Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage

Aller en bas 
+13
brunofurlano
richard84
pépère13
philippe 55
dedalou
laplume
bricolo27
Greg2cv
Gérard55
jeje.f3
jean-marie54
fred37
bretart
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 15:26

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pas très expérimenté sur cette machine.
J'ai acquis il y a quelque mois un pp4b en état de marche avec moteur W610. Il n'avait pas tourné depuis 2 mois et j'ai voulu le démarrer pour le faire tourner un peu. Mais au bout de quelques coup de manivelle, (une dizaine) j'ai perdu d'un coup toute la compression.
Il y a maintenant un petit bruit de cliquetis et les soupapes ont l'air de se fonctionner. Quelqu'un aurait-il une idée par où je puisse commencer, avant de démonter complètement le cylindre pour voir.
Le piston monte et descend bien. J'ai un doute sur la segmentation, il y a t'il un moyen de vérifier sans démonter?
merci Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 15:31

bonjour et bienvenu

a tu essayer de mettre un peut d'huile par le trou de la bougie et de remettre de coups de manivelle?

Sinon malheureusement tes bon pour une "opération a cœur" ouvert  war1 

Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 15:37

Non, je n'ai pas essayé dans le trou de la bougie, j'ai graissé au niveau des soupapes. Je vais essayé cela, quelle quantité me conseille-tu?
Des pièces pour ce moteur, cela se trouvent encore ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 15:40

je pense un bouchon

oui on peut toujours trouver des pièces
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: re: perte subite de compression sur pp4 moteur 610   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 16:09

Bonjour et bienvenu

Bon j'ai pas de stéthoscope  scratch 

Pour moi, on ne casse pas une segmentation ,ni une bielle en tournant la manivelle  Evil or Very Mad 

Mais une soupape qui reste ouverte c'est possible (échappement ), donc en premier je démonterai les caches culbuteurs.

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 17:00

oui pour moi aussi je pense a une souppape qui reste ouverte,ca m est arriver sur un pp3.
Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyLun 23 Déc 2013, 22:27

Bonsoir à tous,
J'ai testé à la tombée de la nuit, les soupapes ont l'air de bien bouger, mais ferment-elles correctement?
J'ai également testé l'huile par le trou de la bougie, c'est un peu mieux avec, mais je ne retrouve pas le point dur de la compression d'avant le problème.
Comment s'assurer que les soupapes ferment bien ?
merci pour votre attention
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 24 Déc 2013, 07:14

Bonjour Bretart
Déjà vérifier que tes jeux aux soupapes...un jeu excessif peut indiquer que la soupape ne remonte pas assez (soupape voilée ou grippée)...à l'inverse pas de jeu du tout peut indiquer le même problème mais à ce moment là c'est le culbuteur qui empêche la soupape de se fermer correctement.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 24 Déc 2013, 10:53

Salut,
+1 pour les soupapes...

Au pire tu déculasses et tu vois ce que ça dit... un petit rodage de soupapes ne serait peut-être pas inutile.

Tu le stockes comment ton PP4B ? A l'intérieur avec le moteur sur le temps de la compression ? Ou à l'extérieur sans suivre les conseils du constructeur ? Wink

Nh'ésites pas à retirer les capots des boîtiers de culbuteur pour voir si tout fonctionne bien. Si ça se trouve le cliquetis que tu entends, c'est le piston qui tape sur les soupapes ... ... ... ...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptySam 28 Déc 2013, 18:44

bonjour
possible que le piston touche la soupape d échappement,mon PP4 qui dormait dehors sans abri depuis une dizaine d années porte la marque de la soupape,comme j ai tout démonté vu l état,changement de segments,rodage de soupapes,réglage des jeux,surfaçage de la culasse au rodoir,et il tourne comme une horloge
a+ bricolo
Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyLun 13 Jan 2014, 23:23

Bonjour à tous, je donne quelques nouvelles.
Alors, comme les soupapes ont l'air de bien bouger et que ce n'est pas pratique de travailler en extérieur par ce temps (sous abris cependant mais sol en terre) j'ai démonté le moteur du châssis et il est maintenant dans mon garage.
A travers les fenêtres d''admission et d'échappement, on voit bien les soupapes bouger.
Pour répondre concernant le stockage, il est stocké en extérieur mais sous abris, recouvert de bâche et le piston calé au point de compression la plus forte (enfin quand il y en avais). J'ai soufflé le pourtour des soupapes à travers les fenêtres, mais c'est idem.
Je m'achemine donc à démonter la culasse, mais je m'interroge sur l'ordre de démontage ?
 Rolling Eyes 
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 14 Jan 2014, 07:26

Salut,
Pas vraiment d'ordre pour le démontage.

Tu peux voir mes vidéos sur le sujet "remise en route W110".


1 : déposer la poulie de lanceur
2 : déposer la tôle AV
3 : déposer les couvercles de boîtiers de culbuteurs
4 : déposer le collecteur d'huile / reniflard
5 : déposer la bougie
6 : déposer les boîtiers de culbuteur
7 : déposer l'échappement et le carburateur
8 : déposer la culasse

Tu pourras la roder voir ce que ça dit et la remonter en ayant vérifier son étanchéïté.
Pour le joint de culasse, mets de la patte à joint noire ou rouge copieusement (enfin, sans exagérer non plus).
Si la compression revient, tu pourras changer le joint de culasse par un neuf, en étant sûr de ne pas redémonter 5 minutes après!

Good luck, et tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 14 Jan 2014, 07:55

bonjour a tous
dans un cas comme sa la premiere chose a faire c de regarder le jeu aux culbuteurs et ensuite deculasser pour regarder les soupapes sur ces moteurs c le principal soucis . avec de l ordre et de la methode sa ce demonte tous seul ce sont des moteurs simples de conception.
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMer 15 Jan 2014, 07:43

Salut,
Laplume à raison, vérifie tes réglages avant toute chose.

Dans "Remise en état W110", tu trouveras quelque part une vidéo où je règle le jeu aux culbuteurs (à moins que j'ai oublié de la mettre, j'ai un doute!)
Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 21 Jan 2014, 14:07

Bonjour à tous.
Alors voilà où j'en suis. J'ai déculassé le moteur, soupapes calaminées. Nettoyage au mieux, puis rodage des soupapes sans démontages.
En remontant la culasse sur le cylindre j'ai récupéré pas mal de compression. Toujours un petit bruit de fuite celle-ci pourtant.
J'ai rodé plusieurs fois jusqu'à ce cela n'évolue plus. Je voulais remonter pour faire un essai, mais là problèmes quand je remonte les culbuteurs, je perds totalement la compression, même si je dérègle les culbuteurs pour laisser les ressorts de soupapes bien fermer les admissions/échappement.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Demain, je démonterais à nouveau les culbuteurs pour vérifier que je récupère bien la compression. Mais après ?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 21 Jan 2014, 19:13

bonjour bretard
je pense au reglage du jeu aux culbuteurs 0,15 adm 0,20 echap et également étanchéité des soupapes ... à vérifier mettre de l'essence dans la culasse apres déculassage sooupapes mises dans les guides remplir d'essence si ça fuit c'est que tes soupapes ne sont plus étanches ... voilà mon idée et reglage du jeu fin de compression ..
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 21 Jan 2014, 19:19

bonsoir bretart
tu dit rodage de soupapes sans démontage  scratch 
pour moi il s'agit  de soupapes qui ne sont pas étanche !
donc un bon rodage !
philippe
Revenir en haut Aller en bas
bretart




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 21 Jan 2014, 21:17

Bonsoir.
Oui, dans un premier temps je ne me suis pas lancé dans le démontage des ressorts, car je n'ai jamais fait. Je ne vous pas bien avec quoi repousser le ressort pour enlever les rondelles de blocages.
Donc j'ai bloqué la queue de soupape avec une pince et je fait tourné la culasse dans un sens et dans l'autre, pas très élégant, désolé c'est un début, c'est mon premier moteur que je tante de réparer.
Je vais recommencer, mais quelle technique utilisez-vous pour repousser le ressort afin de décrocher la soupape?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMar 21 Jan 2014, 21:52

salut bretart

c'est mal parti , arrête tout , le rodage des soupapes c'est du sérieux.
sans outil on arrive a repousser les ressorts avec la pression des doigts et retirer les deux demi coquilles avec un aimant ou la pointe d'un tournevis aimanté pour ne pas les perdre.
pour le rodage va dans recherche , tape rodage ou soupapes tu dois trouver la marche a suivre.

jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMer 22 Jan 2014, 05:14

Bonjour Bretart
Une astuce que j'ai vu sur le forum pour enlever les coquilles.
Tu déculasses...tu fais monter ta soupape (ouverture) en tournant le moteur...ensuite sous le ressort du poses une petite cale entre le dessous du ressort et le carter...tu fais tourner à nouveau ton ressort afin que le poussoir redescende...ensuite tu appuies sur ta soupape à la main et du dois avoir assez d'espace entre la queue de soupape et le poussoir pour sortir les demies lunes (coquilles).
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMer 22 Jan 2014, 06:28

Salut,
J'ai une vidéo à poster à ce sujet, mais pas encore eu le temps de l'héberger...

Moi, en général j'utilise mes mimines sur W110 (ressorts moins gros ?)
Sinon :
1 : je pose ma culasse sur un bout de bois qui va bien
2 : je prends une clef à oeil d'un diamètre suffisamment petit pour appuyer sur la "rondelle" et suffisamment gros pour ne pas gêner la prise des demi-cônes.
3 : je compresse avec la clef et je dors mes demi-cônes.

...et si je vois que c'est trop dur, j'ai un lève soupape... Smile

Attention aux méthode "de brousse" qui en général n'arrangent rien...
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMer 22 Jan 2014, 11:53

bonjour
perso j'utilise une clé de blocage d'arbre pour meuleuse d'angle ... je pousse d'un bras et de l'autre avec une pince coubée je récupere les demi lune c'est moins simple au remontage mais ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: perte subite de compression sur pp4   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMer 22 Jan 2014, 15:23

salut a tous !!! et les demi lunes se remettent plus facile ment si on les enduit de graisse comme cela elles ne glissent pas de leur encoche lors de la remise en place , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMer 22 Jan 2014, 17:30

bonsoir bretart
même sur le w 610 ca va à la main !
un peut plus dur que le W110
j'ai fait ceux du W810 ? cette semaine  Wink 
un peut plus dur mais faisable ;
mais une chose est sur , démonte et  fait un bon rodage !
pacque ce que tu à fait , sans rien démonter ,c'est pas bien  scratch 
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage EmptyMer 22 Jan 2014, 18:27

Salut les potos !

Bretaert, on ne rôde pas les soupapes quand elles sont encore montées. Tu dois donc privilégier le démontage des ressorts préconisé par les potos : c'est la seule méthode valable !

Tourner la culasse autour des soupapes est une erreur de débutant... qui prouve que tu es débrouillard, c'est bon signe !  Wink 

Un rôdage doit se faire en douceur, dans l'axe, sans trop appuyer et en "écoutant" la pâte à rôder : c'est elle qui te dit quand remonter la soupape ou quand tu es "dans le fin" : tu "sens" dans tes mains quand elle mord moins !

Voilà pourquoi tu ne pourrais pas le faire dans les conditions actuelles.

Le premier démontage des ressorts est un peu rébarbatif, mais tout le monde y parvient : tu y arriveras toi-aussi ! Wink 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage   Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de compression sur pp4b w610
» Démarrage avec retour de compression MAG1029
» fumée bleue avec super compression
» compression ppx6 avec moteur Bernard
» probleme compression pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: