Moissonneuse batteuse trainée bolinder
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moissonneuse batteuse trainée bolinder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tractoth




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : mertrud 52110
Date d'inscription : 16/03/2011

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptySam 03 Oct 2015, 22:15

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Dscn0320
Bonjour a tous,

  Je vous présente la nouvelle venue , il s'agit d'un moissonneuse batteuse trainée de marque bolinder munktell MST 42.

 C'a prend un peu de place . Si certains d'entre vous connaisse cette machine, n'hésitez pas a venir en parler .


  A bientôt
Moissonneuse batteuse trainée bolinder Dscn0319


Dernière édition par tractoth le Dim 04 Oct 2015, 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la bricole 28

la bricole 28


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : 28800 Moriers
Date d'inscription : 05/10/2011

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t45490-moissonneuse-batt   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyDim 04 Oct 2015, 12:14

Bonjour, quelques photos de la bête seraient les bien venues que l'on se rende compte . Merci et bonne journée . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
tractoth




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : mertrud 52110
Date d'inscription : 16/03/2011

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyDim 04 Oct 2015, 16:02

la bricole 28 a écrit:
Bonjour, quelques photos de la bête seraient les bien venues que l'on se rende compte . Merci et bonne journée . Patrice
Bonjour Patrice, voiçi les photos de la machine que j'ai pû mettre sur le site . Bonne soirée. Thierry
Revenir en haut Aller en bas
la bricole 28

la bricole 28


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : 28800 Moriers
Date d'inscription : 05/10/2011

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t45490-moissonneuse-batt   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyDim 04 Oct 2015, 17:27

Bonsoir Thierry, merci pour les photos ,belle acquisition que ta as faite là et en plus cela a l'air en bon état général effectivement cela prends un peu de place, moi personnellement je me suis débarassé il y a quelques mois d'une presse Rivière Casalis ce genre d'engins prends prends il est vrai beaucoup de place . Bonne restauration et surtout bons battages à l'ancienne .
 Amicalament . Patrice


Dernière édition par la bricole 28 le Dim 04 Oct 2015, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyDim 04 Oct 2015, 18:40

j'adore Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628 Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628 Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628 Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628 Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628



des photos plein!


tu as prevu de moissonner avec j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
tractoth




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : mertrud 52110
Date d'inscription : 16/03/2011

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyDim 04 Oct 2015, 20:51

la bricole 28 a écrit:
Bonsoir Thierry, merci pour les photos ,belle acquisition que ta as faite là et en plus cela a l'air en bon état général effectivement cela prends un peu de place, moi personnellement je me suis débarassé il y a quelques mois d'une presse Rivière Casalis ce genre d'engins prends prends il est vrai beaucoup de place . Bonne restauration et surtout bons battages à l'ancienne .
 Amicalament . Patrice
Bonsoir Patrice,je vais lui faire une bonne révision mais a vide pas de bruit anormal, beaucoup de graisseurs sur ce genre de machine, elle a toujours été a l'abris par l'ancien proprio, quelques morceau de tole a redresser mais rien de méchant. J'aime ce genre de matériel surtout attelé avec un ancien tracteur.

 A bientôt .Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tractoth




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : mertrud 52110
Date d'inscription : 16/03/2011

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyDim 04 Oct 2015, 20:54

guillaume77 a écrit:
j'adore Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628 Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628 Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628 Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628 Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628



des photos plein!


tu as prevu de moissonner avec j'espere.
Bonsoir Guillaume,

  Oui biensur , je l'ai fait tourner a vide, pas de bruit anormal, quelques courroies a changer et quelques tôles a redressé et elle sera prete pour les fetes des moissons 2016.

  A bientôt .thierry
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyDim 04 Oct 2015, 20:55

bonsoir a tous
belle machine Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628
et sacré chargement Moissonneuse batteuse trainée bolinder 612313
Revenir en haut Aller en bas
tractoth




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : mertrud 52110
Date d'inscription : 16/03/2011

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyDim 04 Oct 2015, 21:38

PHILIPPE2877 a écrit:
bonsoir a tous
belle machine Moissonneuse batteuse trainée bolinder 287628
et sacré chargement Moissonneuse batteuse trainée bolinder 612313
Bonsoir Philippe

  Oui merci un peu hors gabarit en largeur  , j'attends l'été prochain pour battre.

  A bientôt,

   Amicalement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
CHAPRON




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 63670 La Roche Blanche
Date d'inscription : 02/01/2017

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyLun 02 Jan 2017, 07:18

Bonjour Thierry, (je suis un nouveau membre) Merci pour ces photos, j'en cherche depuis des lustres en vain. Mon Père avait cette même machine quand j'étais petit (dans les années 1965). J'étais assis sur la plateforme avec Maman qui  était aux sacs. Il y avait une roue jumelée sous la plateforme et une rampe qui permettait de déposer les sacs au moins par 2. J'espère que la restauration se déroule comme tu le prévoyais et que nous aurons l'occasion de nous voir. François
Revenir en haut Aller en bas
CHAPRON




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 63670 La Roche Blanche
Date d'inscription : 02/01/2017

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyLun 02 Jan 2017, 07:21

j'oubliais, je suis originaire de Saint-Dizier (52100). François
Revenir en haut Aller en bas
CHAPRON




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 63670 La Roche Blanche
Date d'inscription : 02/01/2017

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptySam 07 Jan 2017, 18:49

Boujour, c'est à nouveau François,
Si vous êtes d'accord, je souhaiterai pouvoir prendre des cotes sur la machine, je souhaite faire une maquette au 1/16.
cela serait un super Kdo pour moi. François
Revenir en haut Aller en bas
tractoth




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : mertrud 52110
Date d'inscription : 16/03/2011

Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder EmptyVen 13 Jan 2017, 16:57

Bonjour Francois,

Bonne année et meilleurs voeux.

Je vois que tu es très intéressé par ce genre de matériel . Elle a tourné cet été lors d'une fête des moissons . Elle tourne comme une horloge malheureusement le champ était rempli de liseron, elle aime pas trop. De meme que MF 31 qui n'a pas appréciée non plus car beaucoup de bourrage.

Cela aurait un plaisir de t'acccueillir pour que tu puisse prendre de cotes.Malheureusement je m'en suis séparée car la vie en va ainsi ,je dois déménager dans les mois qui viennent et sont transport aurait été impossible du fait de la largeur 2,65m et de la distance à parcourir.

Voilà pour te parler de cette machine la bolinder MST 42. Si réellement tu veux prendre des côtes sur la machine ,je peux te donner les coordonnées de la personne qui la possède maintenant , elle se trouve a côté de sommessous (51).


Au plaisir

A très bientôt

Thierry _
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty
MessageSujet: Re: Moissonneuse batteuse trainée bolinder   Moissonneuse batteuse trainée bolinder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moissonneuse batteuse trainée bolinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moissonneuse trainée Claas Super Junior
» moissonneuse batteuse mc cormick n°52 r
»  moissonneuse batteuse MF 830
» recherche doc de moissonneuse-batteuse
» moissonneuse batteuse mc cormick f8-63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: