jdl1010
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Jeu 16 Mai 2019, 19:26 | |
| Bonjour à tous, Voici un de mes simplex tout fonctionne super bien | |
|
willo
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : le nombril du monde Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Sam 28 Déc 2019, 12:51 | |
| Bonjour à tous. Je deterre le sujet car je recherche des infos, photos et explications sur les mototreuils que vous présentez. Je voudrais me fabriquer un mototracteur sur base Bouyer 888 Mais je ne veux pas le dénaturer du moins pouvoir un jour le remettre à son état d'origine. Pouvoir mettre mes commandes de façon intuitive. Et ce mototreuils me paraît une excellente base de réflexion Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année | |
|
philou83480
Nombre de messages : 1 Age : 58 Localisation : FREJUS Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ven 23 Avr 2021, 08:23 | |
| Bonjour Tout nouveau sur ce forum, j'apprends doucement son fonctionnement, aussi n'hésitez pas à m'enseigner les bases ! Ce qui m'amène, c'est l'acquisition d'un moto-treuil Jean Marie Gloppe, un coup de cœur parce que j'ai trouvé que c'était un bel engin et que je ne voulais pas qu'il finisse à la ferraille ! D'ordinaire, je suis plutôt "voiture, moto et camion", donc j'ai une certaine expérience de la restauration. J'espere en apprendre avec vous, de mon côté je me documente tout en découvrant "la bête" ... Hier je l'ai copieusement arrosé de dégrippant, le moteur semble collé, il lui manque le gros bouchon vissé de l'huile et l'eau y est fatalement rentrée ! Le reservoir d'essence est une passoire, le radiateur en fin de vie, pour le reste, il a l'air complet et en état, mais il faut que je l'inspecte de plus près. Voici l'engin ! Philippe | |
|
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ven 23 Avr 2021, 08:34 | |
| Bonjour et bienvenue à toi et à ton Pifou ! 0 moteur Millot Atlantic. MERCI pour les photos ! bon courage pour la suite. A+ JP | |
|
chenillard77
Nombre de messages : 12563 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ven 23 Avr 2021, 08:34 | |
| bonjour philou, et bienvenue !
voila un joli exemplaire a moteur atlantic ! un classique du secteur ! il vient de quel coin? antibes? nice? grasse?
faudra que je vienne voir ça de plus pres quand je suis dans le coin !
souvent ils ont servi de "pot de fleur" alors la rouille a souvent raison d'eux ! dernierement lors du rachat d'une maison pres de chez moi, un similaire est parti a la casse mais moteur un poil plus vieux, vu que la route était barrée depuis six mois, je ne passais plus par là et surprise... disparu! mais il était en pot de fleur depuis longtemps et il y a dix ans il etait déja en piteux etat... il y en avait pas dans le var, ce dernier venait d'antibes. la plupart de ceux que j'ai viennent du Grassois.
a+, marc | |
|
françois85
Nombre de messages : 6731 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX Ven 23 Avr 2021, 10:38 | |
| Bonjour Philippe Bienvenu sur ce site de fondus de vieilles mécaniques. Les super pointus t'ont déjà répondu, pour ce qui concerne le moteur Atlantic, un petit document qui te sera peut-être utile : Bonne restauration. François | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX | |
| |
|