Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Motoculteur ROQUES ET LECOEUR

Aller en bas 
+12
dedalou
balou
brib@n
Tigny
grasti
richard84
FAURIAT
michel3481
PHILIPPE2877
staub PP3b
cedric71
catolard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 00:28

Bonsoir à tous,

Alors .. les tests du jour.

Branchement de la bobine 12V avec la batterie ...

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 12v10

J'ai mis du start pilot .. et .... RIEN !!!! Ca m'a craché le contenu une fois par le carbu c'est tout.

J'ai aussi mesuré les résistances de la bobine.

Entre la connexion bougie et la masse : environ 4100 Ohms.
Entre la connexion rupteur et la masse : valeur variable sans arrêt entre 4 et 70 ohms environ ..

Bon, je ne sais plus rien ... plus d'idées .. plus rien ..

Autre bobine testée - module testé - avance à peu près OK, .... bref .. je sais plus.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 08:39

Salut,
Ne désespère pas et contrôle ta distribution.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:45

bonjour à tous
comme dit Greg contrôle la distribution , mais que la soupape d'admission par rapport au piston ( pas la soupape d'échappement >>>>avec le système de décompression .........)
admission
ouverture admission avant point mort haut = 21 mm
fermeture admission après point mort bas  = 63.5mm
mm pris sur la jante du volant , par rapport au PMH et PMB précis , de toute façon la première cote suffit , sinon c'est la came qui est HS
regarde aussi si la soupape ferme bien , et contrôle le jeu entre poussoir et soupape = 0.2mm

te voila en fin de parcourt laborieux , après il n'y a plus grand chose comme panne possible .

à moins que tu  sorte  une panne jamais vu encore  affraid 

bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:56

bonjour
comme rien n'y fait je suis maintenant persuadé que cela vient du point de départ ... la distribution mal calée je m'explique mal ce jeu aux soupapes totalement désordonné sur la vidéo
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:44

Bonsoir à tous,

Bon, le verdict est tombé .. moteur mort !!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

J'ai jamais vu cela .. Non seulement je ne sais pas si cela est en lien avec mon problème de démarrage mais en plus je ne sais pas le pk du comment de ce que j'ai découvert cet ap .. J'ai surement fait une grosse connerie .. mais laquelle ..

Bref, commencons par le commencement.

Je m'installe avec les 2 moteur pour faire un comparatif des cycles.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Poste_10

Le 417 .



Le 427.



Exactement les même mouvements et la même bascule .. rien à redire. Je mesure ce que vous m'avez conseillé .. à peu près bon .. l'ouverture de l'admission est sur les deux moteurs plus proche du PMH mais bon ..

Par contre, je me rend du coup compte que j'ai beaucoup plus de mal à manipuler le 417 que le 427 ...

Je jette une oeil et découvre quelque chose de pas beau ... dans le 417.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Cylind10

Bon, ça promets .. je démonte tout. L'huile du 417 est je trouve assez noire .. même trop pour une huile neuve et que des cycles en manuelle ou perceuse.

Bon, bè .. je ne sais pas s'il faut commenter ce que j'ai découvert ...

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Piston10

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Piston11

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Cylind11

Bon, voilà ... que dire ..

D'abord, je présente mes excuses à Brib@n qui m'avait gentillement offert ce piston .. pour le massacre que j'ai fait avec ...

Ensuite, j'aimerais comprendre .. qu'est ce que j'ai pu faire de mal .. ou est- ce que cela peut venir d'autre chose ?

Je rappelle qu'à la base j'ai récupéré ce moteur qui avait comme symptôme 1 bielle cassée par an .. avec un usage pas très intensif.

Si j'analyse .. cela peut venir .. soit du carter .. soit du vilebrequin, soit de la bielle, soit du piston. J'ai oublié quelque chose ?

Je rappelle aussi que j'ai signalé un début de fuite d'huile .. qui je pense est un symptôme qui va avec ce problème .. puisque cela était au flasque de sortie du vilebrequin.

Joints et roulements était neuf.

Mais comment on peut faire une tel massacre ? Est-ce que la perceuse peut entraîner cela ? Si j'ai fait tourner le moteur un peu trop avec et peut-être trop vite ?

Et mon problème de démarrage ? Un lien possible ? mais qui est arrivé le premier ? bref .. moi je dis que je m'enfonce ...

Pour la suite ...
1. Je veux comprendre .. sinon je vais recommencer .. et casser encore plus.
2. Piston, bielle et carte, j'ai celui du 427 .. mais par contre le vilebrequin ne semble pas être le même .. d'ailleurs je ne sais pas comment le démonter.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Vilebr10

3. Euh, je sais pas .. c'est plus vraiment du plaisir là .. ça m'agace ...

4. Cela n'a rien à voir, mais du coup j'ai jeté un oeil sur une autre 4T qui me posais un soucis .. problème résolu pûisque c'est une simple clavette cassée .. par contre, j'avais jamais vu de clavette pareil, en L. Peut-être que l'un d'entre vous c'est ou cela se trouve ?

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Img_3910

Bon, bè .. merci à tous ..  matraque1  Moi je vais prendre un apéro .. j'en ai besoin !

catolard
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:29

bonjour catolard
là c'est la cata! le moteur est mort non pas forcément...(faudrait rectifier le cylindre dans les côtes et changer le piston) mais le cylindre et le piston oui ! bon pour ton souci ça peut paraitre bête mais j'insiste sur une distribution mal calée ce qui a entrainé probablement une destruction des soupapes genre morceaux de ferrailles qui sont tombés dans le cylindre ... ou t'as pas fait attention t'as laissé tomber du métal dans le cylindre et là c'est la cata... non la perçeuse n'est pas responsable de celà elle servait juste à faire tourner le vilo.. à moins que tu ais oublié de mettre de l'huile mais ça je n'y crois quand même pas ... un tel résultat je ne vois que ça !
bon courage tout de même
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:53

Bonsoir,

Bon, c'est déjà rassurant de voir qu'à priori je n'aurais rien fait de mal.

Huile ... si .. j'en ai mis avant le premier test au lanceur .. feraille dans le cylindre .. non .. je met toujours quelque chose à l'entrée de bougie.. et puis .. c'est pas une rayure .. c'est tout pété de partout ..

Je penche pour un défaut géométrique mais ou ?

piston et carter ne seront pas repris .. si je peux valider que la vilebrequin est ok, je le mettrais en place dans le 427 incomplet que j'ai .. .

Pour le câlage, je ne vois plus ou cela pourrait-il être NOK .. Tu vois qqch sur les vidéos ? Le cycle me semble bon ...

Je pense quand même supprimer les pièces pour la décompression .. j'aime pas trop ce truc ..

Tu me parles de soupape HS .. mais .. je ne vois rien de tel .. Je ne sais en fait pas ce qui a provoqué ces dommages .. sachant qu'en plus .. piston difficile à sortir.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:24

bonjour
peut etre que le vilbrequin est fossé tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: motoculteur roques et lecoeur   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:33

bonsoir a tous !!! ne te creuse plus les méninges, ton moteur tu le mets au tas !!!!!! un 417 se trouve facilement, et une fois que tu l'a trouvé, tu y fais le minimum dessus!!! quand ça tourne il ne faut pas toucher , reste dans la simplicité sinon tu va engager des frais déraisonnables pour un petit matériel. c'est mon point de vue. bonne continuation, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:52

Salut!

Bon, c'est vrai que sur un 417, il n faut pas non plus dépenser des milles et des cents, au pire il te servira "pour pièces". Toutefois, ça serait intéressant de savoir pourquoi ce moteur ne tourne pas, et perso, je t'encourage à fond a investiguer (tout en prenant garde au porte monaie!).
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:53

bonjour catolard
je pense que la réponse de richard84 est plus que raisonnable ... quant aux raisons de ce désastre il peut y en avoir d'autres comme celle évoquée vilo déformé bielle déformée etc mets ce moteur au rebut sans regrets garde juste quelques pieces de rechange valables
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:18

bonsoir
j'ai vu 2 moteurs type 417sur le BC en bon état à priori sur villeurbannes et paris pour 150 euros sinon y'a un bloc moteur pour 20 euros en haute garonne
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:44

Bonsoir à tous,

Bon, je vais en refaire un avec deux .. on verra bien ...

Je vais encore avoir besoin de vous ... pour sur ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:01

Bonjour à tous,

Et voilà .. déjà de retour.

Bon, j'ai tout démonté le moteur .. Je ne vois rien côté soupape .. elles sont nickels . bref, cela restera un mystère pour moi.

J'attaqué le démontage du deuxième pour lui mettre le vilebrequin mais ... est-ce que l'un de vous pourrait me confirmer comment démonter la tripaille en bout de vilebrequin - l'adapt tondeuse ? Est-ce juste emmenché et clavette ? ou autre ..

Merci à tous.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:55

Bonjour David , pour démonter le support de lame il est simplement emmanché , il faut le sortir avec un arrache est il y a une clavette , tu repousse la tôle pour pouvoir prendre le support car il y a derrière le gros ressort pour la tôle ne t'embête pas découpe avec ta meuleuse , après les 2 rondelles c'est pareil tu les fait sautées qui servent de poulie , si tu nettoie l'arbre tu peux les sortir comme ça mais avec la rouille c'est plus difficile @+jp
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:32

michel3481 a écrit:
bonjour à tous
te voila en fin de parcourt laborieux , après il n'y a plus grand chose comme panne possible .
à moins que tu  sorte  une panne jamais vu encore  
bon courage
Michel

bonjour à tous
ce genre de panne , d’après les photos que tu nous montre catolard , j'ai jamais vu surtout en si peu de temps , sur la première vidéo le cylindre à l'air correct . le barbotage doit mal se faire , pas possible autrement . les causes :
moteur positionné trop incliné lors du démarrage , manque d'huile , cuillère sur le chapeau de bielle diminué ou manquante ,
maintenant peut être que le régime au démarrage est faible pour faire gicler suffisamment l'huile sur les parois du cylindre , et insister avec ce régime longtemps ....
mais la panne n'a pas été trouver que je sache
Michel
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 21:34

Bonsoir à tous ..

D'accord avec Michel3481 ... je ne sais toujours pas ce qu'i s'est passé ..

J'ai donc tout remonté dans l'autre bloc ...

Vérification du calage ...

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Calage10

On nettoie un peu la chambre ....

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Propre10

Et je poursuis le remontage. Par fainéantise et pour aller plus vite à l'essai .. je mets le module en place - on verra bien ...

La suite dans un instant ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 21:39

Bon .. je tire sur le lanceur ...

Allez, je passe directement à la première vidéo ... celle de la première vrai pétarade ...



Pas mal non ? je suis bien heureux .. et je n'ai rien réglé pour le moment .. ni ralenti .. ni richesse . .ni .. je ne sais pas ...

Par contre, du coup .. un doute sur un bruit ..

Voilà une vidéo de plus ..

C'est peut-être moi qui fabule maintenant ...



Bon, je suis ravi .. et vous remercie tous qui m'avait donné l'énergie et la niak ..

Par contre, les questions vont suivre ..

La première .. comment démonter ce pot ... car il n'est pas dans l'axe et du coup je ne pourrais pas mettre le capot .. mais il est impossible à dévisser (pour la partie large .... qui empêche l'attache de tourner ...).

Merci à tous ... et vivement la suite.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:48

Bonjour,

Bon, ce matin .. impossible de le démarrer ...

Me fatigue ... On verra plus tard.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:12

salut a tous salut Catolard
je t ai trouvé celui ci
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Img_8437
il est en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:02

Saut,
Mouais, il semblerait qu'il y ait un peu de jeu dans l'embiellage. Tu n'as rien remarqué en le remontant ?

Rien de grave à mon avis, quoi que ça na va pas aller en s'arrangeant.

Pour le premier moteur et l'usure impressionnante du piston et du cylindre, que disait le coussinet de chapeau de bielle ? Pour moi, y'a une pièce qui s'est cassée en 1000 morceaux et qui a usé dont cylindre pas dessous, puisque la chambre de combustion est saine.

Tu sais, moi, sur ma 403, mon moteur fumait étrangement par le reniflard. Au démontage, il s'est avéré qu'il manquait un circlips d'axe de piston. L'axe à donc rainuré la chemise du cylindre, occasionnant une perte de compression dramatique!
Ensuite au remontage, j'ai cassé le bloc à cause d'un mauvais nettoyage des portées des chemises (cette fois c'était ma faute).
Aujourd'hui ce moteur fonctionne du feu de Dieu et cette 403 me rend bien des services.
La morale de l'histoire, c'est qu'il "suffit" de persévérer (et d'avoir un budget confortable).
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:06

Bonsoir à tous,

Nouvelle tentative cet ap ... échec complet - Comme l'autre en fait .. ça crache un peu par le carbu .. 2-3 vapeur de fumée et c'est tout !!!

Alors j'arrête d'essayer et je vais de nouveau rouvrir pour voir la gueule du piston et de la chemise .. J'en profiterais pour remettre condo et rupteur ...

Bon, ce ne sera pas pour demain .. j'ai 2-3 autres priorités du coup .. du matos à rendre ...

Pour Greg2cv .. merci .. je note m'encouragement .. je ne lacherais pas comme cela .. Je ferais une photo des coussinets mais il n'était pas neuf. Chouette une 403 .. mais pour moi ma préférence sera sans nulle doute pour une cab ... à l'image de celle de COLOMBO ..

Bonne soirée à tous.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:35

bonjour catolard
même topo ?? si c'est le cas je maintiens distribution ... regarde bien le dessin sur la doc du 417 et je suis d'accord avec greg2ch pour de la ferraille dans le cylindre je ne vois rien d'autre
amicalement et cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:39

bonsoir
deux moteurs de suite  et de la ferraille  dedans ??? ,  de plus le second fonctionne ( voir vidéo page 8 ) il faudrait que se soit catolard qui mette de la ferraille dedans , je pense qu'il est tout de même pas idiot à ce point .
et puisque le deuxième fonctionne (ou a fonctionné ) c'est que la distribution est bonne .
moi je dis mauvais graissage . ou et comment je ne sais pas , mais ne pas oublier qu'une bielle qui casse , cela commence par un grippage du piston .
A plus
Michel



Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:06

bonsoir à tous
je suis assez d'accord sur le fait que personne ne soit idiot ... parfois on se creuse les méninges à trouver une solution et on se casse les dents et parfois c'est un peu comme à lourdes il y a des guérisons inexpliquées ... maintenant si c'est le barbotage du motoc qui merdoie personne n'y est pour rien ça fait juste deux moulins au tas .. ce n'est pas grave me direz vous y'a partout dans le monde des guerres , la famine, et les virus.. j'essayais juste d'aider catolard dans sa démarche mais là j' avoue que je sèche peut être un peu comme le moteur de catolard hormis le fait que celui ci il ne réfléchit pas trop il ne carbure qu 'à l'huile .. et j'espere bien evidemment que mes propos seront pris avec humour
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur Roques et lecoeur
» Motoculteur Roques Lecoeur RL 750
» Roques et Lecoeur 750 années 70
» doc roques et lecoeur rl700
» ROQUES ET LECOEUR RL 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: