salut mon probleme de moteur en video - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 salut mon probleme de moteur en video

Aller en bas 
+10
olivier77
brunofurlano
jeanguy
MZD77
fort
freddy49
pascal50
decoene
jeannet
polo17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 17:51

Salut les Gars......

affraid affraid Il faudrait savoir ce que Polo passe d'un moteur à l'autre...... Question Question Question Bougie? carbu? culasse? allumage? Neutral Neutral Neutral Shocked Shocked Shocked
d'abord voir si c'est la bonne bougie ....et en essayer autre autre ,
Sinon contrôler l'allumage : 0,4 aux vis et calage de l'avance correct .....Voir carburant si pas "pourri" What a Face What a Face
Il y a qq chose de commun aux deux qui "déconne" Suspect Suspect Suspect Il faut réfléchir et éliminer le défaut .... scratch scratch scratch

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 19:00

bonjour


ce que j'ai pris sur le w239 bernard pour mettre sur moteur conord

cullace , bougie , toute les bobines , le cu du moteur (vidange ) et cartere ou y a le carbu et carbu , vilbroquin (car l'encien le cone trop petit)

ya surment un truc que j'ai pas fait ou oblier ou pas du tout ,maintenant soit il par au mecano ,soit j'arrive , soit un coup de masse et poubelle
ou avendre ou echange moteur qui marche pas contre un moteur qui tourne bien salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 612313
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 19:58

OUPS...... salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 470671 jocolor jocolor scratch scratch Rolling Eyes Rolling Eyes

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 149955 salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 149955 salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 149955 No No No salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 896262 salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 896262 salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 896262

Il faudrait que tu repartes, du début avec tous les éléments du W239..... scratch scratch Si c'était comme ça au....début.. scratch scratch lol! lol!

Que tu remontes , CORRECTEMENT !!!!, et que tu vérifies TOUT: Shocked Shocked Shocked
- calage distrib, jeu soupapes, étanchéité culasse,écartement vis platinées, avance à l'allumage, indice de la bougie, vis richesse dévissée 1 1/2.......
joint admission, propreté du carbu et des gicleurs et émulsion etc....etc..... study

ET LA , ON POURRA AVANCER Basketball Basketball

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 20:48

re


èmulsion Question Question Question Question Question Question Question Question

quand je dit qu'il tourner comme avant, 1er video
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:58

Re Polo,
Finalement sur ton carbu, je ne sais pas s'il y a un tube d'émulsion, mais c'est pas grave........
Pour info. .....: http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-cuve.html

Ma réflexion...Comment veux-tu savoir ce qui ne marche pas sur un moteur.....si tu remontes sur un autre : le carbu et tout l'allumage Shocked Shocked Ca fait beaucoup non Question Question
Donc on peut dire, sans trop se tromper, que tu as un pb : soit avec le carbu, soit avec un ou des éléments de l'allumage : bougie, vis platinées, condo. , bobine H.T. etc.....

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptySam 02 Avr 2011, 11:21

salut a tous


la nuit porte conseille , j'ai commencais a ouvrier les yeux vers 3h30 / 4h00 et pas pu m'endormire une question me troter dans la tete

pouquoi que quand j'accelaire il tousse et rejette les vapeurs d'essence par le carbu , au pire des qu'a l'essence dans le piston n'a pas bruler pourquoi pas d'etincelle , du moins pas assez , alort la bobine et fatiguer ou deguellace comme sur la photos

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Imgp0030
vraiment dèguellace
salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Imgp0031

maintenant s'est tout propre et vous allez voir le resulta en video ( il y a un autre probleme ) mes apres la video
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptySam 02 Avr 2011, 12:02

re

voici la video sa vous plaît les pros



Dernière édition par polo17 le Sam 02 Avr 2011, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptySam 02 Avr 2011, 12:30

Salut Polo17,
Ca a l'air pas trop mal, mais tu vas finir par le faire surchauffer et serrer ton moulin, à force de le faire tourner sans la volute de refroidissement affraid confused affraid confused

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptySam 02 Avr 2011, 12:56



bonjour claude


alort dictionnaire Question la volute s'est comme la turlute salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 612313 excuse je deconne tu veut dire le capot de devant qui envelope le moteur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptySam 02 Avr 2011, 13:02

Re,
Oui, c'est la tôle qui canalise l'air vers les ailettes du cylindre..... study

Pour la turlutte...regarde dans le dico...et tu seras surpris lol! lol! : Sorte de grappin pour attraper le poisson et certains céphalopodes

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptySam 02 Avr 2011, 13:27

merci claude


salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 287628 salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 287628

comme je disais plus haut j'ai un autre problème j'ai un peut d'huile qui et sorti du reniflard et il fume dès que je passe au ralenti
(apres effort labourrage) a plein regime il fume pas dès je le met au ralenti il fume un petit momment et puis plus rien .


pour ceux qui se demande s'est quoi l'avatar de polo et bien sa s'appelle

un 1/4 de statere a la lyre en electrum (or et argent ) 12 /13 mn et 1g 29


polo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 00:39

Salut Polo !
Rock'n'roll, à part le ralenti trop haut !
Je suis très content que tu puisses labourer ce Dimanche : tu as fais un bel apprentissage et ça me rend heureux d'y avoir contribué !
Comme je dis toujours, c'est pas grand chose, mais c'est beaucoup!
Ta réussite embellit ma soirée !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 10:01

je suis pas venu sur le forum depuis debut de semaine, mais je suis bien content pour toi!!!

ca c'est une bonne nouvelle!

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 10:18

bonjour a tous et bon dimanche


merci nono Laughing

aujourd'hui il cheu d'leau salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 612313


maintenant on peut boire le champagne cheers cheers cheers cheers cheers cheers

peut etre que mon histoire de ce moteur ppx s6 w239 auras servis a pas mal de personne, et j'en remercie ce qui mon aider a progresser

et a trouver les informations manquante ,du pourquoi et du comment ils se reconnettrons merci a vous

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Imgp0032
salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Imgp0033
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:08

Salut les potos !
Salut Polo !
Bon bah tu n'as plus qu'à éditer le titre du premier post de ce topic pour ajouter en majuscules "RESOLU" !

C'est quoi ta prochaine bécane à retaper ? salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 20:59

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 612313 salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 612313

bonsoir


non s'est pas résolu j'ai un blême

il fume bien au ralenti une belle fumer bleu , dans les tour pas de gros fumer , mes dès que je ralenti un brouillard , et sort un peut d'huile par le reniflard

Crying or Very sad

polo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:05

Salut Polo
Il se peut que tes guides de soupapes soient usés... S'il fonctionne bien comme ça, surveille régulièrement ton niveau d'huile car il faut un outillage et de compétences autres que celle d'un bricolo tel que moi, par exemple, pour régler le problème.
Ou alors, coup de bol, le reniflard est mal monté... Mais j'y crois pas...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:05

fumée bleue? bon tu as du liquide de refroidissement qui sors... salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 612313

sans blague: joint de culasse, segments, ou guides de soupapes.

Comme tu as deux jeux avec tes deux moteurs tu dois pouvoir faire un échange standard.
Regarde sur ton piston qui est encore démonté le jeu à la coupe des segments...

Aller courage: j'ai le même soucis sur le mien, mais qui fume en permanence! (genre au bout d'1h de boulot je remets 1/2 verre d'huile et j'attends que le brouillard retombe dans le quartier... salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 612313 )

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:13

re nono

ce matin plus d'uile

je ses pas comme s'appelle se joint derrier l'embrayage

j'ai vue un 617 av sur le boncoin ( deja 3 personnes sa fait beaucoup )
a plus nono

polo
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:35

salut freddy

je pige pas ^ le jeu de la coupe des segment ^
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:01

Salut polo

Le jeu à la coupe, c'est l'écartement entre les deux bouts du segment quand il est glissé tout seul dans le cylindre :

- Tu enlèves les segments du piston très délicatement car ça pète comme du verre quand on tire dessus (ne les mélange pas).
- Tu prends le segment supérieur et tu le glisse en position normale dans le cylindre. Sers toi du piston sans segments pour faire glisser et descendre le piston à 30mm du plan de joint de la culasse : comme ça, il est bien parallèle au plan de joint.
- Prends un jeu de cales et mesures l'écartement entre les deux becs du segment (alors qu'il est dans le cylindre). Note les sur un cahier
- Prend le second segment et fais pareil
- Idem pour le troisième.

Les trois mesures inscrites sont les jeux à la coupe segment. Vérifie qu'ils sont dans la tolérance du constructeur, moins d'1mm en général.
Quand ça fume bleu, surtout quand tu accélères d'un coup, c'est plutot l'usure du cylindre ou des segments ou des deux. Quand ça refoule au reniflard, c'est plutôt les guides de soupape qui sont usés.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:02

Re salut polo
T'as une fuite d'huile... Surement un joint qui s'est abbimé à force de démontage et remontage, comme tu le pressentais !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:15

re nono

le joint ses se lui la qui et serti dans l'alu et pour guide de soupape ses entre l'arbre et les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:17

Bon alors tu as deux soucis:
- plus d'huile le matin --> ca c'est facile a diagnostiquer: un joint HS, regarde de quel coté ca suinte. une bonne adresse: 1001roulements.com (je dois justement leur commander deux joints spi de pont ppx)
- ca fume bleu: comme dit nono, vérifie tes segments Wink

Bon courage, (mais maintenant tu dois le connaitre par coeur le bourrin!)

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:18

le joint serti dans l'alu s'appelle joint spi, pour ses dimensions ca doit se
trouver sur un éclaté, je regarde si je trouve ça Wink

les guides de soupape c'est la pièce dans laquelle les soupapes coulissent.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut mon probleme de moteur en video   salut  mon probleme de moteur en video - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut mon probleme de moteur en video
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo du mototreuil glop glop glop de djodjo
» Petit problème video
» un RAPID S video du probleme
» Probleme video Agria 2800D sur youtube
» vidèo moteur van renne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: