mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX

+14
AEBI AM 70
fredorex 71340
houlotte
JRL
brunofurlano
jeff
Fred-Japy
PIJO3007
NRJK38
101SR
Simar 83
jeannet
bi&te
chenillard77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jdl1010

jdl1010

Masculin Nombre de messages : 108

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 19:26

Bonjour à tous,
Voici un de mes simplex tout fonctionne super bien

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
willo

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 EmptySam 28 Déc 2019, 12:51

Bonjour à tous. Je deterre le sujet car je recherche des infos, photos et explications sur les mototreuils que vous présentez. Je voudrais me fabriquer un mototracteur sur base Bouyer 888
Mais je ne veux pas le dénaturer du moins pouvoir un jour le remettre à son état d'origine. Pouvoir mettre mes commandes de façon intuitive.
Et ce mototreuils me paraît une excellente base de réflexion
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année
philou83480

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 08:23

Bonjour
Tout nouveau sur ce forum, j'apprends doucement son fonctionnement, aussi n'hésitez pas à m'enseigner les bases !
Ce qui m'amène, c'est l'acquisition d'un moto-treuil Jean Marie Gloppe, un coup de cœur parce que j'ai trouvé que c'était un bel engin et que je ne voulais pas qu'il finisse à la ferraille !  
D'ordinaire, je suis plutôt "voiture, moto et camion", donc j'ai une certaine expérience de la restauration.
J'espere en apprendre avec vous, de mon côté je me documente tout en découvrant "la bête" ...
Hier je l'ai copieusement arrosé de dégrippant, le moteur semble collé, il lui manque le gros bouchon vissé de l'huile et l'eau y est fatalement rentrée !
Le reservoir d'essence est une passoire, le radiateur en fin de vie, pour le reste, il a l'air complet et en état, mais il faut que je l'inspecte de plus près.
Voici l'engin !
Philippe

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 17757011
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 17620911
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13581

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 08:34

Bonjour et bienvenue à toi et à ton Pifou ! mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 612313 0 moteur Millot Atlantic.
MERCI pour les photos !
bon courage pour la suite.
A+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12563

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 08:34

bonjour philou, et bienvenue !

voila un joli exemplaire a moteur atlantic ! un classique du secteur ! il vient de quel coin? antibes? nice? grasse?

faudra que je vienne voir ça de plus pres quand je suis dans le coin !

souvent ils ont servi de "pot de fleur" alors la rouille a souvent raison d'eux ! dernierement lors du rachat d'une maison pres de chez moi, un similaire est parti a la casse mais moteur un poil plus vieux, vu que la route était barrée depuis six mois, je ne passais plus par là et surprise... disparu! mais il était en pot de fleur depuis longtemps et il y a dix ans il etait déja en piteux etat... il y en avait pas dans le var, ce dernier venait d'antibes. la plupart de ceux que j'ai viennent du Grassois.

a+, marc
françois85

françois85

Masculin Nombre de messages : 6731

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 10:38

Bonjour Philippe
Bienvenu sur ce site de fondus de vieilles mécaniques. Les super pointus t'ont déjà répondu, pour ce qui concerne le moteur Atlantic, un petit document qui te sera peut-être utile :

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 321

Bonne restauration.

François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 4 Empty

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4