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 Moteurs Duvant : du gros calibre...

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Didier32

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MessageSujet: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 19:16

Bonsoir. Ce qu'il y a de bien dans cette équipe, c'est le savoir de chacun et de tout mettre en commun. Mais je reste convaincue que ce chantier est vraiment fantastique à tous les niveaux. Le démontage était déjà une très grande aventure, traverser Versailles en camion et passer plusieurs fois devant le château, c'est une chose que je ne referais peut-être plus, merci à Gérard de m'avoir fait confiance. Maintenant, il reste le montage, mais nous sommes tous confiant, je pense que le projet est en bonne voie.
Vivement le printemps.
Bonne soirée, Didier.
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 20:06

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 Sam_0210
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Minimotor

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMar 06 Déc 2016, 21:01

Bonsoir tout le monde
MERCI Pierre pour toutes tes explications détaillées ,il y tout de même une question que je me pose scratch ,j ai lu et vu dans ce post les efforts qu il fallait fournir pour faire bouger le moteur avec le vireur qui a une réduction de 100 est-ce qu une seule roue d entraînement va  être suffisante pour vaincre le couple des premiers tours  Question  Question
Bonne suite .@+++.Henry.
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Pierre du 17




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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 10:12

Bonjour,

Réponse à Jean-Marie, les machines à vendanger de ce type sont simplement 4 roues motrices, en marche normale aucun diviseur de débit n'est actif (activation avec le blocage de différentiel qui divise le débit sur les 4 roues). De plus il serait dangereux que les roues arrières ne soient que des assistances =, surtout en présence des quelques 2 tonnes de vendange embarquées a l'arrière de la machine.

Pour info, voici le schéma:

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 Img_2025

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 Img_2024

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 Img_2023

Pour ce qui est de ta question Henry, nous n'avons pas encore toutes les réponses, je pense que le couple du moteur hydraulique en lui même est suffisant, n'oublions pas que nous parlons d'une machine qui peut peser en charge plus de 6500 kg et batailler dans un coteau ou de la terre trop meuble équipée de roues de plus d'1m30 de diamètre!!

La question en suspens est l'adhérence de la roue pneumatique sur le volant du Duvant mais nous avons plusieurs leviers comme la force d'appui réglable hydrauliquement (clapet réglable) et la dimension et le type de pneumatique. 

Nous attendons tous les tests pour en savoir plus!!

Merci Piquand 73 pour l'Oiseau!!!! mais c'est certainement un petit engin qui mérite de continuer à exister et doit échapper au démontage un peu funeste que nous avons fait subir à la MAV, même si c'est pour la bonne cause!

Salut Didier, je partage tout à fait ton point de vue, j'ai tellement appris de choses sur plein de sujets en côtoyant l'équipe Duvant que je suis heureux de contribuer aux différents chantiers à ma façon!!

A bientôt,
Pierre
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Michel31

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 12:31

Bonjour à tous.

Concernant l'adhérence du pneumatique, il y a eu un précédent : en 2010, une tentative de "pré-démarrage" du "Duvant de course" avec un entraînement par roue en appui sur le volant, ceci pour pallier l'insuffisance de pression de l'air fourni par un compresseur de chantier.

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 Img_0410

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 Img_0411

La roue a patiné en permanence (malgré un appui "vigoureux") et n'a été d'aucun secours...
Bien sûr, tous les paramètres (nature, diamètre et largeur du pneumatique, diamètre du volant, etc.) n'étaient peut-être pas à l'optimum.
Mais finalement, la tentative a carrément été infructueuse.

A bientôt.

_________________
Michel
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JRémi

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 13:46

Bonjour

Sur le schéma, il est noté que ce sont des moteurs à cylindrée variable de 54.8cm3 maxi. Pierre, peux-tu confirmer ça? Si c'est bien le cas, c'est qu'il y a ensuite un réducteur, probablement à train épicycloïdal. Connais-tu le rapport de ce réducteur? Si tu as ces infos, je peux faire un dimensionnement rapide pour voir si ça va coller... a condition, bien entendu, que le pneu ne patine pas sur le volant!

A bientôt
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 14:12

Bonjour
Je m'excuse d'insister mais les seules qui étaient 4x4 de cette série c'est les 2714 et 2720 .
J'en ai eu une dizaine et je les connait bien et fait l'entretien pendant une quinzaine d'années .
Voila A+ JM
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 14:45

Bonjour tout le monde
Je trouve cette discussion très intéressante et constructive ,alors j en rajoute une couche Laughing dans la configuration d aujourd’hui ,je pense que la roue d entraînement sera solidaire au châssis ,alors pourquoi pas en mettre 2 pour augmenter l adhérence et supprimer l effort unilatéral (si j ai bien compris tu as 2 moteurs identiques cheers )et pour les roues d entraînement pourquoi pas ça
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 537008pneupleinsouplepourchariotselevateurremorquesindustrielles
Je continue a suivre avec attention  study  .@+++.Henry.
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 16:02

Bonjour,

voici les refs que j'ai pu récupérer (les plaques sont endommagées)

moteur hydromatik

type: a6vm55 hd1/6.0w
b2b028f
nr: 225.20.42.11
fabr nr: 1844247
année 05-87


réducteur brévini spa

cwd 2050 bc/cf/d

000 110

reduc: 1/38 H87.7



pompe (hydromatik)

240 524
073


Comprenons nous bien, le circuit hydraulique dont nous avons besoin ne comporte que 1 (ou2) moteurs de roue, la pompe et un limiteur de pression pour ne pas que la pression dépasse les 350 bars admissibles par le système.

Jean-Marie, avez vous des schémas ou documents sur le montage hydro de ces machines???
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JRémi

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 17:02

Bonjour

Conclusion: sur la 2720, il y a donc bien un réducteur de rapport 1/38, et c'est bien une machine à 4 roues motrices, avec un répartiteur de débit 30/70 pour avant/arrière.

L'idéal, ce serait d'avoir le schéma de la bonne machine... Tu peux avoir ça Pierre?

A bientôt
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Pierre du 17




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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 17:17

c'est compliqué, recherches en cours!!
 
pourquoi avons nous besoin de ces caractéristiques pour notre montage??
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MZD77

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 17:20

Bonsoir à tous,

Je n'y connais rien... scratch Mais sur la machine, il y a inscrit 2514 Exclamation Il faut peut-être pas tout mélanger study
Je dis ça... comme ça Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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JRémi

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 17:30

Re bonjour

Tu as raison Pierre: dans l'absolu, on n'en a pas besoin. C'est juste si on veut s'amuser à prévoir les performances! De toute façon, il va quand même falloir modifier un peu le circuit et c'est toujours plus facile avec un schéma sous les yeux...

A bientôt
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Jef 31




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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 18:28

Bonsoir les ongles noirs, vous me causez hébreux !. La remarque de Michel me fait réfléchir!!!!!.
Malgré nos inquiétudes je resterais terre-à-terre et fais le bilan:
_ comme dit Pierre, la MAV, pèse 7 tonnes qui évoluent dans de mauvaises conditions
_ le Massey 145 un peu légé par rapport a un bras hydraulique
_ une roue de voiture remplacé par une roue de camion
_ un volant de 1.80 sur le 9 syl et un volant 3.05 m sur les 6
_ pas de décompresseur sur le 9 cylindres
_ le 6 cyl est horizontal et plus roulant
_ un max de couple dès le démarrage
_ possibilité de mettre une manivelle (cherche candidat)

      Tous ces éléments, vont, pour moi, dans le bon sens. Bonne soirée et bonne réflexion. JF L _
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françois85

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 19:10

Bonsoir les pointus de l’hydraulique

Petite digression pour sourire.
C'est là que tu as fait tes études Jean François ?
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 953_0010

Vous pouvez reprendre  la vrai discussion passionnante sur le démarrage du Duvant.

Bonne soirée

François
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Pierre du 17




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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyMer 07 Déc 2016, 22:01

Bonsoir,

Après entretiens téléphonique avec le chef des opérations il serait bon de réunir l'équipe d'intervention pour un commando en début d'année 2017.

Etant celui qui lance l'affaire je propose en association avec mon confrère Guillaume de prendre quelques jours autour du week-end du 7-8 janvier,du vendredi au mardi ou quelque chose comme ça! Qu'elles sont vos propositions?


Merci l'équipe!! 

bonne soirée à tous!
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Minimotor

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyVen 09 Déc 2016, 09:39

Bonjour les "MÉCANICIENS DE L EXTRÊME"
C est avec plaisir que je participerai a votre commando(pacifique Wink ) quand a la date j ai  une disponibilité à99,99 % (c est ça d être retraité Laughing ) .Alors je dit a bientôt scratch  
Bonne journée .@+++.Henry.
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louis35

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyVen 09 Déc 2016, 10:40

Bonjour
 Ce moteur a t'il la possibilité de ne pas démarrer sur tous ces cylindres en compression ? voir aucun pour le lancement ?
Pour tester  la puissance exigée pour le lancement , je verrais bien la méthode qui consiste a enrouler de plusieurs tours  une  longue et solide sangle ou autre, autour du volant (vu le diamètre de ce volant, ça fait long et il faut de l'espace ) puis de tirer avec un moyen adapté .
Vous aurez ainsi un aperçu de l'effort exigé .
Ce n'est-là qu'une idée qui ne vaut que ce qu'elle vaut, car loin de moi l'intention de vous donner des leçons
Bonne chance , Louis
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david32

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyVen 09 Déc 2016, 20:32



bonsoir a tous !

si y faut le 7 et 8 on peu être la avec le père

2 ème info j'ai au cas ou un copain qui va féraillé une 2720

A+ David
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Didier32

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MessageSujet: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyVen 09 Déc 2016, 22:16

Bonsoir. En principe, je pense que je serai aussi de la partie, du moins le samedi et le dimanche, à voir.
Sur ce, bon week-end à tous.
Didier.
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptySam 10 Déc 2016, 07:42

Bonjour
Suite a notre entretient téléphonique avec JF , je viens de faire un petit calcul basé sur la 2720 équipée de pneus 14/9x28 qui ont un diamètre de 1.365m et une circonférence de 4.286 en vitesse de route de environ 20KM/H , le moyeu tourne a 77.5 tours/MN .
Pour tourner a 35 / 40 tours , il faudra rester sur la vitesse de travail , plus de couple .
La 2720 a3 gammes de vitesses .
A+ Jean Marie
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptySam 10 Déc 2016, 08:25

bonjour
désolé je peux pas descendre à longage.
je suis pas encore à la retraite.

pour faire une réduction plus petite encore
il suffit de mettre une roue plus petite.
mais attention après le moteur risque de ne pas tourner assez vite.

à bientot
jean
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptySam 10 Déc 2016, 13:37

Bonjour à tous.


Normalement l'équipe de Saint Vincent sera présente au chantier. Laughing

@+Philippe.
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Pierre du 17




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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyLun 12 Déc 2016, 14:48

Bonjour à tous!

Je suis heureux que la petite équipe se forme à nouveau pour aider ce gros moteur à donner de la voix à nouveau!!

pourvu que les températures ne soient pas polaires...

Pour ce qui est des recherches techniques j'ai trouvé les renseignements et j'ai donc quelques éléments supplémentaires pour le système hydraulique.
Au contraire de Jean Marie qui est comme moi simple utilisateur de machines à vendanger (quoi que...) je me suis rapproché de quelqu’un qui connait ces machines et qui m'a prêté son classeur de formation, j'y ai découvert pas mal de choses qui confirment les choses suivantes:

Les systèmes hydrauliques des machines 2714 et 2514 sont identiques, même pression, même couples,
Les moteurs arrières sont les principaux: 1200m.kg de couple par moteur contre 410m.kg pour les avant qui sont d’ailleurs en option sur la 2514.

Les DEUX vitesses (et non 3!) obtenues changement de la cylindrée du moteur de roue donne de 0 à 7.5km en pleine cylindrée donc couple maxi! et 0 à 20 en demi cylindrée en demi cylindrée donc avec moins de couple.

Le moteur thermique totalise 75 cv din
les clapets limiteurs de pression sont incorporés dans la pompe hp, je pouvais toujours chercher dans les boitiers!!!!!
Le système est équipé de clapets de réalimentation, toujours dans la pompe hp

le frein sera difficile à démonter car c'est un mutlidisque à bain d'huile incorporé dans le motoréducteur, il faudra le laisser et il fonctionnera comme sur la machine, sur le même circuit que le changement de cylindrée du moteur de roue : pression de gavage.
On peut lire aussi que le réducteur peut encaisser une vitesse de 3000 tours max avec 10 Kn.m, ce qui nous laisse la marge de passer sur une roue plus petite (de camion) tout en gardant la même vitesse au volant du Duvant.
L'effort que peut prendre le réducteur à déport = 0 est de 70 kn, ou si je ne me trompe pas 7tonnes! on devrait pouvoir pousser sur le volant!!

Bonne lecture, je n'arrive pas à faire passer les schémas, j'essaierai ce soir!

Pierre.
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 EmptyLun 12 Déc 2016, 21:21

Bonsoir Pierre et tout le monde
Ça cogite en Charentes  Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 287628
Pour aider a bien visualiser toutes ces forces mises en œuvre :
1 daN(décanewton) = 1 Kilogramme-force~~  1 KN(kilonewton) = 100 Kilogramme-force~~
La vitesse d entrée du réducteur(3000 Tm) correspond bien au calcul de Jean-Marie avec la réduction que tu as annoncée de 1/38  ce qui fait que c est limite avec la roue actuelle de la MAV ,mais je sais que JFL a des pignons et des chaînes balaises  Wink  cheers
Il te faut bien regarder le système de freinage n y a t il pas une sécurité en cas de charge entraînante
Tout ça ne sont que des détails et je suis sur vous êtes sur la bonne solution de démarrage du MONSTRE  
Bonne soirée et à bientôt .@+++.Henry.
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 11 Empty

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