Redémarrage iseki ac40r
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Redémarrage iseki ac40r

Aller en bas 
+8
Claude
jl.35
deuchman22
jefke
nikro_magnon
Michel31
MESPAS
Payet74
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 10:27

Bonjour le groupe, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de la motoculture.
Je viens d'acquérir pour 50 euros un motoculteur très ancien iseki ac40r qui est vendu avec non démarrant mais moteur bon bloqué.
J'ai souhaité tout d'abord nettoyer le carburateur mais celui-ci est déjà nettoyé et pas de problème de ce côté sauf le joint entre carbu et moteur usé mais à priori étanche.
Ensuite j'ai changé la bougie car celle qui était monté avait l'électrode plus courte. Lorsque que je reste la bougies sur la culasse, l'éclair est bleuté .
Puis j'ai changé, le disjoncteur sur le volant moteur car il est était abîmé celui en forme de demi Lune, nettoyer à la toile émeri les bornes sur volants moteur et sur la bobine d'allumage.
J'ai tout remonté mais le moteur ne démarre toujours pas , il tousse , une fois il a commencé à démarrer pendant 3 seconde mais à caler.
J'ai essayé de mettre de l'essence dans le puit de bougie en petite quantité, ras.
Au start Pilote, ça pétarade tres fort et c'est tout.

Quand pensez vous ? Faudrait t'il que je contrôle les soupapes, car lorsque ça pète j'ai un retour de gaz par le filtre à air
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 11:14

Bonjour

Sur ce modèle, le moteur est un KAWASAKI KF 24, voir l' étanchéité des soupapes ( compression )
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 11:20

Merci de cette réponse, pour contrôlé l'étanchéité des soupapes, pouvez vous me confirmer la procédure, car je débute dans la motoculture.
Je démonte le haut du moteur, je verse un peu huile soupapes admission et échappement fermé et je contrôle si il y a une fuite?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 11:30

En tirant sur le lanceur, écouter si çà souffle dans le carburateur, pour voir l' état des soupapes, retirer la culasse
Les éclatés sont sur le net, on trouve facilement
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 12:16

Merci, je vous tiens au courant.
Effectivement quand je tire sur le lanceur il y a de la compression mais ça souffle dans le filtre à air,il y a de l'essence qui coule.Position volet starter fermé c'est encore plus flagrant.
Je vous tiens au courant après la vérification des soupapes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 12:32

Je viens de tester à l'instant le souffle du carburateur, en tirant sur le lanceur et plaçant la main sur le filtre à air, ça souffle vachement à éteindre une
bougie.
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 12:41

Je pense que la soupape et son siège sont oxydés donc dépose du moteur pour plus de confort de travail, nettoyage des soupapes à la perceuse puis rodage
En mettant la main bien étanche sur le cylindre, voir l' étanchéité des segments
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 12:48

Merci Pour ces conseils, ça sera une première pour moi.
On verra comment ça se passe.

Merci pour tes conseils

Payet74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 15:10

Des nouvelles du motoculteur, j'ai deculassé moteur sur machine car les vis de fixations étaient trop rouillé.
Alors ce que je peux constaté, beaucoup de gras et de Calamine sur les soupapes d'échappement et d'admission. Déjà pas normal😥.

Ensuite, pour expliquer mon refoulement sur le carburateur , j'ai remarqué une épaisseur de Calamine entre les deux soupapes faisant un point de fuite vers la soupape d'admission.
Ci joint les photos et vidéos.
Merci de m'aiguiller pour la suite, car je suis un vrai novice, mais un vrai curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 15:14

J'essaie de votre mette un lien pour la vidéo.Redémarrage iseki ac40r  Img_2012
Redémarrage iseki ac40r  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMar 18 Avr 2023, 15:23

J'aimerai vous poster une vidéo, mais cela m'est impossible.
J'ai laissé ma vidéo sur une chaîne une youtube , tapé Frederic Payet ,vous tomberez sur la vidéo, c'est un short.

Merci de vos commentaires et de vos conseils.



Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMer 19 Avr 2023, 13:04

Des nouvelles Redémarrage iseki ac40r  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMer 19 Avr 2023, 13:06

Des nouvelles du motoculteur, j'ai réussi sans trop de difficulté à extraire les soupapes, ma méthode une clé de 10 entre le ressort, et gratter vers sois pour enlève la bride de fixation, je pense que je vais galérer davantage pour le remontage .
Il y a plus qu'à passer au nettoyage et rodage des soupapes. Une autre première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8533
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMer 19 Avr 2023, 13:18

Bonjour Payet.

Voici ta vidéo :



Je viens de rédiger rapidement un petit didacticiel pour l'inserion des vidéos :
https://mototracteurs.forumactif.com/t63594-didacticiel-comment-inserer-une-video#464192

A bientôt.

_________________
Michel

Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyMer 19 Avr 2023, 13:51

Merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 14:44

Bonjour tout le monde, je désespère...
J'ai pu remonter les soupapes après les avoir rodée, remonter le moteur, et tenter de démarrer l'engin, rien du tout, le moteur à tousser pendant 5 seconde,puis plus rien du tout, j'ai tenté de mettre de l'essence dans le puis de bougie, une pétarade de temps en temps mais pas de démarrage franc, je contrôlé la clavette sur le volant moteur, rad.
Je suis désespéré ...
Que me reste t'il à faire?
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 15:43

Salut,

Si le carburateur a été nettoyé, il est peut-être déréglé.
Je ne connais pas ce modèle, d'autres te diront sûrement la marche à suivre (visser la richesse à fond moi s 1.5 tours ?)

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 15:47

Bonjour

Comment as-tu fait le jeu aux soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 16:49

Merci de vos commentaires,j'ai essayé de redémarrer avec le truc de tourner la vie de richesse, rien du tout.
Ensuite concernant le réglage des soupapes, sur ce moteur elle ne se règlent pas car ancienne moteur à soupape latéral.
Par contre j'ai fait une expérience un peu dangereuse, j'ai tenté de contrôler tout la bougie, elle me paraissait sèche.
Ensuite j'ai lancé le démarreur pour voir si de l'essence s'évaporer, rien du tout.
J'ai essayé amorcer le moteur en mettant la bougie à la masse mais devant me puit de bougie😉.
Et ben rien du tout même pas une flamm ou un boom.
Verdict je pense que l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 17:10

RE
Le jeu aux soupapes se règle de la façon suivante, avec un touret à meuler, diminuer la queue de soupape en meulant en bout, y aller petit à petit
admission 0.15
échappement 0.20
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 20:45

Merci mespas, de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 21:08

je dis ça,je dis rien...mais cela est pour moi une nouveauté de régler une soupape en le limant?
dois bien y avoir un arbre à came,non??
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 21:40

Bonjour jefket

Et oui sur ces petits moteurs culbutés latéral, le réglage du jeu des soupapes se fait de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyJeu 27 Avr 2023, 21:41

merci,au moins j'aurais appris quelques chose ce soir.
Il y aurai moyen d'avoir une petite photo de cet ensemble..ressort etc?
Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  EmptyVen 28 Avr 2023, 13:53

Contrôle jeu de soupapes à l'instant, ras mis à part à l'admission j'ai 0.15 en forçant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage iseki ac40r  Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage iseki ac40r
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» redémarrage pp6
» redemarrage moteur
» Redémarrage PPX S6+blocage
» redémarrage pp6b.
» Redémarrage PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: