| moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 | |
|
+122xle louis35 vinc01 fred81 daniel44 canesson alexandre27 JYLB7856 fredorex 71340 fendt 828 WALLÜT rex60 david32 ch'tigégé TRACTOFER 2-j catolard laplume sellier forterra romeo63 olivier77 JRémi dom45 Fred60 hrod-gere fred 03 staubman36 Michel31 blazesim fcd 38 fred56 AEBI AM 70 Adrien Gonon chenillard77 François 59 101SR nico21 camel76 villa de bruna paulojapy pp60b Nicolas brib@n max31140 PHILIPPE2877 david 77 jojo le Picard migoo jeanguy balou loursenbois jaja73 JPDEUCHE PIJO3007 jacques Simar 83 gghs MBN du Puy pepito81 JOHN 14 will724 alex79 christ-pp5b nikro_magnon Greg2cv bucherkt10 yoann73 XAV 38 gabyve philippe 55 DAVID Robert cluzel jf Staubeur_17 Flo80 paul-cote Burnett vilo 51 MZD77 restomania cedric71 brunofurlano herbreteau patrice Anjes alain50 pony53 guiffacla titi71 sofravi jack52 seb55 Michemenil decoene Ludwig Marc12 phil 888 porsche 133 yves.dero pascal50 ludovic91 El barto JFK311 Didier.S Jimmy chrisle Ameleit benoit 02 michel76 rossel jp percheron du 28 ANNIE 24 jeff yaume Charriers stephane emp851 jeannet jr NRJK38 archimede29 freddy49 Pierre-Louis guillaume77 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel76
Nombre de messages : 301 Age : 61 Localisation : seine-maritime 76 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 29 Jan 2011, 19:02 | |
| BONJOUR A TOUS BONJOUR GUILLAUME Je dévore ton post super . j'avais une photo (prise sur le net) qui je pense colle bien a ta machine une autre époque pas ci lointaine ou on avalai pas mal de poussière et l'orge qui pique les yeux MICHEL | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 29 Jan 2011, 19:35 | |
| salut a tous
Excellent michel la photo! et oui c'est une époque pas si lointaine, c'est vrai que les évolutions techniques on permis d'en baver un peu moins.
a tchao. | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Ven 30 Déc 2011, 18:31 | |
| Salut a tous Et me voila de retour avec ma petite titine a moisson! depuis le temps que j'attendais de m'y remetre sur cette petite bebette... Donc comme le chantier va me prendre pas mal de temps vu l'empleur de la restauration, je vais proceder en plusieur etape. La premiere sera la coupe (et c'est la le pire de tous vous jugerez sur les photos) dans un etat proche de la ferraille. en deuxieme le moteur en sale etat aussi.. Allez place au photos des debut de cette restauration de longues haleines Extreme precaution pour le calage de la coupe car c'est vraiment devenu de la dentelle et il faut pas voilé le tout pour la reconstruction. depose au niveau du convoyeur. voila la coupe deposé et manipulable au transpal Heureusement qu'a l'epoque il devais pas deposer les coupe pour ce deplacer comme nous aujourd'hui car j'ai quand meme passé 3h/2 pour la deposer. Et dire qu'il existait un cueuilleur a mais a metre dessus! pas facile la transformation! Au tour du moteur! Je fabrique un support, c'est plus facile pour bosser dessus apres. demontage de tous ce qui sur la batteuse. c'est assez rapide. le chariot Om est bien utile dans cette situation. La voila un peu plus legere. Maitenant qu'elle a perdu son coeur il lui faut un peu d'aide! Voila pour la demonte des premiers elements, ya deja de qoui bosser! Voila pour aaujourd'hui. a tchao | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Ven 30 Déc 2011, 18:43 | |
| Bonsoir Guillaume bonsoir a tous.
Tu nous avais mis l'eau a la bouche l'hiver dernier et te revoila pour la restauration.
Je vais suivre ton reportage qui va être aussi passionant que les autres.
Bonne soirée.
Jeff | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 31 Déc 2011, 17:50 | |
| bonsoir à tous ça y est, Guillaume va finir 2011 et démarrer 2012 avec une restauration de haut vol comme par habitude alors bonne chance pour ne pas rencontrer trop de soucis et comme le dit Jeff : on va suivre cela de près bon réveillon à tous a+ lilian | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 01 Jan 2012, 11:56 | |
| salut a tous je pense que le moment est bien choisi pour vous souhaité UNE TRES BONNE ANNEE 2012 POUR VOUS ET TOUS VOS PROCHES. Plein de bonne choses et surtout beaucoup de plaisirs. Entre deux coupes de champ et de bon repas je me tape des poses sur le fd 123. Allez quelques photos pour debuter l'annee. demontage de la hote, de filtre a bain d'huile et du radiateur. depouillage de carenage du radiateur. eprouvage du radiateur a 2 bars demontage de l"alternateur les deux pates de fixations sonts pétes. il tenais avec un bout de fils de fer (entretien agricole ) demontage pompe a eau, le joint est naze, grosse fuite. demontage de la pompe injection, et repere du calage (pas facile) demontage de l'arrivé d'eau. la culasse a l'air bien rouillée, j'ai peur pour l'etat des chemises Voila c'est tous pour aujoud'hui. atchao. | |
|
| |
jr
Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : Piolenc Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 01 Jan 2012, 12:40 | |
| Bonjour Guillaume, Je suis admiratif devant ton topic .Bravo à toi de restaurer une si belle reine. Garde en mémoire ce lien ,il pourrait être utile.C'est un tuto que j'ai fais sur VSA concernant justement le calage de la pompe SIGMA de type CMS avec un moteur FD123. http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative Bonne continuation ,à+JR | |
|
| |
benoit 02
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : aisne 02110 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Lun 02 Jan 2012, 07:40 | |
| bravo et bon courage pour la restauration guillaume | |
|
| |
Ameleit
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : 57600 Oeting Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Lun 02 Jan 2012, 22:44 | |
| Bonsoir à tous, et dans un premier temps MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLES ANNÉE. pffffffffffffff sacrée entreprise, mais jolie"petite" machine. Je l'ai déjà dit et je le répête vous êtes des malades !! Quand je vois ce que vous arrivez à faire Impatient de voir la suite et le résultat final. | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Mar 03 Jan 2012, 18:30 | |
| salut a tous merci pour les encouragement, c'est 50% de la motivation! Merci JR pour les doc, avec ça j'ai tous les couple de serrages pour le remontage et le calage de la pompe a injection. Demontage des injeteurs Demontage pipe d'echappement. Bizarment le sjoints sont presques neufs Culbuteurs Positions des culbuteurs sur les tetes de souppapes!!!!! je me pose des questions? culasse pas sale du tout! Encore une fois bizard trois chemises sont relativement pas usée sauf une qui est bien marquée? etrage on dirait que le moteur a deja été refait! Voila pour la petite etape du jour atchao | |
|
| |
chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Mar 03 Jan 2012, 20:01 | |
| Bonsoir tout le monde. Il semble en effet que le moteur a été ouvert et que les culbuteurs n'ont pas été remis à leur place initiale. A part cela, bon courage. On suit l'évolution des travaux. A+ Christian. | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Restauration Mar 03 Jan 2012, 21:11 | |
| Hello Guillaume, Hello à tous
Tous mes voeux de santé et de bonheur pour la nouvelle année qui débute. Tous mes voeux à toi Guillaume pour mener à bien cette nouvelle restauration car c'est un gros morceau!!! Tu es sur tous les fronts en ce moment: nouvelle année, anniversaire, mécanique, Forum, ferme et j'en oublie sûrement... Je passerai peut-être voir cette vieille dame désossée, pour le moment. Salutations cordiales Charriers | |
|
| |
Jimmy
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : 10 - Aube Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Ven 06 Jan 2012, 15:44 | |
| Bonjour Guillaume et Charriers Je viens de lire ton topic complet sur la fabrication d'une remorque pour ton motoculteur et là je tombe sur la F8-63 Comme beaucoup, je ne peux que te tirer mon chapeau ! Sans prétention, je sais aussi bricoler mais je n'aurais jamais entrepris un tel truc (surtout que tu as déjà une belle Brimont ). En drôle d'état la petite moiss' bat' Cela dit, je suis en train de remettre en route un Farmall Super FCD qui n'est pas très reluisant non plus (même moteur). Et dans le même genre, mais plus gros et plus récent, j'ai récupéré il n'y a pas longtemps une iH 431 qui demande un peu d'entretien avant remise en route. --------> Pour Charriers : si "tu" passes en Seine et Marne, un petit détour par l'Aube pour voir la F5-91 est possible (quoique que ça risque d'être plus long que de venir directement ) | |
|
| |
Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Ven 06 Jan 2012, 21:02 | |
| Bonsoir guillaume, Bonsoir à tous! En ce moment sur ebay il y a cela: http://cgi.ebay.fr/MB-6-B-FR-Mc-Cormick-catalogue-pieces-moissonneuse-batteuse-automotrice-/290654232812?pt=FR_JG_Collections_Publicites&hash=item43ac57a0ec Si ça peut te rendre service. A+ | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 07 Jan 2012, 18:49 | |
| salut a tous Bonne année a tous egalement Temps bien maussade, pluie, vent, grissaille...... le temps ideal pour passer la journée a l'atelier!!!!!!!!! Poursuite du demontage du moteur. depose du carter d'huile et des pistons (pas de segments collés tous est propre) reperage du calge de pompe avant demontage. et la surprise ! une dent de decalge sur la couronne de la pompe, ce qui explique le tres mauvais demarrage! petite photos de la crepine flottante, je connaissais pas! demontage du pignion de pompe, joint naze! pompe toute propre, direction le dieseliste pour une remise a neuf. demontage de de systeme de filtration retenez bien c'est 1342 l'allumage demontage demarreur, la couronne est belle. ET LA C EST LE DRAME Le bloc est fendu une belle fissure au niveau de la pompe a eau et qui poursuit sur le coté. La fuite de la pompe venait de la! Bon c'est dommage mais je pense pouvoir le resouder. Il faut que je tombe les chemises pour verifier l'interieur du bloc, j'espere trouver les joints de chemise sinon....... voila pour aujourd'hui a tchao. | |
|
| |
JFK311
Nombre de messages : 541 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 07 Jan 2012, 21:00 | |
| bonsoir oui quand sa gèle ça pete ainsi ,suffit de ressouder ça repart pour les joint de chemise humide il y'en a au usa mon ancien patron m'en avait fait venir un tas de pièce. ps:les chemise même rouillée jamais eu de percée mais plutot usé formant une collerette en haut bonne continuation j'en ai assez bavé de ces vieilles bécanes ,50ha par an avec une consul pendant 8 ans jf | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 08 Jan 2012, 12:47 | |
| Salut a tous Salut jfk une class consul c'est un beau model et qui etais assez perfectionné pour l'epoque mais sans cabine et sans clim! Pour les chemises je vais attendre de voir chez mon conces, il se pourrait que les joints soient encore disponibles! pour le moment je touche pas. Aujourd'hui essai de soudure sur un coté du bloc. La soudure est nickel malgrer des baguette ductiles tres vieilles et humide. donc je pense que le bloc est sauvable. poursuite du demontage. commade d'embrayage machine Voila le demontage est fini, je touche pas a l'embrayage car il fonctionne correctement. un g ros coup de karcher pour virer tous le gras et le voila tous propre. ya plus cas se pencher sur le pb est joints de chemise et du ressoudage. a tchao a plus. | |
|
| |
El barto
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Dim 08 Jan 2012, 13:07 | |
| Bon courage pour la suite ! C'est un sujet très intéressant | |
|
| |
Jimmy
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : 10 - Aube Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Lun 09 Jan 2012, 19:50 | |
| Pour les joints de chemise, voir chez Broc' Agri : Damien LHUILLERY BP 66 28702 AUNEAU CEDEX 06.77.74.01.59
Seul bémol, il ne faut pas être pressé ... | |
|
| |
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Lun 09 Jan 2012, 20:47 | |
| Bonjour,
Je confirme ce que dis Jimmy, Damien et son père (surtout ce dernier) connaissent parfaitement les IH. Bon courage pour cette belle restauration.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Mar 10 Jan 2012, 18:20 | |
| quel travail ! Bravo et courage, car cette belle machine c'est autre chose qu'un motoculteur. Merci pour les belle vidéos. Je suis ce blog avec passion. Bravo encore. BS |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Mar 10 Jan 2012, 18:58 | |
| Bonsoir Guillaume, bonsoir à tous,
Qu'est-ce que c'est des joints de chemise ? C'est comme un joint de culasse, mais pour chaque haut de cylindre ?
Pour la soudure, le bloc est en quel matériau ? acier ? fonte ?
Pascal ?
EDIT: Joint de chemise : Architecture du moteur VM 2.5 litres : bas moteur | |
|
| |
jr
Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : Piolenc Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Mar 10 Jan 2012, 19:25 | |
| - pascal50 a écrit:
- Bonsoir Guillaume, bonsoir à tous,
Qu'est-ce que c'est des joints de chemise ? C'est comme un joint de culasse, mais pour chaque haut de cylindre ?
Pour la soudure, le bloc est en quel matériau ? acier ? fonte ?
Pascal ?
EDIT: Joint de chemise : Architecture du moteur VM 2.5 litres : bas moteur Bonjour , Pour répondre c'est un simple joint torique qui assure l’étanchéité du bas de la chemise. J'ai donné une ref à guillaume en espérant que la conces IH puisse fournir. Sinon je sais que christophe allias lefroum a trouvé des joints de chemises pour son FC. Je vais de ce pas le contacter. A+JR | |
|
| |
JFK311
Nombre de messages : 541 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Jeu 12 Jan 2012, 08:07 | |
| bonjour le forum
comme reference joint torique j'ai 1 of 354881r1 ring usa 03ah
bonne journée | |
|
| |
yves.dero
Nombre de messages : 143 Age : 59 Localisation : belgique brabant wallon Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 Sam 14 Jan 2012, 18:10 | |
| super magnifique quel talent faut vraiment le faire et en plus on dirai quand meme que les pieces existent encore et qu'il y a moyen de restaurer cette fameuse bete qui j'en suis sur sera en tres bon etat courage courage y encore du boulot yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 | |
| |
|
| |
| moissonneuse batteuse mc cormick f8-63 | |
|