| Moteurs Duvant : du gros calibre... | |
|
+63laplume gelam julotracto victor.olt christ-pp5b brib@n fredorex 71340 regis70 Greg2cv MZD77 piquand 73 jean-marie 34 mgsolex DOMI44 chenillard77 napolanz PHILIPPE2877 ChrisDener hrod-gere achille52 davidson fabien jerome blanchet louis35 xle goutte d'huile françois85 Moteuralalsacienne Fred-Japy Titti Cel usmgn jeff toinot Guigui 17/16 Minimotor pascal87 PROGRES N425 migoo deutz78 Simar 83 François 59 Pierre du 17 eliteeleven pierre62 david32 marinaelis Jef 31 Fredidu78 LAFERAILLE43 jack28 PIJO3007 Burnett Didier32 godard g mondet laurent45 fab moteur fixe renée JRémi olivier31 Michel31 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Lun 16 Jan 2017, 09:24 | |
| Bonjour Didier
Merci de nous faire suivre le remontage. Juste une question, parce que ce n'est pas évident sur les photos : est-ce que l'ensemble volant-vilebrequins a été posé définitivement sur les paliers ? ou n'a-t-il été que présenté ? Je me pose la question car l'alignement de cet ensemble sur les 8 paliers me semble être l'un des facteur primordial de ce remontage. La technique classique de la ficelle (ou du fil de cuivre) pour contrôler cet alignement a l'air efficace.
Bon début de semaine.
François | |
|
| |
louis35
Nombre de messages : 643 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Lun 16 Jan 2017, 10:58 | |
| Bonjour a tous Félicitations a toute l'équipe pour tout ce travail tellement passionnant Pour le fil de cuivre servant a l'alignement des blocs , y a t'il une raison au choix de ce métal par rapport a l'acier? ou est-ce le hasard Bonne continuation Louis | |
|
| |
Guigui 17/16
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Cognac (16) - Thèzac (17) Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Lun 16 Jan 2017, 11:24 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, merci de vos encouragement et de l’intérêt que vous portez à ce chantier !
@François : Oui si nous ne constatons pas de soucis dans la suite du chantier, la mise en place du vilebrequin est définitive. Ne connaissant pas la technique de chez Duvant et n'ayant pas la revue technique de ce modèle... Nous avons jugé la technique satisfaisante et la plus probable pour l'époque du moteur. N'ayant pas été présent le lundi après-midi pour le grutage, je ne sais pas si le résultat a été concluant.
@Louis : Pour te répondre, j'ai peut-être même écrit une bêtise. Comme tu peux le remarquer, sur plusieurs photo, nous avions le poste MIG sous la main. Il me semble donc que le fil provient du poste MIG de Gégé et du coup je ne connais pas la composition de celui-ci. Donc il n'y a pas que du hasard... Philippe si tu passe par là, peux-tu confirmer l'origine du fil ?
Bonne journée à tous, Guillaume. | |
|
| |
napolanz
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Jeu 19 Jan 2017, 15:09 | |
| Bonjour à tous,
félicitation pour ce beau projet, c'est une merveille pour les yeux ! Quel inventivité c'est vraiment passionnant de vous suivre. FÉLICITATION A TOUTE L'EQUIPE ! A bientôt,
Antoine | |
|
| |
Didier32
Nombre de messages : 541 Age : 64 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 22 Jan 2017, 17:50 | |
| | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Mer 25 Jan 2017, 10:03 | |
| bonjour à tous
juste un petit mot pour vous féliciter de ce magnifique travail titanesque !! bravo aussi pour la fédération que génère ce projet fabuleux !! bon courage pour la suite !! vivement la suite !!
bonne journée
fred | |
|
| |
Jef 31
Nombre de messages : 72 Age : 60 Localisation : Longages Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Mer 25 Jan 2017, 21:03 | |
| Bonsoir, c'est avec du retard que je vous présente tous mes meilleurs vœux pour 2017. Il y a 1 an, ce n’était qu'un rêve, aujourd’hui, grâce à votre générosité, votre aide, vos conseils et vos encouragements, j'envisage un démarrage début mai. Avant, j'organiserai un W-E remontage de la partie annexe et un autre pour le démarrage. MERCI à toutes et à tous. Bonne soirée JF L | |
|
| |
Didier32
Nombre de messages : 541 Age : 64 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 11 Fév 2017, 22:16 | |
| Bonsoir. Le chantier n'est pas tout à fait sans activité. Jean François s'est penché sur la fabrication du pot d'échappement. Voici en quelques photos de quoi il s'agit. La première photo montre le traçage développé. Ensuite, on reporte le gabarit sur le tube afin de marquer la découpe. Maintenant, découpage du tube suivant le tracé. Présentation du tube sur la découpe afin de s'assurer du résultat. Voici la vue d'ensemble de la ligne d'échappement taille XXL. C'est tout pour le moment. La suite plus tard pour un week-end mécanique avant la mise en route. En attendant, bonne soirée à tous. Didier. | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 11 Fév 2017, 22:32 | |
| Bonsoir Bravo pour la réalisation de cet échappement ! merci Didier pour les photos! a+ JP | |
|
| |
achille52
Nombre de messages : 16 Age : 72 Localisation : hte marne Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 12 Fév 2017, 07:33 | |
| Bonjour a tous Du très beau boulot , je sui le déroulement depuis le début , il y a 1 an et chapeau , un beau et lourd travail.. Un grand MERCI aux reportaires qui ont mis les photos et toutes les explications pour ce chalenge. Encore un grand merci et courage , vous allez bientôt voire la fumée sortir de ces pots d'échappements.. Salut a vous | |
|
| |
david32
Nombre de messages : 547 Age : 27 Localisation : gers Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 12 Fév 2017, 19:48 | |
| bonsoir a tous dite donc le chef bosse bien qu'ils sont mimi ses pot d’échappement sa va ronfler avec sa ! A+ David | |
|
| |
Didier32
| |
| |
Didier32
| Sujet: Moteurs Duvant : du gros calibre... Jeu 23 Fév 2017, 22:30 | |
| Bonsoir. Quelques nouvelles toutes fraiches de la part de JF. Voici un chariot plein de flexibles, de pompes et de raccords qui vont servir pour l'installation hydraulique du 6 cylindres. Et voila, pour ce soir, ce sera tout, bonne soirée à tous . Didier. | |
|
| |
david32
Nombre de messages : 547 Age : 27 Localisation : gers Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Ven 19 Mai 2017, 20:04 | |
| salut a tous on vient de redescendre de Longages Objectif de la semaine était les suivant: - Monter tout le système hydraulique de levages et de démarrage - Raccorder les 2 bloc Duvant et le 4 cylindre Perkins en gasoil - monter les verin de levage - monter les bride du pot d’échappement - et enfin objectif ultime voir si le moteur hydraulique arrive a tourner le Duvant !! quelque photo pour vous mettre l'eau a la bouche le système d’approvisionnement en gasoil n'est pas si simple le détail demain l'extincteur a eu droit a quelque heure de brasure ! enfin une infime partie du système hydrostatique un petit collecteur qui a de la guele ! enfin 2 photo de la bête en fin de semaine enfin petite devinette a quoi va servir cette roulette ?? pour résumer tout les objectif sont atteint le perkins tourne la pompe hydrostatique et sont moto réducteur on amener aisément le volant sans même patiner le gasoil coule a flot ,le pot est quasiment souder et le moteur c'est lever après le deces de 2 cales qui l'on mal vécu Encore merci Jean François pour cette aventure de dingue demain la suite des photo A+David | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Ven 19 Mai 2017, 20:21 | |
|
C'est une belle œuvre que vous faites là ! Merci à tous pour les photos et les explications. Bonne continuation
.
| |
|
| |
LAFERAILLE43
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : 43 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Ven 19 Mai 2017, 21:05 | |
| Merci David pour les photos dommage de ne pas avoir pu venir . @+Philippe. | |
|
| |
regis70
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : chauvirey le chatel Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: re Sam 20 Mai 2017, 08:35 | |
| bonjour a toute l'equipe sur toute la ligne comme beaucoup je suis ce reportage depuis le debut continuez a nous faire rever en attendant l'appotheose avec une video de la remise en marche encore bravo regis | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 20 Mai 2017, 17:52 | |
| bonjour la roulotte doit servir à lancer le moteur mais je la vois légre | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 20 Mai 2017, 19:30 | |
| Bonjour,
Ça avance c'est bien! bon courage pour la suite. Concernant la roue, je pense qu'elle entraine un pompe mais pour quel usage? le refroidissement? elle me parait bien petite.
Olivier
| |
|
| |
Didier32
| Sujet: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 20 Mai 2017, 22:51 | |
| Bonsoir. Je viens de passer la journée avec Jean-François. Notre travail consistait a finir l'échappement et a faire tourner la pompe hydrostatique. Pour le pot, c'est bon, affaire réglé. Par contre, pour la pompe, le problème reste entier, impossible de la faire tourner dans les deux sens. Pour la roulette sous le volant, moi je sais, mais je ne dirais rien, même sous la torture...................! Olivier, pour le refroidissement, en effet c'est beaucoup trop petit, mais c'est bien de participer. En attendant les prochaines photos, bonne soirée à tous. Didier. | |
|
| |
brib@n
Nombre de messages : 984 Age : 75 Localisation : groland le haut Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 20 Mai 2017, 23:10 | |
| Bonsoir , pour la roulette c'est simplement une pompe hydraulique pour entraîner le moteur pour la futur mise en route et bravo pour cette remise en état @+jp | |
|
| |
christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 20 Mai 2017, 23:26 | |
| Bonsoir a tous . Bravo pour cette sauvegarde . Je suis votre projet depuis le début . Pour la roulette sous le volant moteur , je pense a la pompe de gavage en gasoil ?? Le gagnant gagne ce tout petit Duvant ? Bon courage et félicitations | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 21 Mai 2017, 09:01 | |
| Bonjour à tous.
Oui, il y a de fortes chances que la roulette entraîne une pompe à carburant.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Minimotor
Nombre de messages : 338 Age : 73 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 21 Mai 2017, 11:52 | |
| Bonjour tout le monde Le chantier avance a grand pas le châssis peint en noir est du plus bel effet @Didier une pompe hydraulique tourne dans le sens du moteur qui l entraîne mais un moteur hydraulique peut tourner (pas toujours )dans les 2 sens quand au petit galet je ne vais pas gâcher le plaisir de David de nous donner l explication Bon ,j arrête de vous "enquiquiner" Bonne suite et à bientôt .@+++.Henry. | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 21 Mai 2017, 17:31 | |
| Bonjour à tous.
Autre possibilité : ce galet entraîne la pompe de circulation de l'eau de refroidissement. Mais il nous manque les photos des autres éléments : réservoir et tuyauteries.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... | |
| |
|
| |
| Moteurs Duvant : du gros calibre... | |
|