salut mon probleme de moteur en video
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 salut mon probleme de moteur en video

Aller en bas 
+10
olivier77
brunofurlano
jeanguy
MZD77
fort
freddy49
pascal50
decoene
jeannet
polo17
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyDim 27 Mar 2011, 18:25

bonjour

cet apreme je me suis amuser a démonter mes deux moteurs vous comprendrez en regardent la video

merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyDim 27 Mar 2011, 19:48

Bonjour,

Je ne pense pas du tout que le problème soit un problème d'allumage mais bien un problème d'arrivée d'essence. Il faudrait le faire tourner avec un réservoir auxilliaire ou démonter le réservoir et changer le robinet, le débit doit être insuffisant....filtre sur le carbu?????? filtre dans le robinet?????? robinet qui n'ouvre pas assez????

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyDim 27 Mar 2011, 20:48

bonsoir serge

pour le filtre du carbu pas de problème, se qui et du filtre du réservoir je s'est pas si il en a, en ouvrant le robinet il y a un bon débit ,


mes par prudence je vérifierai le reservoir

merci serge
Revenir en haut Aller en bas
decoene




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : goincourt 60000
Date d'inscription : 21/12/2010

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: probleme sur ppx s6   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 09:18

bonjour
je suis dans le meme cas que toi mon ppx que je viens de renover. son moteur avait aussi les deux goujons coté echappement hs j'ai perce et ratarauder mais en regardant ta video ma mecanique a les memes symptomes très bon ralenti et s'etouffe a l'acceleration j'ai tout essaye verification allumage nettoyage et renettoyage du carbu reglage mais toujours pareil . je vais quand meme vire tous les filtres aujourd'hui et m'assurer que le débit d'essence est correct je te tiens au courant
a+ jean mi
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 10:12

Bonjour à tous,
Qui peut expliquer le refoulement par le carburateur d'explosions ?
J'ai aussi observé ce comportement sur un moteur Briggs & Stratton lorsque le niveau d'essence baisse dans le réservoir. Je vois ces mêmes explosions dans la vidéo de polo17 lorsqu'il accélère.
Parce qu'a priori j'aurais pensé soit à une avance trop importante ou à une soupape d'admission qui ferme mal.
La couleur de la bougie devrait confirmer le manque d'essence ?

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 10:14

Bonjour,

en second, si le débit d'essence est bon, il faut vérifier le niveau d'essence dans la cuve du carbu...

et l'absence d'entrée d'air au niveau des joints de pipe d'admission et carbu....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 10:26

Salut,

tu as vérifié le débit en sortie de réservoir, mais est-ce que tu as vérfié ta durite?

moi ca me fait penser à une arrivé d'essence partiellement bouchée. Essaye peut-etre de changer ta durite?

Parce que sur la vidéo, la première fois que tu accélère il part, et après ca ralenti. Comme si il utilisait toute l'essence dans la cuve du carbu et qu'après il n'avait plus de carburant...

Bon courage,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 10:40

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Boujour Polo17,bonjour decoene,

Messieur,revoyer l'ouverture de votre rupteur,bien le réglé a 0,40mm, ensuite lors que vous nettoyez votre carburateur ,avez vous bien débouchz les trous du tube démultion ,car là peut etre le problème ,vos moteurs tournent bien au ralenti mais ont une mauvaise reprise,de plus vos vis de réglages (papillon de gaz et vis de richesse ) sont tel bien réglé,penchez vous sur ses problèmes,votre carburation est peut etre réglé trop riche (trop d'essence),controlés votre bougie voir si elle n'est pas trop noir ,signe de trop d'essence .

Voilà quelques controles a voir dans un premier temps ,si cela peut vous aidez !!!!

Aprés peut etre que la soupape d 'admion ferme mal ( mauvaise portée ou manque de jeu ) !!

Aller on se décourage pas ,et on reste ZEN !!!!

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT

Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 13:44

bonjour

je vois que ma vidéo aura servi pour plusieurs .

j'ai fait mes vérification le robinet le tuyau neuf , bougie (pas tourner depuis pour la vidéo et peut noir , le rupteur et a 0.40

le débit d'essence et bien (réservoir propre ) .

bonjour M. fort

pour les soupape elle on du jeu ( j'ai zappé le chiffre ) sur les deux et ferme bien ,

après pour les vices de réglages ,vice de gaz règle au plus bas du régime , mes cèle du la richesse je n'y et pas toucher ,car je ses pas règle

apres tout sa j'ai tout remonter redémarrer et s'est toujours pareil , merci pour vos tuyaux cheers

salut  mon probleme de moteur en video Imgp0014
salut  mon probleme de moteur en video Imgp0015
salut  mon probleme de moteur en video Imgp0016
salut  mon probleme de moteur en video Imgp0017
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 14:15

Salut,

Alors je crois que tu vas etre bon pour régler la richesse...

Un truc que tu peux essayer: au lieu d'ouvrir en grand les gazs tu met un petit peu, puis encore un peu, etc... En gros tu augmente la vitesse, mais très doucement, et en laissant entre chaque augmentation un peu de temps au moteur.

Si tu as un problème de réglage de richesse, il va augmenter jusqu'à un certain régime, puis a un moment il va commencer à s'etouffer et si tu rediminue les gazs il repartira...

J'ai ce comportement sur un autre moteur, et c'est un pb de réglage de richesse (hélas: carbu a 2balles sans vis de réglage...)

Freddy

edit: pour le réglage pas de soucis: tu fais par 1/2 ou 1/4 de tour, et tu notes bien ce que tu as fais. Comme ça tu peux revenir en arrière à tout moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 14:27

salut freddy


le tout et de savoir ou et le point zero sur la vice car je viens de le mettre en route et de tourner la vis il a callait et il et dure a redemarer salut  mon probleme de moteur en video 896262

plus tu vice plus s est riche lol! j'va essayer
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 14:32

bah je te donne la théorie, après moi j'ai jamais réglé le mien... (vendu par Guillaume77 qui m'a fait ça aux petits oignons...)
donc je sais pas s'il faut visser ou devisser...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 14:47

salut  mon probleme de moteur en video 612313 salut  mon probleme de moteur en video 612313
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 14:52

Coucou à tous.....

Là les petits loulous, vous allez vous faire tirer les oreilles..... affraid affraid salut  mon probleme de moteur en video 149955 salut  mon probleme de moteur en video 149955

Et pourquoi Michel....Moustache81 SE DECARCASSE.... Hein Sleep Sleep Sleep study study study

Allez en paix et nettoyer le carbu...cela veut dire : gicleurs, diffuseurs, VIS de richesse et tube d'émulsion...etc... démontés.... scratch scratch scratch scratch

C'est là : https://mototracteurs.forumactif.com/t16449-reglage-carburateur

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 14:56

re re

salut  mon probleme de moteur en video Imgp0020
salut  mon probleme de moteur en video Imgp0021
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 16:12

rien a faire

je ne arrive pas, non non s'est toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 16:44

salut

pour ta richesse commence par serrer au max et tu dessere de 1.5 tour pour commencer ... apres tu pofine

bon courage

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 16:53

salut jean guy


je les fait sachant ou commence la vis Question

je les serais a fond (je n'es pas ecraser la pointe )et j'ai remonter de car en car
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 16:56

cherche pas polo , tu sert a fond et tu dessert tu sera plus ou moin bon a 1/4 ou 1/2 tour pres , tu n aura qu a pofiner une fois en route

chusss
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 18:06

polo, tu as quoi comme carbu?

la référence exacte?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 18:14

re


j'arrive plus a redèmarer matraque1

le carbu type 20 HNS solex (coter entree essence ) et de l'autre coter 80f 27d 9879 et voilou
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 18:28

Re
Mets une petite giclée par l'admission ou par la bougie et vois si il pète......oui l'allumage est tjrs O.K. et ton carbu bouché Question Question

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 18:49

re

salut mzd77

quand j'ai dèfais la bougie elle etait mouiller , j'ai sa que tu a dit , il tousse me demarre pas demain je redèmonte le carbu .

j'ai eu un email d'un mec qui me dit qu'il a 3 ou 4 moteurs en w239 il doit me faire des photos des moteurs up
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 19:02

Dis Polo17,
As-tu vu le message que j'ai mis sur la page d'avant et au dessus de la photo de ton carter et des soupapes.....?????


Bon courage..;
Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video EmptyLun 28 Mar 2011, 19:07

oui je lès fait avant de dèmonter les deux moteurs

je lès ecris plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut  mon probleme de moteur en video Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut mon probleme de moteur en video
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo du mototreuil glop glop glop de djodjo
» Petit problème video
» un RAPID S video du probleme
» Probleme video Agria 2800D sur youtube
» video moteur dolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: