Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Motoculteur ROQUES ET LECOEUR

Aller en bas 
+12
dedalou
balou
brib@n
Tigny
grasti
richard84
FAURIAT
michel3481
PHILIPPE2877
staub PP3b
cedric71
catolard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:21

PHILIPPE2877 a écrit:
salut
c est une bonne idee Catolard bonnes vacances
le mien c est un 249 Michel
mais c est toujours un Bernard Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 612313 

bonjour à tous
Philippe il n'y a que deux séries avec des plaques latérales de régulation ,chez Bernard . la série 17 et la série 19 de plus dans la série 19 cette même plaque peut se monter sur 627 ou 617 . comme si les 617 et 627 étaient la continuité de la série 19 .
c'est pas moi qui le dit :
source OVA services
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Serie_11

donc pour toi 417 ou 249 c'est du pareil au même coté régulation , sauf que 17 c'est vilebrequin horizontal (27 vertical ) et 49 vertical (39 horizontal ) mais je te l'apprend pas  Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 612313 .
puis si tu a un ennuie de pièces maintenant j'en ai trois , un 249A un 249B et un 239A .

sinon je ne connaissais pas le moteur ci-dessous chez Bernard , diesel et avec un capot de 617 :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/687758393.htm?ca=16_s

bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:48

Bonsoir à tous,

Je m'y suis remis aujourd'hui .. et suivant les conseils de michel3481, le problème ne peut venir que de la régulation .. donc .. j'ai ouvert la plaque de régulation. Je l'ai comparé avec celle que j'avais en plus.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Img_4115

J'ai vu cette différence dans le ressort, alors je les ai intervertis. J'ai aussi changé le mélangeur et masselottes.

J'ai remonté et redémarré.

Voilà la résultat - vis de richesse fermé en fait ... sinon c'est pire.



En synthèse, si j'accélère doucement .. alors il monte en régime. Si je vais trop vite, style je mets les gazs .. bè .. c'est l'autre ou ça pétarade fort et n'arrive pas à prendre des tours.

A part cela, que pensez-vous du ralenti ?

Sinon, un autre élément. J'ai mesuré le jeu des soupapes car comme j'ai tout transféré
, bè .. je ne sais pas ce qu'il en était .. et bien .. pas bon. A peine 1/10 sur l'échappement et rien sur l'admission - Est-ce que cela peut expliquer le symptôme aussi ?

Merci par avance pour votre aide.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:34

Catolard a écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'y suis remis aujourd'hui .. et suivant les conseils de michel3481, le problème ne peut venir que de la régulation ..
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Img_4115
Merci par avance pour votre aide.
catolard

bonjour à tous
je me suis mal expliquer je pense , car sur la photo ci-dessus , le ressort  de droite ne devrait pas être tendu , cela veut dire que la pièce exterieure n'est pas au minimum (celle que tu te sert catolard pour accélérer sur la vidéo ).
il faut penser que la pièce avec la longue tige est indépendante et est libre sur l'axe avec le circlips en bout .

donc pour que le ressort soit détendu il faut desserrer la vis sur le levier exterieure et tourner l'axe central avec une pince sans contraire de l’accélération ou anti horaire puis resserrer la vis .

puis après on joue sur la vis de ralenti qui elle ne va pas tendre le ressort ,     au contraire .

pour le reste soupapes et allumage revenir aux fondamentaux .

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Caract13

à ma connaissance il n'y a pas de caractéristique comme ci-dessus pour 417 (ni même pour 617 ) mais le 217 est sensiblement identique cylindrée etc ....

juste un test de ma part  sur l'avance initiale réglable sur un de mes 110 qui est de 52 mm avant PMH ,  écartement  rupteur 0.40 :
j'ai mis 0.60 et je me suis retrouver avec 80 mm d'avance uniquement en mettant 0.20 de plus , l'avance à changer de pas mal ....
pour n'importe quels autres moteurs cela arrive aussi , même si il n'y a pas de réglage d'avance initiale ....
c'est à méditer non .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:59

Bonjour à tous

ce bruit ,"ratatouillage" Suspect me fait plus penser à un problème d'allumage scratch

+1 pour le ressort : le levier n'est pas dans la même position

A+++
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: re: motoculteur Roques et Lecoeur   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:00

Bonjour à tous

Catolard, Michel pris par tés problèmes de régulation et d'avance a dus oubliè de te dire de revoir le jeux des soupapes,c'est indispensable (regarde le tableau) avec la dilatation à chaud, et bien cela ne ferme plus et tu peux m^me bruler un peu les sièges et les soupapes .

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:46

bonjour à tous
bah non c'est pas l'allumage ... j'avais répondu il y a déjà quelques temps à catolard de revoir son jeu aux soupapes ... sinon je ne comprends plus rien ... faut pas chercher ni trop ni plus loin ce qui explique la destruction du 1er cylindre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:49

jean-marie54 a écrit:
Bonjour à tous

Catolard, Michel pris par tés problèmes de régulation et d'avance a dus oubliè de te dire de revoir le jeux des soupapes,c'est indispensable (regarde le tableau) avec la dilatation à chaud, et bien cela ne ferme plus et tu peux m^me bruler un peu les sièges et les soupapes .

Amicalement j-m 54

bonjour
je l'ai dit mais pas assez fort Laughing >>>> "pour le reste soupapes et allumage revenir aux fondamentaux " = qui servent de base, de fondement .
c'est sur que les soupapes sont à revoir , jeux (0.2 à froid ) et sièges . et voir l'avance avec une lampe témoin (ou autres )
ouverture du rupteur à 35 mm avant PMH ( avec un volant de 161 mm de diametre ) .

et à propos de la vis de richesse c'est normal quelle agisse peu car le ralenti est trop haut ,(voir le réglage ralenti plus haut ) la sortie /canal de la vis de richesse se trouve après le papillon , donc la dépression /aspiration est plus forte quand le papillon est partiellement fermé plutôt que plus ouvert .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:28

dedalou a écrit:
bonjour à tous
bah non c'est pas l'allumage ... j'avais répondu il y a déjà quelques temps à catolard de revoir son jeu aux soupapes ... sinon je ne comprends plus rien ... faut pas chercher ni trop ni plus loin ce qui explique la destruction du 1er cylindre
cordialement

bonjour dedalou
pour la destruction du 1er cylindre je l’attribue à un manque de graissage (mais évidement je n'ai pas de preuve  ) et cela  n'engage que moi .
je m'explique :
je soupçonne un peu catolard  (désolé d’être sincère ) . mais en grande partie c'est pas sa faute .
quand on monte un moteur on l'inonde d'huile , pistons ,segments ,coussinets, roulements , on tierce les segments pour les premières compressions qui sont importantes . je met en plus de l'huile dans l'essence à 2 ou 3 pour cent manière de graisser les soupapes .évidement juste pour les premiers démarrages .
ne pas oublier le substitut de plomb non plus .
de plus il y a un systeme de décompression , qui s' il est utile ??  , il est utile pour les bobo  ou ceux qui ont une petite main affaiblie  .................
et enfin et surtout c'est un moteur avec vilebrequin horizontal , et au contraire des vilebrequins verticaux qui eux ont les pignons de distributions qui tournent et projettent de l'huile en plus de la cuillère du chapeau de bielle .
mais l'horizontal  n'a que la cuillère en bout de chapeau de bielle , et je vois mal un bon graissage par projection  en insistant "lourdement".
même et surtout avec une perceuse .
de plus les soupapes du premier n'ont pas été détruite , par contre le piston et les segments sont largement bouffés .

je maintien pour le premier  un manque de graissage , je pense aussi ( mais je sors du sujet  un peu ) que le nombre de pistons grippés , et bielles cassés ont pour cause  la vitesse plus de 3500 tr  et aussi le manque de jupe fendu pour compenser la dilatation comme il y a sur la série 10 et 12 .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:25

Bonjour à tous,

Donc ok pour le ressort, effectivement, je suis allez peut-être un peu vite. je vais refaire 2 photos pour expliquer ce que j'ai compris du réglage ou pas ..

Pour le jeu des soupapes, OK aussi, il était conforme dans le premier moteur .. je l'avais bien fait sur les conseils de Brib@n, mais là .. j'ai juste interverti les éléments donc bon ... Je dois réemprunter le rodoir pour les soupapes.

Ralenti trop haut sur ma vidéo .. ok, j'ai peur qu'il câle plus bas mais on essaye, .. pas de soucis sur ce point.

Avance à l'allumage je remesurerais .. mais cela n'étais pas trop déconnant . je verrais pour jouer sur l'espacement des rupteurs pour ajuster.

Je reviens dans 2 minutes pour la photos pour le réglage du bas .. un truc pas clair pour moi ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:40

Et voilà .. photo prête ..

Donc j'ai illustré un peu et nommé les pièces.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Nouvel10

Donc .. pour régler .. je desserre la commande de l'axe.
Je tourne avec une pince l'axe dans le sens anti-horaire jusqu'à ça butée (butée qui est de l'autre côté ...)
Mais dans quel position dois-je mettre la commande avant de la serrer à l'axe de nouveau ?

Désolé, des fois je suis blond ... Une fois que je l'aurais fait .. cela me semblera évident.

Pour le premier moteur .. j'en sais rien, je suis perplexe .. mais je suis passé à autre chose. Je pense aussi que la perceuse n'a pas aidé .. mais surement pas que .. Bref, c'est vrai que je ne graisse / huile .. surement pas assez au montage .. ça . c'est possible .. et si le bain d'huile est insuffisant .. bon .. joker.

En tout cas, merci à tous .. je commence à prendre espoir .. J'ai donc plein de choses à faire le WE prochain avant un nouveau démarrage.

PS : J'ai remarqué en ouvrant ce we que mon huile . pourtant neuve .. est bien noire .. dois-je m'en inquiéter selon vous ou pas ?

catolard
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:35

bonsoir catolard
si tu suis ce que je vais essayer d'expliquer clairement tu devrais t'en sortir
1 reglage des soupapes 0.2 admission 0.2 echap
2 reglage allumage (de base) traçage de l'avance initiale sur le volant moteur AVANT PMH fin de compression quand c'est racé tu ne touche à rien tu t'occupes du réglage de l'écartement rupteur donc 0.40 ensuite tu fais tourner le volant à la main et tu regarde si ton rupteur s'ouvre bien tu te replace ensuite à ton tracé sur le volant moteur juste avant le pmh tu coince une feuille de cigarette ou de pq entre les grains platinés tu refais un tour (4 temps) tout doux à un moment donné ton rupteur va s'ouvrir ta feuille de cigarette va tomber et LA tu dois tomber pile poil autant de centimetres que tu as tracé sur ton volant JUSTE AVANT LE PMH
3 reglage régulation sur la photo ton ressort est tendu en clair c'est comme si tu démarrais ton motoc au régime le plus haut il faut baisser le régime donc détendre le ressort donc dévisser le levier vers le bas (sens anti horaire ) mais pas tout en bas (tu serais en sous régime) disons 3 à 4 encoches ...
quand c'est fait : poum poum coup de ficelle et là réglage ralenti avec ta vis de richesse ... ça devrai le faire .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:41

Bonsoir dedalou,

Oui, c'est assez clair tout cela .. sauf que le papier à cigarette pas possible car les rupteurs sont sous le volant.. mais avec le multimètre cela ira aussi ...

Allez, on verra tout cela we prochain du coup .. on va y arriver .. on va y arriver ....

Bonne soirée à tous.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:45

bonsoir à tous
bonsoir catolard .
pas de probleme on va y arriver  , non mais c'est pas un petit truc de m....  qui va nous arrêter , passe une bonne semaine sans te casser la tête cheers cheers
à bientôt
Michel du Tarn

ps : si vous voulez voir ma trombine affraid voir sur la section le jardin
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:57

re
oui je disais papier à clopes mais un multimetre fait l'affaire c'est juste parce que je n'ai pas de multimetre
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:18

Bonsoir michel3481,

Vu pour ta trombine .. Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 612313 .. en plus un sujet motostandard ... alors je regarde .....

A très bientôt .. dans le we normalement .. sauf non maitrise du programme.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:58

Catolard a écrit:
Et voilà .. photo prête ..

Donc j'ai illustré un peu et nommé les pièces.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Nouvel10

Donc .. pour régler .. je desserre la commande de l'axe.
Je tourne avec une pince l'axe dans le sens anti-horaire jusqu'à ça butée (butée qui est de l'autre côté ...)
Mais dans quel position dois-je mettre la commande avant de la serrer à l'axe de nouveau ?

Une fois que je l'aurais fait .. cela me semblera évident.

J'ai remarqué en ouvrant ce we que mon huile . pourtant neuve .. est bien noire .. dois-je m'en inquiéter selon vous ou pas ?

catolard

bonjour à tous ( puisque il est 00h01 )
réponse pour la première question
tu met la commande en bas  et tu serre
la tension du ressort quand il est étiré par la commande à fond est calculé  pour qu'avec la vitesse des masselottes  et leurs forces centrifuges vont ramener le papillon , le but est de maintenir  le même régime en charge ou non .
néanmoins , sur un 239 A j'avais la commande qui débuter à moitié course ??.
donc je te conseille de laisser la commande en bas et serrer  et  après un démarrage et une bonne chauffe de monter en régime et tu verra ( j'en suis sur ) toi même le point ou tu devra t’arrêter .

pour l'huile noire mon astuce plutôt bizarre c'est d'avoir un bidon vide et un peu transparent  de 5 litres , je récupère la  première vidange dedans , et je met une huile neuve dans le moteur , si elle est de nouveau noire je récupère de nouveau   dans le bidon , je précise que je déplace et je ne secoue ce bidon le moins possible . résultat quand j'en suis au deuxième moteur je fais le niveau de ce deuxième moteur  avec l'huile du bidon , du fait quelle a décanté (2 ou 3 jours)  le très noir reste en bas , je dirais même que le noir reste coller à la paroi du fond , mais facile à enlever ensuite avec un peu de diluant .
en clair j’économise un peu  d'huile , mais sache que nos petits moteurs sont assez polluant , tu ne l'aura pas longtemps claire ton huile .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 13:24

Bonjour à tous,

Alors ce matin atelier ..

Jeu aux soupapes .. corrigé !
Soupapes rôdées.
Allumage - j'avais 30 avant PMH j'ai mis 35 en jouant sur l'écartement du rupteur.

Pour le flasque de régulation; c'est fait aussi.

J'ai juste besoin d'un conseil avant de refermé le moteur .. pour ne plus le réouvrir .. je dois régler le problème du pot d'échappement car là il n'est pas orienté correctement .. mais .. comment le démonter ou régler cela .. j'ai chauffé , WD40 et tout .. et .. ça bouge pas .. et bon, pas facile de manipuler comme attaché au carter du moteur .. bref ..

Merci à tous.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:08

bonjour
là tu parle d'un probleme que nous avons tous , l'orientation du pot , il y a un écrou mais bien souvent très difficile à desserrer même en chauffant .
une fois j'ai réussi à desserrer la plus grosse partie du pot en entaillant sur deux faces opposer la partie fileté , en bout du tube mais c'est tout .
je n'ai pas d'autres conseils .
peut être quelqu’un d'autre
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:16

Bonjour à tous,

Alors pour le pot, c'est réglé .. impossible de le démonter mais par contre j'ai pu déserrer le contre écrou et ainsi changer son orientation, donc nickel.

Donc .. démarrage ..

et il démarre pas war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1

Bon, j'analyse posément (si si .. je vous assure) - allumage quasi nul .. je démonte le volant. Je pense que la cause est qu'à me focaliser sur l'avance, l'espace au rupteur est maintenant trop grand. Je réduis un peu - pas mieux - je remets le module électronique, .. et après un nombre certains de coup de lanceur .. ça arrive à pêter .. sauf que maintenant le réglage de mon ralenti est pourri, bcp bcp trop bas .. une raison de la difficulté de démarrage.

Je règle .. et cela semble tourner pas mal.

Je vais poster une vidéo après .. vous verrez et pourrez me donner votre avis. Mais je suis assez content, car maintenant les accélération se passe bien, plus le pb d'avant .. et ca pétarade un peu pendant qu'il atteint son nouveau régime et après normal .. donc . je pense que c'est ok.

Me restera à remettre en place les rupteurs .. et probablement finaliser un peu cela .. enfin .. on verra car j'ai pour le moment pas encore réussi à le démarrer normalement mais bon, maintenant que le ralenti est ok etc .. cela devrait mieux aller.

A toute pour la vidéo.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:50

Bonsoir,

Et voilà la vidéo ...

Impatient de lire vos avis.



catolard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 07:16

Salut!
Beh ça semble bien tourner...
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:13

bonsoir
pas trop mal..... un bruit de tôle qui vibre .
peut être aussi avec un régime assez haut une vibration du régulateur qui fait vibrer l'axe du papillon , et donc un régime en dent de scie .scratch  aux alentours de 0.40 et un peu après sur ta vidéo
tu nous demande donc je dis ce que j’entends  .
tu peut voir l'axe du papillon en enlevant le bouchon ( c'est facile à enlever ) juste à coté de la vis de richesse
Michel
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 01 Sep 2014, 21:23

Bonsoir michel3481,

pas de soucis, c'est bien vos avis que je souhaite ..

Je verrais cela le we prochain .. et vais reprendre l'allumage aussi .. pour finaliser .. et oui pour le bruit, je crois savoir de quoi il vient ..

bonne soirée.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:12

Bonsoir à tous,

Bon, si je ne donnais pas de nouvelle, ce n'est pas que tout va bien ou autre .. c'est juste que j'étais sur d'autres sujet .. je suis un peu débordé actuellement . alors bon ..

J'ai donc essayé de le redémarrer ce jour . juste comme ça .. et bè non ! Le moteur est parti à l'envers une fois (ça m'a balancé le lanceur dans la poitrine .. ça fais mal ... très mal . bref... Je relance 1 ou 2 fois .. et un clong .. je comprends de suite .. de toute manière, le volant ne bouge plus ..

je démonte .. et .. bè pire que ce que je pensais .. pffffff.

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Img_4210

Bon .. j'ai un autre volant ;. mais franchement .. voilà un moteur qui me désespère .. je ne sais pas comment cela va finir ... pffff ...

Je sais ce qu'il me reste à faire ...

ah .. question quand même .. il y a du jeu dans la clavette (enfin dans son logement), qu'en pensez-vous ? il faut le supprimer ? Je met du clinquant ? Merci par avance ....

catolard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:43

bonsoir à tous
décidément catolard tu n'a pas de chance , mais malgré tout il ne faut pas se décourager  (oui je sais c'est dur ) , moi dans ton cas je  laisse le moteur  dans un coin , et de tant en tant je réfléchi et pense à lui  ou du moins à la panne  .

ne le laisse pas trop longtemps quand même .... qu'il fonctionne pour le 20 /09 le jour de ton anniversaire drunken drunken

déjà je dirais que trop de jeu dans le logement clavette n'est pas bon , un clinquant pourquoi pas , mais faudra le mettre du bon coté et pas de jeu ensuite de la clavette dans son logement .
il me semble avoir dit (en tout cas quelque part ) que quand je monte un volant sur un vilebrequin je rode avec de la pâte , volant sur vilebrequin  et ce dernier bridé (sans clavette bien entendu ) , les portées entres elles , se font/s'ajuste   .
c'est important d'avoir un volant qui soit bloquer , et une  mauvaise portée empêche le blocage , mais la hauteur de la clavette  aussi .
en regardant la casse du volant , pour moi il y a eu un probleme de blocage  (je ne parle pas que du couple de serrage ) .
Le moteur est parti à l'envers , c'est normal quand on a un module  , le pilote de l’étincelle c'est l'aimant et non plus le rupteur , et avec l'aimant décalè par la casse du logement clavette ..........
bonne soirée  
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur ROQUES ET LECOEUR   Motoculteur ROQUES ET LECOEUR - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur ROQUES ET LECOEUR
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» motoculteur Roques et lecoeur
» Motoculteur Roques Lecoeur RL 750
» Roques et Lecoeur 750 années 70
» doc roques et lecoeur rl700
» ROQUES ET LECOEUR RL 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: