Restauration d'un 302 - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un 302

Aller en bas 
+30
JD 67
napolanz
didier28
marc28
MZD77
staubman36
gdt
Charles
mikalou
isdi
david 77
nikro_magnon
freddy49
laurent45
Pro-Riders
noblet
Laurent LEDUC
Michel31
Moteuralalsacienne
percheron du 28
jeff
chenillard77
josse
pacalou13
emp851
serge55140
Burnett
guiffacla
jeannet
piaf85
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration d'un 302 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 302   Restauration d'un 302 - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010, 12:39

Salut les potos !
Michel, je suis bien content de lire ton explication car j'avais conclu que quelque chose régulait au point de faire baisser le régime, mais que ça s'équilibrait assez pour relancer le moteur... Comme je ne connais rien au diesel, je pensais à quelque chose de mobile, un ressort, une membrane ou autre truc mystérieux, quelque chose un peu dur à "assouplir" pour moins baisser le régime ou à durcir pour diminuer l'écart mini-maxi du régime de ralenti. Je suis heureux que mon diagnostic cadre avec ton post...
C'est pas grand chose, mais ce sera un de mes p''tits plaisirs de la mattinée Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Restauration d'un 302 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 302   Restauration d'un 302 - Page 7 EmptyMar 16 Nov 2010, 18:48

Salut les copains,

Y avait longtemps que je n'avait pas donné de nouvelles de mon 302, mais il m'a fait beaucoup de misères affraid affraid

J'explique, suite à la visite de Michel(31) et de François(85) il était évident que je devais déposer le volant du régulateur pour corriger le jeu important de l'excentrique et autres axes des différents ressorts de régulation.
Premier problème, retirer la clavette et sans la casser, si possible. Au bout d'une semaine, elle a quand même cèdée,... Ouf ! cheers
Deuxième problème : le volant ! Alors là, j'y ai passé du temps et sans résultat et puis un dimanche après midi, un ami (Gérard Tavet) est venu me donner un (immense) coup de main. Qu'il en soit, ici, remercié car on à peiné toute l'après midi et enfin à 19h le volant était par terre,... re-Ouf, et nous aussi mais on l'avais eu. 2 photos et hop, à la maison !

Restauration d'un 302 - Page 7 16.127

Mais, hélas en regardant la photo de plus près, le copain Gégé s'est aperçu que le volant était cassé au niveau de l'axe

Restauration d'un 302 - Page 7 16.128

Bien sûr le jour même on ne l'avais pas vu car il faisait presque nuit dans l'atelier.
Ensuite, je me suis mis en quête d'un volant d'occasion que j'ai trouvé dans l'Yonne à un prix raisonnable. Il est actuellement chez un copain en Seine et Marne, je ne l'aurais à la maison qu'au début décembre.

Voilà, en attendant je me suis attaqué au circuit électrique. Michel31 et MDZ77 m'abreuve de conseils et ça semble donnez de bons résultats. Bref, j'avance,...



et après un bon moment passé à faire connaissance, nous sommes allés réveiller la bête :

La chauffe :



Bon, là on a encore eu du temps pour discuter, ~20mn, le temps que ça chauffe !

Sûr, ça chauffe :



Le démarrage :



Un beau ralenti :



coucou le piston :



Voilà pour les petites vidéo,

j'ai passé un excellent moment en compagnie de Daniel, et Geneviève, je serais bien resté encore pour découvrir les mulltiples collections, mais ce sera pour la prochaine fois, car prochaine fois il y aura, ça c'est sûr !

Daniel, encore merci !

Restauration d'un 302 - Page 7 Pic_0410
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Restauration d'un 302 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 302   Restauration d'un 302 - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:46

Bonjour à tous.

Merci Michel pour ce reportage.
Car cela faisait longtemps que Daniel ne nous parlait plus de son 302.

Je suis impatient de le voir passer le Gois au volant de son bolide !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Restauration d'un 302 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 302   Restauration d'un 302 - Page 7 EmptyLun 06 Juin 2011, 11:34

Bonjour à tous,

chose promise, chose due : la traversée du Gois !

On a profité du beau temps pour sortir le 302 et aller faire un tour sur le Gois. Nous avons attendu que la mer monte et recouvre une partie de la route pour nous y aventurer. Une partie de la vidéo est un montage de photo puis d'assemblage de séquences vidéos.