| compression ppx6 avec moteur Bernard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mauriceetjeannine
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : somme Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: compression ppx6 avec moteur Bernard Ven 05 Juin 2015, 10:57 | |
| Bonjour,
Petit nouveau de la somme, j'ai acheté un PPX6 avec un moteur Bernard 239b. Je me demandais si cela est normal de pouvoir tourner le moteur à la main avec la poulie du lanceur. J'ai l'impression que le moteur manque de pêche. Le précédent proprio mettais de l'huile dans l'échelle au lieu de l'additif plomb. La chambre de combustion et les soupapes doivent être calaminées....
Merci d'avance de vos avis, | |
|
| |
tom02
Nombre de messages : 371 Age : 36 Localisation : pres de rennes Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: compression ppx6 avec moteur Bernard Ven 05 Juin 2015, 10:59 | |
| ou tout simplement une soupape de grippe et donc pas de compression | |
|
| |
mauriceetjeannine
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : somme Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: compression ppx6 avec moteur Bernard Ven 05 Juin 2015, 11:05 | |
| Donc c'est bien vers les soupapes qu'il vaut que j'aille voir pour débuter. Je n'ai pas encore regardé le manuel, est-ce compliqué de travailler sur ce genre de moteur sachant que je sait faire sur les moteurs Guzzi?
Merci, | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: compression ppx6 avec moteur Bernard Ven 05 Juin 2015, 11:15 | |
| Salut,
Est- ce que ton moteur presente quand meme un point un peu plus dur ou pas du tout?
Est- ce qu' il demarre?
Freddy | |
|
| |
mauriceetjeannine
| Sujet: Re: compression ppx6 avec moteur Bernard Ven 05 Juin 2015, 12:14 | |
| oui il démarre mais je trouve avec un peu de difficulté. On sent quand même passer la compression mais sans trop d'effort. | |
|
| |
marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: compression ppx6 avec moteur Bernard Ven 05 Juin 2015, 17:35 | |
| - mauriceetjeannine a écrit:
- Bonjour,
Petit nouveau de la somme, j'ai acheté un PPX6 avec un moteur Bernard 239b. Je me demandais si cela est normal de pouvoir tourner le moteur à la main avec la poulie du lanceur. J'ai l'impression que le moteur manque de pêche. Le précédent proprio mettais de l'huile dans l'échelle au lieu de l'additif plomb. La chambre de combustion et les soupapes doivent être calaminées....
Merci d'avance de vos avis, Bonjour, C'est toi qui a demandé de l'aide sur le bon coin ? Marc. | |
|
| |
mauriceetjeannine
| Sujet: Re: compression ppx6 avec moteur Bernard Ven 05 Juin 2015, 19:48 | |
| Non ce n'est pas moi. Je n'ai jamais fait de soupapes sur un moteur latéral. Qu'elle est la procédure?
A+, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compression ppx6 avec moteur Bernard | |
| |
|
| |
| compression ppx6 avec moteur Bernard | |
|