Motoculteur ROQUES ET LECOEUR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motoculteur ROQUES ET LECOEUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FAURIAT




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : PARENT PUY DE DOME
Date d'inscription : 11/05/2014

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR Empty
MessageSujet: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR EmptyDim 11 Mai 2014, 22:51

Bonjour.

Tout d'abord je précise que je suis un petit nouveau sur ce forum donc je vais faire au mieux pour vous présenter mon motoculteur que j'ai sortie de la décheterie et dont je suis plutôt fière de l'avoir remis en service.

Voici la bête en quelques photos:


Motoculteur ROQUES ET LECOEUR 2014-018

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR 2014-022


Vue de la boite de transmission dont l'arbre était coupé en deux. J'ai été obligé de le faire usiner à l'identique car les pièces ne se font plus et trouver de l'occas a été impossible.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR 2014-019


Vue du moteur bernard W239  4,5 CV qui démarre au quart de tour...

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR 2014-020

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR 2014-021


Voila pour les photos....

Sinon quand je l'ai récuperé, le moteur tournait bien mais le motoculteur avançait qu'en marche arrière du fait que l'arbre de transmission était coupé en deux.
Donc je lui ai ouvert les entrailles et quand j'ai vu les dégats je me suis dis que ça n'allait pas être de tous repos.
Aprés avoir tout démonté, ( boite, pignons, cater chaine etc) j'ai été prendre des infos chez le vendeur en motoculture du coin, et coup de chance le boss avait commencé ça carrière chez roques et lecoeur et y a travaillé pendant 10 ans.
Il a halluciné quand il a vu les photos de l'engin. Il m'a raconté un peu l'histoire de cette machine qui s'appelait également SAUTERELLE du fait que la vis à l'arrière permet de le surelever et aussi d'adapter un essieu pouvant le transformer en sorte de mini tracteur si j'ai bien compris.
Par contre il m'a dis que je ne trouverai pas l'arbre de transmission et que la seule solution était d'en faire un. Et là je dis merci à mon beau père...

En attendant la pièce maitresse, je suis partis à la recherche des pièces qui demandaient à être changées avant le remontage, ( joint spi, courroie, cable, robinet d'essence, huile moteur / boite / carter chaine. De quoi s'occuper pendant 2 semaines...

1 mois plus tard L'arbre de transmission est arrivé, une journée pour tout remonté et en 3 coups de lanceur, la bête s'exprima comme au premier jour.

J'ai un petit jardin de 100 mêtres carré en pente ou j'ai voulu l'essayer mais cette machine n'est pas faite pour ça, trop lourde et trop puissante!!!
Pas grave peut être qu'un jour je trouverai l'essieu que le vendeur en motoculture m'a parlé histoire de me rendre à mon jardin avec et de ramener mes légumes ou mon materiel.

Si vous avez des infos supplèmentaires sur ce motoculteur, je vous remercie de me les faire partager.

Rien n'est impossible et toute chose a droit à une seconde chance.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR EmptyLun 12 Mai 2014, 08:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur ROQUES ET LECOEUR
» Débroussailleuse Roques et Lecoeur 1600
» Motoculteur Roques Lecoeur RL 750
» motoculteur roques et lecoeur
» Débroussailleuse Roques et lecoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: