Bonjour.
Tout d'abord je précise que je suis un petit nouveau sur ce forum donc je vais faire au mieux pour vous présenter mon motoculteur que j'ai sortie de la décheterie et dont je suis plutôt fière de l'avoir remis en service.
Voici la bête en quelques photos:
Vue de la boite de transmission dont l'arbre était coupé en deux. J'ai été obligé de le faire usiner à l'identique car les pièces ne se font plus et trouver de l'occas a été impossible.
Vue du moteur bernard W239 4,5 CV qui démarre au quart de tour...
Voila pour les photos....
Sinon quand je l'ai récuperé, le moteur tournait bien mais le motoculteur avançait qu'en marche arrière du fait que l'arbre de transmission était coupé en deux.
Donc je lui ai ouvert les entrailles et quand j'ai vu les dégats je me suis dis que ça n'allait pas être de tous repos.
Aprés avoir tout démonté, ( boite, pignons, cater chaine etc) j'ai été prendre des infos chez le vendeur en motoculture du coin, et coup de chance le boss avait commencé ça carrière chez roques et lecoeur et y a travaillé pendant 10 ans.
Il a halluciné quand il a vu les photos de l'engin. Il m'a raconté un peu l'histoire de cette machine qui s'appelait également SAUTERELLE du fait que la vis à l'arrière permet de le surelever et aussi d'adapter un essieu pouvant le transformer en sorte de mini tracteur si j'ai bien compris.
Par contre il m'a dis que je ne trouverai pas l'arbre de transmission et que la seule solution était d'en faire un. Et là je dis merci à mon beau père...
En attendant la pièce maitresse, je suis partis à la recherche des pièces qui demandaient à être changées avant le remontage, ( joint spi, courroie, cable, robinet d'essence, huile moteur / boite / carter chaine. De quoi s'occuper pendant 2 semaines...
1 mois plus tard L'arbre de transmission est arrivé, une journée pour tout remonté et en 3 coups de lanceur, la bête s'exprima comme au premier jour.
J'ai un petit jardin de 100 mêtres carré en pente ou j'ai voulu l'essayer mais cette machine n'est pas faite pour ça, trop lourde et trop puissante!!!
Pas grave peut être qu'un jour je trouverai l'essieu que le vendeur en motoculture m'a parlé histoire de me rendre à mon jardin avec et de ramener mes légumes ou mon materiel.
Si vous avez des infos supplèmentaires sur ce motoculteur, je vous remercie de me les faire partager.
Rien n'est impossible et toute chose a droit à une seconde chance.
Fin