Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 15 Jan 2011, 18:19
Salut a tous
C'est avec une grande fierté que je viens vous presenter mon dernier tres gros coup de coeur!
J"en voulais une toute petite moissonneuse batteuse pour jouer et je pouvais pas trouver plus rigolo et mignion comme machine.
Un grand merci au vendeur de m'avoir fait confiance pour l'achat et pour le gros coup de main pour faire monter la bestiole sur son plateau.
Place a la presentation.
depuis 15 ans quelle dormais la! Un tuteur pour lierre, elle meritais mieux (dommage la goutiere percée sur la coupe)
premiers toyurs de roues
50 ans les separes (le tracteur est plus gros que la machines.)
Un bon coup de treuil!
un petit coup de pouce au tracteur
elle est bien la!
Y a plus cas prendre la route.
et 3 heures et demi de routes plus tard la voila au sec prete pour un nouvelle avenir.
le coeur de la bete un fd 123.
l'ordinateur de bord.
y a meme encore la plaque: cima 1959!.
voila c'est tous pour aujourd'hui, je vous fait d'autres photos des que je la descend du plateau! a tchao.
Dernière édition par guillaume77 le Dim 01 Jan 2012, 12:08, édité 1 fois
Pierre-Louis
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Sion Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 15 Jan 2011, 18:33
Salut Guillaume,
Très jolie moissonneuse que tu as trouvé là...
Ton tracteur quelle marque c'est?? Un Case? Très belle outil aussi
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 15 Jan 2011, 20:17
et bien... félicitations! tu entre dans la cour des "gros" là
méfie toi, tu vas commencer à collectionner les tracteurs...
bien bel outil que tu as trouvé là, je te fais confiance pour lui refaire une beauté. En tous cas ca promet de belles heures de boulots, et de jolies photos!
bon courage
PS: t'as pas quelque chose à vendre? il faut vraiment que je trouve une excuse pour passer te voir!
Freddy
archimede29
Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : 29380 Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 15 Jan 2011, 23:48
Bonsoir !! belle trouvaille !!! jte souhaite du plaisir a restaurer cette belle bete ! par contre la deuch me fait pitier !! sniff allez on veut la suite de la reno en photo !! lol ! bon dimanche Pierre
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 16 Jan 2011, 08:13
bonjour à tous Très belle machine Guillaume, si elle avait été un peu plus petite, tu aurais pu la ramener avec le PP6 et sa magnifique remorque.!!! On connait maintenant ton prochain défi BRAVO bon dimanche lilian
jr
Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : Piolenc Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 16 Jan 2011, 08:51
Bonjour ,
Magnifique ,bravo belle machine.
C'est mon rêve d'avoir ce modèle.
Elle est superbe.Effectivement c'est un moteur FD123.Je vais pouvoir te donner de la doc pour ce moteur si tu veux .
A+JR
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 16 Jan 2011, 20:34
Bonjour,
Dis donc, Guillaume, là, tu saute au cran au dessus, grosse machine et beaucoup de rouille!!!!!!
On connait tes capacités, même pas peur, ça va être un sacré reportage!
bravo et bon courage
A+
serge
_________________ staubophile
emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 16 Jan 2011, 21:48
Bonsoir guillaume,
Belle acquisition que cette Mc Cormick. Je pense que la restauration prendra un peu plus de temps que celle d'un PP1, mais quel plaisir quand elle fonctionera. Tu appelles ça une toute petite moissonneuse batteuse, par rapport à ce qui se fait actuellement c'est évident, mais pour moi ce serai une énorme machine, carrément hors gabarit vu la place dont je dispose. Et de toute façon une telle restauration dépasserait mes compétences.
A bientôt
Michel
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Jeu 20 Jan 2011, 00:02
Bonsoir, y'a du boulot mais avec toi, elle sera belle sans aucun doute, elle fait toute rikiki derrière le Case et pourtant c'est plus gros il me semble qu'une massey harris 630. bon courage pour la suite. @+
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 22 Jan 2011, 18:53
salut tous
Comme la meteo me permet pas de finir mes constructions en cours, je peux pas résister a commencer sur la petite sauterelle!
démarrage par une bonne vidange.(la gueule d l'huile!)
Vidange du réservoir gasoil.
verif du radiateur et du filtre a air
Incroyable c'est encore les meme références chez Case!
Remontage de la pompe d'amorçage neuve.
Vérification intégrale du circuit de gasoil, ya des bêtes qui on fait leurs nid dedans!
verif du câblage
changement batterie.
Dommage de démarrage ne sera pas pour ce soir, la pompe d'injection a un pb, rien ne sort pas de pression du tous a aucun tuyau. j'ai des gros doute sur la tirette d'arrêt qui a une course que de quelques millimètre, serais t'elle en mode arrêt? Comment verifier? a tchao.
jr
Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : Piolenc Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 22 Jan 2011, 20:27
Bonjour guillaume,
Voici un lien pour voir les entrailles de ta pompe.
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: du pain sur la planche Dim 23 Jan 2011, 10:07
hello Guillaume, Hello à tous
Encore un défi qui commence; je vois que tu te diversifies. A quand la restauration d'un char d'assaut?? Quel moteur est installé dessus? Y'a-t-il un rapport avec les séries 3 des 523, 623? ou des plus vieux comme le BWD6? Eclaire-nous un peu la dessus si tu as le temps! Je te souhaite beaucoup de courage sur ce coup-là. Si tu as des soucis, je pense que tu peux contacter Fabrice du Forum, il n'est pas à sa première restauration de moissonneuse batteuse! Bon dimanche et à plus pour la suite. Charriers
yaume
Nombre de messages : 82 Age : 49 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 23 Jan 2011, 14:31
salut,
si tu cherche de la pièce pour ton moteur (FD 123); Jr, sur les vielles soupapes, déstocke.
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 23 Jan 2011, 20:52
salut a tous
Merci pour vos compliments et encouragement.
Un grand merci a JR pour le contact téléphonique au sujet des pompes sigma, une aide précieuse.
le repère a pas louper pour le remontage.
debridage des pompes
l'ensemble demonter, j'en profite pour sortir les aiguilles pour le verifier et les nettoyer
L'origine du blocage de la crémaillère une came tordus.
La crémaillère dans le fond qui a retrouver toute ça mobilité.
La première volute de fumée, ça tousse mais ça démarre pas.
La deuxième vidéo apres une bonne purge des tubulures d'injecteur ça démarre déjà pas plus mal.
Pour 15 ans d'inactivité il tourne a merveille mais j'ai pas fait tourné longtemps car j'ai pas fait le plein de liquide refroidissement et j'ai une grosse fuite sur le circuit de retour gasoil.
a tchao a bientôt.
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 23 Jan 2011, 21:28
Salut Guillaume.
C'est une affaire qui est rondement menée,tu es bien parti pour faire la prochaine campagne de moisson.
La deuxième vidéo n'est pas dispo,je ne peux pas la lire.
Bonne soirée et bon courage pour la suite.
On est impatient de voir ça.
Jeff
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 23 Jan 2011, 21:52
salut Guillaume 77 ,
bravo à toi belle decouverte , et c'est poum ,poum sur la 1er video apres 15 ans comme tu dit impressionant , dommage la 2em ne marche pas .
je sais que nous allons voir une belle restauration
vivement la suite , en esperant que le froid va te laisser tranquille pour bichonner ton jouer
bonne soirée à toi
percheron du 28
Nombre de messages : 543 Age : 36 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 23 Jan 2011, 22:24
Bonsoir à tous, bonsoir Guillaume, c'est toujours génial quand ça redémarre comme ça après une longue période d'inactivité, belle machine que tu a trouvé là, c'est bien de sauvé les moissebat, elle sont trop souvent délaissées à cause de leurs taille, j'ai sauvé la mienne il y a un an et demi, une claeys, moteur deutz, maintenant je me calme, les parent ils g....nt que je ramène trop de féraille, pourtant j'ai repéré une bautz!!! Encore bravo pur ce sauvetage et ce redémarrage, compte-tu la restaurer et lui faire une beautée? Met nous une autre vidéo qui marche pour qu'on puisse le voir tourné ce moteur! @+ Aurélien
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: nouveau défi Lun 24 Jan 2011, 04:23
salut guillaume
donc tu t'attaque au gros maintenant, mais je ne doute pas de tes capacités, j'aimerais bien en avoir le dixième de tes compétences en mécanique pour progresser donc bon courage pour la suite, et c'est vrais on ne peu pas voir la deuxième vidéo?
à plus .
jean pierre
guillaume77
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Lun 24 Jan 2011, 06:28
salut a tous
la deuxieme video!
A tchao.
guillaume77
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Mer 26 Jan 2011, 19:45
salut a tous
Quelques nouvelles de ma petite chérie !
des-sertissage des raccords de retours gasoil.
Remontage avec du beau tuyau tous neuf.
Avec ça le moteur tourne deja un peu mieux.
Malheureusement j'ai certainement une fuite sur un tiroir de pompe injection qui me fait une petite prise d'aire et désamorce le circuit au bout de quelques minutes. le joint de culasse en a un coup dans le museau et la compression passe sur le coté. pas grave, je vais m'occuper de ça!
Apres désaccouplement de la transmission de la coupe une petite vérification des organes de battages et mise en route.
Voila pour les etapes du jour a tchao.
guillaume77
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Jeu 27 Jan 2011, 19:01
salut a tous
Dernière étapes,
une grosse couche de fioul et d'huile sur tout ce qui est rouillé,
et direction son nouveau toit.
Voila c'est tous pour cette année je la garde pour l'hiver prochain car la saison avance et le temps va bientôt manquer. Promis j'attaque des la fin des semis et je la fous a POIL.................
a tchao
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Jeu 27 Jan 2011, 20:38
bonsoir à tous Oh nooooon Guillaume!!! Pas ça maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, tu vas quand même pas avoir la cruauté de nous faire languir jusqu'à l'hiver prochain Tant que tu ne rattaques pas ,je fais la grève de la faim a+ lilian
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Ven 28 Jan 2011, 21:34
salut guillaume
tu as déjà , bien travaillé, et le travail de la terre n'attend pas quand il faut semer il ne faut pas repousser !! donc bon courage pour tout le travail avenir printemps été et à l'automne pour la suite de la resto.
A+ jean-pierre
guillaume77
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 29 Jan 2011, 07:19
salut a tous
Salut lilian salut jean pierre.
Alors lilian combien de kilo perdu pour le moment? . He oui ca me fais chier d'arrêter en si bon chemin, je me vois deja en train de tombé le moteur, fabriquer un support pour tous refaire, demonter la coupe et refaire la tôle de fond et la vis sans fin. Mais comme le dit jean pierre le travail de la terre n'attends pas, c'est pas le tout de jouer et il faut quand meme de temps en temps rentrer un peu de blé.......
A tchao et a bientot.
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 29 Jan 2011, 13:40
Bonjour a tous.
Je suis ton sujet depuis le début et c'est vrai que tu vas nous laisser sur notre reste.
Si comme tu dis il faut rentrer du blé,te voici la matèriel idéal pour t'aider a le ramasser.
Alors la maintenant,tu n'as plus d'excuses,et même une bonne raison de continuer la restauration,si tu veux rentrer du blé.