mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX

+14
AEBI AM 70
fredorex 71340
houlotte
JRL
brunofurlano
jeff
Fred-Japy
PIJO3007
NRJK38
101SR
Simar 83
jeannet
bi&te
chenillard77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 11:29

Bonjour a tous

j'aime bien les roues jaunes du pifou , c'est " flashi" Laughing

Marc , dans ta liste t'as oublié les lombardinis LA 400 ou 490 avec réducteur . j'en ai vu deux déja !

et les CLM diesel , ils ont besoin d'un chassis différent ?

a plus ...

eric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:07

Salut les potos !

Salut JP !

Bravo pour ce Gloppe car tu y as risqué le divorce ! Heureusement, ton ménage a tenu : t'es un champion !

Nous sommes bien contents pour toi : t'as plus qu'à t'y coller pour le moteur !!!

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JRL

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 20:52

Bonsoir à tous
Un Gloppe sur le coin coin!
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/256304196.htm
Staubement
jr
houlotte

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 13:31

Je viens de mettre un Gloppe sur le bon coin, avec photo de la plaque de numéros. Si vous voulez le répertorier...voire l'acheter!
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12604

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 14:27

bonjour houlotte, je viens justement de le rajouter dans ma liste. c'est moi qui vous ai contacté (marc). il faut que je republie une liste a jour, car depuis la dernière édition, il y a pas mal de nouveaux venus ! même dans les miens ! Laughing
et je ne parles pas de ceux dont je n'ai pas les numéros et dont on m'a parlé.

houlotte, il y a justement un autre treuil comme le votre a ay ! matraque1

il vous manque la boite a outils devant, le tube de direction passe a travers.

a+, marc
houlotte

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 21:43

Il se pourrait bien que celui d'Ay soit le second qu'avait mon père. A une époque, il labourait dans les deux sens avec un treuil à chaque extrémité de terrain. Il avait vendu l'un des deux à quelqu'un de la région. Ensuite notre Gloppe se limitait à la culture des pommes de terre pour la consommation familiale.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une boîte à outil à cet emplacement. Peut être l'avait-il supprimé car cela devait gèner lorsqu'il faisait les échanges de roues AV pour monter les disques.
A bientôt.
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 08:46

bonjour houlotte, c'est bien possible que ce soit celui de votre pere !

voici celui du collectionneur :

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Gloppe10

si je passe vous voir, on pourra peut être aller le voir? il est sur le haut de ay, vers l'ancienne cave cooperative et deutz.

sur la photo, on voit la caisse a outils qui a perdu son couvercle.

concernant l'utilisation, je n'ai pas essayé avec le mien si cela tire avec les roues. ce qui était préconisé, c'est de mettre les disques aux emplacements et les brancards, et de tomber le train avant en le désolidarisant ainsi on s'en servait en simple moto-treuil. mais je ne pense pas qu'a l'époque il aie été employé ainsi, manipulation trop difficile et démontage trop long ! peut être qu'il ne retirait que les roues?

vous auriez des photos de l'époque, au travail? je serais très intéressé par ce genre de photos "témoignages" !

a bientôt, marc
houlotte

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 10:49

J'ai quelquefois été aux commandes du treuil et mon père à la charrue, quand j'étais ado vers 1970. On enlevait systématiquement le train avant, même avec un décavailloneur. On mettait les disques et on bougeait le treuil en le soulevant avec les mancherons. Les disques souvent n'accrochaient pas assez. On levait et on le laissait tomber pour que les disques s'enfoncent un peu plus.

Pour les labours profond (on disait avec la défonceuse), les disques ne suffisaient pas et ils enfonçaient des pieux en acier de plus d'un mètre reliés au chassis pour limiter le risque de basculement du treuil. Cela arrivait quand même de temps en temps. On se mettait assis sur un mancheron avec les jambes sur le chassis pour ne pas risquer de se trouver coincé en cas de retournement.
Et souvent ils travaillaient avec une poulie sur la charrue pour mouffler. L'ancrage de l'extrémité du cable se faisait là aussi avec des pieux d'acier.

Je n'ai le souvenir que d'une photo que je n'ai pas et je ne sais pas qui pourrait l'avoir. Elle avait été prise au tout début lorsqu'ils travaillaient avec un seul treuil et un cheval pour redescendre la charrue. Sur une autre on voyait le Dodge avec le chargement de charrues et accessoires qui étaient utilisés.

A bientôt.
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13623

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 11:02

Merci pour avoir partagé ces souvenirs ! cheers

rien ne vaut le vécu !

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:11

bonjour houlotte, effectivement, l'ami jean michel qui laboure encore au treuil gloppe dans les alpes, et l'ami djodjo aussi dans le sud, les deux accrochent systématiquement le treuil avec des chaines et des pieux ! les disques et bêches ne sont pas suffisants.
c'est dommage que vous n'ayez pas ces photos en souvenir. le travail était dur, et dangereux sur ces treuils, mais malgré tout c'est un plaisir de faire redécouvrir ce travail dans les fêtes.

cette année a viarmes (95), je pense que nous feront une fois encore des démonstrations de labour au treuil, mais cette année peut être avec un gloppe et un simplex? l'année dernière, le staub PP6 de Christophe de ay avait tiré en direct ma charrue déchaumeuse en tri-socs !
je dois aussi reparer le pneu de mon tracteur gloppe pour pouvoir le faire travailler cette année.
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Dsc00224

et voici le tracto-treuil
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Dsc02814

j'espere que vous aurez un peu de temps pour m'appeler. (je vous repasse mes coordonnées en message privé)

marc
houlotte

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 13:53

J'ai aussi un PP4B. Je viens de le redémarrer après une vérification du haut moteur.
J'ai le treuil et un rotavator. Il me semble que mon père m'avait parlé d'un soucis avec une vitesse. J'essaie de trouver un filtre à air pour essayer tout cela.
On devrait pouvoir se voir. Voir mon MP.
A+
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 19:08

bonsoir houlotte,

pour le pp4b, quelle partie manque t-il au filtre a air? sorti du carbu, il y a une durite caoutchouc, puis une pipe coudée en alu qui reçoit le filtre a air a bain d'huile sur le dessus.

le pp4B est une bonne machine aussi, avec un bon treuil ! ça tire bien aussi ! j'ai un pp4BT equipé justement en treuil, pour le deplacer, faut imperativement le demarrer, sinon c'est aussi lourd que le gloppe ! Laughing

a bientôt,
marc
houlotte

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:43

Il n'y a plus ni durite coudée ni filtre. Mais en provisoire je pense monter un filtre simple en papier pour pouvoir vérifier ce qui fonctionne et ce qui doit être revu.
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:47

bonjour a tous !

je viens de remettre a jour la premiere page avec les numeros des treuils que j'ai collecté, cela dit, il m'en reste pas mal de connus dont je n'ai pas les numeros, une bonne dizaine déja !

pour les tracteurs, nous en avons 11 aussi, mais peu de numeros.

je remercie houlotte pour son acceuil et ses explications sur l'origine des treuils de son père. il y en aurait donc eu au moins cinq sur Épernay dont trois en tracteur ! malheureusement nous n'avons les numeros que de deux d'entre eux.

a bientôt, marc
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 10:17

salut a tous ! un petit up avec une info sur les train avant de mototreuil !

voici un train avant pris de face et de pres :
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Dscf0310

et voici quelques "tracto-treuil" avec un aperçu de differents moteurs:

le 1370
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Dsc02814
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Dsc02815

le 1839

le 1792 (houlotte)
mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Dsc00917

et comme d'habitude, si vous avez des documents ou informations sur la production gloppe, ou l'année d'achat de votre treuil avec ses numeros ou son type de moteur, ça nous interresse ! cheers

a+, marc
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:20

Déterrage de sujet !!!!!! mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 612313

une photo d'époque d'un modèle identique à celui posté ci-dessus :

a+
JP
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:29

Au fait ,je n'ai encore jamais vu sur un forum, un exemplaire ce ce tricycle GLOPPE...... Evil or Very Mad

Marc, qu'en dis-tu ....? pirat

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Gloppe11

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Gloppe12

A+
JP
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4387

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 17:41

Salut JP

C'est malin, avec ça y'en a au moins deux qui doivent rêver (ou faire des cauchemars)

Thierry
101SR

101SR

Masculin Nombre de messages : 1288

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:47

Bonsoir,

Thierry, je ne sais pas à qui tu penses (quoi que...) mais tu peux certainement en rajouter un!

L'allure de ce Gloppe avec sa béquille st tout simplement fantastique.

A+
Gilles
Simar 83

Simar 83

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:08

Hello
Bonsoir Gilles, pardon je n'avais pas pensé à toi, je te rajoute sur la liste mais j'imagine qu'on doit être plusieurs centaines à baver devant un engin comme ça.

A bientôt et fais de beaux rêves

Amicalement
Thierry
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 16:28

Bonjour
les amis des GLOPPE !

sur eBay, il y a un couvercle de boîte de moto treuil n° 1859 à vendre 15 €:

http://www.ebay.fr/itm/couvercle-moto-treuil-j-m-gloppe-lyon-fonte-vintage-/290859222921?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43b88f8789

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Captu461

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Captu462

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Captu463

A+
JP
fredorex 71340

fredorex 71340

Masculin Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 17:53

bonjour
avec un copain et son père je suis allé récuépérer le treuil gloppe du père pour le remettre en route
Simar 83

Simar 83

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 18:17

Salut Fredorex

Des photos des photos des photos  bounce 
A+
Thierry
fredorex 71340

fredorex 71340

Masculin Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 18:21

j'ai fait des photos maintenant faut les mettre sur l'ordi puis sur le forum et je suis pas trop doué pour ça
AEBI AM 70

AEBI AM 70

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 18:22

Bonsoir,

Regarde, en fait, c'est très simple une fois appris...
https://mototracteurs.forumactif.com/t23695-autre-didacticiel-pour-poster-des-photos-sur-le-forum

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mototreuils GLOPPE et SIMPLEX   mototreuils GLOPPE et SIMPLEX - Page 3 Empty

mototreuils GLOPPE et SIMPLEX
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant