mototreuils GLOPPE et SIMPLEX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 mototreuils GLOPPE et SIMPLEX

Aller en bas 
+14
AEBI AM 70
fredorex 71340
houlotte
JRL
brunofurlano
jeff
Fred-Japy
PIJO3007
NRJK38
101SR
Simar 83
jeannet
bi&te
chenillard77
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMer 17 Juin 2009, 18:45

bonjour a tous !
j'ouvre un post juste pour les mototreuils. cheers
les premiers modeles datent des années 20, probablement de 1925. la production se fera jusque dans les années cinquante !

voici quelques photo des treuils gloppe
un gloppe type "A" moteur gloppe (conord A)
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Gloppe10

un gloppe type B a moteur gloppe (conord AZ3)
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Dscf0412

un gloppe a moteur rival de 3cv
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Vh6vs461mb
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX C0btko6cao

un gloppe avec un moteur rival atlantic
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Roswexrffy

un gloppe derniere generation a moteur "gillet" en fait un moteur Renée
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Dscf0315

l'autre génération de moteur renée possede un radiateur a plat et non vertical.




il y a eu aussi avec moteur clm
d'autres photos et un tableau avec les numeros connus vont arriver. si vous avez des pubs ou des numeros , postez un message, ou envoyez moi les photos et documents .


à+, marc


Dernière édition par chenillard77 le Mer 27 Oct 2010, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyVen 19 Juin 2009, 10:23

bonjour a tous, voici un premier tableau des numeros recensés.
malheureusement on a pas toujours les numeros !

la plaque circulaire alu ou laiton se trouve sur le couvercle de boite de vitesse :
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ppasfctk4s




voici le tableau des treuils (edition du 11/06/2012)
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Img00311




nous avons des tracteurs avec moteur panhard, DKW, 203 peugeot, et enfield , mais malheureusement peu d'info dessus et pas beaucoup de numeros.

messieurs, a vos post ! mettez nous de belles photos que l'on vous recense.

a+, marc


Dernière édition par chenillard77 le Lun 11 Juin 2012, 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:13

bonjour a tous, un nouveau numero ! merci conti !
un type B n°461 avec un moteur conord AZ3 !

ça avance ! mototreuils GLOPPE et SIMPLEX 73228710

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: gloppe   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyLun 05 Oct 2009, 23:49

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ecomuseecappapere001 un "pifou" pour toi marc ! Moteur Rival , roue disque , chassis cassé joliment réparé !! Il a de la compression,ses plein d'huile et de l'allumage ! ( il est maintenant en villégiature dans ma " campagne" ) amicalement a+ J-M
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: re gloppe   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyLun 05 Oct 2009, 23:54

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ecomuseecappapere002.th
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: gloppe   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 06 Oct 2009, 00:06

bonsoir admin ! Si vous pouviez avoir l' amabilitée et l'obligeance de mettre mes "post" a leurs juste place je vous en serais reconnaissant !! cordialement J-M . :oops:
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 06 Oct 2009, 07:35

Bonjour,

voilà qui est fait cheers

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: simplex   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 06 Oct 2009, 13:49

bonjour et merci admin !! Au fait marc le numéro du gloppe est 658 , la plaque de "baptème " est en laiton , le tambour est coule d'une piece avec jante de frein anti -devirage et je te mets la photo du simplex en plein boulot !! merci a tous , amicalement , J-M .

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ecomuseecappapere003
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: re- simplex   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 06 Oct 2009, 13:56

Et a l'autre bout le "sanglier barbu " ! Very Happy mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ecomuseecappapere004
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 06 Oct 2009, 14:41

salut jean michel ! superbe trouvaille ! un joli pifou a moteur 3cv rival ! cheers
c'est un vrai qui a travaillé dur, ça se voit a sa bosse caracteristique du premier retournement ! Laughing super joli !

mais mon preféré, c'est ton magnifique simplex au labour ! cheers cheers cheers
je vois que ça tire fort : tu as accroché un sanglier barbu ! Shocked Laughing :P :P :P sans rire, alors tes impressions? ça doit être mieux que le gloppe tout de même ! scratch


belle recolte de patates on dirait? de la roseval?

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: simplex   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 06 Oct 2009, 19:37

bonsoir marc , de la "désirée mi - tardive " et les raies précédente de la"BF15" ! Pour le treuil , avec 8CV ,il est toujours au ralentis !! sa roule sur la route avec 3 rapport , il a des freins , un tambour vertical inclinable , un moteur a air , que du bonheur !! amicalement et a + J-M .
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 06 Oct 2009, 20:15

Salut Jean-Michel
Tu n'as pas essayé le treuil Simar par hasard, j'aimerais bien avoir tes impressions sur l'engin, je n'ai pas encore réparé le mien, j'ai des chantiers un peu partout!!!
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: simariole   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMer 07 Oct 2009, 14:09

bonjour Thierry , et non , la ou tes chantier s'arrètent les miens commencent !!! Il faut que je remonte le trancanneur , que je change les joints de vilo , que je trouve des contrepoids , et que je lui dégrippe une roue disque !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMer 07 Oct 2009, 19:26

Salut Jean-michel

C'est vrai, j'y pensais plus, il te faut des masses, c'est impératif autrement il est imbougeable, je penserai à toi dès-que j'en trouve sous les sabots d'un cheval ou ailleurs.
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Mototreuil Gloppe   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptySam 24 Oct 2009, 20:06

Bonsoir,

Un Gloppe de plus, équipé d'un chaise Lyre B

Quelques photos

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Dsc00514

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Dsc00515

C'est un modèle tout simple, sans poulie de retour, avec ses disques et beches d'ancrage.

N° de série 2079, pour le moteur: série C31 n° 24.041

A+
Gilles


Dernière édition par 101SR le Jeu 18 Fév 2010, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: la relève et la mascotte   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 03 Nov 2009, 15:40

Bonjour marc , un souvenir du W-E dernier avec mon fils Aurélien(20 ans,le cadet) et mon chien p'tit juju (8 ans, Socrate de landris pour les dames !! ) Simplex avec roues disque et volant de Delahaye , le versoir est rouille et la terre y reste collée Mad !! Bon , on a tout labouré c'est ce qui compte .Amicalement J-M mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Simplexaurelien003.th mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Simplexaurelien004.th
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 62
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 03 Nov 2009, 20:34

BONSOIR
JEAN-MICHEL,tu n'es pas content de ton labour que tu nous mets pas de photos affraid Allez courage !!!fais'y montrer aux messieux !!!
ça fait plaisir de voir que le simplex se dégourdit le touret bounce bounce bounce bounce bounce bounce
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMar 03 Nov 2009, 21:11

salut jean michel ! salut lilian ! joli photo de sorti de ton simplex !
c'est vrai qu'il est moins nu avec un volant. Laughing mais je suis comme lilian, je veux voir le labour ! :P
c'est pas le tout, mais faudra que je passe voir cet engin au boulot ! ça doit envoyer cette bestiole pour que tu délaisse les pauvres pifou !

bon, bientôt je te ferai baver avec le pelletier, dès que j'aurais greffé un W2 dessus : double tambour, avec selection du tambour que l'on tire, l'autre se deroule librement. avec ça, ton barbu il a pas le temps d'arriver au treuil pour ronchonner que hop demi tour, au bout du champ ! :P :P :P
seul hic, il faudra que je t'amene ça pour l'essayer ! :pale:
le voici au départ : :pale:
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Dscf0939


au sablage, tout y passera !
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Dsc02412

le voici actuellement, roulement changés, sablé, repeint :
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Dsc02411

bon, il y a encore du boulot !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: faux frère !   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMer 04 Nov 2009, 00:05

bonjour les perfides ,je savais que l'on était jamais trahis que par les "chiens " mais a ce points !!!!! Sad . Fabuleux ton Peletier a double bobine Very Happy , du travail de" pros ", tu me diras comment tu arrive a concilier ton boulot ,la restauration , et tes voyages genre "salaire de la peur " ???!!!! Quand a toi lillian , n'oublie pas que j'héberge un otage :gniarck gniarck ..... Twisted Evil Twisted Evil . Bon c'est pas fabuleux mais sans coutre sans rasettes et sans avant - train sa tient plus du funanbulisme que du labour !! :oops: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Simplexaurelien002
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMer 04 Nov 2009, 09:35

:P :P :P :P :P :P

salut jean michel ! Very Happy ben il est pas si mal que ça ton labour, considerant que la terre colle au soc.
si tout se passe bien, ce midi je passe les tambour et les rayons de roue en rouge !
le secret pour avancer sur les resto, ben trouver un peu de temps ! parfois le midi, un peu le soir après le boulot, et le samedi quand il n'y a pas autre chose de prevu ! comme tous le monde quoi !

j'ai hate de terminer le treuil pelletier pour voir ce que ça donne !

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMer 04 Nov 2009, 13:06

Salut Marc , "comme tout le monde " tu en as de bonne toi ! :P , bon pour tes futurs labour prévois une poulie ouvrante genre poulie de mouflage "lot 7"(set number seven ) 3 "crayons" ( la barre de forage recoupée et apointée a la forge ,puis retrempée, sa va pas mal ) de la chaine a gros maillons (genre balisage de trottoir ) une tole de 500x500x40/10e pour mettre sous la poulie , une brouette de manilles et de sangles ,une JC3 Twisted Evil , la "gomme a effacer le sourire " de 5 kgs Laughing et du courage !!!! (te fais confiance !!) amicalement J-M .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyMer 04 Nov 2009, 16:57

salut jean michel, bon, pour les barres, ça devrait se trouver, la plume pour enfoncer tout ça, j'ai (8kg). pour la poulie, faut que j'en trouve une, celle que j'ai est trop petite (la poulie ! Laughing ). bon, pour la JC3, j'ai pas, j'ai que deux JC5, une JC9, une JC11, c'est bon chef? Laughing

pour la poulie en bout de champs, tu fait comment? tu plante tes trois piquets en ligne parallele au champs, et tu coulisse une barre au sol qui prend appui derriere les piquets, sur laquelle tu attache la poulie. ainsi tu coulisse la barre a chaque fois que tu dois changer de raie. c'est ça? j'ai bon?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: péletier   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:34

Resalut Marc , tu as tout bon a un détail prés : tu es le possesseur du seul moto -treuil a double tambour qui est capable de labourer dans les deux sens !! Donc si je ne "m'esbaye " pas ,au dessus de la JC3 tu va devoir mouffler dans les deux sens ! 2 barre d'encrage , une poulie pour chaque sens de marche , 1 émerillon sur chaque cable (ou alors bonjour les "coques") et travail sur 4 brins !!!!! Du grand art , MONSIEUR marc , que dis -je ? LE NEC PLUS ULTRA du labour au moto - treuil cheers cheers .Chez nous on procédait avec deux Gloppe moufflé pour "défoncer " a la plantation de la vigne ou du jasmin . Djodjo avec son système de cliquet camion sur le moyeu a trouvé un moyen pratique et précis pour l'avancement du moto -treuil , si tu pouvais l'employer ! amicalement J-M (p-s) fréquente pas trop les gens du coté de Bougé tes écrits commencent a ètres un "poil "salaces . 🐷 👅
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 62
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyJeu 05 Nov 2009, 06:28

salut à tous
dis JEAN MICHEL! il y a eu des sangliers dans ton labour pour qu'il est cette allure Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
mais non JM il est beau ton labour et je n'en ferai pas autant cheers
bonne journée lilian
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: labour   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:47

Salut Lillian , je suspecte une colusion car mon "siamois" Joel m'a envoyé la mème vacherie Mad . Et le kubota , sa roule ? As tu passé l'helico sur ta chappe ?? Va donc graisser les moyeux de ta JC3 au lieu de te gauser lol! Amicalement J-M .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur Gloppe / guyot 3hp pour scie gloppe
» pas gloppe pas gloppe 4 : du nouveau dans la suite !!!
» pas gloppe pas gloppe 5 : la saison des labours !!
» pas gloppe pas gloppe 3 : retour aux champs
» Pas gloppe pas gloppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Recensement machines :: Recensement machines-
Sauter vers: