Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disney Lorcana Chapitre 3 : où acheter le Coffret Cadeau Les Terres ...
Voir le deal

 

 Moteurs Duvant : du gros calibre...

Aller en bas 
+63
laplume
gelam
julotracto
victor.olt
christ-pp5b
brib@n
fredorex 71340
regis70
Greg2cv
MZD77
piquand 73
jean-marie 34
mgsolex
DOMI44
chenillard77
napolanz
PHILIPPE2877
ChrisDener
hrod-gere
achille52
davidson
fabien
jerome blanchet
louis35
xle
goutte d'huile
françois85
Moteuralalsacienne
Fred-Japy
Titti
Cel
usmgn
jeff
toinot
Guigui 17/16
Minimotor
pascal87
PROGRES N425
migoo
deutz78
Simar 83
François 59
Pierre du 17
eliteeleven
pierre62
david32
marinaelis
Jef 31
Fredidu78
LAFERAILLE43
jack28
PIJO3007
Burnett
Didier32
godard
g mondet
laurent45
fab
moteur fixe
renée
JRémi
olivier31
Michel31
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 544
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyDim 21 Mai 2017, 17:51



salut a tous

enfin la réponse et vous avez déjà trouvez il s'agit bien de la pompe qui remonte le gas-oil du réservoir principal jusqu’à l'extincteur qui est en haut

le dit reservoir

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 299805IMG0969

se satané moteur qui fait des caprices

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 902241IMG0971

une petite photo des culasse avec un gros oiseaux vert en fond

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 226207IMG1003


la cale qui a subit le levage de l'arrière du bloc donc le coter le plus '' leger '' (20 tonne environ )

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 758717IMG1020

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyDim 21 Mai 2017, 21:44

Bonjour a tous

Bravo pour ce chantier hors-normes !!!!!
Si la roue de lancement ne veut tourner qu'à un sens
Avez-vous la possibilité de replacer son positionnement pour que le sens de rotation corresponde à celui du sens de lancement?
Je me doute bien que vous y avez pensé .
Plus facile à dire qu'à faire.
Vous allez surement résoudre le problème si ce n'est déjà fait.
Bonne continuation !!!
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du 17




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Meursac, Charente Maritime
Date d'inscription : 29/12/2013

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyLun 22 Mai 2017, 21:50

Salut les amis des pétaroux!

Ne trouvant pas de solution évidente en ce qui concerne le sens de rotation du moteur, veuillez trouver ci joint quelques schémas!! Bon enroulage de méninges et attention aux nœuds!!!!!

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2015

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2018

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2020

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2016

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2019

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2017

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2021

ps, pardon pour l'orientation, je n'ai pas trouvé comment les mettre à l'endroit....
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8428
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMar 23 Mai 2017, 09:36

Bonjour.

Une méthode pour bien maîtriser l'orientation des photos est présentée ici :
https://mototracteurs.forumactif.com/t49868-comment-bien-orienter-les-photos-avec-windows-8-et-10

Sinon, les voici redressées.

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2010

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2011

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2012

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2013

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2014

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2015

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_2016

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMar 23 Mai 2017, 10:30

salut
juste des renseignements
la pompe tourne toujours dans le meme sens ?
le moteur tourne toujours dans le meme sens quelque soit la commande ou dans un sens il ne tourne pas ?
la commande du moteur est elle actionée par un distributeur ? si oui quel est son type

voila des détails qui pouraient aider le schmilblik Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 612313
Revenir en haut Aller en bas
Guigui 17/16

Guigui 17/16


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Cognac (16) - Thèzac (17)
Date d'inscription : 02/11/2014

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:58

Bonjour à tous,
@mgsolex pour te répondre :
  - Oui, la pompe ne débite que dans un seul sens..?
  - Non, le moteur tourne dans les deux sens (si on inverse les tuyaux qui l'alimentent par exemple).
  - Le moteur est actionné par un "cerveau commande" puis une sorte de "vérin" qui fait bouger le plateau.

@tous :
La solution la plus probable à notre problème serait qu'un des petit injecteurs d'huile qui commandent le plateau de la pompe serait bouché par quelque chose...

En attendant de le voir tourner dans les deux sens et avec beaucoup de retard voici la preuve qu'il tourne dans un sens :


Bonne fin de journée à tous,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/10/2005

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyDim 11 Juin 2017, 21:44

Bonsoir

Pour essayer de comprendre, j'ai une autre question: dans les docs, il y a 2 schémas hydrauliques. Sur lequel faut-il se creuser la tête? Le 1er présente un circuit fermé avec un moteur à cylindrée fixe alors que le 2nd est équipé d'un moteur à cylindrée variable...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyDim 11 Juin 2017, 23:17

non si je comprend les deux schemas l un est la pompe l autre le moteur !

donc si je comprend ce que me dit guigui quand vous changez le sens de branchement du moteur ca fonctione en sens inverse ! ca viendrais donc du distributeur qui fait la commande inversion de sens ! soit c est pas le bon soit il fuit ! il ce peut aussi que ca vienne du moteur qui soit aurait un orifice bouché comme deja pensé auparavant mais aussi il pourait y avoir une fuite interne sur la commande du plateau qui empecherait l inversion de sens du plateau ( ce qui fait que le moteur fonctione bien dans les deux sens quand on inverse les branchements ) pour moi ca vien bien d une fuite interne au moteur sur la commande du plateau des pistons de pompe ,si le distributeur de commande est le bon bien sur ,

petite question le drain du moteur ( un 3eme ou 4 eme tuyau ) est bien branché ?? sur ce type de moteur il y a une entrée pression une sortie retour une commande de plateau et un retour de commande ( le drain ) tous ne sont pas branchés suivant les appliquations
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 77
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyLun 12 Juin 2017, 07:03

Bonjour
Si ma mémoire est bonne , il y a 9 ans que j'ai arrété les machines a vendanger .
Les moteurs hydrauliques a 2 sens de rotations ont 3 entrées : droite et gauche et le drainage . Il me semble que l'invertion se fait a
u cul de la pompe HP .
Si une des 3 sorties n'est pas raccordées = fuite .
C'est la pompe qui est a débit variable et pas le moteur .
Voila pour ma petite participation , A+ JMB
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyLun 12 Juin 2017, 08:58

Bonjour les mécaniciens de l extrême
Je ne suis pas bon a grand chose No  mais  je suis study  ,au mois de Décembre Pierre du 17 avait donner la description des moteurs de roues de MAV

Pour faciliter le démarrage il est important de préciser que les moteurs de roue de la mav sont équipés d'un système de modulation de cylindrée à commande hydraulique. J'explique: position 1 : 100% des pistons du moteur sont alimentés par la pompe hp (qui est elle à débit variable) ------- Couple maxi, vitesse divisée par 2
position 2 : 50% des pistons sont alimentés ----- moins de couple, vitesse maxi.

Ce changement de cylindrée peut s'effectuer en rotation et en charge, (on l'utilise régulièrement en travail), par le biais d'une commande hydraulique que nous allons ré-installer.

Sur les photos on distingue bien les 3 sorties de la pompe décrites par "jean-marie 34"
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 287628 pour les premiers tours de roue  (NON de volant ) du 6 cylindres
Bonne journée .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyLun 12 Juin 2017, 12:10

salut

bien sur que le moteur n est pas a debit variable vu que c est un moteur ! par contre ca l empeche pas d etre a cylindrée variable !

sur les doc mises plus haut le a6v c est le moteur et le 4av c est la pompe

la doc du 6av dit :
A et B conduites de travail
G pression de commande separée
T raccordement au reservoir ( fluide de fuite )
X commande a distance

le t est bien raccordé ? sinon la pression interne empeche la commande de ce faire
si il est bien raccordé est il mis directement sur le reservoir ? et si oui est il pris en dessous ? si c est le cas il ce peut que le poids de l huile suffise a bloquer la commande d inversion
Revenir en haut Aller en bas
Guigui 17/16

Guigui 17/16


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Cognac (16) - Thèzac (17)
Date d'inscription : 02/11/2014

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyLun 12 Juin 2017, 13:31

Bonjour à tous,

@Henry : Tu suis bien ! Merci pour tes encouragements !

@J-R : Les deux schémas traitent du même montage mais pas du même point de vue et pas aussi précisément. Les deux sont donc exploitables mais le second détail plus notre problème.

@mgsolex et Jean-Marie : Pour faire le point sur nos investigations :
Pour se remettre dans le contexte, ce système marchait avant qu'on le prélève sur la machine à vendanger (comme le montre ma première vidéo) donc une fuite interne est peu probable. Les joints ne sont plus fournis donc un démontage complet de la pompe pour trouver le "bouchon" est à éviter mais nous y viendrons peut-être...

Pour moi le problème ne vient pas du moteur :
Le moteur possède 5 orifices + 1 sur le réducteur (sauf erreur ils sont bien raccordés) :
  - A et B comme tu le dis si bien mgsolex servent au travail : si la pompe envoie le fluide dans un sens (A vers B) il tourne dans un sens si elle l'envoie dans l'autre (B vers A) il tourne dans l'autre.
  - X et G qui sont shunté (d'origine sur la machine) pression de commande pour changement de cylindrée (passage en deuxième vitesse que l'on voit -et entend- sur la vidéo)
  - T drain, retour libre au "tank" (branché sur des tétines au dessus du réservoir)
  - ?? (l'orifice du réducteur n'est pas représenté sur les schémas) qui permet en lui appliquant une pression de libérer le frein.
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Moteur10

La commande d'inversion de sens se fait dans la pompe en inclinant le plateau dans l'autre sens et c'est là où le bât blesse, il semblerait que même si on le commande bien l'huile ne fasse pas incliner le plateau dans l'autre sens (aucun débit en sortie de pompe).

Le problème, bouchon, pièce coincée doit donc se situer dans le secteur :
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Pompe10

Bonne cogitation à tous !
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyLun 12 Juin 2017, 20:03

bonjour
j'ai vue les vilebrequin à terre.
je ne pensais pas les voir si vite en rotation
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Img_9210
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyLun 12 Juin 2017, 21:43

vu comme ca je pense aussi a la commande de la pompe voire d un orifice de la pompe de commande au cul de la pompe principale

a verifier qu apres le levier 12 ca revienne bien en position c est peut etre grippé
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2017, 10:23

Bonjour a tous

Sur la vidéo, la vitesse de rotation est-elle au maxi ?
Ou reste t'il encore une bonne réserve de puissance et de vitesse pour lancer tout l'ensemble?
Bonne continuation!!!
@+Louis
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:07

bonsoir,

j'aimerais bien comprendre le problème hydraulique
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Transm10


Si j'ai bien compris, le vérin 4 commande le plateau de la pompe 1 (modification de cylindrée, inversion de sens)
ce vérin 4 est piloté hydrauliquement par le distributeur 3 qui dirige l'huile de la pompe de gavage 2 sur les orifices du vérin 4 via les limiteurs de débit 5 et 6 ( pastille)
le distributeur étant commandé mécaniquement du poste de pilotage

- vérifier la pression de gavage de l'ordre de 15-20 bars (à vérifier)
- vérifier le bon fonctionnement du distributeur de commande
- vérifier si les pastilles ne sont pas bouchées (très fréquent car très petite) attention elles sont calibrées.
- contrôler également le réglage des limiteurs de pression en A et B il se peut qu'un des deux soit détaré ou défaillant

bon courage pour la suite et bonne soirée

v
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:56

Bonsoir tout le monde  
@ Louis
je n avais pas fait attention a la vitesse c est vrai que sur la vidéo c est environ du 17 Tm, alors que précédemment  il est question d une vitesse de démarrage de 30 à 40 Tm ,mais ce qui va m impressionner  le plus sera ce gigantesque volant a une telle vitesse affraid
@ Victor
Bien vu pour tes conseils avertis en hydraulique (on reconnaît bien un spécialiste Wink ) mais si j ai bien suivi, le moteur aussi est a cylindrée variable et je crois que c est lui qui pose problème Question Question
Bonne soirée .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2017, 22:01

bonsoir,

pour moi la pompe est responsable de l'inversion de sens mais la régulation se fait sur le moteur

A+
v
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMer 14 Juin 2017, 10:17

salut
Victor ce qu il faut voir c est que sur le schema que tu a mis pompe distributeur clapets verin , tout ca ca fait partie de la pompe et est assemblé sur le meme bloc ce n est pas des elements separés

le distributeur ( 3) est commandé par le levier sur la pompe et est a rappel par ressort c est pourquoi j ai dit plus haut que falait verifier ce point ( peut etre juste un point de rouille qui bloque le tiroir du distri )

et oui la regulation de vitesse c est le moteur qui la gere et l inversion de sens c est sur la pompe ( chose que je n ai pas percue au debut matraque1 )
Revenir en haut Aller en bas
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 544
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMer 16 Aoû 2017, 16:45

Bonjour a tous

Je viens au nouvelles le moteur a demarrer hier soir a 19h mais il faudra attendre vendredi soir pour la video et les photos du bébé

Encore bravo a Jean François et a toute l'équipe pour cette aventure de dingue

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyMer 16 Aoû 2017, 19:10

Bonsoir David et tout le monde
Citation :
le moteur a demarrer hier soir a 19h
Si j ai bien compris vous avez attendu que je sois parti Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 287628 à toute l équipe ,les essais plus "professionnels" Wink sont pour très très bientôt
Bonne soirée.@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 544
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2017, 12:50

salut a tous

pour vous faire patientez un peu voici le photos


début de semaine le chef avait changer le pot pour un modèle plus conséquent car l'autre faisait un peu gadget vis a vis de la cylindrée de la bête

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 393653IMG1377

ensuite il a eu une grosse problématique arriver a rendre se bébé transportable et la il y a un hic: le poids le moteur plus sont batie on est a plus de 60 tonnes donc il y a un problème de convoi pour passer sur la route il faut donc remédier au problème une seule solution pour espérer sortir la bête. le rendre démontable oui oui vous avez bien comprit il faudra démonter le moteur pour l'alléger un peu.

donc Jean François a prit le cap de rendre le volant et les 2 vilebrequins facilement démontable donc pour se faciliter au maximum la tache qui ne sera pas simple on a choisit de solidariser les 2 coussinet de bielle sur les vilo au moyen de 2 petite plaque boulonner comme sa on a juste a sortir les 2 boulon qui maintienne la bielle et le tour est jouer
le volant et le vilo seront transporter a coter

voici la chaîne de production des petite plaque il a fallut tracer percer et tarauder les 12 coussinet Philippe fait gaffe tes chaussure de sécurité sont pas homologué !! Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 612313
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 609063IMG1380

le chef est content de sont idée et le chantier avance vite
Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 240431IMG1383

il a fallut re accoupler les bielle une sacré partie pas facile avec des cousiner de 35 kg du personnel de haute Loire et des jeune en formation moteur XXL

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 992026IMG1396

mais que fait JF sur sa palette ??? réponse se soir !!

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 850878IMG1401

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13452
Age : 68
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2017, 14:50

Bonjour
Merci David pour les photos ! Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 287628

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 544
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2017, 19:25



bonsoir a tous voici le premier démarrage du bébé



A+ David
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2017, 20:04

Hello.

Chapeau bas. Superbe épilogue pour une aventure hors normes.

Hors normes dans tout les sens du terme.

Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 287628 Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 287628

Continuez à nous faire rêver.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Moteurs Duvant : du gros calibre... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs Duvant : du gros calibre...
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les gros duvant sont ils tout petit ?
» Un amoureux des "Duvant"
» Les moteurs Duvant
» Duvant
» Duvant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: