasoil, cela ne risque pas grand chose, c'est assez gras le gasoil. C'est le professionnel de la rectification qui m'a dit de faire ainsi pour voir si le cylindre ne s'était pas ovalisé. On prend les astuces... Oki, je fais le test d'étanchéité à l'essence, sans remonter. merci
dedalou
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Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 28 Jan 2014, 15:50
ah oui effectivement si ça ne tournait pas ... mais bon je pense que la compression c'est les soupapes .
Greg2cv
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Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 28 Jan 2014, 17:33
Salut à tous,
Un peu à la bourre :
Harf, moi j'ai toujours mis du gros grain d'abord... et même parfois que du gros grain!!!! Vu qu'il s'affine petit à petit... Mais bon... ces moteurs "pardonnent" !
bretart
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Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 29 Avr 2014, 13:46
Bonjour à tous, me revoilà avec mon staub PPB4B. Je n’avais pas abandonné mais problème de rupture de tendons à la main et me voilà bloqué depuis le 5 février. Ce n'est pas encore complètement revenu, mais je peu bricoler avec une orthèse, pas l'idéal, mais bon. J'ai donc remonté le moteur sur le staub, il a retrouvé de la compression après le rodage. Il a démarré et a tourné 5 mn, puis comme je trouvais qu'il tournait un peu vite, j'ai touché la vis de réglage la plus haute sur le carburateur et il s'est arrêté. Impossible de redémarrer. J'ai un problème de pointeau, car il a une fuite d'essence qui coule par le filtre à air à l'arrêt. En démontant j'ai également retrouvé une petite vis avec un ressort tombée, coincé dans un coin du carbu/moteur, mais je ne sais pas où elle va. Le carbu, c'est un solex 26 VBN, je recherche donc des infos à ce sujet, j'ai trouvé des choses déjà sur le forum, mais j'ai une question, une fois le moteur correct le modère démarre en combien de coup de manivelle de manière générale bien sur ? merci
dedalou
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 29 Avr 2014, 14:14
bonjour à toi bretart ce n'est pas forcément le pointeau qui déconne ça peut être aussi ton niveau de cuve trop haut et pour moi sur le 26 vbn la vis la plus haute est celle de butée de ralenti voilà essaie de baisser le niveau de cuve en tordant la languette de ton flotteur vers le haut oui pour faire baisser faut tordre vers le haut ou bien ajoute une rondelle au pointeau .
dedalou
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Mar 29 Avr 2014, 14:17
re bretart pour le démarrage si tout est correct bougie bonne , avance bonne , allumage correct, essence qui arrive au carbu normalement premier coup poum poum ...
bretart
Nombre de messages : 19 Age : 60 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Ven 09 Mai 2014, 20:20
ça y est, cela tourne. Après un changement de pointeau, plus de fuite d'essence, donc il ne se noie plus si on rate le premier démarrage. Il fume un peu, de temps en temps mais il démarre et j'ai enfin pu labourer le jardin, il était temps on est presque à la mi-mai. Merci à tous, plus qu'à récupérer l'usage complet de mon annulaire, ça ce sera encore plus long
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Sujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage
Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage